Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
20ème JOURNEE [152347] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 09:38 (Lu 5114 fois) | | |
St Amand les Eaux - - Mérignac --::-- 25 // 25
Besançon - - Plan de Cuques à 20h
Dijon - - Toulon à 20h
Paris 92 - - Metz à 20h30
Brest - - Nantes à 20h30
Celles sur Belle - - Chambray à 20h30
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152361] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 20:07 (Lu 5026 fois) | | | Pierre-Ambroise Bosse dans les través de l'aréna
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152365] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 21:12 (Lu 4997 fois) | | | A la vue de la première mi-temps, je ne regrette pas trop certains départs annoncés tant c'est inconstant durant un match et durant la saison. Je pense à Grbic, Fauske, Kobi (elle semble en bout de course au bbh même si elle reste capable de délivrer de belles passes au pivot). L'absence de Carlson (sortie sur blessure après un attentat de Ondono qui a pris rouge d'ailleurs) se fait sentir assez fortement dans le jeu. Ce ne sont pas les impressions des joueuses citées qui aident (et je rajoute Alicia qui est en difficulté aussi ce soir). On pourrait invoquer Morel, stratégies et bla bla bla, mais les tirs sur poteaux, les mauvais choix, les passes dans les tribunes, ce sont les joueuses les responsables...
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152370] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 21:42 (Lu 4967 fois) | | | 45'
Paris - Metz 17 - 27
Brest - Nantes 17 - 23
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152373] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 22:00 (Lu 4948 fois) | | | Il n'y aura pas grand chose à dire sinon un Brest pommé malgré une grande Fogea, Carlson qui a tenu la baraque en seconde mi-temps et Foppa qui a fait ce qu'elle a pu avec les ballons qui lui ont été transmis. Mention aussi à Eva qui a montrer qu'elle pouvait être utile. Pour les autres, ils faut se ressaisir et vite car il ne reste plus qu'un point d'avance sur Nantes. Dernier joker grillé. Il faut aussi noter la performance XXL de Plazec qui a fait très très mal aux ailières brestoises. La victoire nantaise ne souffre d'aucune contestation
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152375] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 22:03 (Lu 4936 fois) | | | Victoire nantaise 29/22.
A Brest plus rien ne semble tourner rond.
La fin de saison s'annonce laborieuse pour cette équipe.
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE |
|
Posté le : 19/04/2023 à 22:06 (Lu 4836 fois) | | | Accident industriel en perspective?
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152381] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 22:40 (Lu 4775 fois) | | | Question "moyenne" : Qui a le plus besoin d'aspirine ce soir ? Paris avec son -15 ou Brest avec sa défaite contre le 3eme qui revient à un point ?
Sinon
-Besançon 26-25 Plan de Cuques
- Dijon 31- 30 Toulon
- Celles 24- 22 Chambray
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152382] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 22:42 (Lu 4733 fois) | | | Énorme purge de Nantes chez le meilleur club et entraîneur du monde un exploit retentissement .
Bravo à Nantes pour cette magnifique victoire.
Bravo a Brest 5 défaite de suite qui dit mieux 🤣🤣🤣🤣😜😜😜
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152384] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 23:17 (Lu 4718 fois) | | |
Citation : Handfrance Question "moyenne" : Qui a le plus besoin d'aspirine ce soir ? Paris avec son -15 ou Brest avec sa défaite contre le 3eme qui revient à un point ?
Sinon
-Besançon 26-25 Plan de Cuques
- Dijon 31- 30 Toulon
- Celles 24- 22 Chambray |
|
Pour les aspirine, j'en prendrais bien une boîte de 15 ....
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152385] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 23:55 (Lu 4772 fois) | | |
Citation : Handfrance Il n'y aura pas grand chose à dire sinon un Brest pommé malgré une grande Fogea, Carlson qui a tenu la baraque en seconde mi-temps et Foppa qui a fait ce qu'elle a pu avec les ballons qui lui ont été transmis. Mention aussi à Eva qui a montrer qu'elle pouvait être utile. Pour les autres, ils faut se ressaisir et vite car il ne reste plus qu'un point d'avance sur Nantes. Dernier joker grillé. Il faut aussi noter la performance XXL de Plazec qui a fait très très mal aux ailières brestoises. La victoire nantaise ne souffre d'aucune contestation |
|
Par honnêteté vous auriez pu citer Fauske, meilleure marqueuse au BBH avec 5 buts (aucun 7m). Bon match de Foggéa mais uniquement à 29% pas XXL. Encore la même erreur de faire rentrer en début de 2ème période Zoqbi qui ne fait que 2/8.
Mais le président et Morel vont nous dire : tout va bien, on ne change rien !
Tout va très bien madame la marquise!!!
Si les filles ne sont plus dans le combat c'est que la direction et le staff n'ont pas su trouver les mots pour les souder et les survolter.
Entendu dans les couloirs du BBH : Les filles n’en peuvent plus, elles comptent les jours pour partir.
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152388] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 07:32 (Lu 4682 fois) | | | j'ai regardé les dernieres 20 minutes du match entre le BBH et Nantes et ce qui m'etonne le plus , ce n'est pas l'absence de systeme de jeu parce qu'on sait maintenant que Morel n'est pas Manu, mais ce qu'on aurait pu attendre des brestoises c'est de la volonté , de la gnac. Mais elles ont accepté la défaite avec une passivité déconcertante. Elles sont vraiment dans un trou, et si il n'y a pas un electro choc d'ici peu, j'ai bien peur pour nos amis brestois que la fin du championnat soit une vraie galére, à commencer par le match à Toulon, ou je rappelle que le MHB n'y a gagné que d'un petit but.
