Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 18/03/2022 à 18:00 (Lu 7561 fois) | | | C'est officiel 👏👏👏Grace le retour
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145214] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 18:52 (Lu 7495 fois) | | | Je doute que ce choix soit pertinent pour Metz. En vue du final four, il aurait été plus avisé de prendre une seconde gardienne d'expérience. Sur le terrain, l'équipe est à priori suffisamment solide sans avoir recours à Grâce. Méline et Bruna ne vont-elles pas accuser le coups d'avoir moins de temps de jeu ? Risque de perte d'investissement de la part de ces joueuses ou de l'une d'entre elles barrée par la nouvelle concurrence au poste de demi-centre. L'arrivée de Grave renforce Metz, c'est indéniable. Mais est-ce un bon choix ? Interdiction formelle pour vos gardiennes de se blesser....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145215] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 18:58 (Lu 7480 fois) | | |
Citation : Handfrance Je doute que ce choix soit pertinent pour Metz. En vue du final four, il aurait été plus avisé de prendre une seconde gardienne d'expérience. Sur le terrain, l'équipe est à priori suffisamment solide sans avoir recours à Grâce. Méline et Bruna ne vont-elles pas accuser le coups d'avoir moins de temps de jeu ? Risque de perte d'investissement de la part de ces joueuses ou de l'une d'entre elles barrée par la nouvelle concurrence au poste de demi-centre. L'arrivée de Grave renforce Metz, c'est indéniable. Mais est-ce un bon choix ? Interdiction formelle pour vos gardiennes de se blesser.... |
|
Tout dépend de l'état de santé de Camilla. Si sa saison est terminée pour blessure, Metz obtiendra un 2eme Joker médical. TW, dans ce dossier, entretient le suspens..... 😊
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145219] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 21:39 (Lu 7343 fois) | | |
Citation : Handfrance Je doute que ce choix soit pertinent pour Metz. En vue du final four, il aurait été plus avisé de prendre une seconde gardienne d'expérience. Sur le terrain, l'équipe est à priori suffisamment solide sans avoir recours à Grâce. Méline et Bruna ne vont-elles pas accuser le coups d'avoir moins de temps de jeu ? Risque de perte d'investissement de la part de ces joueuses ou de l'une d'entre elles barrée par la nouvelle concurrence au poste de demi-centre. L'arrivée de Grave renforce Metz, c'est indéniable. Mais est-ce un bon choix ? Interdiction formelle pour vos gardiennes de se blesser.... |
|
Je partage, vu du supporter lambda c'est une super nouvelle, numériquement et qualitativement aussi, est-ce que le cas en terme de fonctionnement d'une équipe et d'un vestiaire ... l'avenir nous le dira.
Cette équipe avait trouvé une équilibre, une harmonie qui se voyait sur le terrain ... comment va se comporter MME ZAADI là dedans ?
Wait and see.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145222] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 21:52 (Lu 7323 fois) | | |
Citation : Corsaro
|
Je partage, vu du supporter lambda c'est une super nouvelle, numériquement et qualitativement aussi, est-ce que le cas en terme de fonctionnement d'une équipe et d'un vestiaire ... l'avenir nous le dira.
Cette équipe avait trouvé une équilibre, une harmonie qui se voyait sur le terrain ... comment va se comporter MME ZAADI là dedans ?
Wait and see. |
|
Vu le clip de présentation, ça fait un peu : " bonjour les filles, c'est moi la boss ! Là, c'est mon vestiaire, poussez-vous ! ". Enfin c'est l'impression que ça me donne et ce propos n'engage que moi. Enfin nous verrons :)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145223] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 22:54 (Lu 7247 fois) | | | Je ne me mêle jamais de la guéguerre Est-ouest, elle n'a aucun intéret pour moi! Mais là ,on atteint un sommet de sottise .
Grace de retour a la maison , pour le plaisir de tous..... Point barre ! Ne cherchez pas de boss là oû il n'y a rien , sinon le plaisir de finir la saison.... A LA MAISON !!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145224] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 23:18 (Lu 7217 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Je ne me mêle jamais de la guéguerre Est-ouest, elle n'a aucun intéret pour moi! Mais là ,on atteint un sommet de sottise .
