Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137576]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2343 messages postés

Posté le : 23/05/2021 à 20:48 (Lu 17479 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : nachadel
Certes les filles sont vice championne de France mais je suis soulagé que cette saison finisse, tellement elles ont joué avec mes nerfs.
Les quatre blessées nous ont coûté le titre.

Honnêtement je ne crois pas !

Votre équipe comme l'a dit Roland était déséquilibrée du côté droit et cela s'est vu toute la saison .

C'est vrai que l'on attendait plus de mahé.
Quand à débi si on ne lui donne pas de ballons !!
d'habitude la transition entre deux saisons se faisait «naturellement»
Stanko n'a pas eu le rendement qu'on espérait, mais vu son tempérament la crise du covid la desservie.
Et puis remplacer grâce!!

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137582]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
425 messages postés

Posté le : 23/05/2021 à 23:57 (Lu 17288 fois)
Répondre

Je suis évidemment ravi du résultat ! Encore plus avec un tel scénario ! Mais force est de reconnaître que pour qu'une finale soit belle il faut 2 grandes équipes. Il y a 4 jours beaucoup avaient déjà enterré metz. Mercredi soir c'est Brest que beaucoup ont cru voir au fond du trou. Il n'y a aucun doute, c'étaient bien les 2 meilleures équipes qui s'affrontaient sur cette finale, et au vu de l'ensemble de la saison j'ai le sentiment qu'il y a une certaine logique à ce que Brest l'ait emportée. Et puis ça va, vous en avez déjà 23 des titres, on peut bien en gagner un de temps en temps hein

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour)

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
507 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 00:01 (Lu 17284 fois)
Répondre

Au final, la meilleure équipe est championne de France.
Et quelque part, il eut été injuste que Brest perde le titre en raison d'une baisse de forme ponctuelle au mauvais moment. Je ne suis pas fan des PO, et tant mieux finalement que cette formule ne fausse pas le championnat.

Toutefois, sur ces 2 matchs, je pense que nous étions ponctuellement meilleurs, ...et je garderait longtemps en mémoire cet arbitrage qui a fait, en partie, basculer le match.
Je ne suis pas un lapereau de 6 semaine, et sachant que les arbitres du match aller à domicile, ne nous avaient pas été spécialement favorable, je me doutais bien qu'à Brest, ils n'avaient pas nous faire de cadeau; .... mais je ne me doutais quand même pas de cette mascarade.
Si Metz veut continuer à progresser, il devra aussi apprendre à se faire respecter par les arbitres en France. Aujourd'hui, ce n'est pas toujours le cas, et ceci doit absolument être corrigé.
Suite à une succession d'abitrages irrespectueux et orientés, le FC Metz l'a fait savoir par l'entremise de son entraineur. Metz Handball doit faire de même. Faute de quoi, on pourra continuer à pleurer.

Sinon, content que la saison se finisse et déjà projetté vers 2021-2022, qui nous ouvre de belles perspectives.
Malgré une année où tous les vents étaient contraires, je suis fière des filles qui ont été brillantes dans le contexte. Résister de cette manière à Brest qui a sur le papier la 2ème meilleure équipe d'Europe (et qui n'est pas loin de être sur le terrain, .... voir mieux dans 1 semaine....) reste une belle performance.
2021-2022 restera une année fortement spoilée par le COVID. Il nous a très fortement affaibli. D'autres équipes comme Rostov ont subi le même sort.
2021-2022 sera je l'espère l'année du retour à la normale.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137584]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 00:22 (Lu 21769 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation : jee f
Bravo a Brest

Mais pourquoi Metz n'a eut que 1 pénalty alors que Brest en a eut 7,8 ou 9 ??

Réponse : parce que Metz les méritait. Et taper sur les arbitres est une habitude messine récurrente.

Certes, la plupart des 7m sifflés pour Brest y étaient, .... mais combien ont été oubliés de l'autre côté, et j'ai en mémoire quelques actions sacrément gratinées.

