Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Humeur........... [135137] |
|
Posté le : 16/02/2021 à 07:28 (Lu 19953 fois) | | | Le handball n’aura pas échappé très longtemps à la radicalisation des appartenances qui gangrène le football. « Le clubisme », la religion des aveugles et des crétins fait ses gammes dans le handball. Néanmoins, je persiste à croire que cette détestation hystérique demeure l’obsession irrationnelle d’une minuscule minorité de supporters qui vivent leur club au quotidien, comme s’il leurs appartenait. Comme dirait mon médecin : Tant que le pronostic mental n’est pas engagé……………
| |
|
|
Re: Humeur........... [138583] |
|
Posté le : 05/08/2021 à 09:53 (Lu 19685 fois) | | | Le Forum a au fil des années, échappé à ses concepteurs pour devenir l’Agora des supporters du handball féminin français. Diversité d’opinion(s) et de points de vue y sont la règle. En corollaire, il devient fréquent d’y croiser des « haters » qui confondent la libre expression et la fétide expression ! Pour la dictature du buzz, des fakes news, le recul de la rationalité, la perversion des mots, tournez-vous vers les bacs à sable des réseaux (a)sociaux ! Si le tacle fait partie des joutes verbales, rien ne l’empêche d’être élégant ! « L’élégance est une question d’éducation » avait pour habitude de répéter Sacha Guitry.
| |
|
|
Re: Humeur........... [138588] |
|
Posté le : 05/08/2021 à 10:59 (Lu 19642 fois) | | |
Citation : ml29 Le Forum a au fil des années, échappé à ses concepteurs pour devenir l’Agora des supporters du handball féminin français. Diversité d’opinion(s) et de points de vue y sont la règle. En corollaire, il devient fréquent d’y croiser des « haters » qui confondent la libre expression et la fétide expression ! Pour la dictature du buzz, des fakes news, le recul de la rationalité, la perversion des mots, tournez-vous vers les bacs à sable des réseaux (a)sociaux ! Si le tacle fait partie des joutes verbales, rien ne l’empêche d’être élégant ! « L’élégance est une question d’éducation » avait pour habitude de répéter Sacha Guitry. |
|
+1
| |
|
|
Re: Humeur........... [138595] |
|
Posté le : 05/08/2021 à 12:10 (Lu 19611 fois) | | |
| |
|
|
Re: Humeur........... [138599] |
|
Posté le : 05/08/2021 à 12:46 (Lu 19593 fois) | | |
Citation : gilles meyer |
|
| |
|
|
Re: Humeur........... [138820] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 07:47 (Lu 19381 fois) | | | « En une semaine, le sentiment d’impuissance qui nous anime est terrible :
Les femmes afghanes replongent en enfer,
Le Liban collapse,
L’Algérie et la Grèce brûlent,
Haïti compte ses morts,
Le variant Delta fait un carnage,
La planète se meurt chaque jour un peu plus,
Et pendant ce temps-là , on manifeste en France contre les vaccins et le passe sanitaire en criant à la dictature…..
Chacun ses priorités !!!! »
Source : « Arthur_officiel» // publication Facebook.
| |
|
|
Re: Humeur........... [138821] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 08:43 (Lu 19339 fois) | | |
Citation : ml29 « En une semaine, le sentiment d’impuissance qui nous anime est terrible :
Le Liban collapse,
Haïti compte ses morts,
Et pendant ce temps-là , on manifeste en France contre les vaccins et le passe sanitaire en criant à la dictature…..
|
|
| |
|
|
Re: Humeur........... |
|
Posté le : 18/08/2021 à 09:28 (Lu 19309 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : ml29 « En une semaine, le sentiment d’impuissance qui nous anime est terrible :
Le Liban collapse,
Haïti compte ses morts,
|
|
|
|
Je dirais même plus
| |
|
|
Re: Humeur........... [138826] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 11:33 (Lu 19250 fois) | | |
Le Liban collapse,
Haïti compte ses morts,
|
|
Pas mieux … tout est dit !
Un champs de vision digne de l’huître.
| |
|
|
Re: Humeur........... [138831] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 21:15 (Lu 19103 fois) | | |
Le Liban collapse,
Haïti compte ses morts,
|
|
reprenons point par point :
les femmes afghanes retournent en enfer: la dizaine de généraux ont détourné la manne des usa destinée à la formation d'une armée
le Liban collapse : le Liban est une république dont la constitution est pluri confessionnelle: chiite, sunnite, chrétien, druze; la classe dirigeante fagocite l’économie avec la Benediction de Damas .
l’Algérie et la grece brûlent ce n'est pas l’Algérie qui brûle c'est la Kabylie. les incendies sont de nature criminelle. chaque année la Kabylie est touchée par des feux de foret
Haiti compte ses morts malheureusement dus aux tremblements de terre
le variant delta fait un carnage : En termes de gravité, le Dr Van Kerkhove a souligné qu’il y a eu une augmentation des hospitalisations dans certains pays touchés par le variant, « mais nous n’avons pas encore constaté d’augmentation de la mortalité ».( épidémiologiste principale de l’OMS)
alors dites moi la relation entre ces événements et les manifestations contre les vaccins et le passe sanitaire en criant à la dictature.
