Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Metz - - Dijon [142710] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 09:48 (Lu 14740 fois) | | |
Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .
- - - - - - - -
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142719] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 20:35 (Lu 14647 fois) | | | Mi-temps 12 a 9
Une catastrophe cette première mi-temps on joue mal mais très mal.
En défense c'est bien.
Mais en attaque une purge.
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142720] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 21:32 (Lu 14607 fois) | | | J'ai franchement du mal à me réjouir de cette victoire. Je m'attendais à un sursaut, au retour de l'alchimie du début de saison.. Certaines sont à côtés de la plaque, d'autres essaies de sauver le navire et d'autres surnagent. Ce soir nous sommes notamment sauvé par notre attaque et notre banc. Mais ça ne pourra pas passer éternellement comme ça. Beaucoup trop de pertes de balles et un gros manque de lucidité que ce soit en passe ou au tir. J'espère vraiment que nos filles vont réussir à se libérer..
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142721] | |
Re: Metz - - Dijon [142722] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 22:26 (Lu 14521 fois) | | |
Citation : MaxDT J'ai franchement du mal à me réjouir de cette victoire. Je m'attendais à un sursaut, au retour de l'alchimie du début de saison.. Certaines sont à côtés de la plaque, d'autres essaies de sauver le navire et d'autres surnagent. Ce soir nous sommes notamment sauvé par notre attaque et notre banc. Mais ça ne pourra pas passer éternellement comme ça. Beaucoup trop de pertes de balles et un gros manque de lucidité que ce soit en passe ou au tir. J'espère vraiment que nos filles vont réussir à se libérer.. |
|
Entièrement d'accord avec cette analyse.
La 1ère MT a été pitoyable pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles européens.
il y aurait tellement à dire, mais comme rien ne fonctionne actuellement il ne faut pas être grand clerc pour se dire que les prochains matchs de LDC vont être durs, durs, et d'un tout autre niveau.
Je ne sais pas si elles s'entrainent trop ou pas assez, mais en tout cas la soupe est assez indigeste actuellement, car composée de beaucoup trop de maladresses, fautes techniques. Si les filles ne reproposent pas rapidement la recette de début de saison, cette dernière risque d'être longue et surtout décevante vis à vis des objectifs fixés.
Mais essayons quand même de rester positif, et continuer à aller aux arènes, car elles ont besoin de leurs supporteurs.
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142723] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 22:34 (Lu 14485 fois) | | | L’équipe fait très très peur, je ne reconnais plus du tout les joueuses
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142725] |
|
Posté le : 26/01/2022 à 22:44 (Lu 14470 fois) | | | Ce soir j'ai retenir deux choses.
1 la victoire
2 Hatadou Sako
Le reste à été pitoyable en attaque, rien a fonctionner.
Seul la défense à été a la hauteur.
On sait que le mois de janvier février sont toujours délicat.
On va faire le dos rond et attendre que tout revienne en ordre de marche.
Les filles on compte sur vous, les deux prochains matchs sont capital pour la 2eme place.
Allez les filles 🥰🥰❤️❤️
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142732] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 03:49 (Lu 14395 fois) | | | Des nouvelles de Bruna ?''
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142734] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 08:15 (Lu 14362 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : MaxDT J'ai franchement du mal à me réjouir de cette victoire. Je m'attendais à un sursaut, au retour de l'alchimie du début de saison.. Certaines sont à côtés de la plaque, d'autres essaies de sauver le navire et d'autres surnagent. Ce soir nous sommes notamment sauvé par notre attaque et notre banc. Mais ça ne pourra pas passer éternellement comme ça. Beaucoup trop de pertes de balles et un gros manque de lucidité que ce soit en passe ou au tir. J'espère vraiment que nos filles vont réussir à se libérer.. |
|
Entièrement d'accord avec cette analyse.
La 1ère MT a été pitoyable pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles européens.
il y aurait tellement à dire, mais comme rien ne fonctionne actuellement il ne faut pas être grand clerc pour se dire que les prochains matchs de LDC vont être durs, durs, et d'un tout autre niveau.
