Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de presse 2019/2020 [132663] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [132666] |
|
Posté le : 15/12/2020 à 08:29 (Lu 12987 fois) | | | Allo Katya ... je rentre
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [132721] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [132810] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [132823] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [132865] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [132867] |
|
Posté le : 20/12/2020 à 09:15 (Lu 12373 fois) | | |
Où comment on réécrit l'histoire !
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [132869] |
|
Posté le : 20/12/2020 à 09:33 (Lu 12354 fois) | | |
"Alors qu'elles étaient tenantes du titre, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont raté les Championnat du monde 2019 en Chine" quelqu'un se dévoue pour la prévenir que kumamoto c'est au Japon, pas en Chine ??
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [132871] |
|
Posté le : 20/12/2020 à 10:41 (Lu 12308 fois) | | |
Article interessant. Ce qui est particulièrement interessant, c'est de lire la presse nationale qui nous offre une vision avec un vrai recul; recul qu'on a du mal à retrouver ici en général, au sein d'un petit microcosme, qui se croyant connaisseur, s'enferme dans des grilles de lecture stéréotypées et régionalistes.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [132872] |
|
Posté le : 20/12/2020 à 12:31 (Lu 12247 fois) | | |
Citation : Rococo
Article interessant. Ce qui est particulièrement interessant, c'est de lire la presse nationale qui nous offre une vision avec un vrai recul; recul qu'on a du mal à retrouver ici en général, au sein d'un petit microcosme, qui se croyant connaisseur, s'enferme dans des grilles de lecture stéréotypées et régionalistes. |
|
Régionalistes ???
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [132877] |
|
Posté le : 20/12/2020 à 14:31 (Lu 12189 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Rococo
Article interessant. Ce qui est particulièrement interessant, c'est de lire la presse nationale qui nous offre une vision avec un vrai recul; recul qu'on a du mal à retrouver ici en général, au sein d'un petit microcosme, qui se croyant connaisseur, s'enferme dans des grilles de lecture stéréotypées et régionalistes. |
|
Régionalistes ??? |
|
Je ne vois pas bien ce que ce terme a de si mystérieux?
Mais soit, pour être encore plus spécifique, disons simplement qu'OK est souvent jugé, dans ce petit microcosme, sur ses origines régionales, plus que tout autre chose, ... même si le tout est accompagné d'arguties spécieuses pour mieux faire passer le tout.
Donc évidement, c'est agréable de lire une presse nationale qui n'est pas dans cette grille de lecture "stéréotypée et régionaliste".
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [132934] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [133111] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [133113] |
|
Posté le : 30/12/2020 à 11:44 (Lu 11575 fois) | | |
La seule perspective de sortie de ce fléau est la vaccination.
En Allemagne 20 000 vaccinations en 2 jours
Danemark 4000 vaccinations en 2 jours.
En Israel 400 000 vaccinations.
En France 50 vaccinations en 2 jours.
Mais dixit notre ministre de la santé, tous les français seront vaccinés (du moins ceux qui veulent être vaccinés).
Quand une grande partie de l'Europe de l'Ouest sera vaccinée la France sera comme d'habitude à la traine.
Nous avons des énarques , des polytechniciens et que sais-je encore comme grosse tête, mais nous n'avons pas de logisticien.
Comme dans le sport faisons venir de l'étranger des gens qui savent gérer une crise et surtout anticiper et gérer.
Soit disant la France ne veut pas vacciner dans des grands centres comme en Allemagne, car cela n'avait pas fonctionné pour H1N1.
Effectivement les français ne s'étaient pas déplacés dans ces grands centres, car le virus H1N1 finalement avait très peu touché la population.
Avec le Covid ce n'est pas le cas.
Les vaccins sont là, mais la France va vacciner en mode "tortue", doucement, très doucement.
Si ce sont uniquement les médecins qui peuvent vacciner, on est pas sorti de cette pandémie. Quand l'immunité collective des autres pays sera active et par conséquent l'activité économique aura repris, la France en sera encore à gérer des clusters.
Désolé mais il fallait que cela sorte.
Quand je vois le ministre de la santé se gargariser qu'en France ce n'est pas pire qu'ailleurs voir même mieux, les bras m'en tombent. .
Comme vous l'avez compris je suis pro-vaccin.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [133114] |
|
Posté le : 30/12/2020 à 12:12 (Lu 11520 fois) | | | Effectivelent la France vaccine très lentement mais je pense également qui e grande partie de français est méfiant vis à vis de ce vaccin et une majorité pour li'sta't préfère attendre. Les sondages sont assez parler seul 40% des français sont pour le vaccin.