25 000 personnes meurent de faim tous les jours ( source UN) ce qui ne vous empêche pas d'aller au restaurant.
et pour terminer ce coup de gueule, les labos ont produit des vaccins covid en cour d’élaboration en 18 mois, alors que le sida attend toujours son vaccin depuis 1981 en fait 1920.
| |
|
|
Re: Humeur........... [138833] |
|
Posté le : 19/08/2021 à 07:36 (Lu 18997 fois) | | |
Citation : nachadel
Le Liban collapse,
Haïti compte ses morts,
|
|
les femmes afghanes retournent en enfer: la dizaine de généraux ont détourné la manne des usa destinée à la formation d'une armée
le Liban collapse : le Liban est une république dont la constitution est pluri confessionnelle: chiite, sunnite, chrétien, druze; la classe dirigeante fagocite l’économie avec la Benediction de Damas .
l’Algérie et la grece brûlent ce n'est pas l’Algérie qui brûle c'est la Kabylie. les incendies sont de nature criminelle. chaque année la Kabylie est touchée par des feux de foret
le variant delta fait un carnage : En termes de gravité, le Dr Van Kerkhove a souligné qu’il y a eu une augmentation des hospitalisations dans certains pays touchés par le variant, « mais nous n’avons pas encore constaté d’augmentation de la mortalité ».( épidémiologiste principale de l’OMS)
alors dites moi la relation entre ces événements et les manifestations contre les vaccins et le passe sanitaire en criant à la dictature.
25 000 personnes meurent de faim tous les jours ( source UN) ce qui ne vous empêche pas d'aller au restaurant.
et pour terminer ce coup de gueule, les labos ont produit des vaccins covid en cour d’élaboration en 18 mois, alors que le sida attend toujours son vaccin depuis 1981 en fait 1920.
|
|
Nachadel ça ce n'est pas de l'Humeur mais de la mauvaises humeurs
| |
|
|
Re: Humeur........... [138835] |
|
Posté le : 19/08/2021 à 10:20 (Lu 18939 fois) | | | Cette publication a pour objectif de rappeler à « Homo democraticus » qui refuse les contraintes de la vie en société, que son nombril (de français) n’est pas le barycentre de la carte des catastrophes qui se succèdent sur cette terre. Accessoirement, il lui faudra admettre que la limitation de la liberté dans le contexte sanitaire actuel, est une condition de la liberté et que, de notre sens du collectif dépend le retour à la liberté de chacun.
| |
|
|
Re: Humeur........... [138840] |
|
Posté le : 19/08/2021 à 20:27 (Lu 18731 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : nachadel
Le Liban collapse,
Haïti compte ses morts,
|
|
|
|
Nachadel ça ce n'est pas de l'Humeur mais de la mauvaises humeurs |
|
Non de la colère
| |
|
|
Re: Humeur........... [138841] |
|
Posté le : 19/08/2021 à 20:40 (Lu 18821 fois) | | |
Citation : ml29 Cette publication a pour objectif de rappeler à « Homo democraticus » qui refuse les contraintes de la vie en société, que son nombril (de français) n’est pas le barycentre de la carte des catastrophes qui se succèdent sur cette terre. Accessoirement, il lui faudra admettre que la limitation de la liberté dans le contexte sanitaire actuel, est une condition de la liberté et que, de notre sens du collectif dépend le retour à la liberté de chacun. |
|
Le contexte sanitaire a bon dos et demain ce seront les afghans que l'on recueille qui seront l'objet de nos ressentiments. Jamais sous quel pretexte que ce soit accepter une limitation de nos libertés : " révolte" cf Astier ds Kaamelott
| |
|
|
Re: Humeur........... [138846] |
|
Posté le : 20/08/2021 à 09:53 (Lu 18723 fois) | | | Je crois que vivre en communauté nécessite des règles pour justement être libre…
S’arrêter à un feu rouge, à un passage pour piéton ou rouler à 50 en ville est une privation de liberté qui vous permettra de vous balader tranquillement avec votre fils ou petit-fils sans risquer de vous faire écraser à tout bout de champs …
Bref heureusement que l’on vit encore dans une société dans laquelle ce n’est pas à celui qui porte le risque d’en supporter seul les conséquences et les contraintes … sinon je n’appelle plus cela une société !
