Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Nantes - Brest [120514]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1221 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 08:25 (Lu 3342 fois)
Répondre

Nous allons essayer de passer outre la débilité d'une personne en revenant à la genèse du forum, c'est à dire le handball féminin.
Pour moi le résultat est conforme au déroulement de la rencontre où chaque équipe aurait pu l'emporter, et donc au final le match nul est équitable.
Pourtant après un début de match prometteur de la part des nantaises, les brestoises sont revenues progressivement au score.
Je pensais même que les brestoises allaient l'emporter facilement, car je trouvais leurs actions plus nettes, plus tranchantes. Les brestoises marquaient beaucoup plus facilement leurs buts que les nantaises.
L'accumulation des matchs a du jouer, mais j'ai trouvé le match très agréable à regarder avec un beau suspens à la fin.
Si,tous les matchs diffusés par "Sport en France" sont du même acabit, je suis preneur.

Re: Nantes - Brest [120515]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

Activité : 3 / 5
477 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 08:50 (Lu 3331 fois)
Répondre

Très beau match à voir en effet. J'ai cru aussi que le BBH finirait par donner un bon coup de fouet sur la fin pour l'emporter mais les Nantaises ont beaucoup mieux joué à la deuxième Mi-temps. A la première les Nantaises ont déployé une grosse défense mais étaient beaucoup plus "posées" offensivement (elles marchaient quasiment à chaque fois). Presque aucunes relances rapides après but contrairement au BBH qui n'hésitait pas à courir vers le but dès qu'il y avait un tir Nantais.

Concernant la diffusion je pense que la salle ne permettait pas une belle qualité de diffusion. J'ai trouvé les caméras bien trop rapides, mal placées à certains moments et les ralentis qui cachaient certaines actions. Mais bon je ne vais pas me plaindre car j'ai pu voir ce match.

--------------------------------

29 / 1 / 9
Meilleure Buteuse : 145buts NOCANDY

Re: Nantes - Brest [120522]

dom

Voir son profil

dom

2970 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 09:43 (Lu 3301 fois)
Répondre

Citation
Concernant la diffusion je pense que la salle ne permettait pas une belle qualité de diffusion. J'ai trouvé les caméras bien trop rapides, mal placées à certains moments et les ralentis qui cachaient certaines actions. Mais bon je ne vais pas me plaindre car j'ai pu voir ce match.

Effectivement, soyons heureux d'avoir un diffuseur... - de nous permettre quelques rencontres, surtout quand elles sont de la facture de celles d'hier.

Re: Nantes - Brest [120525]

gilles meyer

Voir son profil

1452 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 10:31 (Lu 3273 fois)
Répondre

j'ai trouvé que l'entraineur de nantes avait bien analyser le jeu brestois, en éssayant du mieux que possible les relances rapides et en genant la relation Ana - pop et genant ana à 9 m. Le probléme de nantes a été plus offensif , ou effectivement on les sentaient par moment en manque de solution, du aussi en partie à la bonne défense brestooise. Et j'ai été trés décu par barbosa , qui n'est plus que l'ombre de l'excellente joueuse qu'elle fut.
je vais pas faire la fine bouche sur la qualité de la retransmission, l'important étant surtout dans la restransmission, je les néanmoins trouvé trés acceptable.

Re: Nantes - Brest [120526]

gilles meyer

Voir son profil

1452 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 10:35 (Lu 3270 fois)
Répondre

une autre petite remarque sur la différence entre le BBH et le MHB. Dans son interview d'aprés match, bezeau se satisfait d'un match nul. Je ne pense pas qu'à metz un entraineur ou une joueuse se permettrait de déclarer cela. Que ce soit un nul ou pire une défaire, c'est toujours une catastrophe au MHB, et on ne pourrait s'en satisfaire. C'est ce qui fait aussi qu'on a accumulé 23 titres !

Re: Nantes - Brest [120527]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1892 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 10:41 (Lu 3242 fois)
Répondre

Je comprends bezeau, il n est pas passé loin de la correctionnelle.
La défense brestoise n'était pas aussi compacte en deuxième mi-temps.
Par contre les nantaises ont joué le coup à fond.
Bravo aux deux équipes.
Et nous nous plaignons qu'on ne gagne que par +12.

Re: Nantes - Brest

rem29

Voir son profil

1757 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 10:43 (Lu 3259 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
une autre petite remarque sur la différence entre le BBH et le MHB. Dans son interview d'aprés match, bezeau se satisfait d'un match nul. Je ne pense pas qu'à metz un entraineur ou une joueuse se permettrait de déclarer cela. Que ce soit un nul ou pire une défaire, c'est toujours une catastrophe au MHB, et on ne pourrait s'en satisfaire. C'est ce qui fait aussi qu'on a accumulé 23 titres !

Relis ses déclarations ! Il ne se "satisfait" pas du nul mais il fait aussi juste le constat qu'il aurait très bien pu le perdre ce match ... Après un match, on peut se rouler par terre de déception et de colère si on a perdu ou sauter de joie et exulter si on a gagné mais, au final, le score est la et il faut faire avec... Les véritables les analyses et leçons, c'est pour les vestiaires... Après, c'est aussi un hommage à la performance des nantaises que d'affirmer que le nul était équitable. ...

Re: Nantes - Brest [120531]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1892 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 11:03 (Lu 3241 fois)
Répondre

Entièrement d accord rem29.
Le match s est joué sur très peu de choses.
Bravo aux deux équipes, ce fût un beau match.

Re: Nantes - Brest [120532]

gilles meyer

Voir son profil

1452 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 11:06 (Lu 3238 fois)
Répondre

c'est la que se joue la différence entre metz et les autres . Certaines équipes peuvent jouer à fond une vingtaine de minutes voire une mi temps, mais metz va enir ce rythme sur la longueur du match, voire même encore l'augmenter s'il le faut. Je ne parle là que pour la LFH, en CL l'adversaire, en général, posséde aussi ces qualités.

Re: Nantes - Brest [120533]

gilles meyer

Voir son profil

1452 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 11:13 (Lu 3234 fois)
Répondre

sorry j'ai pas répondu dans le bon post , c'est sur metz chambray qui devait etre mis !

Rem29 , je rend aussi hommage à nantes qui a trés bien joué, néanmoins tu dois toujours faire attention au message que tu envoies dans les médias , parce que c'est celui-là qui sera retenu, la preuve. Je persiste à penser que ce type de message ne tient pas à metz. Il aurait trés bien pu feliciter les nantaise, sans se "satisfaire " du résultat. Que les observateurs et les supporter trouvent ce resultat somme toute logique d'accord, mais lui c'est l'entraineur qui doit insulfer la rage de gagner. et je ne pense pas qu'il l'ait fait. Mais c'etait peut etre aussi devoir se justifier sur certains de ses choix, et c'est pas trop l'adn du monsieur ....

Re: Nantes - Brest [120538]

jaune et bleu 88

Voir son profil

930 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 13:10 (Lu 3160 fois)
Répondre

Mais ce n'est pas une défaite ! Un match nul à Nantes, est une demi surprise mais certainement pas une contre-performance...

Re: Nantes - Brest [120550]

FABRE 83000

Voir son profil

2660 messages postés

Posté le : 17/10/2019 à 17:25 (Lu 3077 fois)
Répondre

Lors de ce match j'ai aimé la jeune gauchère de Nantes Orlane Ahanda qui a joué une vingtaine de mn ,un bon bras et des qualités athlétiques intéressantes . A suivre ...

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0407 seconde avec 11 requêtes