Ca sent vraiment l'accident industriel car si le BBH ne se qualifie par pour la prochaine CL, il va falloir du temps pour reconstruire, car malgré le budget pharaonique je ne suis pas sur que beaucoup de joueuses accepteront de venir se faire chier sur le terrain, parce que c'est vraiment l'impression que ca donne. Meme pour un trés bon salaire, je pense que certaines voudront des garanties sportives avant de signer leur contrat et je en vois pas Morel leur garantir quoi que ce soit.
Si j'ai un seul conseil à donner à Mr Le Saint (et je pense qu'il doit le savoir) c'est de mettre le paquet sur un staff technique digne de ce nom.
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152389] | |
Re: 20ème JOURNEE [152392] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 10:13 (Lu 4593 fois) | | |
Citation : gilles meyer j'ai regardé les dernieres 20 minutes du match entre le BBH et Nantes et ce qui m'etonne le plus , ce n'est pas l'absence de systeme de jeu parce qu'on sait maintenant que Morel n'est pas Manu, mais ce qu'on aurait pu attendre des brestoises c'est de la volonté , de la gnac. Mais elles ont accepté la défaite avec une passivité déconcertante. Elles sont vraiment dans un trou, et si il n'y a pas un electro choc d'ici peu, j'ai bien peur pour nos amis brestois que la fin du championnat soit une vraie galére, à commencer par le match à Toulon, ou je rappelle que le MHB n'y a gagné que d'un petit but.
Ca sent vraiment l'accident industriel car si le BBH ne se qualifie par pour la prochaine CL, il va falloir du temps pour reconstruire, car malgré le budget pharaonique je ne suis pas sur que beaucoup de joueuses accepteront de venir se faire chier sur le terrain, parce que c'est vraiment l'impression que ca donne. Meme pour un trés bon salaire, je pense que certaines voudront des garanties sportives avant de signer leur contrat et je en vois pas Morel leur garantir quoi que ce soit.
Si j'ai un seul conseil à donner à Mr Le Saint (et je pense qu'il doit le savoir) c'est de mettre le paquet sur un staff technique digne de ce nom. |
|
J'ai regardé tout le match et ce qui me surprend le plus c'est le total de buts marqués par les ailières nantaises même s'il y a des 7 m.
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152393] | |
Re: 20ème JOURNEE [152397] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 12:33 (Lu 4498 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : gilles meyer j'ai regardé les dernieres 20 minutes du match entre le BBH et Nantes et ce qui m'etonne le plus , ce n'est pas l'absence de systeme de jeu parce qu'on sait maintenant que Morel n'est pas Manu, mais ce qu'on aurait pu attendre des brestoises c'est de la volonté , de la gnac. Mais elles ont accepté la défaite avec une passivité déconcertante. Elles sont vraiment dans un trou, et si il n'y a pas un electro choc d'ici peu, j'ai bien peur pour nos amis brestois que la fin du championnat soit une vraie galére, à commencer par le match à Toulon, ou je rappelle que le MHB n'y a gagné que d'un petit but.
Si j'ai un seul conseil à donner à Mr Le Saint (et je pense qu'il doit le savoir) c'est de mettre le paquet sur un staff technique digne de ce nom. |
|
J'ai regardé tout le match et ce qui me surprend le plus c'est le total de buts marqués par les ailières nantaises même s'il y a des 7 m. |
|
Pourquoi donc ? Le jeu de Nantes est un jeu qui avantage beaucoup les ailières cette saison (à noter qu'il n'y a que 3 petits buts sur jet de 7m sur les 18).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152405] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 17:24 (Lu 4174 fois) | | |
Citation Pourquoi donc ? Le jeu de Nantes est un jeu qui avantage beaucoup les ailières cette saison (à noter qu'il n'y a que 3 petits buts sur jet de 7m sur les 18 |
|
Je voulais juste souligner que ce n'est pas habituel en LBE et même plutôt rare.
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152408] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 20:39 (Lu 4287 fois) | | |
Ca sent vraiment l'accident industriel car si le BBH ne se qualifie par pour la prochaine CL, il va falloir du temps pour reconstruire, car malgré le budget
pharaonique je ne suis pas sur que beaucoup de joueuses accepteront de venir se faire chier sur le terrain, parce que c'est vraiment l'impression que ca donne. Meme pour un trés bon salaire, je pense que certaines voudront des garanties sportives avant de signer leur contrat et je en vois pas Morel leur garantir quoi que ce soit.
|
Les Le Saint ne font pas de miracles.... ils devraient passer la main à Le Saint père a Rome qui lui, est en communication avec le Tout Puissant et peut etre exaucera t-il leurs voeux !
Oui je sais, je suis un vieux potache !!
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152414] |
|
Posté le : 21/04/2023 à 07:50 (Lu 91 fois) | | | je ne suis pas sur que celui de Rome soit en meilleur etat
| |
|
|
Re: 20ème JOURNEE [152424] |
|
Posté le : 21/04/2023 à 13:30 (Lu 4008 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation Pourquoi donc ? Le jeu de Nantes est un jeu qui avantage beaucoup les ailières cette saison (à noter qu'il n'y a que 3 petits buts sur jet de 7m sur les 18 |
|
Je voulais juste souligner que ce n'est pas habituel en LBE et même plutôt rare. |
|
Justement, c'est le jeu de Nantes avec Helle Thomsen qui est... scandinave 😎
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
|