Grace de retour a la maison , pour le plaisir de tous..... Point barre ! Ne cherchez pas de boss là oû il n'y a rien , sinon le plaisir de finir la saison.... A LA MAISON !! |
|
Ce n'est pas une guéguerre est-ouest. Je m'interroge juste car mon intérêt comme pour beaucoup est de voir les clubs français aller le plus loin possible en CL. Cette saison, Metz a eu des difficultés à trouver un équilibre dans le jeu, les supporters messins l'ont écris eux-mêmes ici. Si en LBE, la qualité globale de l'effectif fait largement l'affaire, il y a eu des défaites en CL evitables sans ces cafouillages. Maintenant, le risque est que l'effectif se retrouve déstabilisé, avec des joueuses qui vont se sentir peut-être mise à l'écart. Et je sais ma vision partagée par d'autres personnes à l'est. Sur le poste de demi-centre, Méline a clairement exprimé le fait qu'elle ne voulait pas joué à 3 sur le poste. A l'arrière, Tamara est en manque de temps de jeux. Sur le poste de gardien, vous faites quoi si kapi ou halter se blesse d'ici le final four ? Quand la CL reprendra, il ne sera plus possible de faire venir une gardienne de haut niveau ayant l'expérience de la CL (sinon effectivement je ne vois pas l'intérêt de prendre un jocker).
Alors, mise à part ces considérations, bien sûr que c'est un plaisir de la revoir dans le championnat français. Tout comme je suis heureux pour les autres joueuses qui ont pu regagner leur pays et se mettre en sécurité. Grâce aurait rejoint Paris, Nantes, ou Brest, j'en aurais été tous aussi content ;)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145225] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 23:29 (Lu 7205 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : PAPYHAND Je ne me mêle jamais de la guéguerre Est-ouest, elle n'a aucun intéret pour moi! Mais là ,on atteint un sommet de sottise .
Grace de retour a la maison , pour le plaisir de tous..... Point barre ! Ne cherchez pas de boss là oû il n'y a rien , sinon le plaisir de finir la saison.... A LA MAISON !! |
|
Ce n'est pas une guéguerre est-ouest. Je m'interroge juste car mon intérêt comme pour beaucoup est de voir les clubs français aller le plus loin possible en CL. Cette saison, Metz a eu des difficultés à trouver un équilibre dans le jeu, les supporters messins l'ont écris eux-mêmes ici. Si en LBE, la qualité globale de l'effectif fait largement l'affaire, il y a eu des défaites en CL evitables sans ces cafouillages. Maintenant, le risque est que l'effectif se retrouve déstabilisé, avec des joueuses qui vont se sentir peut-être mise à l'écart. Et je sais ma vision partagée par d'autres personnes à l'est. Sur le poste de demi-centre, Méline a clairement exprimé le fait qu'elle ne voulait pas joué à 3 sur le poste. A l'arrière, Tamara est en manque de temps de jeux. Sur le poste de gardien, vous faites quoi si kapi ou halter se blesse d'ici le final four ? Quand la CL reprendra, il ne sera plus possible de faire venir une gardienne de haut niveau ayant l'expérience de la CL (sinon effectivement je ne vois pas l'intérêt de prendre un jocker).
Alors, mise à part ces considérations, bien sûr que c'est un plaisir de la revoir dans le championnat français. Tout comme je suis heureux pour les autres joueuses qui ont pu regagner leur pays et se mettre en sécurité. Grâce aurait rejoint Paris, Nantes, ou Brest, j'en aurais été tous aussi content ;) |
|
Est-ce que justement elle n'arrive pas pour éviter ces defaites évitables ?
Orlane a exprimé sa réserve sur la concurrence à 3, pas Méline qui va sûrement être soulagée de pouvoir jouer moins.
Tamara en manque de temps de jeu ? Elle a en moyenne 28min/match.