Pour le Covid c’est pareil n’en déplaise à certains.
| |
|
|
Re: Humeur........... [138848] |
|
Posté le : 20/08/2021 à 10:27 (Lu 18698 fois) | | | 
| |
|
|
Re: Humeur........... [144287] |
|
Posté le : 02/03/2022 à 07:36 (Lu 16627 fois) | | | Message personnel à une personne qui se reconnaitra,
Le forum des « handiablées » a échappé à ses concepteurs pour devenir l’agora du handball féminin français. Au fil des années, il est devenu, un lieu de réjouissance lorsque l’équipe supportée gagne une Nième rencontre ou un Nième trophée. Un réceptacle de messages critiques, qui servent d’exutoire à la colère des contributeurs. Un tribunal populaire enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives. Une Académie d’escrime où les échanges se déroulent à fleurets mouchetés. Un espace récréatif, où des personnes s’adonnent au bavardage et à l’échange d’informations. Un support de créativité en matière de grammaire. Un théâtre permanent avec ses premiers et ses seconds rôles. Tout simplement, un lieu de vie et d’échanges ou règne une certaine complicité respectueuse de nos différences ou presque… Il n’échappe pas au « clubisme ». Ils sont pro-brestois ou pro-messins, c’est selon. Plus que le succès des leurs, c’est la mésaventure du rival qui entraîne leur jouissance. Comme si être pro-ceci nécessitait d’être anti-cela ! Mais, Je persiste à croire que la détestation hystérique demeure l’obsession irrationnelle d’une minuscule minorité de supporters qui vivent leur club au quotidien, comme s’il leurs appartenait.
Il y a quelques jours que vous prenez connaissance des contributions des intervenants de ce forum, avec à l’évidence la volonté de passer sous les lignes radars, de rester discrète ou discret (les pseudos, voir la multiplication des pseudos pour une même personne, réservent quelques fois des surprises). Je n’ai ici d’autre rôle, que celui de contribuer, comme tout un chacun, aux brèves de comptoir avec la volonté de prendre les choses de façon mesurée, en tout cas de voir les choses dans leurs contradictions. Ce qui quelques fois, revient à faire preuve de bravoure ! En ce qui concerne l’utilisation d’un pseudo, c’est la règle sur ce forum. Une protection éphémère et illusoire des identités respectives !
| |
|
|
Re: Humeur........... [144298] |
|
Posté le : 02/03/2022 à 12:44 (Lu 16501 fois) | | | Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer un MP si vous avez tellement envie que tout le monde voit ce message. Sachez que je fréquente ce forum depuis très longtemps. Oui, je m'y suis inscrite récemment parce que j'ai très envie de répondre à certains qui se permettent de dire tout et n'importe quoi, sans aucune contradiction sensée. Or, à peine inscrite sur le forum (et je n'ai vu nulle part que l'utilisation d'un pseudo était obligatoire. Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière quoi que ce soit et j'assume totalement qui je suis), vous m'envoyez directement des MP pour me "cadrer" dans mes futures interventions?? C'est quoi cette manière de procéder? Et là , vous venez me titiller pour que j'intervienne sur ce forum et vous parlez de bravoure?? J'interviendrai quand bon me semblera et sachez que je ne fais pas preuve de clubisme ou de détestation hystérique comme vous dites. Votre message est plein d'à -priori détestables et je maintiens que vous me faites un procès d'intention.
| |
|
|
Re: Humeur........... [144299] |
|
Posté le : 02/03/2022 à 13:23 (Lu 16462 fois) | | |
Citation : Réjane Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer un MP si vous avez tellement envie que tout le monde voit ce message. Sachez que je fréquente ce forum depuis très longtemps. Oui, je m'y suis inscrite récemment parce que j'ai très envie de répondre à certains qui se permettent de dire tout et n'importe quoi, sans aucune contradiction sensée. Or, à peine inscrite sur le forum (et je n'ai vu nulle part que l'utilisation d'un pseudo était obligatoire. Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière quoi que ce soit et j'assume totalement qui je suis), vous m'envoyez directement des MP pour me "cadrer" dans mes futures interventions?? C'est quoi cette manière de procéder? Et là , vous venez me titiller pour que j'intervienne sur ce forum et vous parlez de bravoure?? J'interviendrai quand bon me semblera et sachez que je ne fais pas preuve de clubisme ou de détestation hystérique comme vous dites. Votre message est plein d'à -priori détestables et je maintiens que vous me faites un procès d'intention. |
|
J'avoue que je ne comprends pas grand à ce post, qui si j'ai bien lu est le premier que vous publiez,.... alors comment pouvez vous dire qu'il vous est fait un procès d'intention alors qu vous n'avez jamais rien publié sur ce forum !
Est ce règlement de compte familial, ou quelque chose du genre ?
| |
|
|
Re: Humeur........... [144300] |
|
Posté le : 02/03/2022 à 13:26 (Lu 16457 fois) | | | C’est vous qui déclinez votre pseudo…. Je vous ai adressé, hier, un MP qui était identique à celui que j’ai rendu public ce matin. Je n’ai pas le pouvoir de cadrer vos interventions, je peux tout au plus, comme tout un chacun, y répondre de manière argumentée si je ne les partage pas. C’est la règle du jeu sur ce forum. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde ! Que vous nous fassiez bénéficier de vos points de vue ou non, ne changera pas la face de ce forum ! Vous viendrez tout au plus allonger la liste des contributeurs. Quant à la qualité de vos interventions, nous jugerons sur pièce(s) ! So long !
| |
|
|
|