Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [143904]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3478 messages postés

Posté le : 22/02/2022 à 09:19 (Lu 6129 fois)
Répondre

A l'annonce de l'arrivée d'Helle THOMSEN, nous étions quelques uns ici à avoir pris le pari d'une rupture conventionnelle anticipée....

"Cette fois, Guillaume Saurina, devrait en faire les frais malgré le fait que son contrat court jusqu’en juin 2024. Helle Thomsen devrait hériter d’un poste plus conforme à ses états de service même si elle ne dispose pas des diplômes nécessaires." Source OF du 22/02/2022

Re: Revue de presse 2019/2020 [143907]

ml29

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 22/02/2022 à 09:45 (Lu 6098 fois)
Répondre

Le Président Nantais aura compris à la vitesse (grand) V que pour être respecté et voyager sereinement en Coupe d'Europe, il faut sur le terrain et sur le banc, un maximum de têtes starifiées....

Re: Revue de presse 2019/2020 [143912]

ml29

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 22/02/2022 à 11:02 (Lu 6022 fois)
Répondre

Les Neptunes : « Tendre vers la culture de l’exigence et de la gagne. Dans le hand féminin français, Brest est l’exemple à suivre. Le club breton est passé en quelques saisons, avec des moyens conséquents il est vrai, de la D2 à une finale de Ligue des Champions. C’est l’excellence. Objectivement on n’en est pas encore là, lâche Yoann Choin-Joubert. On n’a pas encore ce professionnalisme, ce niveau d’exigence permanent. On a de l’enthousiasme, des valeurs, un bon groupe, des bonnes joueuses. » O F 22/02/2022 – Extraits de l'article réservé aux abonnés.

L’inexpérience des grands rendez-vous est, à des degrés divers, une donnée commune aux clubs français qui concourent en Championnats d’Europe. « L’expérience ne s’achète pas, mais elle est indispensable. C’est une lumière qui n’éclaire que ceux qui la possède. Pour finir par remporter la Ligues de Champions, il faut qu’au sein du club, tous les acteurs possèdent cette expérience. » Arrigo SACCHI.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143958]

ml29

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 06:28 (Lu 5853 fois)
Répondre

« BdP Drôme Handball ne devrait pas faire appel de la sanction de moins 9 points infligée par la CNCG pour des motifs qui seront précisés dans Hand Infos de cette semaine ». « Miné par des problèmes financiers, le club de handball de Bourg-de-Péage nourrit l’espoir de se sauver à l’issue d’une table ronde à laquelle participeront, la semaine prochaine, plusieurs investisseurs potentiels ». Source : Le Dauphiné Libéré du 18/02/2022 - Extraits.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143959]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2405 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 09:04 (Lu 5759 fois)
Répondre

Je serais curieux de connaître la position de TW à propos du forfait du BBH en CDF ( Dans le R. L.)...

Re: Revue de presse 2019/2020 [143960]

Malloul

Voir son profil

1025 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 09:09 (Lu 5649 fois)
Répondre

rem29 MP

Re: Revue de presse 2019/2020 [143961]

rem29

Voir son profil

2405 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 09:32 (Lu 5618 fois)
Répondre

Citation : Malloul
rem29 MP

Malloul, mp

Re: Revue de presse 2019/2020 [143963]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1400 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 09:40 (Lu 5706 fois)
Répondre

Citation : rem29
Je serais curieux de connaître la position de TW à propos du forfait du BBH en CDF ( Dans le R. L.)...

Vous ferez votre entrée en lice en Coupe de France le 16 mars, alors que Brest, tenant du titre, a déclaré forfait pour des raisons de calendrier. Que vous inspire cette décision, vous qui êtes confronté aux mêmes problématiques ?

TW dans le RL

« D’abord, quand on s’engage dans une compétition, on la joue. Ou bien il ne fallait pas s’y engager au départ. Je trouve que ça ternit nettement l’image du handball féminin. On parle de sport professionnel, de très haut niveau. Il ne me semble pas avoir déjà vu ça au foot. Je suis un peu étonné, Brest a le plus gros effectif en France, il y a des joueuses qui jouent peu, un centre de formation. Il appartient au club de faire des rotations pour assumer ce genre de rendez-vous. C’est une décision qui ne regarde que le président de Brest mais je la regrette. On peut aussi parler d’équité sportive, c’est une équipe qui aura deux matchs de moins que nous à un moment donné. On jouera tous les matchs, avec le risque de blessure que ça comporte, mais j’ai trop de respect pour le handball féminin pour avoir ce genre de conduite. Je ne le ferai jamais. La commission d’organisation nous a imposé des dates (pour les reports de matchs) , elles ne nous arrangent pas mais c’est comme ça. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [143965]

rem29

Voir son profil

2405 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 09:54 (Lu 5685 fois)
Répondre

Citation : jee f

Vous ferez votre entrée en lice en Coupe de France le 16 mars, alors que Brest, tenant du titre, a déclaré forfait pour des raisons de calendrier. Que vous inspire cette décision, vous qui êtes confronté aux mêmes problématiques ?

