Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [131-140] 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 [151-160] >>

Re: Prolongation / recrutement [140786]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3629 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 15:37 (Lu 12412 fois)
Répondre

Ce qui différencie le BBH 2021/2022 du BBH 2020/2021, c'est moins 1 million d'¤ de budget, autant de compétences passées par-dessus bord et, non remplacées à l'identique. Tout le reste, relève du tribunal populaire toujours enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives.

Re: Prolongation / recrutement [140787]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
793 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 17:47 (Lu 12321 fois)
Répondre

Citation : ml29
Ce qui différencie le BBH 2021/2022 du BBH 2020/2021, c'est moins 1 million d'¤ de budget, autant de compétences passées par-dessus bord et, non remplacées à l'identique. Tout le reste, relève du tribunal populaire toujours enclin à prononcer des sentences aussi rapides qu’expéditives.

Cette réflexion me laisse tout de même dubitatif. Brest a moins de budget, c'est vrai. Mais au regard de budgets d'autres clubs, je pense évidemment à Besançon, il devrait y avoir un écart conséquent.Plus du simple au double, de quoi voir venir. Il y a effectivement des dépenses supplémentaires (aréna ou voyages), mais tout de même. Une fois ces postes clos, il reste de l'argent. Je me demande si la gestion est la même, un sou est un sou chez nous, et à Brest ?
Quant au chapitre ressassé de la distance et des voyages, cela se discute. Brest prend souvent l'avion, et cela me paraît bien, Comparons : Brest et Besançon vont à Nice. Brest fait quelques km jusqu'à l'aéroport et atterrit à 500 mètres de son hôtel. Besançon va prendre l'avion à Lyon. D'abord, 2230 km de minibus puis l'avion. Qui a le plus de fatigue ? Car la distance n'est pas tout. Ce matin, Seb Mizoule, à Guardes depuis hier soir, disait ce matin que Besançon Guardes, à la frontière du Portugal, tout près de Porto, est moins fatiguant que Besançon Nice, car dans ce cas l'avion est à Mulhouse, 130 km.
Tous les clubs ont leurs problèmes, mais Brest a plutôt des problèmes de riche.
Ceci dit sans aucune animosité envers Brest. C'est juste une réaction à ce que je lis régulièrement ici. Si Plan de Cuques, excentré vers Marseille et un budget ric-rac, tenait ce langage, je n'aurais pas du tout la même réaction.

Re: Prolongation / recrutement [140791]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2500 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 18:46 (Lu 12237 fois)
Répondre

Citation : Alban70

Cette réflexion me laisse tout de même dubitatif. Brest a moins de budget, c'est vrai. Mais au regard de budgets d'autres clubs, je pense évidemment à Besançon, il devrait y avoir un écart conséquent.Plus du simple au double, de quoi voir venir. Il y a effectivement des dépenses supplémentaires (aréna ou voyages), mais tout de même. Une fois ces postes clos, il reste de l'argent. Je me demande si la gestion est la même, un sou est un sou chez nous, et à Brest ?
Quant au chapitre ressassé de la distance et des voyages, cela se discute. Brest prend souvent l'avion, et cela me paraît bien, Comparons : Brest et Besançon vont à Nice. Brest fait quelques km jusqu'à l'aéroport et atterrit à 500 mètres de son hôtel. Besançon va prendre l'avion à Lyon. D'abord, 2230 km de minibus puis l'avion. Qui a le plus de fatigue ? Car la distance n'est pas tout. Ce matin, Seb Mizoule, à Guardes depuis hier soir, disait ce matin que Besançon Guardes, à la frontière du Portugal, tout près de Porto, est moins fatiguant que Besançon Nice, car dans ce cas l'avion est à Mulhouse, 130 km.
Tous les clubs ont leurs problèmes, mais Brest a plutôt des problèmes de riche.
Ceci dit sans aucune animosité envers Brest. C'est juste une réaction à ce que je lis régulièrement ici. Si Plan de Cuques, excentré vers Marseille et un budget ric-rac, tenait ce langage, je n'aurais pas du tout la même réaction.

En parlant de problèmes de riches, c'est MHB qui va également être dans cette situation à la reprise en LBE avec son effectif en surnombre... MM devra faire des choix. Un vrai luxe !!! 😉😉😉

Re: Prolongation / recrutement [140792]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 18:49 (Lu 12230 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : nonobzh
Kobylinska défend bien et est parfaite en binôme en attaque.
La cause principale des résultats en dents de scie est le contexte singulier des états de forme (fatigue, blessures) mais la gestion du groupe de Morel (quelques détails, notamment en sur-exposant les plus fatiguées) n'a pas arrangé les choses de mon point de vue. C'est un tout.

