Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [144681] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:08 (Lu 8114 fois) | | | Quiniou 2 ans à Chambray
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144682] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:11 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Mini V Agathe Quiniou, 2 saisons avec Chambray. |
|
Une excellente décision en ce qui la concerne ! Il lui fallait aller chercher du temps de jeu ailleurs.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144683] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:13 (Lu 8108 fois) | | |
Citation : Malloul Quiniou 2 ans à Chambray |
|
Le projet de tripler les postes est-il toujours d’actualité ? Il me semble que Quiniou avait signé jusqu’en 2023 …
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144684] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:14 (Lu 173 fois) | | | Chambray fait un excellent recrutement. Nantes a du soucis à se faire. Dans le contexte BDP, j'espère pour eux que le budget sera adéquat pour ne pas vivre une même fin de saison.
D'ici là, bravo pour Agathe, une rebelle à jamais. Une belle opportunité de prendre ses responsabilités en tant que numéro 1 ou 2. Une belle carrière en perspective après avoir appris auprès des 2 des meilleures gardiennes du monde en activité. Bonne route Agathe !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144685] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:20 (Lu 8083 fois) | | |
Citation : Mathieu57
|
Le projet de tripler les postes est-il toujours d’actualité ? Il me semble que Quiniou avait signé jusqu’en 2023 … |
|
Nous avons une gardienne en U20 France en la personne de Melina Cantin. Ca serai un beau projet que de la faire évoluer de la même manière dans les années à venir :)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144686] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:23 (Lu 8070 fois) | | |
Citation : Handfrance Nous avons une gardienne en U20 France en la personne de Melina Cantin. Ca serai un beau projet que de la faire évoluer de la même manière dans les années à venir :) |
|
Pour l'instant "c'est du blé en herbe" !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144687] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:30 (Lu 8041 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : Handfrance Nous avons une gardienne en U20 France en la personne de Melina Cantin. Ca serai un beau projet que de la faire évoluer de la même manière dans les années à venir :) |
|
Pour l'instant "c'est du blé en herbe" ! |
|
Et il me semble aussi qu'on a une jeune gardienne étrangère en CF, mais pas sur
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:35 (Lu 8028 fois) | | | Le recrutement d'Agathe Quiniou par Chambray donne une indication sur l'identité du coach dont on peut penser qu'il n'est pas étranger à ce recrutement.......... Petitout de retour aux affaires ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144689] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:36 (Lu 8022 fois) | | | Il suffit de regarder le site du club, centre de formation.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144691] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:54 (Lu 152 fois) | | |
Citation : Handfrance Chambray fait un excellent recrutement. Nantes a du soucis à se faire. |
|
Pourquoi Nantes ? 😅
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144692] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 19:00 (Lu 133 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : Handfrance Chambray fait un excellent recrutement. Nantes a du soucis à se faire. |
|
Pourquoi Nantes ? 😅 |
|
Parce qu'à la vue des recrutements des deux clubs, je les vois être tout deux des concurrents directs pour les places 2 à 4. Ce n'est que mon ressenti après. Je n'ai pas forcément d'arguments pour étailler plus.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144694] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 19:14 (Lu 93 fois) | | | Chambray fait un excellent recrutement. Nantes a du soucis à se faire.
Pourquoi Nantes ? 😅
Parce qu'à la vue des recrutements des deux clubs, je les vois être tout deux des concurrents directs pour les places 2 à 4. Ce n'est que mon ressenti après. Je n'ai pas forcément d'arguments pour étailler plus.[/citation
Anna Lagerquist et Marine Dupuis pour l'instant. + certainement Helle Thomsen. Nantes veut de la stabilité. Chose qui n'a jamais existé à Nantes. Après, Chambray a toujours été leur poil à gratter
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144695] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 19:15 (Lu 90 fois) | | |
|
Pourquoi Nantes ? 😅 |
|
Je dirais plutôt Brest moi a du souci à ce faire 🤣🤣🤣
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144698] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 19:40 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 Roland,
Il est indéniable que le niveau sportif des joueuses françaises a augmenté. C’est la partie visible du retour sur investissement sur centres de formation. Quant aux flux croisés de joueuses, depuis 1995, les clubs ont adapté leurs pratiques au marché mis en place par l'arrêt Bosman. La où nos points de vue diffèrent, c’est que vous êtes un afficionado du « Handball en équipe nationale », quand je suis un adepte du « handball équipe ». Je rêve vrai d’un championnat européen constitué des plus grosses équipes européennes sans limite du nombre d’étrangères**, championnat doublé d’un « championnat des moins de 19 ». Les résultats des « équipes nationales ? je m’en moque !