Quand à la phrase "Et taper sur les arbitres est une habitude messine récurrente.", je pourrait répondre que "taper sur Metz est une habitude bisontine récurrente.", .... mais personnellement je m'abstiendrait de ce genre de généralisation propre à la xénophobie régionale, qui à mon avis ne grandit pas le débat.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137585]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 00:26 (Lu 21769 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Bravo a Brest

Réponse : parce que Metz les méritait. Et taper sur les arbitres est une habitude messine récurrente.

Certes, la plupart des 7m sifflés pour Brest y étaient, .... mais combien ont été oubliés de l'autre côté, et j'ai en mémoire quelques actions sacrément gratinées.

Quand à la phrase "Et taper sur les arbitres est une habitude messine récurrente.", je pourrait répondre que "taper sur Metz est une habitude bisontine récurrente.", .... mais personnellement je m'abstiendrait de ce genre de généralisation propre à la xénophobie régionale, qui à mon avis ne grandit pas le débat.

Trouvez une seule fois où j'ai tapé sur Metz. il me semble au contraire, et Françoise le rappelait l'autre jour, que les relations Metz Besançon étaient plutôt amicales.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137586]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 00:45 (Lu 21768 fois)
Répondre

Bravo a Brest

Trouvez une seule fois où j'ai tapé sur Metz. il me semble au contraire, et Françoise le rappelait l'autre jour, que les relations Metz Besançon étaient plutôt amicales.

"Trouvez une seule fois où j'ai tapé sur Metz"

Justement dans la phrase que je viens de citer.
Et raison pour laquelle, je me refuse de répondre sur le même terrain.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137588]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 07:20 (Lu 17272 fois)
Répondre

Et quelque part, il eut été injuste que Brest perde le titre en raison d'une baisse de forme ponctuelle au mauvais moment. Je ne suis pas fan des PO, et tant mieux finalement que cette formule ne fausse pas le championnat.

Toutefois, sur ces 2 matchs, je pense que nous étions ponctuellement meilleurs, ...et je garderait longtemps en mémoire cet arbitrage qui a fait, en partie, basculer le match.
Je ne suis pas un lapereau de 6 semaine, et sachant que les arbitres du match aller à domicile, ne nous avaient pas été spécialement favorable, je me doutais bien qu'à Brest, ils n'avaient pas nous faire de cadeau; .... mais je ne me doutais quand même pas de cette mascarade.
Si Metz veut continuer à progresser, il devra aussi apprendre à se faire respecter par les arbitres en France. Aujourd'hui, ce n'est pas toujours le cas, et ceci doit absolument être corrigé.
Suite à une succession d'abitrages irrespectueux et orientés, le FC Metz l'a fait savoir par l'entremise de son entraineur. Metz Handball doit faire de même. Faute de quoi, on pourra continuer à pleurer.

Sinon, content que la saison se finisse et déjà projetté vers 2021-2022, qui nous ouvre de belles perspectives.
Malgré une année où tous les vents étaient contraires, je suis fière des filles qui ont été brillantes dans le contexte. Résister de cette manière à Brest qui a sur le papier la 2ème meilleure équipe d'Europe (et qui n'est pas loin de être sur le terrain, .... voir mieux dans 1 semaine....) reste une belle performance.
2021-2022 restera une année fortement spoilée par le COVID. Il nous a très fortement affaibli. D'autres équipes comme Rostov ont subi le même sort.

Comment alors expliquez vous cet acharnement arbitral que vous dénoncez régulièrement ?

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137590]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 08:06 (Lu 17042 fois)
Répondre

Depuis l'instauration des play-offs et la victoire très opportuniste de Toulon en 2010 qui reste l'exception le titre va à l'équipe qui l'a mérité sur la distance et cette saison c'était Brest .

