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Re: Revue de presse 2019/2020 [130373] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130374] |
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Posté le : 14/10/2020 à 08:02 (Lu 11584 fois) | | | Nantes vers de nouvelles ambitions.........
Créer les conditions d’une croissance durable, se donner les moyens de ses ambitions, sécuriser le modèle économique.... Une preuve de plus (s’il en fallait une) que les entreprises de sport-spectacle que sont les clubs, se structurent comme les entreprises des autres secteurs de l’économie. S’agissant de Mr PONROY, une preuve de plus que le mécénat masochiste trouve ses limites !
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130375] |
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Posté le : 14/10/2020 à 09:48 (Lu 11513 fois) | | |
Citation : ml29 Nantes vers de nouvelles ambitions.........
Créer les conditions d’une croissance durable, se donner les moyens de ses ambitions, sécuriser le modèle économique.... Une preuve de plus (s’il en fallait une) que les entreprises de sport-spectacle que sont les clubs, se structurent comme les entreprises des autres secteurs de l’économie. S’agissant de Mr PONROY, une preuve de plus que le mécénat masochiste trouve ses limites ! |
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Arnaud Ponroy n'est que millionnaire et pas milliardaire cqfd !
Dix ans c'est pas mal déjà l'ex de Fleury a passé la main plus vite et Ponroy sera toujours actionnaire via sa société.
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130379] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130381] |
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Posté le : 14/10/2020 à 11:11 (Lu 11453 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : ml29 Nantes vers de nouvelles ambitions.........
Créer les conditions d’une croissance durable, se donner les moyens de ses ambitions, sécuriser le modèle économique.... Une preuve de plus (s’il en fallait une) que les entreprises de sport-spectacle que sont les clubs, se structurent comme les entreprises des autres secteurs de l’économie. S’agissant de Mr PONROY, une preuve de plus que le mécénat masochiste trouve ses limites ! |
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Arnaud Ponroy n'est que millionnaire et pas milliardaire cqfd !
Dix ans c'est pas mal déjà l'ex de Fleury a passé la main plus vite et Ponroy sera toujours actionnaire via sa société. |
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FABRE, à l’évidence, le sens de mon affirmation vous échappe. Un petit retour en arrière vous éclairerait sur ce que recouvre le mécénat masochiste…
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130382] |
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Posté le : 14/10/2020 à 11:20 (Lu 11439 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : FABRE 83000
Citation : ml29 Nantes vers de nouvelles ambitions.........
Créer les conditions d’une croissance durable, se donner les moyens de ses ambitions, sécuriser le modèle économique.... Une preuve de plus (s’il en fallait une) que les entreprises de sport-spectacle que sont les clubs, se structurent comme les entreprises des autres secteurs de l’économie. S’agissant de Mr PONROY, une preuve de plus que le mécénat masochiste trouve ses limites ! |
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Arnaud Ponroy n'est que millionnaire et pas milliardaire cqfd !
Dix ans c'est pas mal déjà l'ex de Fleury a passé la main plus vite et Ponroy sera toujours actionnaire via sa société. |
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FABRE, à l’évidence, le sens de mon affirmation vous échappe. Un petit retour en arrière vous éclairerait sur ce que recouvre le mécénat masochiste…
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Qu'entendez-vous par là ?
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130384] |
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Posté le : 14/10/2020 à 14:01 (Lu 11355 fois) | | |
Citation : ml29 Nantes vers de nouvelles ambitions.........
Créer les conditions d’une croissance durable, se donner les moyens de ses ambitions, sécuriser le modèle économique.... Une preuve de plus (s’il en fallait une) que les entreprises de sport-spectacle que sont les clubs, se structurent comme les entreprises des autres secteurs de l’économie. S’agissant de Mr PONROY, une preuve de plus que le mécénat masochiste trouve ses limites ! |
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Sauf que le sport ne crée pas de produits et que les joueuses ne sont pas des machines outils,
Et on ne pourra pas échapper aux subventions et au mécénat.
Le privé qui s'installe dans un club comme associé n'y voit que son intérêt. Cf louis Dreyfus. Vardar Nantes etc. Quand ils ont cassé leur jouet ils quittent leur navire.
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130387] |
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Posté le : 14/10/2020 à 14:59 (Lu 11318 fois) | | | Nachadel,
1 – Dans les entreprises de sport spectacle que sont les clubs, les joueuses constituent la force de production en termes de résultats sportifs, charge aux fonctions supports de transformer en valeur financière ces résultats ! Il n’y a aucune contradiction entre logique sportive et logique d’entreprise.
2 – Effectivement, lorsque les ressources propres en provenance de la billetterie, des abonnements ou des contrats de partenariat sont insuffisantes, les apports de collectivités territoriales restent indispensables. Il ne vous aura pas échappé que la source à une sérieuse propension à se tarir et que les clubs qui ont adossé leur modèle économique à cette structure de revenus voient leur budget annuel stagné.
