Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LBE 2020/21 [131101] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 18:20 (Lu 14136 fois) | | |
Citation : nonobzh Merci braz ml29. Si la première est bonne, il ne faut pas se laisser tenter par la seconde. |
|
Show must go on.........
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131102] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 18:31 (Lu 14854 fois) | | |
Citation Eh oui il y a encore des gens qui pensent au sport avant de penser à l'argent. Bravo ! Bonne décision! |
|
Désolé de briser votre rêve, mais sans argent, le sport de haut niveau que vous affectionnez n'existe pas !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131104] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 18:49 (Lu 14844 fois) | | |
Citation : rem29
Citation Eh oui il y a encore des gens qui pensent au sport avant de penser à l'argent. Bravo ! Bonne décision! |
|
Désolé de briser votre rêve, mais sans argent, le sport de haut niveau que vous affectionnez n'existe pas ! |
|
Il existait avant que Brest ou Györ n'arrivent désolé de briser tes certitudes mais la France n'est pas seule à être touchée .Ce sera différent c'est tout .
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 |
|
Posté le : 30/10/2020 à 18:53 (Lu 14842 fois) | | | FABRE, j'ai besoin d'une explication de texte... Je n'ai pas compris.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131107] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 19:03 (Lu 14837 fois) | | |
Citation : ml29 FABRE, j'ai besoin d'une explication de texte... Je n'ai pas compris. |
|
Il existera toujours même avec moins d'argent :le niveau des salaires baissera et la qualité des perfs probablement aussi mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ceci partout en Europe !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131110] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 19:10 (Lu 14832 fois) | | |
Toute la différence entre une ligue indépendante qui espère mettre la pression et une autre qui n'est qu'une commission de la fédé et qui sait que c'est peine perdue .
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131111] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 19:10 (Lu 14119 fois) | | | Ils veulent les jouer quand les matchs ? Les reporter quand ? Annuler à nouveau cette saison ? Il paraît que le confinement va durer 12 semaines... Et il n'y aura pas de public tant que le Covid n'aura pas disparu. Et c'est pas pour demain.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131112] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 19:17 (Lu 14103 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Ils veulent les jouer quand les matchs ? Les reporter quand ? Annuler à nouveau cette saison ? Il paraît que le confinement va durer 12 semaines... Et il n'y aura pas de public tant que le Covid n'aura pas disparu. Et c'est pas pour demain. |
|
Et donc 12 semaines, comme vous dites, à huis clos, ça passerait comme une lettre à la poste selon vous ? Permettez moi d'en douter un peu...
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131113] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 19:19 (Lu 14828 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Toute la différence entre une ligue indépendante qui espère mettre la pression et une autre qui n'est qu'une commission de la fédé et qui sait que c'est peine perdue . |
|
FABRE, nous sommes bien d'accord. La LBE, une filiale contrôlée par la maison mère !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131114] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 19:22 (Lu 14095 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Ils veulent les jouer quand les matchs ? Les reporter quand ? Annuler à nouveau cette saison ? Il paraît que le confinement va durer 12 semaines... Et il n'y aura pas de public tant que le Covid n'aura pas disparu. Et c'est pas pour demain. |
|
Et donc 12 semaines, comme vous dites, à huis clos, ça passerait comme une lettre à la poste selon vous ? Permettez moi d'en douter un peu... |
|
Il n'y aura pas 12 semaines les championnats vont s'arrêter en décembre pour l'Euro et le gouvernement n'arrêtera pas le business des fêtes de fin d'année .