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137591]

jee f

Voir son profil

1459 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 08:20 (Lu 17235 fois)
Répondre

Citation : rem29

Comment alors expliquez vous cet acharnement arbitral que vous dénoncez régulièrement ?

Juste que sur l'ensemble des 2 matchs Brest a obtenu 12 pénaltys alors que Metz seulement 3. Brest obtient autant de pénos sur 1/2 d'heure que Metz sur 2 matchs . Je sais pas ,je comprends pas Sûrement que je ne comprends riens au Handball.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137592]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 08:32 (Lu 21753 fois)
Répondre

Bravo a Brest

Tout supporteur aimant son équipe est un peu obnubilé par l'arbitrage quand cela va à l'encontre de son équipe favorite
Force est de reconnaitre que pour les matchs de la finale , j'ai trouvé l'arbitrage moyen (je précise bien moyen) Ce que l'on réclame d'un arbitrage c'est qu'il soit impartial et équitable
Lors de cette finale à 2 tours la plupart des pénaltys de Brest étaient justifiés, mais certaines mêmes actions pour Metz se sont transformées en coup franc , voir de passage en force ( comme mercredi).
Je sais que l'interprétation peut s'avérer délicate, mais un bon arbitrage doit pouvoir analyser à bon escient, et ne pas faire plus une fixation sur une équipe qu'une autre.
Lors des matchs de LDC on voit bien les bonnes paires arbitrales qui ne se laissent pas impressionner, et celles qui prêtent constamment à discussion comme la paire portugaise pour ne citer qu'elle.

Maintenant pour clore ce chapitre arbitral prêtant toujours à discussion, on va dire que sur une saison l'arbitrage s'équilibre.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137593]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 09:10 (Lu 17220 fois)
Répondre

Citation

Juste que sur l'ensemble des 2 matchs Brest a obtenu 12 pénaltys alors que Metz seulement 3. Brest obtiens autant de pénos sur 1/2 d'heure que Metz sur 2 matchs . Je sais pas ,je comprends pas Sûrement que je ne comprends riens au Handball.

La qualité de l'arbitrage passe donc selon vous par un équilibre des pénalties entre les deux équipes ? Admettez quand même que les joueuses ont une part de responsabilités en ce qui concerne les 7 m siffles contre elles !!
Arrêtez deux minutes avec ces dénonciations récurentes et analysez cette Finale comme votre Président : " Brest méritait largement d'être Champion cette saison. Quant à nous, nous lâchons un titre tous les 5 ans et nous sommes déjà en ordre de bataille pour la saison prochaine ." Vous en gagnerez sans doute d'autres mais vous en perdrez également !!! Cest le Sport !

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137597]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 11:59 (Lu 17032 fois)
Répondre

Depuis l'instauration des play-offs et la victoire très opportuniste de Toulon en 2010 qui reste l'exception le titre va à l'équipe qui l'a mérité sur la distance et cette saison c'était Brest .
je ne peux etre d'accord avec toi Fabre , sur la saison réguliere metz et BBH sont à égalité et deja départagés par la est différence particuliere. Sur cette finale il ya encore égalité et le partage se fait par 2 petits buts de différence obtenus par Brest aux arenes. Finalement ca se joue à rien du tout, si ce n'est que brest a mieux su jouer contre metz que l'inverse, et que du coup les décisions arbitrales , ennoncées par d'autres, et que j'ai pu aussi constater sur le match aller jouent assez gros dans la balance. Mais je ne serai pas mauvais perdant et je felicite brest pour son premier titre, que metz va cravacher pour recuperer l'année prochaine

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137598]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
390 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 13:48 (Lu 16961 fois)
Répondre

C'est rare à le souligner mais pour une fois Brest n'aura pas à demander une wild card pour la Ligue des Champions l'année prochaine! Metz l'aura sans problème. Il y aura donc 2 clubs français en Champions League l'année prochaine en espérant un beau parcours pour les 2 clubs et éviter de se croiser en 1/4 comme cette année.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137600]

issystyle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
209 messages postés

Posté le : 24/05/2021 à 16:46 (Lu 17750 fois)
Répondre

Citation : pierre57
Le face à face de Laura Kanor en fin de première période coûte cher

C'est la gestion de Manu sur le début de seconde qui est la clé :il doit sortir plus vite Astride qui est hors du coup et aussi Louise et proposer de l'originalité avec Emma Jacques que Toft ne connaît pas du tout !