TW dans le RL

« D’abord, quand on s’engage dans une compétition, on la joue. Ou bien il ne fallait pas s’y engager au départ. Je trouve que ça ternit nettement l’image du handball féminin. On parle de sport professionnel, de très haut niveau. Il ne me semble pas avoir déjà vu ça au foot. Je suis un peu étonné, Brest a le plus gros effectif en France, il y a des joueuses qui jouent peu, un centre de formation. Il appartient au club de faire des rotations pour assumer ce genre de rendez-vous. C’est une décision qui ne regarde que le président de Brest mais je la regrette. On peut aussi parler d’équité sportive, c’est une équipe qui aura deux matchs de moins que nous à un moment donné. On jouera tous les matchs, avec le risque de blessure que ça comporte, mais j’ai trop de respect pour le handball féminin pour avoir ce genre de conduite. Je ne le ferai jamais. La commission d’organisation nous a imposé des dates (pour les reports de matchs) , elles ne nous arrangent pas mais c’est comme ça. »

"Brest à le plus gros effectif en France...😄encore faut il que l'ensemble des joueuses soient aptes à jouer ... j'invite TW à jeter un ½il sur les 2 dernières FDM de Metz et Brest... Qui a le plus riche effectif aujourd'hui ? L'infirmerie du BBH est pleine et ,courageusement, son Président a fait l'impasse sur cette CDF dans le seul but de protéger l'intégrité physique de ses joueuses. Je pensais que cette position pouvait quand même être respectée...
TW ne prendra JAMAIS ce genre de decision et ira toujours au bout de toutes les compétitions et ce, coûte que coûte pour ses joueuses. Quand on pense qu'il est médecin. Ça laisse songeur...
Ceci étant dit, c'est sa décision. Je souhaite bien sûr que les joueuses n'en fassent pas les frais....Dans le cas contraire faudra assumer...

Re: Revue de presse 2019/2020 [143966]

Mathieu57

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:17 (Lu 5653 fois)
Répondre

TW dans le RL

"Brest à le plus gros effectif en France...😄encore faut il que l'ensemble des joueuses soient aptes à jouer ... j'invite TW à jeter un ½il sur les 2 dernières FDM de Metz et Brest... Qui a le plus riche effectif aujourd'hui ? L'infirmerie du BBH est pleine et ,courageusement, son Président a fait l'impasse sur cette CDF dans le seul but de protéger l'intégrité physique de ses joueuses. Je pensais que cette position pouvait quand même être respectée...
TW ne prendra JAMAIS ce genre de decision et ira toujours au bout de toutes les compétitions et ce, coûte que coûte pour ses joueuses. Quand on pense qu'il est médecin. Ça laisse songeur...
Ceci étant dit, c'est sa décision. Je souhaite bien sûr que les joueuses n'en fassent pas les frais....Dans le cas contraire faudra assumer...

"il y a des joueuses qui jouent peu, un centre de formation. Il appartient au club de faire des rotations pour assumer ce genre de rendez-vous. " .... quand on prend l'entièreté de sa phrase, TW a bien jeté un oeil sur vos matchs, oui, et déplore un réel manque de changement d'effectif pouvant expliqué la fatigue.

--------------------------------
Ici c'est Metz

Re: Revue de presse 2019/2020

rem29

Voir son profil

2405 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:25 (Lu 5634 fois)
Répondre

Citation

"il y a des joueuses qui jouent peu, un centre de formation. Il appartient au club de faire des rotations pour assumer ce genre de rendez-vous. " .... quand on prend l'entièreté de sa phrase, TW a bien jeté un oeil sur vos matchs, oui, et déplore un réel manque de changement d'effectif pouvant expliqué la fatigue.

Faut être sérieux 2 mns... Les joueuses de N1 n'ont pas le droit de faire 2 matches dans la semaine. On va donc demander à Besançon de traverser la France pour affronter une équipe faite de bric et de broc et de joueuses qui ne se connaissent pas et qui ne s'entraînent pas ensemble ? Et TW parle de respect ????

Re: Revue de presse 2019/2020 [143968]

ml29

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:36 (Lu 5619 fois)
Répondre

Dans le sport on a tendance à ressentir une admiration teintée de respect pour ceux qui gagnent tout le temps, et c'est génial de les voir briller. Le MHB, son Président et son staff technique sont de ceux-là.

Une bonne communication ne se contente pas de toucher le raisonnement de son interlocuteur, elle va le bousculer sur le terrain des émotions et du ressenti ! Vu sous cet angle, le MHB, via son Président, met en scène et entretient sa rivalité avec le BBH dans un but commercial sous le prétexte d’instaurer une véritable compétition….

