Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [147743] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:16 (Lu 14874 fois) | | |
Citation : MM Sur la base arrière, certains supporters rêvent d’Estavana Polman, MVP du Mondial-2019, que vous avez entraînée avec les Pays-Bas. Est-ce une piste ?
« Je la connais très, très bien. On l’a eue au téléphone. Ce n’est pas simple, Polman, ce n’est pas un plan de carrière, c’est un plan de vie. Elle a sa fille, son mari (l’ancien footballeur Rafael van der Vaart) et le fils de son mari, ces deux derniers doivent rester au Danemark encore un an. Cela sous-entendrait d’éloigner tout le monde et ce n’est pas dans la mentalité de Polman. Et puis, c’est une joueuse qui n’a pas quasiment joué depuis deux ans… »
|
|
Où avez-vous trouvé ces propos ? Merci
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:16 (Lu 14874 fois) | | |
Citation : MM Sur la base arrière, certains supporters rêvent d’Estavana Polman, MVP du Mondial-2019, que vous avez entraînée avec les Pays-Bas. Est-ce une piste ?
« Je la connais très, très bien. On l’a eue au téléphone. Ce n’est pas simple, Polman, ce n’est pas un plan de carrière, c’est un plan de vie. Elle a sa fille, son mari (l’ancien footballeur Rafael van der Vaart) et le fils de son mari, ces deux derniers doivent rester au Danemark encore un an. Cela sous-entendrait d’éloigner tout le monde et ce n’est pas dans la mentalité de Polman. Et puis, c’est une joueuse qui n’a pas quasiment joué depuis deux ans… »
|
|
Où avez-vous trouvé ces propos ? Merci
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147745] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:19 (Lu 7636 fois) | | | Dans l'article du RL de ce jour
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147746] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:27 (Lu 7610 fois) | | | Mathieu.............. MP
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147747] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:30 (Lu 7602 fois) | | | Merci encore Malloul
https://metz-handball.com/noemie-barthelemy-sera-la-deuxieme-pivot-de-metz-handball/?fbclid=IwAR2VUazTq5X4w6SYVW1OYepr5C-uzhNkDYHdI36BpCu8a87s9uAvrdEkUcQ&fs=e&s=cl
Noémie Barthélémy rejoint donc les rangs du Metz Handball. Pour être une surprise, c’en est une ! Je ne la connais que très peu, ses stats sont très bonnes mais elle n’a vraisemblablement jamais évolué au plus au niveau… Je demande à voir ! Elle est très grande et c’est une bonne nouvelle pour la défense. Maintenant, l’argument de la règle JIPES à nouveau mis sur la table, cette fois-ci par le club de l’Est, c’est trop. Weizman n’avait que 6 étrangères, Camila ne jouera presque pas et la règle du joker fait que la joueuse n’est pas considérée étrangère ! Pitié, à d’autres !
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147748] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:39 (Lu 7578 fois) | | |
Je suis d'accord son argument ne tient pas la route.
Bon moi je fais confiance à Manu pour la faire progresser.
Attendons de la voir jouer et on jugera ensuite.
Moi le plus important c'est une arrière que je souhaite.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147749] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:43 (Lu 7570 fois) | | | La règle JIPES n’est pénalisante qu’en LBE. En Champion’s League, elle n’a pas cours. Ce qui signifie que le recours à des joueuses françaises à potentiel, masque des limites budgétaires et/ou une pénurie de profils étrangers. Evoquer cette règle JIPES devient, à l’ouest comme à l’est, l’argument facile….
