Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: BREST - - METZ en C.L. [136395] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 13:04 (Lu 19240 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
J'aime bien ce que fait Virgine mais là elle a fait deux erreurs :
1) Occulter la période Fleury
2) faire un rappel à Arvor qui pour moi n'a pas gagné de titre pour avoir triché ,les filles en revanche elles l'ont gagné et seulement elles . |
|
Son article, bien documenté ne fait références qu'à des faits et ne tend pas, je le pense, à rouvrir un débat polémique inutile sur l'Arvor.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136397] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 14:23 (Lu 19188 fois) | | | Arvor, comme un chewing-gum collé à ma chaussure !
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136398] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 14:30 (Lu 19174 fois) | | |
Citation : ml29 Arvor, comme un chewing-gum collé à ma chaussure ! |
|
Depuis Arvor, j'ai changé de chaussure. Pas vous ?
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136399] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 14:55 (Lu 2 fois) | | | Mais du coup, si on lit bien les experts, on donne tous les titres de cette saison et de la saison prochaine à Brest, et on part hiberner 18 mois ?
Ou bien on essaye de se souvenir qu'à la base le handball est un sport, pas un business ou je ne sais quelle agrégation de concepts, et que l’essentiel se passe sur le terrain ?
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136400] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 14:58 (Lu 19143 fois) | | |
Citation : rem29
|
Depuis Arvor, j'ai changé de chaussure. Pas vous ? |
|
La marque du chewing-gum deux lettres LB !
Mais vous savez cela je vous l'ai déjà dit en mp .
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136401] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 15:35 (Lu 19116 fois) | | |
|
|
Mais vous savez cela je vous l'ai déjà dit en mp . |
|
Je sais. Vous êtes un peu comme les footeux : si l'équipe a des bons résultats c'est grâce aux joueuses et si elle a des mauvais c'est, bien sûr, à cause de l'entraîneur.
L. Bezeau a donc été élu l'année dernière meilleur entraîneur de LBE grâce bien sûr à la seule qualité de son effectif. Tout comme M. Mayonnade a été élu meilleur entraîneur du monde grâce également à la richesse de l'effectif néerlandais !??? !!
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136404] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 17:18 (Lu 19053 fois) | | |
|
|
|
Je sais. Vous êtes un peu comme les footeux : si l'équipe a des bons résultats c'est grâce aux joueuses et si elle a des mauvais c'est, bien sûr, à cause de l'entraîneur.
L. Bezeau a donc été élu l'année dernière meilleur entraîneur de LBE grâce bien sûr à la seule qualité de son effectif. Tout comme M. Mayonnade a été élu meilleur entraîneur du monde grâce également à la richesse de l'effectif néerlandais !??? !! |
|
Vous arrangez vraiment à votre guise les propos que je vous ai adressé en privé il n'était pas question de qualité de l'entraîneur mais de ce qu'il disait ne pas connaître de la situation de votre ancien club alors qu'en janvier 2012 dans tous les clubs de France et de Navarre à commencer par le mien dans le Var on connaissait le montant du trou soit 600 000 ¤ c'est pour cela que je ne lui reconnais pas le droit de le revendiquer car il ne pouvait pas ignorer donc il a acté!
Sinon puisque vous en parlez son titre de meilleure entraîneur à l'époque cela avait bien fait rire les observateurs : comment quelqu'un ayant à sa disposition un tel potentiel n'a pas gagné !
Mayonnade quant à lui a eu un bol monstre lors du titre de champion de monde pour les pays-bas en frisant l'élimination toute la compétition mais lors de la finale avec sa troupe qui n'était pas aussi bonne que celle qu'avait eu Helle Tomsen il avait bel bien maîtrisé le truc grâce à deux filles en plus de son savoir faire .
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136406] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 17:43 (Lu 19027 fois) | | |
Citation
Vous arrangez vraiment à votre guise les propos que je vous ai adressé en privé il n'était pas question de qualité de l'entraîneur mais de ce qu'il disait ne pas connaître de la situation de votre ancien club alors qu'en janvier 2012 dans tous les clubs de France et de Navarre à commencer par le mien dans le Var on connaissait le montant du trou soit 600 000 ¤ c'est pour cela que je ne lui reconnais pas le droit de le revendiquer car il ne pouvait pas ignorer donc il a acté!
Sinon puisque vous en parlez son titre de meilleure entraîneur à l'époque cela avait bien fait rire les observateurs : comment quelqu'un ayant à sa disposition un tel potentiel n'a pas gagné !
