Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [138297] |
|
Posté le : 12/07/2021 à 14:41 (Lu 16013 fois) | | | Pourquoi pensiez vous que j'ai demandé ici même ,il y a 8 jours oû jouait Tamara Horacek ?Je savais juste que la joueuse concernée serait ravie sentimentalement heureuse de jouer à Metz.... et elle cochait toutes les cases demandées !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138298] |
|
Posté le : 12/07/2021 à 16:03 (Lu 15952 fois) | | | Et donc la saison prochaine,on se retrouvera avec une ligne arrière(centre et gauche) de styles très variés et différents pas evidente à prendre pour les adversaires tant cela devrait etre varié !
Par ailleurs,et dans un tout autre domaine, je ne suis pas convaincu que les JO. au Japon devaient etre maintenus tant (pour moi) une telle compétition à huis clos perd une grande partie de son intéret !En plus: pas de recettes, de touristes qui y dépensent de l'argent et bien d'autres choses encore.... çà apportera quoi au Japon?
Vos avis ??
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138299] |
|
Posté le : 12/07/2021 à 17:12 (Lu 15890 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Et donc la saison prochaine,on se retrouvera avec une ligne arrière(centre et gauche) de styles très variés et différents pas evidente à prendre pour les adversaires tant cela devrait etre varié !
Par ailleurs,et dans un tout autre domaine, je ne suis pas convaincu que les JO. au Japon devaient etre maintenus tant (pour moi) une telle compétition à huis clos perd une grande partie de son intéret !En plus: pas de recettes, de touristes qui y dépensent de l'argent et bien d'autres choses encore.... çà apportera quoi au Japon?
Vos avis ?? |
|
Je suis partagée car c'est la compétition qui apporte une très grande visibilité aux athlètes de sports mineurs puisque c'est l'une des compétitions les plus médiatisées au monde. Mais bien évidement, ce seront des JO assez tristes et ils auront certainement un impact sur les nôtres malheureusement...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 12/07/2021 à 18:21 (Lu 15825 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : PAPYHAND Et donc la saison prochaine,on se retrouvera avec une ligne arrière(centre et gauche) de styles très variés et différents pas evidente à prendre pour les adversaires tant cela devrait etre varié !
Vos avis ?? |
|
Je suis partagée car c'est la compétition qui apporte une très grande visibilité aux athlètes de sports mineurs puisque c'est l'une des compétitions les plus médiatisées au monde. Mais bien évidement, ce seront des JO assez tristes et ils auront certainement un impact sur les nôtres malheureusement... |
|
Je pense surtout qu'au regard de tous les investissements réalisés pour leur tenue ce sera une moins grande perte économique que leur annulation quant aux sportifs le fait qu'ils ne puissent se rencontrer en dehors de leur délégation ou des compétitions est un aspect secondaire pour le CIO et le gouvernement japonais alors que c'est l'esprit des JO pour les compétiteurs!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138301] |
|
Posté le : 12/07/2021 à 18:34 (Lu 15809 fois) | | | « On estime que le CIO tire environ 70 % de ses revenus des droits de diffusion et environ 18 % du parrainage. Si les Jeux n'ont pas lieu, cela pourrait porter gravement atteinte aux finances du CIO et à l'avenir du mouvement olympique. » BBC News..... Ceci explique sans doute cela !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138304] | |
Re: Prolongation / recrutement [138305] |
|
Posté le : 12/07/2021 à 21:13 (Lu 15695 fois) | | |
Citation : ml29 « On estime que le CIO tire environ 70 % de ses revenus des droits de diffusion et environ 18 % du parrainage. Si les Jeux n'ont pas lieu, cela pourrait porter gravement atteinte aux finances du CIO et à l'avenir du mouvement olympique. » BBC News..... Ceci explique sans doute cela ! |
|
Si le gouvernement japonais et le CIO ont maintenu les JO ce n'est pas pour les beaux yeux des sportifs.
d'ailleurs ils ne seront pas a la fete car la meteo prevoit une chaleur d'environ 32/35° et un taux d'humidité de 70%. certains athletes s'entraine dans une salle à l'insep ou les conditions de chaleur (35°) ,et taux d'humidité ( 80%) sont simulés. je plains les marathoniens.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138823] | |
Re: Prolongation / recrutement [138827] | |
Re: Prolongation / recrutement [138828] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 18:55 (Lu 15001 fois) | | |
Quelle honte…
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138829] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 19:58 (Lu 14959 fois) | | | Pouvez-vous étayer votre point de vue ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138830] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 21:07 (Lu 14912 fois) | | |
Citation : ml29 Pouvez-vous étayer votre point de vue ? |
|
Si les règlements sont là , c’est qu’il y a une raison. Pour disputer la LDC, un club doit avoir un coach ayant certains diplômes. Utiliser un autre coach qui ne servira que grâce à ses diplômes, et qui n’utilisera pas son savoir faire auprès des filles, n’est pas acceptable. C’est un détournement du règlement énorme.