Je ne sais pas si elles s'entrainent trop ou pas assez, mais en tout cas la soupe est assez indigeste actuellement, car composée de beaucoup trop de maladresses, fautes techniques. Si les filles ne reproposent pas rapidement la recette de début de saison, cette dernière risque d'être longue et surtout décevante vis à vis des objectifs fixés.
Mais essayons quand même de rester positif, et continuer à aller aux arènes, car elles ont besoin de leurs supporteurs. |
|
Je vous rappelle toutefois que vous êtes premiers et invaincus bon sens il faut garder car la période hivernale est toujours délicate .
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142737] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 08:44 (Lu 14342 fois) | | | metres et mon dieu qu'elle est lente. hier ce fut la déficience complète de toutes nos arrières, aucune n'a respecté son standing, à un degré moindre toutefois pour Louise. Sur le match que je vois, j'ai un grand doute sur la capacité d'emma jacques d'atteindre le niveau requis par Metz handball. Elle a sous disant un bras, mais elle ne cesse d'aller s'empaler dans les 9 mètres et, mon dieu, qu'elle est lente. Puisse l'avenir me démentir. Tamara qui nous avait sauvé depuis le début de saison, a raté son match. Heureusement que meline s'est réveillée. Et comme notre jeu est toujours aussi pauvre vers les ailes , il n'y a pas d'alternative, si ce n'et l'exploit individuel..
Par contre la défense s'est très bien comporté, mais n'est ce pas parce que l'attaque de Dijon est assez inefficace, vous savez l(histoire de l'oeuf et de la poule..
c'est évident que s'il n'y a pas un gros sursaut collectif, on va prendre des roustes à Moscou ou contre vipers.
D'accord Fabre ont est invaincu, mais pour une équipe qui vise le final 4 de la CL, c'est trés pauvre ce que propose le MHB en ce moment et on ne peut pas s'en contenter. Tu connais notre philosophie à Metz, on est très exigeant. C'est peut être aussi pour cela qu'on a un tel palmarès
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142739] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:03 (Lu 88 fois) | | | Je dirais que le jeu est irrégulier depuis le retour de trêve. Quand les Messines déploient leur jeu, il y a des séquences plutôt intéressantes. Mais le soucis, c'est que ça ne tient pas et l'instant d'après, la machine se grippe de nouveau pour finalement rater des situations dites faciles.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142740] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:11 (Lu 82 fois) | | | Je suis attristé par les jugements portés par certains supporters sur la qualité du jeu des joueuses lors du match contre Dijon, et d'autres matchs depuis le début de l'année. A les écouter on serait en face d'une équipe de bras cassés, tout juste bons à couper les citrons à la mi-temps.
Or notre équipe a fait un grand match en défense (17 buts marqués par Dijon) et pas du seul fait des nombreux arrêts d'Hattadou : la défense a fermé la porte.
En attaque il y a eu quelques ratés, soit au tir en bonne position, soit en cafouillage (notamment au niveau de la liaison avec le pivot). Mais Metz a quand même marqué 25 buts : ce n'est pas un résultat digne d'une équipe en perdition.
Un match gagné avec 8 buts est le meilleur score de la 13ème journée, et l'un des écarts le plus élevé de la Ligue Butagaz depuis le début de l'année , qui est classé 2ème au niveau européen.
Attention des commentaires aussi sévères (voire injustes) sur des joueuses de très haut niveau, donc d'une qualité sportive exceptionnelle (tant physiquement que mentalement) revient à porter les discrédit sur toute une profession : c'est presque une insulte à la dignité de nos joueuses.
En résumé hier j'ai assisté à un match de handball intéressant et de bon niveau : en résumé j'ai passé une bonne soirée.
Cordialement
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:35 (Lu 3 fois) | | | Perso, je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu, surtout en 1ère mi-temps .
Merci Hatadou et Méline.