Mayonnade quant à lui a eu un bol monstre lors du titre de champion de monde pour les pays-bas en frisant l'élimination toute la compétition mais lors de la finale avec sa troupe qui n'était pas aussi bonne que celle qu'avait eu Helle Tomsen il avait bel bien maîtrisé le truc grâce à deux filles en plus de son savoir faire . |
|
Vous voulez aujourd'hui relancer la polémique sur un dossier que vous ne maîtrisez pas mis à part peut être l'épilogue. Il y a bien d'autres sujets autrement plus intéressants à aborder ces jours-ci... 😏😏😏😏
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136410] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 20:00 (Lu 375 fois) | | |
|
|
ARVOR c'est votre ADN et le restera a vis collé a la chaussure et surtout un titre gagné par tricherie,
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136411] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 20:45 (Lu 337 fois) | | |
Citation : rick57
|
|
ARVOR c'est votre ADN et le restera a vis collé a la chaussure et surtout un titre gagné par tricherie, |
|
De quoi je me mêle !!!! C'est MON ADN, comme tu dis ! T'inquiète pas, je gère en direct...
Je pense que tu as d'autres préoccupations ces jours-ci... 😏😏😏
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136414] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 21:11 (Lu 311 fois) | | |
Citation : rick57
|
|
ARVOR c'est votre ADN et le restera a vis collé a la chaussure et surtout un titre gagné par tricherie, |
|
De quoi je me mêle !!!! C'est MON ADN, comme tu dis ! T'inquiète pas, je gère en direct...
Je pense que tu as d'autres préoccupations ces jours-ci... 😏😏😏 |
|
Ah non aucune preoccupation en ce moment
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136423] |
|
Posté le : 03/04/2021 à 23:51 (Lu 247 fois) | | |
|
Arvor, un concept zombie.
Un entité morte et enterrée, .... mais dont l'influence reste prégnante pour de très nombreux supporters, .... tout en demeurant profondément TABOU.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136424] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 00:03 (Lu 238 fois) | | | Quelle équipe gagnera le droit de se faire humilier par Gyor en demies ?
Nous le saurons ce soir !
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136425] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 00:40 (Lu 222 fois) | | |
Citation : Rococo
|
Un entité morte et enterrée, .... mais dont l'influence reste prégnante pour de très nombreux supporters, .... tout en demeurant profondément TABOU. |
|
#Le ml29 décrypté par Rococo # Merci ...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136426] | |
Re: BREST - - METZ en C.L. [136427] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 08:35 (Lu 151 fois) | | | Handball. Emmanuel Mayonnade : « Plus on avance, plus on s’en rapproche… »
Le vainqueur de la double opposition Brest-Metz disputera fin mai à Budapest le Final Four d’une Ligue des Champions où les clubs français dont désormais figure de prétendants.
Comment expliquez-vous la réduction de l’écart entre les clubs français et les meilleures formations européennes ?
Ce n’est pas simple, il y a plusieurs lectures. Mais je crois que, malgré tout, le plus important, ce n’est pas nécessairement les ressources financières, mais aussi et surtout la stabilité dont les clubs sont capables de faire preuve en interne. Je vais évoquer Brest avec un maximum de retenue, parce que ne connaît pas exactement leur fonctionnement interne. Brest a des moyens supérieurs aux nôtres, mais Brest n’a pas réussi avec ce même niveau d’intensité l’an passé ou il y a deux ans. Je ne suis pas sûr qu’ils aient plus d’argent aujourd’hui, sauf que l’effectif est plus stable que les années précédentes, et le temps que l’on passe ensemble, c’est aussi ça qui est important. L’histoire commune que l’on va se créer, c’est aussi ce qui fait la différence. Pour Metz, ça a souvent existé, bien au-delà de ma simple personne et du fait que j’en sois l’entraîneur, puisque le club a toujours été relativement stable. Je pense que c’est très important, parce qu’en termes de moyens, pour nous à Metz, c’est impossible de rivaliser avec ceux de Györ, de Rostov, de Moscou ou de Bucarest. C’est une première explication.
Et l’autre explication ?
La deuxième explication, c’est que les clubs attirent des joueuses de qualité. L’effectif de Brest aujourd’hui, c’est Ana (Gros), c’est Gullden, Jaukovic, Niakaté, Lassource, Foppa, Sladjana (Pop-Lazic), Darleux, Töft… Si, demain, on fait la liste des dix meilleures gardiennes du monde, je pense qu’on met les deux de Brest. La meilleure arrière droite, une de Brest aussi… C’est un effectif qui tient la route. Et je pense que le championnat français est de plus en plus compétitif aussi. Après, je ne sais pas dans quelle mesure il faut que ces équipes-là soient poussées tout le temps à performer. Györ ou Rostov n’ont aucun souci dans leur championnat et performent. Peut-être avons-nous besoin, pour être performant en Ligue des champions, d’être aussi titillés. Je n’en sais rien. Mais la vérité aujourd’hui, c’est que lorsqu’on va à Paris, on n’est pas serein, à Besançon non plus, à Brest, évidemment qu’on ne l’est pas.
Quel souvenir gardez-vous du Final Four que vous avez disputé ?
