Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Metz - - FTC Rail Cargo [152618] |
|
Posté le : 06/05/2023 à 17:10 (Lu 5388 fois) | | |
Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .
- - - - - - - - -
Allez les filles . . . le même match que le WE dernier pour une belle ictoire
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152619] |
|
Posté le : 06/05/2023 à 17:20 (Lu 5384 fois) | | | Perso, j'ai arrêté de «croire que c'est gagné» à domicile après un exploit à l'extérieur en Coupe d'Europe... et ce, depuis... ... le 21 mai 2013. Les fidèles me comprendront...
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152622] |
|
Posté le : 06/05/2023 à 17:38 (Lu 5373 fois) | | |
Citation : Mess157 Perso, j'ai arrêté de «croire que c'est gagné» à domicile après un exploit à l'extérieur en Coupe d'Europe... et ce, depuis... ... le 21 mai 2013. Les fidèles me comprendront... |
|
Très mauvais souvenir, effectivement pour la 1ère finale européenne de Metz Handball
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152639] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 16:18 (Lu 5162 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Mess157 Perso, j'ai arrêté de «croire que c'est gagné» à domicile après un exploit à l'extérieur en Coupe d'Europe... et ce, depuis... ... le 21 mai 2013. Les fidèles me comprendront... |
|
Très mauvais souvenir, effectivement pour la 1ère finale européenne de Metz Handball |
|
Retour du syndrome mai 2013 (+6 à l'aller et -7 aux arènes).
Dès le début de rencontre les supporteurs messins pouvaient se rendre compte que les messines n'étaient pas dans un bon jour, et malgré cela elles étaient à égalité à la MT.
Donc tout allait bien.
En 2ème MT le collectif a failli tant attaque qu'en défense, et surtout en défense (une vraie passoire).
Les hongroises jouaient sur grand écart et Klujber et cons½ur pouvait s'en donner à c½ur joie.
Heureusement que Camille limitait les dégâts dans les buts (8/24 en2ème MT), alors qu'Hatadou faisait péniblement un 3/19 en1ère MT.
Que de passes hasardeuses de Tamara, que de tirs manqués aux 6 m des messines. Aucune joueuse n'a été capable de stabiliser l'équipe, la remettre vers l'avant, pas plus que le coach : pourquoi a t-il laissé Tamara aussi longtemps sur le terrain, pourquoi Emma Jacques n'est pas rentrée en 2ème MT. Il fallait oser à - 8.
Nous ne le saurons jamais.
La déception est grande et le retour à la maison a été silencieux.
Mais cela ne reste que du sport, même si pour la direction il va falloir s'en remettre.
La fin de saison risque d'être longue ; heureusement que le titre national est dans la poche.
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152640] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 16:18 (Lu 5162 fois) | | |
|
Très mauvais souvenir, effectivement pour la 1ère finale européenne de Metz Handball |
|
Dès le début de rencontre les supporteurs messins pouvaient se rendre compte que les messines n'étaient pas dans un bon jour, et malgré cela elles étaient à égalité à la MT.
Donc tout allait bien.
En 2ème MT le collectif a failli tant attaque qu'en défense, et surtout en défense (une vraie passoire).
Les hongroises jouaient sur grand écart et Klujber et cons½ur pouvait s'en donner à c½ur joie.
Heureusement que Camille limitait les dégâts dans les buts (8/24 en2ème MT), alors qu'Hatadou faisait péniblement un 3/19 en1ère MT.
Que de passes hasardeuses de Tamara, que de tirs manqués aux 6 m des messines. Aucune joueuse n'a été capable de stabiliser l'équipe, la remettre vers l'avant, pas plus que le coach : pourquoi a t-il laissé Tamara aussi longtemps sur le terrain, pourquoi Emma Jacques n'est pas rentrée en 2ème MT. Il fallait oser à - 8.
Mais cela ne reste que du sport, même si pour la direction il va falloir s'en remettre.
La fin de saison risque d'être longue ; heureusement que le titre national est dans la poche.
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152642] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 16:48 (Lu 5097 fois) | | |
|
|
Donc tout allait bien.
|
|
Mon fils et sa famille étaient au match et nous avons la même conclusion ... les joueuses ont raté leur match . c'est évident.... ... mais Manu a, pour une fois lui aussi raté sa gestion de ce match ! Il n'a quasiment pas fait jouer les gros bras messins capables de tirer à 9 metres . Je suis curieux de voir s'il se trouvera des responsabilités dans sa gestion des joueuses !
Mais bon, ce n'est que du sport, la vie de personne n'était en jeu ! Il y aura encore des joies et des déceptions dans le futur .... C'est la loi du sport !
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152643] | |
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152647] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 18:14 (Lu 4950 fois) | | |
L'intertitre sur Maslova n'était pas nécessaire. Ce n'est pas son coup franc impossible à marquer qui fait perdre le match...
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152648] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 18:34 (Lu 4901 fois) | | | Roland a parfaitement résumée ma pensée je suis juste moins indulgent envers le manque de réaction du staff !
