Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: JO TOKYO 2021 [138383] |
|
Posté le : 25/07/2021 à 20:18 (Lu 10662 fois) | | |
Citation : Roland Je viens de regarder en replay le match Suède / Espagne.
Très belle prestation des suédoises au jeu bien huilé, rapide et plutôt juste.
Les espagnoles n'ont pas réussi à suivre le rythme scandinave. |
|
Ce groupe on le savait est bien plus dense que l'autre !
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138384] |
|
Posté le : 25/07/2021 à 20:43 (Lu 10650 fois) | | |
Citation : Roland
Premier match poussif, avec certaines joueuses en demi-teinte.
Alex me semble en bout de course dans cette équipe (ex : contre-attaque)., tout comme Pineau mais çà on l'a déjà dit depuis un certain temps.
De même je n'ai pas trouvé la capitaine très performante.
Je crois qu'en première mi-temps les françaises n'ont pas tiré à 9 m, et pour moi c'est un gros souci.
L'entrée sur le terrain de Niakaté en 2ème MT a permis de rectifier un peu ce manque,
C'est le 1er match, mais il va falloir vitre augmenter le niveau de jeu |
|
D'accord avec votre analyse, le jeu était plus fluide lorsque les deux futur retraitées étaient sur le banc. Pour Lassource, ça reste un problème de fond de jeu : l'équipe s'acharne a faire l'essuie-glace devant la défense, quitte à s'y retrouver empêtrée, espérant une ouverture par laquelle une joueuse arrivera à s'infiltrer. Alors ben les ailliéres en attendant essayent de convertir le peu d'occasion qui leurs sont offertes (avec un côté privilégié côté Coatanea)
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138385] |
|
Posté le : 25/07/2021 à 21:08 (Lu 10632 fois) | | |
Citation : Handfrance
Alex me semble en bout de course dans cette équipe (ex : contre-attaque)., tout comme Pineau mais çà on l'a déjà dit depuis un certain temps.
Je crois qu'en première mi-temps les françaises n'ont pas tiré à 9 m, et pour moi c'est un gros souci.
L'entrée sur le terrain de Niakaté en 2ème MT a permis de rectifier un peu ce manque,
|
D'accord avec votre analyse, le jeu était plus fluide lorsque les deux futur retraitées étaient sur le banc. Pour Lassource, ça reste un problème de fond de jeu : l'équipe s'acharne a faire l'essuie-glace devant la défense, quitte à s'y retrouver empêtrée, espérant une ouverture par laquelle une joueuse arrivera à s'infiltrer. Alors ben les ailliéres en attendant essayent de convertir le peu d'occasion qui leurs sont offertes (avec un côté privilégié côté Coatanea) |
|
Ça reste surtout un problème de duel avec la gardienne …
J’ai aussi trouvé Laura Flippes très tranchante, quand elle est dans cette forme physique c’est vraiment un poison dans les duels au près pour les défenses adverses : soit c’est but soit c’est peno. Et si les absences et son repositionnement AR était une chance pour l’équipe …
Que dire de Doudou … belle réponse à ceux et celles qui disent qu’elle est trop vielle. C’est la même trempe que TiTi chez les gars.
Allez les Bleues.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138386] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 07:43 (Lu 10531 fois) | | | je pense qu'on va payer cher l'erreur de casting lacrabere et pineau sur la longueur de la compétition. Le manque de rotation se fera cruellement ressentir sur la fin de la compet et OK va regreter son choix de selection.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138387] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 08:06 (Lu 10516 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : Handfrance
|
D'accord avec votre analyse, le jeu était plus fluide lorsque les deux futur retraitées étaient sur le banc. Pour Lassource, ça reste un problème de fond de jeu : l'équipe s'acharne a faire l'essuie-glace devant la défense, quitte à s'y retrouver empêtrée, espérant une ouverture par laquelle une joueuse arrivera à s'infiltrer. Alors ben les ailliéres en attendant essayent de convertir le peu d'occasion qui leurs sont offertes (avec un côté privilégié côté Coatanea) |
|
Ça reste surtout un problème de duel avec la gardienne …
J’ai aussi trouvé Laura Flippes très tranchante, quand elle est dans cette forme physique c’est vraiment un poison dans les duels au près pour les défenses adverses : soit c’est but soit c’est peno. Et si les absences et son repositionnement AR était une chance pour l’équipe …
Que dire de Doudou … belle réponse à ceux et celles qui disent qu’elle est trop vielle. C’est la même trempe que TiTi chez les gars.
Allez les Bleues. |
|
Au contraire d'une joueuse de champ, l'âge n'a pas trop d'influence sur la performance d'une gardienne, l'expérience aidant à gérer. Il suffit de regarder Lunde qui pour moi est encore l'une des 2 - 3 meilleures gardiennes actuelles.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138388] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 08:14 (Lu 10513 fois) | | |
Citation : gilles meyer je pense qu'on va payer cher l'erreur de casting lacrabere et pineau sur la longueur de la compétition. Le manque de rotation se fera cruellement ressentir sur la fin de la compet et OK va regretter son choix de sélection. |
| .