Je dirai plutôt la sortie de Nocandy après son magnifique tir bowling. Le jeu a bien été différent.
La gestion des deux minutes et le manque de jeu sur les extérieurs.
Ensuite j’ai trouvé l’arbitrage cohérent des deux côtés ça arbitrait de la même façon des deux côtés pour moi bien évidemment. Après chacun son avis.
Ensuite je ne veux pas paraître méchant mais perdre de7 buts après cette victoire pleine de maîtrise c’est une faute professionnelle.
En tout cas au vue de la saison régulière le titre est mérité pour Brest

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137608]

dom

Voir son profil

dom

3748 messages postés

Posté le : 25/05/2021 à 08:20 (Lu 17632 fois)
Répondre

Citation
Force est de reconnaitre que pour les matchs de la finale , j'ai trouvé l'arbitrage moyen (je précise bien moyen) Ce que l'on réclame d'un arbitrage c'est qu'il soit impartial et équitable
Lors de cette finale à 2 tours la plupart des pénaltys de Brest étaient justifiés, mais certaines mêmes actions pour Metz se sont transformées en coup franc , voir de passage en force ( comme mercredi).

Tout est dit...

Le jeu est de plus en plus rapide et performant, mais l'arbitrage est bien loin du niveau souhaité, hélas.... Peut-être faut-il le professionnaliser également ???...

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137609]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 25/05/2021 à 09:15 (Lu 17627 fois)
Répondre

Citation

Tout est dit...

Le jeu est de plus en plus rapide et performant, mais l'arbitrage est bien loin du niveau souhaité, hélas.... Peut-être faut-il le professionnaliser également ???...

Sans vouloir en rajouter, je constate quand même que beaucoup ici ont du mal à reconnaître que leur équipe a été battue par plus fort qu'elle cette saison et préfèrent s'apesentir sur des raisons extra sportives pour expliquer ces résultats. ( Covid, blessures, arbitrage) Des éléments qui ont impacté tous les clubs cette saison.
Vous serez encore bien présent la saison prochaine pendant que BREST va redémarrer un cycle avec un nouveau coach et de nouvelles cadres... D'autres clubs comme Nantes ou Paris vont aussi rivaliser...
En souhaitant vivement que ce système de Play Off soit supprimé pour plus de clarté, pour qu'une saison ne se joue pas uniquement sur 2 matches et surtout pour l'aération d'un calendrier au moi de mai pour préserver l'intégrité des joueuses.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137610]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 25/05/2021 à 10:06 (Lu 17627 fois)
Répondre

Citation

Tout est dit...

Sans vouloir en rajouter, je constate quand même que beaucoup ici ont du mal à reconnaître que leur équipe a été battue par plus fort qu'elle cette saison et préfèrent s'apesentir sur des raisons extra sportives pour expliquer ces résultats. ( Covid, blessures, arbitrage) Des éléments qui ont impacté tous les clubs cette saison.
Vous serez encore bien présent la saison prochaine pendant que BREST va redémarrer un cycle avec un nouveau coach et de nouvelles cadres... D'autres clubs comme Nantes ou Paris vont aussi rivaliser...
En souhaitant vivement que ce système de Play Off soit supprimé pour plus de clarté, pour qu'une saison ne se joue pas uniquement sur 2 matches et surtout pour l'aération d'un calendrier au moi de mai pour préserver l'intégrité des joueuses.