Un souvenir mitigé. D’abord, la satisfaction, le plaisir personnel et collectif d’être la première équipe française à faire un Final Four. Tu te dis : c’est sympa, quoi qu’il puisse advenir maintenant, on aura ce truc-là . Mais ça ne pèse plus grand-chose. Aujourd’hui, l’intéressant, ce serait d’être la première équipe à faire la finale. Après, on avait eu le sentiment de n’avoir rien changé par rapport à notre préparation habituelle, avec autant de travail, mais autant de légèreté, de décontraction, d’amusement autour. Force est de constater qu’on s’est planté. J’ai le sentiment qu’on ne le rate pas tant que ça, on finit à moins trois sur l’ensemble des deux matchs, c’est que dalle. C’est vrai, par contre, que dans les quinze-vingt premières minutes face à Rostov, on est à moins six. Effectivement, ce quart d’heure, c’est vraiment un reliquat de pression. Je me rappelle bien être en train de me dire, au sujet de trois joueuses de l’équipe de départ, qu’est-ce qu’elles sont en train de nous faire ? Je ne peux pas occulter qu’il y a eu quinze minutes de flottement, d’errance, d’attitudes qui m’ont surpris. Je me suis dit c’est ça le Final Four.
Laurent AQUILO – LE TELEGRAMME de BREST – 03/04/2021.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136428] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 08:36 (Lu 149 fois) | | | Handball. Emmanuel Mayonnade : « Plus on avance, plus on s’en rapproche… » Suite et fin de l’article ci-dessus
Gérard Le Saint, le président brestois, laissait entendre cette semaine qu’il lui semblait difficile d’aller au bout d’une compétition qu’on découvre ?
Effectivement, il y a le poids de l’expérience. N’empêche que, et je ne vais pas faire le speech de Brest, ils ont joué Györ cette année, ils ont compris qu’ils n’en étaient pas très loin quand même. Sur les deux confrontations, ils vont les jouer. Györ est certainement la meilleure équipe de la compétition. S’ils y vont, ce que je ne leur souhaite pas bien sûr, ils peuvent avoir des ambitions. Comme nous on en aura si on y va.
Un succès français à court ou moyen terme vous semble inéluctable ?
Plus on avance, plus on s‘en rapproche assurément. Maintenant, je pense qu’il arrivera, c’est sûr, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment… Après, parfois, je m’inquiète un peu parce que j’ai l’impression qu’on est entré dans un cercle un peu vicieux qui n’accompagne pas forcément le handball français. Quand je vois qu’Ana (Gros) s’en va (au CSKA Moscou, ndlr) pour vivre une dernière expérience, j’imagine que les considérations d’ordre financières sont importantes. Je me dis qu’à terme, je ne sais pas dans quelle mesure le budget de Brest sera exponentiel… Celui de Metz ne l’est pas et ne le sera pas. Le cercle, c’est que parfois, les filles vont dans des clubs étrangers qui paient fort, ou en tout cas avec de belles promesses de…, puis derrière certains s’effondrent progressivement, ne paient plus. C’est un peu dommageable pour nous clubs français qui donnons l’assurance, ou la quasi-assurance, de payer les salaires, avec des protections sociales… Ce n’est pas simple de se projeter.
Laurent AQUILO – LE TELEGRAMME de BREST – 03/04/2021.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136429] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 08:41 (Lu 140 fois) | | |
Citation : Rococo
|
Un entité morte et enterrée, .... mais dont l'influence reste prégnante pour de très nombreux supporters, .... tout en demeurant profondément TABOU. |
|
Pour que vous la rameniez autant sur Arvor 11 ans après, je crois plutôt que c'est la demi finale 2012 à Kerjezequel qui n'en a pas fini de vous traumatiser... Les supporters bretons gardent darvor que les belles pages et celle la trône en tête !!!
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136444] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 12:03 (Lu 32 fois) | | | Le BBH, " une bonne tête de favori " ! Et si victoire il y a, elle ne sera pas acquise à fonds perdus !!!
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. |
|
Posté le : 04/04/2021 à 13:22 (Lu 18578 fois) | | |
|
|
|
L. Bezeau a donc été élu l'année dernière meilleur entraîneur de LBE grâce bien sûr à la seule qualité de son effectif. Tout comme M. Mayonnade a été élu meilleur entraîneur du monde grâce également à la richesse de l'effectif néerlandais !??? !! |
|
Mayonnade quant à lui a eu un bol monstre lors du titre de champion de monde pour les pays-bas en e la compétition mais lors de la finale avec sa troupe qui n'était pas aussi bonne que celle qu'avait eu Helle Tomsen il avait bel bien maîtrisé le truc grâce à deux filles en plus de son savoir faire . |
|
Je peux te garantir qu'il n'en savait rien. Si des gens à l'extérieur savaient, je me demande quelles étaient leurs sources ! Puisqu'en,interne personne ne savait vraiment l'étendue des dégâts avant fin 2011. Quant aux 600k¤, si ma mémoire est bonne le passif au 31/12 était de 479k¤. Bref, ressortir sans cesse arvor ne sert à rien sinon alimenter des tensions. Celui qui était l'instigateur de toute cette merde n'est pas vraiment en odeur de sainteté depuis cette époque
| |
|
|
|