C'est de la mauvaise foie... et dire en plus qu'elle va apporter une mauvaise ambiance avec son caractère, c'est de la pure jalousie ! On se passerait bien de ce genre de commentaires
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145226] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 23:37 (Lu 7190 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : Handfrance
|
Alors, mise à part ces considérations, bien sûr que c'est un plaisir de la revoir dans le championnat français. Tout comme je suis heureux pour les autres joueuses qui ont pu regagner leur pays et se mettre en sécurité. Grâce aurait rejoint Paris, Nantes, ou Brest, j'en aurais été tous aussi content ;) |
|
Est-ce que justement elle n'arrive pas pour éviter ces defaites évitables ?
Orlane a exprimé sa réserve sur la concurrence à 3, pas Méline qui va sûrement être soulagée de pouvoir jouer moins.
Tamara en manque de temps de jeu ? Elle a en moyenne 28min/match.
C'est de la mauvaise foie... et dire en plus qu'elle va apporter une mauvaise ambiance avec son caractère, c'est de la pure jalousie ! On se passerait bien de ce genre de commentaires |
|
Mince oui Orlane pardon.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145227] |
|
Posté le : 18/03/2022 à 23:39 (Lu 7189 fois) | | |
Citation dire en plus qu'elle va apporter une mauvaise ambiance avec son caractère, c'est de la pure jalousie ! |
|
C'est l'impression que me laisse le clip de présentation, pas ce qui va se passer, je ne connais pas la vie du vestiaire pour m'exprimer à leur place. Je parle de ressentie personnel
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145229] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 00:05 (Lu 7179 fois) | | | Enfin, concernant Tamara, je fais amende honorable. Effectivement depuis début février, en LBE, elle joue un peu plus (autour de 30 min comme vous l'écriviez) alors qu'avant son temps de jeu était autour de la vingtaine de minutes. J'étais resté sur les critiques messines de cette époque. Mais ne risque-t-elle pas de reperdre un peu de temps de jeu lors qu'elle commençait à s'installer dans l'effectif ? Je parle d'elle mais c'est valable pour les autres joueuses de la base arrière en fonction du placement de Grâce. Nous verrons bien comment fonctionnera l'équipe ce dimanche mais surtout le weekend prochain contre Dortmund !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145234] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 08:36 (Lu 7073 fois) | | |
Citation : Handfrance Enfin, concernant Tamara, je fais amende honorable. Effectivement depuis début février, en LBE, elle joue un peu plus (autour de 30 min comme vous l'écriviez) alors qu'avant son temps de jeu était autour de la vingtaine de minutes. J'étais resté sur les critiques messines de cette époque. Mais ne risque-t-elle pas de reperdre un peu de temps de jeu lors qu'elle commençait à s'installer dans l'effectif ? Je parle d'elle mais c'est valable pour les autres joueuses de la base arrière en fonction du placement de Grâce. Nous verrons bien comment fonctionnera l'équipe ce dimanche mais surtout le weekend prochain contre Dortmund ! |
|
Eh bien à vrai dire je me faisais la même réflexion ! Mais j’ai appris un peu plus tard qu’elle s’était cassée le nez avant de venir à Metz et que ça ne s’était jamais réellement remis, c’est pour quoi Manu la préservait. D’ailleurs, à en juger par la différence de temps de jeu qu’elle a eu au Mondial 2021, et aux qualifications pour l’Euro 2022, il a eu raison
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145235] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 08:37 (Lu 7071 fois) | | | Mais du coup, quand les joueuses jouent trop, c'est pas bien, et quand une joueuse arrive pour donner des rotations supplémentaires et permettre de moins solliciter les joueuses qui jouent trop c'est pas bien non plus ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145236] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 08:45 (Lu 7064 fois) | | |
Citation : Nico Mais du coup, quand les joueuses jouent trop, c'est pas bien, et quand une joueuse arrive pour donner des rotations supplémentaires et permettre de moins solliciter les joueuses qui jouent trop c'est pas bien non plus ? |
|
Bien d'accord !!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145237] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:05 (Lu 7034 fois) | | | grace vient remplacer numeriquement camilla. Elle peut tres bien jouer sur les 2 postes tout comme tamara et bruna. Il va y avoir plus de diversité mais moins de tirs à 9-10 metres comme savait le faire camilla. Du coup on se retrouve avec environ 6 joueuses sur 2 postes. C'est pas l'embouteillage surtout que je suis sur que l'une d'elle peut meme depaner à droite au cas ou.