** Metz et Brest ont pour biotope l’Europe et non le LBE qui n’est rien de plus qu’un |
|
Beurk ,une super ligue ,quelle horreur !En espérant qu'elle ne voit jamais le jour.
Quelle considération pour les supporters qui se saignent pour aller voir des matches de championnat nationaux.!
Je vous conseille de lire les réactions de la FIFA,de l'UEFA,des entraineurs (les plus grands), des joueurs et anciens joueurs ,des supporters de tous les pays concernés lorsque les 12 clubs les plus friqués ont voulu créer une super ligue fermée en football ! Tout cela pour que ces clubs fassent encore plus de fric!Lamentable
Consultez également les sondages auprès de ces personnes,vous serez surpris du pourcentage de rejet de cette compétition.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144700] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 19:50 (Lu 43 fois) | | |
Citation : rick57
|
Pourquoi Nantes ? 😅 |
|
Je dirais plutôt Brest moi a du souci à ce faire 🤣🤣🤣 |
|
Metz n'est pas à l'abri aussi d'une désillusion (remember la saison dernière pour les dragonnes ou elles ont fait une saison blanche sans titres ) personne n'est à l'abri et ça concerne tous les clubs! Rien n'est acté, il faudra se battre à tous les matchs.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144701] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 19:58 (Lu 26 fois) | | | fcmetz, Rendez-vous dans 5 ans.... Cette super League sera en place dans le football. Les bases sont jetées et les banques se bousculent pour financer le projet. Je vous rassure, ni Metz, ni Brest, ne seront concernés par le projet !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144702] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 20:01 (Lu 112 fois) | | |
Citation : Breizh29
Citation : rick57
|
Pourquoi Nantes ? 😅 |
|
Je dirais plutôt Brest moi a du souci à ce faire 🤣🤣🤣 |
|
Metz n'est pas à l'abri aussi d'une désillusion (remember la saison dernière pour les dragonnes ou elles ont fait une saison blanche sans titres ) personne n'est à l'abri et ça concerne tous les clubs! Rien n'est acté, il faudra se battre à tous les matchs. |
|
On fait une saison blanche tout les 5 ans voir plus ça va.
Avec ce qu'on a recruté pour le moment Metz sera très bien armé pour continuer à surfé sur le championnat. Et aller loin en coupe d'Europe.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144703] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 20:04 (Lu 6532 fois) | | |
Citation : Gabachin Je peux comprendre que ce retour aux affaire de Melvine Deba interpelle, voire dérange, vu de Metz. Il faut croire que toutes les joueuses ne se plaisent pas à Metz, et ne s'y épanouissent pas. De mémoire quand elle a demandé à rompre son contrat, ce n'était pas pour mettre un terme à sa carrière mais pour pouvoir réfléchir sereinement à l'orientation qu'elle souhaitait donner à sa vie. Peut être que l'investissement que Metz lui demandait ne lui convenait pas sur le moment. Il ne faut pas oublier qu'elle n'avait que 22 ans. Personnellement à 22 ans je n'étais pas sûr de pouvoir m'investir pleinement dans un boulot, j'ai même tout balancé par la fenêtre quand j'en avais 25. Alors avec la pression médiatique qu'implique le sport de haut niveau, je pense qu'on peut tenter de se montrer un peu compréhensif. |
|
Je plussoie
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144704] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 20:12 (Lu 7829 fois) | | |
|
Chambray n'a pas déjà ses deux gardiennes encore sous contrat ??
En ce qui concerne l'entraîneur il est vrai que Bezeau serait u'e très bonne pioche je n'y avais pas pensé
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144707] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 21:01 (Lu 7762 fois) | | |
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
|