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147750] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:50 (Lu 7554 fois) | | |
Citation : ml29 La règle JIPES n’est pénalisante qu’en LBE. En Champion’s League, elle n’a pas cours. Ce qui signifie que le recours à des joueuses françaises à potentiel, masque des limites budgétaires et/ou une pénurie de profils étrangers. Evoquer cette règle JIPES devient, à l’ouest comme à l’est, l’argument facile…. |
|
Vous oubliez de préciser, ou vous ignorez, que l'objectif premier, à l'est comme à l'ouest, reste le Championnat....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147751] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 10:55 (Lu 7544 fois) | | |
Citation : rem29 Vous oubliez de préciser, ou vous ignorez, que l'objectif premier, à l'est comme à l'ouest, reste le Championnat.... |
|
Euh, non ! Ce n'est pas comme cela que l'on me l'a vendu !!! La priorité c'est le F4, la LBE est juste un passage obligé... 6.5 millions d'¤ pour disputer la LBE ? Vite achetez-vous un bateau.... 10¤ de retour pour 1¤ investi !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147752] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 11:03 (Lu 7525 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : rem29 Vous oubliez de préciser, ou vous ignorez, que l'objectif premier, à l'est comme à l'ouest, reste le Championnat.... |
|
Euh, non ! Ce n'est pas comme cela que l'on me l'a vendu !!! La priorité c'est le F4, la LBE est juste un passage obligé... 6.5 millions d'¤ pour disputer la LBE ? Vite achetez-vous un bateau.... 10¤ de retour pour 1¤ investi !!! |
|
Objectif 1 : LBE
Objectif 2 : Final 4
Objectif 3 : CDF
A l'est comme à l'ouest, vous n'entendrez pas un autre discours..
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147753] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 11:08 (Lu 7206 fois) | | | La règle JIPES, toute cohérente qu'elle soit pour la formation nationale, est un boulet lorsque l'on entre en concurrence au niveau européen.
Il faut être efficace sur deux tableaux avec des filles qui ont des objectifs différents. Il est plus facile de composer une équipe en Hongrie qu'ici où il faut jongler avec divers paramètres défavorables. La réussite à l'échelle européenne du BBH et Nantes la saison passée et de Metz cette saison est d'autant plus remarquable.
De plus, ces paramètres défavorables se font sur la durée donc il suffit d'un grain dans les rouages pour compliquer encore plus la tâche et stimuler d'éventuelles insatisfactions. Une comparaison n'est possible que lorsque les règles sont les mêmes pour tous.
Perso, je vois la vérité du terrain et vivement août ou septembre. L'incertitude alimente le suspens et les a priori négatifs valorisent les exploits.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147754] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 12:27 (Lu 7085 fois) | | |
Citation : nonobzh La réussite à l'échelle européenne du BBH et Nantes la saison passée et de Metz cette saison est d'autant plus remarquable. |
|
Le problème se pose moins pour Nantes que Brest et Metz. En Ligue Européenne, la majorité des adversaires sont composées de joueuses de la nationalité. Nantes fait même figure d'exception avec quelques autres. D'ailleurs, les candidats hongrois récupèrent les Hongroises qui ne peuvent pas rester à Gyor par exemple.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147755] | |
Re: Prolongation / recrutement [147757] |
|
Posté le : 13/07/2022 à 18:29 (Lu 7093 fois) | | |
Citation : ml29 La règle JIPES n’est pénalisante qu’en LBE. En Champion’s League, elle n’a pas cours. Ce qui signifie que le recours à des joueuses françaises à potentiel, masque des limites budgétaires et/ou une pénurie de profils étrangers. Evoquer cette règle JIPES devient, à l’ouest comme à l’est, l’argument facile…. |
|
Pour Metz, on avait urgemment besoin d'un deuxième pivot et pas que pour la Champion's League. Et à cette période, il n'y en a pas des tonnes de dispo.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147758] | |
Re: Prolongation / recrutement [147759] |
|
Posté le : 14/07/2022 à 16:10 (Lu 6651 fois) | | | J’ai du rater un truc : Anne-Emmanuelle Augustine est-elle toujours messine pour cette nouvelle saison ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147760] |
|
Posté le : 14/07/2022 à 16:12 (Lu 6648 fois) | | | Non elle a signé à Nice il y a qq mois déjà avec Dembélé
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147763] |
|
Posté le : 14/07/2022 à 21:22 (Lu 6504 fois) | | |
Citation : Malloul Non elle a signé à Nice il y a qq mois déjà avec Dembélé |
|
Merci bcp Malloul
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147764] |
|
Posté le : 14/07/2022 à 23:16 (Lu 6436 fois) | | | Clément Alcacer les a emporté dans ses valises
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [147765] |
|
Posté le : 15/07/2022 à 07:02 (Lu 6378 fois) | | |
Citation : Tenoh Clément Alcacer les a emporté dans ses valises |
|
En effet, et pour la jeune pivot c’est une très bonne pioche …. Au vu de la recrue messine, j’avoue que sur certains dossiers j’ai du mal à comprendre…
| |
|
|
|