Je pense que cela explique également la lenteur.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [133117] |
|
Posté le : 30/12/2020 à 12:58 (Lu 11520 fois) | | |
Citation : Roland
La seule perspective de sortie de ce fléau est la vaccination.
En Allemagne 20 000 vaccinations en 2 jours
Danemark 4000 vaccinations en 2 jours.
En Israel 400 000 vaccinations.
En France 50 vaccinations en 2 jours.
Mais dixit notre ministre de la santé, tous les français seront vaccinés (du moins ceux qui veulent être vaccinés).
Quand une grande partie de l'Europe de l'Ouest sera vaccinée la France sera comme d'habitude à la traine.
Nous avons des énarques , des polytechniciens et que sais-je encore comme grosse tête, mais nous n'avons pas de logisticien.
Comme dans le sport faisons venir de l'étranger des gens qui savent gérer une crise et surtout anticiper et gérer.
Soit disant la France ne veut pas vacciner dans des grands centres comme en Allemagne, car cela n'avait pas fonctionné pour H1N1.
Effectivement les français ne s'étaient pas déplacés dans ces grands centres, car le virus H1N1 finalement avait très peu touché la population.
Avec le Covid ce n'est pas le cas.
Les vaccins sont là, mais la France va vacciner en mode "tortue", doucement, très doucement.
Si ce sont uniquement les médecins qui peuvent vacciner, on est pas sorti de cette pandémie. Quand l'immunité collective des autres pays sera active et par conséquent l'activité économique aura repris, la France en sera encore à gérer des clusters.
Désolé mais il fallait que cela sorte.
Quand je vois le ministre de la santé se gargariser qu'en France ce n'est pas pire qu'ailleurs voir même mieux, les bras m'en tombent. .
Comme vous l'avez compris je suis pro-vaccin. |
|
Là ,comme pour le hand, on a la même vision des choses !
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [133119] |
|
Posté le : 30/12/2020 à 13:29 (Lu 11488 fois) | | |
Citation : guigxx Effectivelent la France vaccine très lentement mais je pense également qui e grande partie de français est méfiant vis à vis de ce vaccin et une majorité pour li'sta't préfère attendre. Les sondages sont assez parler seul 40% des français sont pour le vaccin.
Je pense que cela explique également la lenteur. |
|
Avons nous vu à ce jour une campagne pro-vaccination, expliquant les bienfaits de ce vaccin. Que nenni.
On préfère s'appuyer sur le bon sens des français qui n'existe pas.
Dans le journal du dimanche du WE dernier , en titre le vaccin arrive, quels sont les risques d'effets secondaires.
Au lieu d'éditer de telles âneries, le journaliste aurait mieux fait d'expliquer ce que ce vaccin va apporter, et nous aider à revenir à une vie normale.
Mais non, on voit à nouveau le verre à moitié vide et non à moitié plein.
Quand les français disent attendre de voir s'il y a des effets secondaires, c'est hallucinant. Comment peut on savoir s'il y a des effets secondaires si personne ne se vaccine. C'est le temps qui nous dira s'il y en a.. Les essais "phase 3" prouvent le contraire pour tous ceux qui arrivent sur le marché. Pourquoi ne pas faire confiance à la science et aux chercheurs, plutôt qu'aux charlatans des réseaux sociaux.
Le vaccin proposé est révolutionnaire mais pas tant que cela car les scientifiques travaillent sur l'ARN messager depuis plus de 10 ans.
La plupart des gens s'imaginent que parce que le vaccin a été fabriqué en très peu de temps, il n'est pas fiable. C'est une nouvelle technologie qui permet cette révolution.
De toute façon le futur du monde médical fera appel à la biologie moléculaire et à la génétique quoi que l'on fasse.
Le vaccin est à l'image de l'évolution de la société.
Pourquoi être craintif, nous avons une chance unique de nous sortir de se bourbier en nous vaccinant pour créer une immunité collective.
Les gens en ont marre mais ne veulent pas se vacciner. Cherchez l'erreur. le risque d'effet secondaire est à l'échelle d'un joueur de Lotto qui veut gagner le gros lot : une chance sur plus d'une centaine de millions. Par contre les chances d'attraper le covid sont réelles (les réanimations hospitalières en attestent).
Soyons citoyen, jouons collectif comme au hand en nous protégeant et en protégeant son voisin.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [133120] |
|
Posté le : 30/12/2020 à 13:39 (Lu 11474 fois) | | | Décidément Roland je suis encore d’accord avec vous.....
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [133121] | |
|