Et je n’ai rien contre Pablo Morel que je respecte énormément puisqu’il a entrainé Paris, il a sûrement la capacité de coacher en LDC. Mais le règlement c’est le règlement…
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138832] |
|
Posté le : 18/08/2021 à 22:01 (Lu 14882 fois) | | | Vous voulez rire ?
Sur le LinkedIn de Pablo Morel, il a mis qu’il avait ce diplôme de Master Coach, sans lequel on ne peut pas entraîner en C1.
Assez drôle.

| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138836] |
|
Posté le : 19/08/2021 à 11:50 (Lu 14734 fois) | | | Vraiment des pingouins, mais quel honte. Des amateurs.
Un club qui se crois les meilleurs font rire.
J'espère qu'ils vont se faire éjecter dès le premiers tour de la ligue des champions
C'est pas sérieux tout.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138839] |
|
Posté le : 19/08/2021 à 15:32 (Lu 14647 fois) | | |
Citation : rick57 Vraiment des pingouins, mais quel honte. Des amateurs.
Un club qui se crois les meilleurs font rire.
J'espère qu'ils vont se faire éjecter dès le premiers tour de la ligue des champions
C'est pas sérieux tout. |
|
C'est fréquent comme situation. En Handball, c'est plus rare parce que finalement peu de club donc peu d'entraîneurs sont concernés en France par l'Europe. Mais j'ai souvenir de club de foot, comme st-etienne il le semble il y a quelques saison, qui avaient dû faire le tour de passe-passe pour pouvoir s'aligner en coupe d'Europe. Et puis comme le partage ci-dessus JC, Morel a commencé le diplôme en question. Peut-être stopper par la pandémie ? Il va probablement la poursuivre. Après oui c'est sûr, comme ça ça ne ça ne fait pas très propre.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138847] |
|
Posté le : 20/08/2021 à 10:21 (Lu 14437 fois) | | | Recourir à un « prête-nom » pour se conformer au règlement d’une compétition et se soustraire à d’éventuelles pénalités, est un mode opératoire communément déployé dans le sport professionnel (entre autres, le football). Ce biais peut choquer… Mais que penser alors de ces clubs professionnels qui vivent sous perfusion permanente des collectivités territoriales ? Est-ce aux collectivités territoriales de financer l’inflation salariale inhérente à la qualité du recrutement ? Et/ou d’octroyer le cas échéant, les soutiens nécessaires pour pallier aux difficultés financières de ces mêmes clubs ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138849] |
|
Posté le : 20/08/2021 à 10:49 (Lu 14412 fois) | | | pour pallier LES difficultés financières !!!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138861] |
|
Posté le : 20/08/2021 à 23:14 (Lu 14253 fois) | | |
Citation : ml29 Recourir à un « prête-nom » pour se conformer au règlement d’une compétition et se soustraire à d’éventuelles pénalités, est un mode opératoire communément déployé dans le sport professionnel (entre autres, le football). Ce biais peut choquer… Mais que penser alors de ces clubs professionnels qui vivent sous perfusion permanente des collectivités territoriales ? Est-ce aux collectivités territoriales de financer l’inflation salariale inhérente à la qualité du recrutement ? Et/ou d’octroyer le cas échéant, les soutiens nécessaires pour pallier aux difficultés financières de ces mêmes clubs ? |
|
Chaque club fait en fonction de ses moyens. Si vous saviez combien étaient payées les joueuses de Metz…
Le salaire moyen à Brest est 2 fois plus élevé qu’à Metz. Sans compter les primes et autres avantages en nature.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138862] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 08:12 (Lu 14173 fois) | | | Je voulais simplement illustrer le fait que la recherche de l’équité sportive (sans dérive financière) est une quête infinie…..
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138865] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 12:03 (Lu 14082 fois) | | |
Citation : ml29 Je voulais simplement illustrer le fait que la recherche de l’équité sportive (sans dérive financière) est une quête infinie….. |
|
Pourtant ça marchait plutôt bien les dernières années. Avant que Brest arrive…
Metz surclassait tout le monde mais grâce à son palmarès, son centre de formation et son recrutement intelligent. Tout ce que ne fait pas Brest en se contentant d’aligner les 0 sur les salaires des mercenaires internationales.
| |
|
|
|