Mais reste quand meme l'inconnu du poste de gardien de but, mais je pense que s'il n'y a encore personne ce n'est pas faute d'voir chercher et d'avoir malheureusement fait choux blanc.
Je remercie les supporters du BBH de commenter tout le mal qu'ils pensent de la venue de grace, mais je pense que les messins qui voient tout le temps leur equipe et connaissent leur ex capitaine sont mieux à meme de juger de l'opportunité ou non de la recruter.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145238] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:09 (Lu 7045 fois) | | |
Citation : Nico Mais du coup, quand les joueuses jouent trop, c'est pas bien, et quand une joueuse arrive pour donner des rotations supplémentaires et permettre de moins solliciter les joueuses qui jouent trop c'est pas bien non plus ? |
|
Je pense qu'il y a une différence entre temps de jeu sur un match et rythme d'enchaînement entre les matchs. Je m'explique. Lorsque l'athlète accepte de s'entraîner plusieurs heures par jours, comme les autres, s'éloigner de ses proches lorsqu'il y a déplacement, je pense qu'il est difficile de rester faire banquette durant le match. L'impression de s'être entraîner pour rien et donc le risque de voir poindre un peu de frustration. Bien des joueuses choisissent en effet de partir ou d'arrêter lorsqu'elle ne trouve pas la reconnaissance qu'elles pensent mériter par rapport aux investissements quotidiens. Maintenant le rythme c'est autre chose, parce que même si une joueuse ne joue pas, elle s'entraîne et les récupérations tronquées l'impacte autant que celles qui ont jouer. D'ailleurs, c'est lors des entraînements qu'il y a le plus de blessures.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145239] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:16 (Lu 7028 fois) | | | Maintenant, j'ai juste exprimé mon avis. Certains sont d'accord, d'autre non, ok. Il n'en reste pas moins que c'est super de la voir de retour en lbe et je peux comprendre aisément que le retour d'une telle joueuse fasse plaisir d'abord aux messins puis au fan de hand généralement. A nous de profiter de ce bonus jusqu'à la fin de la saison. Nous aurions été tout aussi content de voir Ana revenir à Brest :)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145240] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:18 (Lu 7026 fois) | | | Et si les gens arrêtaient de parler de ce qui ne les regarde pas? Et si les gens arrêtaient de sous-entendre qu'il y a des problèmes alors qu'il n'y en a pas? C'est pénible, tous ces sous-entendus sur les joueuses, toutes ces interprétations de faits qui sont pourtant clairs. On se réjouit du retour de Grâce à la maison, dans cette période troublée, pour une période transitoire. Rien que ça, ça suffit au bonheur des supporters messins. Pourquoi vouloir toujours gâcher la fête? c'est pas comme s'il y avait tellement de bonnes nouvelles en ce moment et qu'on pouvait se permettre de faire l'impasse sur celle-ci. Ce n'est pas plus compliqué que ça: Grâce est de retour et tout le monde, à Metz, joueuses, dirigeants, supporters ... en est heureux.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145242] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:25 (Lu 7012 fois) | | | Un forum je croyais c'était un espace pour débattre exprimer des idées des avis...et en fait certains interdisent ça à d'autres ? je ne comprends pas...je trouve ça tellement dommage surtout que pour une fois c'était fait sans aucune animosité...
S'interroger n'est pas interdit au contraire même..
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145243] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:30 (Lu 7008 fois) | | | On voit que , de plus en plus, les clubs essaient d'étoffer au maximum leur effectif afin de faire face a l'accumulation de blessures, de fatigue et de calendriers insensés. Pourtant, la LBE n'autorise encore que 14 joueuses sur ses feuilles de matches ! Dans l'intérêt des joueuses et du jeu, pourquoi ne s'aligne t elle pas sur les règles EHF qui en autorise 16 , ce qui permet bien plus de rotations ?
| |
|
|
|