Je ne ferai pas de commentaires sur une telle ou d'autres car je sais qu'elles nous lisent et pas besoin de les chagriner.
On dit généralement qu'un match ne ressemble pas à un autre, mais en ce moment ,c'est souvent le cas !
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142746] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:35 (Lu 45 fois) | | |
Citation : domlor57 Attention des commentaires aussi sévères (voire injustes) sur des joueuses de très haut niveau, donc d'une qualité sportive exceptionnelle (tant physiquement que mentalement) revient à porter les discrédit sur toute une profession : c'est presque une insulte à la dignité de nos joueuses. |
|
Je ne vois pas en quoi dire que le collectif est grippé insinue que l'ensemble des joueuses de hand sont mauvaises. Elle ne reste que des êtres humains qui ont des hauts et des bas comme tout le monde (quelles qu'en soient les raisons). Si vous avez apprécié le jeu de hier soir tant mieux pour vous. Mais nous savons tous que cette équipe est capable de beaucoup mieux collectivement (Cf le match face à Vipers en début de saison). Même les joueuses le disent, on ne l'invente pas.
Peut importe le nombre de buts d'écarts, nous avons gagné certes, mais pas forcement de la plus belles des manières. Surtout face à une équipe où la différence de niveau est assez flagrante (attention, Dijon a une belle équipe, mais pas du niveau LDC)
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142747] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:38 (Lu 38 fois) | | |
Citation : MaxDT
Citation : domlor57 Attention des commentaires aussi sévères (voire injustes) sur des joueuses de très haut niveau, donc d'une qualité sportive exceptionnelle (tant physiquement que mentalement) revient à porter les discrédit sur toute une profession : c'est presque une insulte à la dignité de nos joueuses. |
|
Je ne vois pas en quoi dire que le collectif est grippé insinue que l'ensemble des joueuses de hand sont mauvaises. Elle ne reste que des êtres humains qui ont des hauts et des bas comme tout le monde (quelles qu'en soient les raisons). Si vous avez apprécié le jeu de hier soir tant mieux pour vous. Mais nous savons tous que cette équipe est capable de beaucoup mieux collectivement (Cf le match face à Vipers en début de saison). Même les joueuses le disent, on ne l'invente pas.
Peut importe le nombre de buts d'écarts, nous avons gagné certes, mais pas forcement de la plus belles des manières. Surtout face à une équipe où la différence de niveau est assez flagrante (attention, Dijon a une belle équipe, mais pas du niveau LDC)
|
|
Bien dit !
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142748] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:40 (Lu 2 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Perso, je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu, surtout en 1ère mi-temps .
Merci Hatadou et Méline.
Je ne ferai pas de commentaires sur une telle ou d'autres car je sais qu'elles nous lisent et pas besoin de les chagriner.
On dit généralement qu'un match ne ressemble pas à un autre, mais en ce moment ,c'est souvent le cas ! |
|
justement comme je sais que certaines nous lisent, ou que nos propos leur sont rapportés, j'espère de leur part une réaction d'orgueil et qu'elle fasse mentir mes propos. Je serai très heureux de faire amende honorable plus tard.
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142749] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 09:45 (Lu 34 fois) | | |
Citation Des nouvelles de Bruna ?'' |
|
Et de Debbie ???
Les arènes sont bien tristes en ce moment..... En entrant !!!... Dans la salle au 3/4 vide !!!... Cela ne doit pas donner envie de jouer.
Je sais ce sont des pros et ce n'est pas une excuse, elles ont bien joué à huit clos.
C'est juste pour détendre un peu... Elles vont se reprendre comme elles savent le faire. Ce ne sont pas des machines, même si l'exigence est de mise à Metz.
Allez M E T Z ! ! . . . allez les filles... on compte sur vous et on est TOUJOURS derrière vous. - - -
Et en plus l'ehf en rajoute une couche !!!...
T.W. : “C’est dramatique pour le club, l’entraîneur et les joueuses car le rythme que nous allons devoir subir est fou et presque dangereux, sans compter les difficultés à préparer les matchs.