Il manque dans votre "tout", quelques éléments, comme le non remplacement de Gros et Gullden ainsi que, éventuellement la mauvaise foi de certains "supporters" qui s'attendent à voir le BBH réaliser la même saison que l'année dernière... Reste la cible, très pratique, qu'est le coach de cette équipe... C'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses.....

Je réécris ce que j'ai écrit. Le départ de Gulldén et Gros ne me semblait pas insurmontable. On allait jouer différemment. Les choix étaient pour moi cohérents avec des finances en baisse même si je n'étais pas pour un départ de Bezeau.
La blessure de Kouyaté a changé la donne en poussant Kobylinska a tenir le poste presque seule. Les internationales sont revenues plus que fatiguées et au compte-goutte. Complexe pour Morel d'établir un plan de jeu, qui plus est avec une nouvelle demi-centre.
Après, je ne suis pas d'accord avec certains choix de Morel :
- faire jouer Jaukovic contre Mérignac alors qu'elle avait porté l'équipe à bout de bras 4 jours avant à Rostov,
- faire trop jouer une Foppa fatiguée au détriment de Pop-Lazic qui perd indirectement le rythme,
- ne pas faire jouer Gavric sur de courtes périodes pour soulager Niakaté, joueuse exceptionnelle mais qui ne peut pas sauver l'équipe à chaque match,
- trop attendre pour prendre des temps-morts (c'était plus rarement le cas avec Bezeau).

Avec le retour de Kouyaté (et j'espère une intégration plus juste de Gavric), je pensais que les choses devaient s'éclaircir en 2ème partie de saison mais le problème pour moi est qu'on perd des plumes en cours de route et que ça complique encore plus les choses.
Je précise que je n'ai jamais espéré revivre une saison à l'identique de la saison passée, juste j'espérais qu'un entraîneur puisse mieux anticiper certains détails.
Je ne réécrirai plus sur le sujet.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Prolongation / recrutement [140800]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

603 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 01:11 (Lu 12083 fois)
Répondre

D’après mes information, je n’ai rien à vous dire pour le moment

Re: Prolongation / recrutement [140807]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 11:12 (Lu 11977 fois)
Répondre

Alban, je comprends que mon commentaire vous laisse dubitatif et, que pour certains Dirigeants il frôle l’indécence, aussi vais-je développer mon point de vue…
1 – Ce moins 1 million d’¤ de budget, fait que le club n’a plus accès aux superstars. En situation de quasi-monopole sur leur segment de marché, leur salaire augmente de façon exponentielle avec le talent (et pourtant, une star assure des revenus additionnels qui amortissent son coût).
2 – Ce moins 1 million d’¤ modifie la configuration d’équipe et accroît l’incertitude du résultat sportif qui pèse directement sur les performances économiques des produits de spectacles (billetterie, abonnements) et des partenariats (les sponsors sont de plus en plus exigeants en termes de retour sur investissement).
Impacté par la pandémie du COVID-19, le BBH a choisi de réduire le coût de son effectif professionnel. Un changement de cap spectaculaire, qui se traduit par la fonte de son portefeuille de marques et un recrutement rajeuni tourné à la fois vers l’extérieur et vers son centre de formation. In fine, moins 1 million d’¤ de budget, c’est ce qui fait la différence entre un club qui se hisse au F4 et un club qui rentre dans le rang dans son championnat domestique. Vous pouvez avoir 5.5millions d’¤ de budget et ne pas atteindre le seuil de rentabilité sur le plan de la performance sportive !

Re: Prolongation / recrutement [140810]

jmb57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
224 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 13:46 (Lu 11823 fois)
Répondre

Un million d'euros et c'est la fin du monde à Brest ,laissez moi rire .Metz mon club de coeur existe depuis des années et nous sommes en ligue des champions depuis bien longtemps.A Metz il y a une communion entre les supporters,la direction du club et les joueuses.Vos prétexte ne sont que du vent.

Re: Prolongation / recrutement [140812]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 14:48 (Lu 11831 fois)
Répondre

Alban, je comprends que mon commentaire vous laisse dubitatif et, que pour certains Dirigeants il frôle l’indécence, aussi vais-je développer mon point de vue…
1 – Ce moins 1 million d’¤ de budget, fait que le club n’a plus accès aux superstars. En situation de quasi-monopole sur leur segment de marché, leur salaire augmente de façon exponentielle avec le talent (et pourtant, une star assure des revenus additionnels qui amortissent son coût).
2 – Ce moins 1 million d’¤ modifie la configuration d’équipe et accroît l’incertitude du résultat sportif qui pèse directement sur les performances économiques des produits de spectacles (billetterie, abonnements) et des partenariats (les sponsors sont de plus en plus exigeants en termes de retour sur investissement).
Impacté par la pandémie du COVID-19, le BBH a choisi de réduire le coût de son effectif professionnel. Un changement de cap spectaculaire, qui se traduit par la fonte de son portefeuille de marques et un recrutement rajeuni tourné à la fois vers l’extérieur et vers son centre de formation. In fine, moins 1 million d’¤ de budget, c’est ce qui fait la différence entre un club qui se hisse au F4 et un club qui rentre dans le rang dans son championnat domestique. Vous pouvez avoir 5.5millions d’¤ de budget et ne pas atteindre le seuil de rentabilité sur le plan de la performance sportive !