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131118] |
|
Posté le : 30/10/2020 à 22:35 (Lu 13982 fois) | | | Juste pour répondre à certains du forum, c'est vrai que le handball de maintenant n'a plus rien à voir avec le handball dont certains se rappellent et dont je vois les posts. Alors c'est vrai du temps où les profs de sport faisaient du handball un des sports premiers à l'école(merci à eux) et peut être qu'à l'époque la gloire du maillot était très importante. Je l'ai connu aussi(48ans dans le même club). Mais maintenant je ne pourrai pas revenir en arrière par rapport à la gestion professionnelle des clubs, il y a quelque chose maintenant qui a fait vraiment évoluer le handball féminin, qui l'a fait reconnaitre beaucoup plus que par le passé. Vous pensez que sans le partenariat privé, les animations autour du Hand, les municipalités auraient suivi les clubs féminins. C'est pour çà qu'il est important que le public revienne dans les salles car le huis clos c'est la mort des clubs à plus ou moins long terme, sauf peut être les clubs sous perfusion publique. Pour aller plus loin si on s'en sort il faudra vraiment que la LBE devienne indépendante, comme en masculin. Autrement la meilleure des solutions pour que le championnat continue il faudrait que le championnat d'Europe soit annulé et que les clubs de LBE jouent en Décembre pour rattraper les reports. Voilà je voulais présenter mon ressenti sur ce forum et répondre à plusieurs.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131120] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 09:00 (Lu 13886 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
Et donc 12 semaines, comme vous dites, à huis clos, ça passerait comme une lettre à la poste selon vous ? Permettez moi d'en douter un peu... |
|
Il n'y aura pas 12 semaines les championnats vont s'arrêter en décembre pour l'Euro et le gouvernement n'arrêtera pas le business des fêtes de fin d'année .
|
| Le gouvernement il est mort de trouille et il ne prendra aucun risque. Les conséquences de ce 2e confinement vont être dramatiques pour l'économie, le sport, la culture. Ils sont capables de sacrifier Noël. Moi je suis contre le confinement et j'espère retrouver une vie normale le plus vite possible. Mais vous pensez qu'au bout d'un mois on va déconfiner ? Je ne le crois pas malheureusement et c'est sans doute pour ça que le monde du handball a décidé de jouer malgré tout à huis-clos à une quasi unanimité. C'est la solution la moins pire qui au moins préserve l'intérêt sportif. Il faut aller au bout de cette saison. On ne peut pas avoir 2 saisons de suite sans titres.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131121] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 09:12 (Lu 13873 fois) | | | Cher Plouz02,
Le handball amateur, réalisé en club ou non, qui ne se pratique que pour le plaisir du jeu ou de la confrontation amicale, a enfanté d’un handball radicalement différent, pratiqué par des hommes ou des femmes qui construisent une carrière professionnelle sur leurs aptitudes physiques, leur virtuosité et le travail. Les clubs ont adopté les fondements de l’entreprise : rationalité, productivité, performance, retour sur investissement. Le spectacle sportif s’est constitué une clientèle : un public fidèle et passionné. L’argent ainsi généré, permet d’améliorer les performances sportives qui, elles-mêmes augment l’effet d’attractivité des clubs pour les partenaires. Autrement dit, le handball s’est éloigné des règles de gratuité et du bénévolat pour s’inscrire délibérément dans le respect des règles de l’économie de marché.
Bien que la LBE fonctionne en mode dégradé, décision a été prise de défier le Covid en maintenant la saison sportive. Sur le plan économique, le secteur risque de traîner longtemps les effets des pertes sèches engrangées. Ce n’est pas grave si l’on considère que ce n’est qu’un passe-temps qui n’aurait jamais dû quitter le giron du secteur amateur !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131122] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 09:14 (Lu 13866 fois) | | |