Alex a le gros défaut de mettre du temps a rentrer dans une compétition internationale ; généralement elle s'améliore au fil des matchs. Mais je la trouve de plus en plus lente, et face à des jeunes pleines de peps, cela devient difficile. OK n'a pas eu trop de choix car ses AD habituelles sont blessées ; espérons que Sercien Ugolin arrivera à reprendre la compét.
Dans le groupe actuel, ce qui me gène le plus est le manque de tireuses à 9 m voir plus loin. Dans une compétition de ce type les canonnières ont un rôle primordial et facilitent le résultat.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138389] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 08:41 (Lu 10497 fois) | | |
Citation : gilles meyer je pense qu'on va payer cher l'erreur de casting lacrabere et pineau sur la longueur de la compétition. Le manque de rotation se fera cruellement ressentir sur la fin de la compet et OK va regreter son choix de selection. |
|
Je ne sais pas si vous aurez raison , à la fin de la compétition,je ne suis pas tout à fait d'accord surtout pour Alex, je pense au contraire que son heure viendra, enfin je l'espère et que son bras nous aidera sur des matchs compliqués. Pour Alison je suis plus hésitante, on a déjà tout dit ici et j'ai du mal d'y croire
Allez les bleues !!!!!
Sinon chez les garçons la France a battu le Brésil 34/29, pas de quoi s'enflammer sinon le fait de patienter jusqu'à 2 h du matin pour voir un match que je ne qualifierai pas ....mais bon attendons la suite
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138390] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 08:54 (Lu 10491 fois) | | | Que se passe-t-il à la fin des poules ? On garde les 8 pour des quarts de finale ?
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138391] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 09:00 (Lu 10470 fois) | | | Ne vous méprennez pas, j'éspére me tromper, et que les filles nous ramenent cette médaille qui nous a tant fait defaut.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138392] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 09:27 (Lu 10459 fois) | | |
Citation : gilles meyer Ne vous méprennez pas, j'éspére me tromper, et que les filles nous ramenent cette médaille qui nous a tant fait defaut. |
|
Ne vous inquiétez pas, je le sais bien
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138393] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 09:30 (Lu 10473 fois) | | |
Citation : Alban70 Que se passe-t-il à la fin des poules ? On garde les 8 pour des quarts de finale ? |
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_aux_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2020
Et sur l'IHF:
Élimination directe
Les équipes sont réparties en deux poules de six, chez les hommes comme chez les femmes. Chaque équipe affronte les autres équipes de sa poule. La demi-finale se dispute entre les deux meilleures équipes de chaque poule. Les autres équipes s’affrontent pour déterminer le classement à partir de la cinquième place. Les vainqueurs de la demi-finale s’affrontent pour l’or et l’argent ; les vaincus pour le bronze.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138394] |
|
Posté le : 26/07/2021 à 09:57 (Lu 10457 fois) | | | ca fera 7 match en 16 jours si on va en finale. Aprés la saison qu'on vient de vivre, j' espére qu'il n'y a aura pas de casse
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138395] | |
Re: JO TOKYO 2021 |
|
Posté le : 27/07/2021 à 05:32 (Lu 10260 fois) | | |
Japon - - Monténégro --::-- 29 // 26
Brésil - - Hongrie --::-- 33 // 27
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138398] |
|
Posté le : 27/07/2021 à 05:40 (Lu 10258 fois) | | |
Citation : dom Japon - - Monténégro --::-- 29 // 26
Brésil - - Hongrie --::-- 33 // 27 |
|
Pas vu le deuxième mais le Japon joue un beau handball même s'il manque de physique et le Monténégro s'est enferré dans des schémas stéréotypés ,au final l'intelligence a gagné !
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138399] |
|
Posté le : 27/07/2021 à 09:49 (Lu 10191 fois) | | |
Suède - - Russie --::-- 36 // 24
Mi-temps :
Corée - - Pays-Bas --::-- 15 // 19
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138401] |
|
Posté le : 27/07/2021 à 11:38 (Lu 10156 fois) | | |
Corée - - Pays-Bas --::-- 36 // 43
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138402] |
|
Posté le : 27/07/2021 à 13:56 (Lu 10095 fois) | | |
Angola - - Norvège --::-- 21 // 30
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138403] |
|
Posté le : 27/07/2021 à 15:14 (Lu 10067 fois) | | | C'est quand même dingue cette non utilisation des ailes. En 22 minutes (de la 7eme a la 30 eme, j'ai compté 15-17 passes faites aux ailes, la plupart du temps juste des passes dans le jeu. Révélateur de ce fait : le plan pris de haut où l'on voit les arrières se faire des passes pdt que les ailliéres étaient tranquilles dans leurs coins, complètement démarquées.
| |
|
|
Re: JO TOKYO 2021 [138404] |
|
Posté le : 27/07/2021 à 15:19 (Lu 10061 fois) | | | Plus généralement, quelle souffrance le jeu offensif de cette équipe
| |
|
|
|