Metz a été battue par plus forte mais doit-on être si binaire ? Prenons Nantes qui a perdu des plumes en championnat au moment où l'équipe manquait de rythme à cause du Covid et ensuite par un calendrier dantesque à cause des reports + les absences ect etc... Il ne faut pas non plus nier qu'il y a un % dans l'impact.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137611]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 25/05/2021 à 10:19 (Lu 17627 fois)
Répondre

Citation

Tout est dit...

Bien sur que la victoire brestoise est méritée sur la saison, puisque Brest a battu Metz à plusieurs reprises et nettement même.
Maintenant la finale de championnat se joue sur 2 matchs, et lors de ces matchs Metz a retrouvé du peps, et a fait jeu égal.
Pour preuve le vainqueur est déclaré au goal average.
Cela signifie que la victoire s'est jouée sur du détail comme l'arbitrage.
Maintenant tout a déjà été dit sur ce sujet, et je crois qu'il serait préférable de se pencher sur le WE prochain , très intéressant à suivre.
Dans la vie d'un club, il n'y aura peut être pas de final 4 tous les ans, même si c'est l'objectif défini en début de saison par tout grand club.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137616]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 25/05/2021 à 17:03 (Lu 16894 fois)
Répondre

Je quand même vais essayer de répondre à ceci, tout en élargissant le débat.

Tout d'abord, je n'ai jamais parlé "d'acharnement", terme excessif qui n'appartient qu'à vous. De plus, je fais plus un constat que je n'ai réellement d'explications.
Toutefois, on peut aisément constater, en lisant ici et là sur les différents réseaux sociaux, qu'un large partie du public est en attente d'alternance en LFH/LBE, et beaucoup sont usés de la domination messine, par ailleurs considérée comme due à son statut informel de club fédéral, ce qui ajoute aux frustrations de ce même public.
En outre, la LBE a besoin pour "vendre" son produit d'un championnat disputé, avec du suspens, et pour lequel plusieurs clubs peuvent prétendre au titre. Donc, la trop forte domination d'une seule équipe remet en cause cette stratégie.
Après, personne n'oblige aucun arbitre à aller dans tel ou tel sens. Il s'agit juste d'un rapport de force qui se crée et peut, au cas par cas, influencer l'arbitrage dans le sens attendu.
Donc, pas de complot ni de corruption en aucune façon, mais juste un rapport de force qui, faute d'impliquer les tout meilleurs arbitres, n'est pas sans influence sur le jeu.

Ce système d'influence s'exprime autant en France qu'à l'EHF, mais bien évidement avec des rapports de force différents. Ni plus, ni moins.

Par contre, ce qui m'étonne dans de nombreux commentaires, c'est de lire qu'on hésite pas à tirer boulets rouges sur des arbitres du F4 bien avant que le match ait commencé, et ceci dans des termes sans équivoques, et que dans le même temps (et parfois par la même personne) on s'indigne de pouvoir remettre en cause, contre toute évidence, de l'impartialité d'arbitres français. Devant tant d'incohérences et de double langage, les bras m'en tombent, ...

Croire qu'en France, on est plus droit et vertueux qu'au niveau européen me semble relever d'une arrogance nationaliste douteuse, ... que je ne cesserai de combattre.

Voilà, j'en ai dit suffisamment sur le sujet.
Pour moi, le débat est clos. Brest était indiscutablement la meilleure équipe de l'année.
Place à l'année prochaine.

Re: BREST - - METZ ( Finale Retour) [137617]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 25/05/2021 à 18:27 (Lu 16833 fois)
Répondre

La LBE à du boulot si elle doit empêcher Metz de rafler tous titres pour équilibrer son championnat !! 😆😆😆
Vous avez perdu un titre en 5 ans et c'est le sentiment de persécution qui vous animé !!
Là, pour moi aussi, les "bras m'en tombent", comme vous dites !! 😆😆😆
Formons le v½u de les retrouver pour le début de la saison prochaine qui s'annonce encore très intéressante !!

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0852 seconde avec 11 requêtes