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo |
|
Posté le : 07/05/2023 à 21:25 (Lu 4699 fois) | | | Et dire qu’on a accueilli ces joueuses sur tapis rouge comme si le match était gagné d’avance. Honte à cette organisation
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152651] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 23:10 (Lu 4631 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Roland a parfaitement résumée ma pensée je suis juste moins indulgent envers le manque de réaction du staff ! |
|
Je suis du même avis !!
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152652] |
|
Posté le : 07/05/2023 à 23:25 (Lu 4619 fois) | | |
Citation : pierre57 Et dire qu’on a accueilli ces joueuses sur tapis rouge comme si le match était gagné d’avance. Honte à cette organisation |
|
Oui, bien sûr, c’est à cause du tapis rouge qu’elles ont perdu. La honte, elle est du côté de ceux qui sont fiers du club qu’en cas de victoire. Il y en a vraiment marre des rageux aigris.
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152654] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 00:41 (Lu 4562 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : pierre57 Et dire qu’on a accueilli ces joueuses sur tapis rouge comme si le match était gagné d’avance. Honte à cette organisation |
|
Oui, bien sûr, c’est à cause du tapis rouge qu’elles ont perdu. La honte, elle est du côté de ceux qui sont fiers du club qu’en cas de victoire. Il y en a vraiment marre des rageux aigris. |
|
J’ai dis que c’était à cause du tapis rouge ? Non aucunement, je dis juste qu’on a accueilli les joueuses sur tapis rouge comme si le match était déjà gagné alors que pas du tout, la preuve en est !
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152655] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 07:44 (Lu 4499 fois) | | |
Citation : pierre57
Citation : Réjane
|
Oui, bien sûr, c’est à cause du tapis rouge qu’elles ont perdu. La honte, elle est du côté de ceux qui sont fiers du club qu’en cas de victoire. Il y en a vraiment marre des rageux aigris. |
|
J’ai dis que c’était à cause du tapis rouge ? Non aucunement, je dis juste qu’on a accueilli les joueuses sur tapis rouge comme si le match était déjà gagné alors que pas du tout, la preuve en est ! |
|
Bref elles se sont pris les pieds dans le tapis !
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152656] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 07:59 (Lu 4491 fois) | | | Personne ne s'est dit que le match était déjà gagné, sauf peut-être tous ceux qui râlent actuellement et qui cherchent les pires excuses. Ca reste du sport, pratiqué par des êtres humains, avec leurs forces et leurs failles. C'est justement tout ce qui fait la beauté du sport, les paramètres non maitrisables, le facteur X que personne ne pourra contrôler.
C'est ridicule de venir parler du tapis rouge. Ce n'était pas dans l'idée d'accueillir les joueuses comme si elles avaient déjà gagné mais c'était surtout pour leur rendre hommage pour tout ce qu'elles nous ont fait vivre cette saison. Ce ne sont pas 20' ratées qui vont nous faire oublier tous ces moment incroyables où on a vibré tous ensemble.
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152657] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 08:38 (Lu 4458 fois) | | | N'empêche qu'on c'est pris les pieds . ca nous rappelle un peu la Finale retour de 2013 ou toutes les étoiles étaient alignés et patacrac tous c'est écroulés . Mais c'est vrais aussi que le FTC n'est pas venu faire du tourisme sur les bords de la Moselle J'envie la cinquantaine de Supporters hongrois très courageux venus prendre une 2éme rouste chez nous . C'est ça aussi le sport , tu en apprends tous les jours
Le beaux Danube bleu ce serra pour l'année prochaine .
On retourne au charbon mercredi
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152659] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 08:58 (Lu 4442 fois) | | |
Citation
Personne ne s'est dit que le match était déjà gagné |
|
Et bien si! La presque totalité des supporters présents lors du 'tapis rouge" étaient persuadés que Metz allait gagner, même "doubler la mise", selon certains.
Ce n'est pas le tapis rouge qui les a fait perdre, peut-être, mais ça y a contribué. Aurait-on déroulé le tapis, si au match aller, on avait perdu de quelques buts? Non! Et pourtant, elles auraient eu droit au même "hommage pour tout ce qu'elles nous ont fait vivre cette saison".
C'est bien la preuve que le staff (je ne parle même pas de l'équipe, mais de tout ce qui tourne autour, les commerciaux, les communicants) étaient déjà persuadés que Metz allait se qualifier; et aujourd'hui déjà , on serait inondés de messages pour aller, avec le club, à Budapest
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152662] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 09:24 (Lu 4424 fois) | | | Au lieu de parler du tapis rouge,faudrait peut etre parler aussi du beau match des hongroises.Ce mal bien francais ou l'on se croit seul sur un terrain sans se dire que l'adversaire a aussi son mot a dire.Leurs ailieres sont tout bonnement fantastiques et ca Metz le savait avant ...
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152663] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 09:28 (Lu 4421 fois) | | | C’est clair que quand tu vois le niveau de Bont et en face tu as Malestein..
| |
|
|
Re: Metz - - FTC Rail Cargo [152664] |
|
Posté le : 08/05/2023 à 11:00 (Lu 4361 fois) | | | Malenstein à une Bont dans chaque orteil.
Ce match résume son passage au Metz handball pendant 3 ans : au mieux un fantôme, au pire un boulet.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
|