Le triumvirat qui pilote le BBH a décidé de se retirer de la Coupe de France pour préserver l’intégrité physique des joueuses. À Un moment, quand les autres ne règlent pas votre problème, il faut le régler vous-mêmes. Ce qui est regrettable dans cette affaire, c’est le télescopage et l’imbrication des calendriers. C’est le pilotage d’un planning professionnel par des bénévoles ! Il n’aura échappé à personne que la Ligue Féminine de Handball est un astre mort, que son pilotage est assuré par des permanents dénués de vision stratégique, de culture économique et, qu’elle fonctionne sous tutelle. Il est urgent qu’elle acquiert une totale autonomie et que son pilotage soit confié à de véritables professionnels rompus au business, au monde de la rationalité, de la productivité, de la performance, du « retour sur investissement », de la stratégie économique et financière, de la conquête des marchés cibles que constituent les partenaires et les supporters auxquels il faut vendre un produit « spectacle sportif ». Pour l’instant, elle est le reflet des intérêts parfois divergents, des acteurs de la Ligue.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143969]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1843 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:36 (Lu 5607 fois)
Répondre

venant d'un medecin, ca laisse songeur evidement. plutot de de remettre en cause le calendrier, la preparation de l"edf on prefere tirer sur des organismes bien fatigués. Mais comme je l'avais deja dit il y a beaucoup de permeabilité entre le MH et la fédé.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143970]

rick57

Voir son profil

2755 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:50 (Lu 5587 fois)
Répondre

TW dans le RL

👍👍👍👍

Re: Revue de presse 2019/2020 [143971]

rem29

Voir son profil

2405 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:52 (Lu 5583 fois)
Répondre

TW devrait avoir en mémoire la saison 2017-2018 . Il avait choisi de jouer à fond la demi finale de CDF ( avancée au mardi) a l'arena de Brest alors que le vendredi soir Metz se déplaçait à Bucarest en quart de LDC, rien que ça... Résultat : il avait perdu sur tous les tableaux.
L'histoire se répète ?.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143972]

rick57

Voir son profil

2755 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:52 (Lu 5588 fois)
Répondre

TW dans le RL

TW est un grand président bravo à lui. Et Manu un magnifique entraîneur.
Quand ont s'engage dans une compétition on l'a joue. Sinon c'est irrespectueux.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143973]

ml29

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 10:58 (Lu 5580 fois)
Répondre

A défaut d'identifier les véritables dysfonctionnements, l'on entretient un débat et une querelle de chapelle totalement stériles !

Re: Revue de presse 2019/2020 [143974]

Mathieu57

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 11:02 (Lu 12108 fois)
Répondre

De plus, l'année dernière, il me semble que ça ne gênait personne de jouer toutes les compétitions, pourtant le BBH avait été au bout de chacune d'elles. Pourquoi ? Parce que l'équipe gagnait ? Bien que l'effectif était légèrement plus étoffé, je ne vois pas réellement le changement par rapport à cette saison. N'est-ce pas qu'une excuse facilement trouvée pour jouer moins de matchs et être plus "frais" aux moments importants ? Ca laisse songeur ...

TW respecte cette décision mais la déplore et la regrette, il y a une nuance. Les 2 club ont décidé de s'engager dès le début de la saison c'était un CHOIX et non pas un devoir. D'ailleurs, il avait laissé au repos certaines cadres lors d'un match de championnat pour pouvoir jouer son quart de ligue des champions à fond qui nous a qualifié au final. Il faut en effet être réalise, comme vous le dites. Il y aura toujours des risques de blessures, peu importe le nombre de matchs joués (exemple de la rupture LCA de Camara à Fleury). Mais si on veut vraiment moins de matchs, pourquoi acheter chaque année sa place en ligue des champions ? A nouveau, ça laisse songeur ...

--------------------------------
Ici c'est Metz

Re: Revue de presse 2019/2020 [143975]

ml29

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 11:07 (Lu 12094 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57
Mais si on veut vraiment moins de matchs, pourquoi acheter chaque année sa place en ligue des champions ? A nouveau, ça laisse songeur ...

Le biotope messin et brestois, c'est l'Europe avec pour passage obligé les 2 premières place du championnat. La Coupe de France est anecdotique. Elle sert tout au plus à offrir des recettes aux clubs qui peinent à joindre les 2 bouts !

Re: Revue de presse 2019/2020 [143976]

rem29

Voir son profil

2405 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 11:20 (Lu 12068 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57
De plus, l'année dernière, il me semble que ça ne gênait personne de jouer toutes les compétitions, pourtant le BBH avait été au bout de chacune d'elles. Pourquoi ? Parce que l'équipe gagnait ? Bien que l'effectif était légèrement plus étoffé, je ne vois pas réellement le changement par rapport à cette saison. N'est-ce pas qu'une excuse facilement trouvée pour jouer moins de matchs et être plus "frais" aux moments importants ? Ca laisse songeur .

Le BBH ne donne pas de leçons à TW sur sa façon de gérer sa boutique.Quil en fasse de même au lieu d'attiser la rivalité entre les 2 clubs.
Chacun prend ses décisions et les assume.

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0968 seconde avec 11 requêtes