" Impacté par la pandémie du COVID-19, le BBH a choisi de réduire le coût de son effectif professionnel."

Quel autre choix s'imposait au bbh ?

Re: Prolongation / recrutement [140813]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 15:38 (Lu 11797 fois)
Répondre

Une vision stratégique est une forme de pari. Elle est limitée dans l’espace et dans le temps. Et tout comme la précédente, elle est basée sur un spectre d’hypothèses qui un jour, elles aussi, ne se vérifierons plus. Elle finira, elle aussi dans la rupture… J’apporte un éclairage sur un processus de changement stratégique et ses effets. Je ne suis pas l’avocat du BBH.

Re: Prolongation / recrutement [140814]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 15:52 (Lu 11752 fois)
Répondre

Loseth a signé à Odense pour les 2 prochaines saisons.

Re: Prolongation / recrutement [140816]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 16:16 (Lu 11730 fois)
Répondre

Citation : Malloul

Et de 1🤣🤣

Re: Prolongation / recrutement [140817]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 16:17 (Lu 11758 fois)
Répondre

Citation : jmb57
Un million d'euros et c'est la fin du monde à Brest ,laissez moi rire .Metz mon club de coeur existe depuis des années et nous sommes en ligue des champions depuis bien longtemps.A Metz il y a une communion entre les supporters,la direction du club et les joueuses.Vos prétexte ne sont que du vent.

Re: Prolongation / recrutement [140818]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 16:19 (Lu 11725 fois)
Répondre

Rick, une enveloppe disponible pour recruter dans vos parterres en triplant le salaire......

Re: Prolongation / recrutement [140819]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 18:23 (Lu 11638 fois)
Répondre

Citation : rick57

Et de 1🤣🤣

Mais bon, ce n'est pas la joueuse vedette de Brest !

Re: Prolongation / recrutement [140821]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 18:53 (Lu 11621 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Et de 1🤣🤣

On est d'accord 🤣🤣

Re: Prolongation / recrutement

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
425 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 20:07 (Lu 11599 fois)
Répondre

Citation : jmb57

Vous semblez avoir bien du mal à assimiler les notions de prises de risque. Le BBH s'appuyait jusque là sur une stratégie économique particulièrement agressive pour se créer une place sur l'échiquier. Aujourd'hui, un peu par choix, mais sans doute beaucoup contraint, le club a entamé une mue qui de traduit par une baisse drastique de budget. Entre 15 et 20% de moins, c'est colossal. Alors forcément, si on met bout à bout tous les éléments (réorientation stratégique, départ de la mvp, renouvellement de staff), on a un début d'explication à cette première partie de saison aux antipodes de la dernière. Ce n'est pas du vent, c'est une réalité qui manifestement vous dépasse. Pour ce qui est du lien qui unit metz hb et ses supporters, je ne crois pas que brest aie besoin de leçons question ferveur populaire. On connaît tous le refrain du nombre de titres, etc, et je n'ai encore jamais entendu le moindre brestois dire que son club avait l'ambition de détrôner metz sur le palmarès. L'ambition est de s'installer durablement comme un candidat à la couronne nationale, et de jouer l'Europe, puis d'y performer à moyen terme. Si metz réussit à toujours progresser c'est parce que quelqu'un vient lui contester sa suprématie nationale. Ca a été Besançon, issy, ou même le Havre. Aujourd'hui c'est Brest.

Re: Prolongation / recrutement [140826]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 20:50 (Lu 11460 fois)
Répondre

Oui. La remarque de jmb57 est dans la continuité de celles bien binaires que s'échangent quelques supporters sur les réseaux sociaux.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Prolongation / recrutement [140827]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

603 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 23:49 (Lu 11492 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Et de 1🤣🤣

C’est qui?

Re: Prolongation / recrutement [140834]

Malloul

Voir son profil

1079 messages postés

Posté le : 23/11/2021 à 12:23 (Lu 11382 fois)
Répondre

Mork signe pour 2 ans à Esjberg

Re: Prolongation / recrutement [140835]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
390 messages postés

Posté le : 23/11/2021 à 12:33 (Lu 11371 fois)
Répondre

Mork signe pour 2 ans à Esjberg

Esjberg est entrain de monter une sacrée équipe (Mork,Heindahl...) avec les joueuses top mondiales déjà présentes. Ne cherchez plus, on a trouvé le concurrent direct de Gyor pour la gagne en LDC!!

Pages:  << [131-140] 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 [151-160] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1447 seconde avec 11 requêtes