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142750] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 10:17 (Lu 1 fois) | | | Ne nous leurrons pas, les filles savent qu'elles ne jouent pas bien en ce moment, ; il ne faut pas être grand clerc pour faire ce constat.
Par rapport à tout ce qui a été dit ci dessus, on parle de MHB, du club qui se fixe des objectifs très élevés chaque saison ; à savoir tout gagner et aller au final 4.
En septembre, octobre, voir novembre 2021, le jeu messin était chatoyant, et de très haut niveau. Depuis début 2022 rien de tout cela, les joueuses sont à la peine; alors que le calendrier va être démentiel (cela n'est pas de leur fait, mais c'est comme çà ). En championnat le groupe arrive à faire face (pour l'instant), car le coach a à sa disposition 2 équipes de 7 et qui suffit face aux autres équipes françaises.
Mais MHB qui a des visées européennes ne va pas s'en sortir en jouant comme elle le fait depuis janvier.
J'espère de tout c½ur me tromper, mais pour suivre toutes les compétitions de hand et donc voir les adversaires de MHB, le niveau est tout autre.
MHB traverse une mauvaise passe, et elle tombe très mal, avec tous les matchs à jouer en 10 jours.
Je continuerai à aller aux arènes, mais je ne peux pas me contenter de ce que je vois depuis janvier.
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142751] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 10:18 (Lu 2 fois) | | | Maintenant vous écrivez que Dijon est une sous-équipe peu digne du niveau de la Ligue Butagaz, or
- Dijon est 8éme sur 14 du 2ème championnat européen, derrière la Hongrie,
pas si "bras cassés que ça)
- Depuis le début de ce championnat, Metz est la seule équipe à avoir battu
Dijon de 8 buts ( maxi 5 buts contre Paris, sinon 2/3 buts)
- C'est le seul match du championnat où Dijon marque moins de 20 buts
- Metz n'a encaissé que 17 buts, deuxième plus bas nombre de buts encaissés lors d'un match du championnat ( derrière Paris 16 buts encaissé contre Plan de Cuques et 24 buts marqués)
| |
|
|
Re: Metz - - Dijon [142752] |
|
Posté le : 27/01/2022 à 10:19 (Lu 14237 fois) | | |
Citation : gilles meyer metres et mon dieu qu'elle est lente. hier ce fut la déficience complète de toutes nos arrières, aucune n'a respecté son standing, à un degré moindre toutefois pour Louise. Sur le match que je vois, j'ai un grand doute sur la capacité d'emma jacques d'atteindre le niveau requis par Metz handball. Elle a sous disant un bras, mais elle ne cesse d'aller s'empaler dans les 9 mètres et, mon dieu, qu'elle est lente. Puisse l'avenir me démentir. Tamara qui nous avait sauvé depuis le début de saison, a raté son match. Heureusement que meline s'est réveillée. Et comme notre jeu est toujours aussi pauvre vers les ailes , il n'y a pas d'alternative, si ce n'et l'exploit individuel..
Par contre la défense s'est très bien comporté, mais n'est ce pas parce que l'attaque de Dijon est assez inefficace, vous savez l(histoire de l'oeuf et de la poule..
c'est évident que s'il n'y a pas un gros sursaut collectif, on va prendre des roustes à Moscou ou contre vipers.
D'accord Fabre ont est invaincu, mais pour une équipe qui vise le final 4 de la CL, c'est trés pauvre ce que propose le MHB en ce moment et on ne peut pas s'en contenter. Tu connais notre philosophie à Metz, on est très exigeant. C'est peut être aussi pour cela qu'on a un tel palmarès |
|
Je dirais qu'il y a beaucoup d'entraîneur qui aimerait posséder cette équipe pitoyable.
Les arriéres ne sont pas servies correctement les ailieres idem. Ce sont des passages à vide que connaissent toutes les équipes en attendant 13/13 victoires. Le reste va venir.
| |
|
|
|