Citation : plouz02 Juste pour répondre à certains du forum, c'est vrai que le handball de maintenant n'a plus rien à voir avec le handball dont certains se rappellent et dont je vois les posts. Alors c'est vrai du temps où les profs de sport faisaient du handball un des sports premiers à l'école(merci à eux) et peut être qu'à l'époque la gloire du maillot était très importante. Je l'ai connu aussi(48ans dans le même club). Mais maintenant je ne pourrai pas revenir en arrière par rapport à la gestion professionnelle des clubs, il y a quelque chose maintenant qui a fait vraiment évoluer le handball féminin, qui l'a fait reconnaitre beaucoup plus que par le passé. Vous pensez que sans le partenariat privé, les animations autour du Hand, les municipalités auraient suivi les clubs féminins. C'est pour çà qu'il est important que le public revienne dans les salles car le huis clos c'est la mort des clubs à plus ou moins long terme, sauf peut être les clubs sous perfusion publique. Pour aller plus loin si on s'en sort il faudra vraiment que la LBE devienne indépendante, comme en masculin. Autrement la meilleure des solutions pour que le championnat continue il faudrait que le championnat d'Europe soit annulé et que les clubs de LBE jouent en Décembre pour rattraper les reports. Voilà je voulais présenter mon ressenti sur ce forum et répondre à plusieurs. |
|

Il est vrai que maintenir l'euro serait complètement débile et irresponsable !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131123] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 09:44 (Lu 13844 fois) | | | Décision a été prise de maintenir l’activité handball pour au moins quatre raisons : Continuer à exister, maintenir le niveau physique de ces Dames dans la perspective de l’Euro, tenter de liquider les encours, prendre en compte l’absence de dispositif d’aide à l’activité partielle (pour l’instant). Arrêter la saison, c’était se faire hara-kiri !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131125] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 09:54 (Lu 13821 fois) | | |
Citation : ml29 Décision a été prise de maintenir l’activité handball pour au moins quatre raisons : Continuer à exister, maintenir le niveau physique de ces Dames dans la perspective de l’Euro, tenter de liquider les encours, prendre en compte l’absence de dispositif d’aide à l’activité partielle (pour l’instant). Arrêter la saison, c’était se faire hara-kiri ! |
|
Si arrêter son activité, c'était se faire hara kiri, je vous invite à regarder les devantures des petits commerces autour de vous et d' imaginer le massacre...
Dans le cas de nos joueuses, j'ai parlé de suspension avec annulation de l'euro et annulation de la CDF afin d'y caser des dates de reports... Cela ne me paraît pas si utopique !!
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131126] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 10:21 (Lu 13799 fois) | | | Rem29 - Continuer à exister, c’est maintenir allumé les lumières à tous les étages. C’est le message que l’on renvoie aux salariés, aux partenaires, à tous ceux qui constituent l’écosystème. Maintenir le niveau physique de ces Dames, c’est tirer les leçons des accidents musculaires survenus après la première période de confinement. Tenter de liquider les encours, c’est tenter de mettre à jour le calendrier LBE dans la fenêtre de tir qui se referme le 23 novembre. Prendre en compte l’absence de dispositif d’aide à l’activité partielle, c’est prendre acte de l’absence d’aide au motif que les déplacements professionnels restent autorisés. Les clubs de LBE sont dans un train dont ils ne maîtrisent pas les commandes, tirer le signal d’alarme auraient des conséquences insoupçonnées. Autant l’annulation de la CDF pour y caser des dates de reports, relève d’une décision accessible et de bon sens, autant demander l’annulation de l’EURO, c’est prendre ses désirs pour une réalité ! Ne désespérez pas, vous avez un allié de taille, le Covid !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131129] |
|
Posté le : 31/10/2020 à 12:03 (Lu 13733 fois) | | |
Citation : ml29 Rem29 - Continuer à exister, c’est maintenir allumé les lumières à tous les étages. C’est le message que l’on renvoie aux salariés, aux partenaires, à tous ceux qui constituent l’écosystème. Maintenir le niveau physique de ces Dames, c’est tirer les leçons des accidents musculaires survenus après la première période de confinement. Tenter de liquider les encours, c’est tenter de mettre à jour le calendrier LBE dans la fenêtre de tir qui se referme le 23 novembre. Prendre en compte l’absence de dispositif d’aide à l’activité partielle, c’est prendre acte de l’absence d’aide au motif que les déplacements professionnels restent autorisés. Les clubs de LBE sont dans un train dont ils ne maîtrisent pas les commandes, tirer le signal d’alarme auraient des conséquences insoupçonnées. Autant l’annulation de la CDF pour y caser des dates de reports, relève d’une décision accessible et de bon sens, autant demander l’annulation de l’EURO, c’est prendre ses désirs pour une réalité ! Ne désespérez pas, vous avez un allié de taille, le Covid ! |
|
J'adore quand vous me parlez comme à un demeuré !!! 
Essayez toutefois d'accepter que l'on puisse avoir une perception différente de la vôtre au sujet de cette crise. J'ai exposé mon avis personnel sur la question, rien de plus...
| |
|
|
|