3 – Pour une entreprise, le sponsoring sportif est un outil marketing intégré à la stratégie globale de communication. Il poursuit les mêmes objectifs que toutes les autres formes de communication : faire vendre. S’il s’agit du vecteur qui présente le plus de risques, c’est celui qui possède le plus gros potentiel.
4 – In fine, l’argent permet d’améliorer les performances sportives qui, elles-mêmes augment l’effet d’attractivité du club pour les partenaires. Cela s'appelle un modèle vertueux. La logique économique constitue un élément nécessaire et incontournable à la survie et à la compétitivité des clubs de handball féminin.
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130452] |
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Posté le : 16/10/2020 à 10:56 (Lu 10523 fois) | | |
Citation : nachadel
Le privé qui s'installe dans un club comme associé n'y voit que son intérêt. Cf louis Dreyfus. Vardar Nantes etc. Quand ils ont cassé leur jouet ils quittent leur navire. |
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Dans le cas d’espèce 10 années de mécénat, sont 10 années de soutien et de fidélité au NAHB. En règle générale, la vie de l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, un changement de cap est quelquefois nécessaire. Qui dit réorientation stratégique, dit nouvel axe suivi par l’entreprise et choix d’une communication en cohérence avec le nouveau plan stratégique. Un recentrage ne signifie pas forcément des coupes budgétaires, tout au plus un réajustement des moyens de communication (cf. Exemple récent de MACIF).
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Re: Revue de presse 2019/2020 | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130457] |
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Posté le : 16/10/2020 à 12:14 (Lu 11025 fois) | | |
Citation : ml29 Nachadel,
1 – Dans les entreprises de sport spectacle que sont les clubs, les joueuses constituent la force de production en termes de résultats sportifs, charge aux fonctions supports de transformer en valeur financière ces résultats ! Il n’y a aucune contradiction entre logique sportive et logique d’entreprise.
2 – Effectivement, lorsque les ressources propres en provenance de la billetterie, des abonnements ou des contrats de partenariat sont insuffisantes, les apports de collectivités territoriales restent indispensables. Il ne vous aura pas échappé que la source à une sérieuse propension à se tarir et que les clubs qui ont adossé leur modèle économique à cette structure de revenus voient leur budget annuel stagné.
3 – Pour une entreprise, le sponsoring sportif est un outil marketing intégré à la stratégie globale de communication. Il poursuit les mêmes objectifs que toutes les autres formes de communication : faire vendre. S’il s’agit du vecteur qui présente le plus de risques, c’est celui qui possède le plus gros potentiel.
4 – In fine, l’argent permet d’améliorer les performances sportives qui, elles-mêmes augment l’effet d’attractivité du club pour les partenaires. Cela s'appelle un modèle vertueux. La logique économique constitue un élément nécessaire et incontournable à la survie et à la compétitivité des clubs de handball féminin.
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C'est la dernière fois que je réponds à votre diatribe.
Vous baptisez d'emblée les clubs d'entreprises de sport spectacle. Voilà le problème! A partir de votre concept tout et son contraire peuvent être dit.
Et vous ne parlez toujours pas de handball
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130459] |
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Posté le : 16/10/2020 à 12:29 (Lu 11014 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : ml29 Nachadel,
1 – Dans les entreprises de sport spectacle que sont les clubs, les joueuses constituent la force de production en termes de résultats sportifs, charge aux fonctions supports de transformer en valeur financière ces résultats ! Il n’y a aucune contradiction entre logique sportive et logique d’entreprise.
2 – Effectivement, lorsque les ressources propres en provenance de la billetterie, des abonnements ou des contrats de partenariat sont insuffisantes, les apports de collectivités territoriales restent indispensables. Il ne vous aura pas échappé que la source à une sérieuse propension à se tarir et que les clubs qui ont adossé leur modèle économique à cette structure de revenus voient leur budget annuel stagné.
3 – Pour une entreprise, le sponsoring sportif est un outil marketing intégré à la stratégie globale de communication. Il poursuit les mêmes objectifs que toutes les autres formes de communication : faire vendre. S’il s’agit du vecteur qui présente le plus de risques, c’est celui qui possède le plus gros potentiel.
4 – In fine, l’argent permet d’améliorer les performances sportives qui, elles-mêmes augment l’effet d’attractivité du club pour les partenaires. Cela s'appelle un modèle vertueux. La logique économique constitue un élément nécessaire et incontournable à la survie et à la compétitivité des clubs de handball féminin.
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C'est la dernière fois que je réponds à votre diatribe.
Vous baptisez d'emblée les clubs d'entreprises de sport spectacle. Voilà le problème! A partir de votre concept tout et son contraire peuvent être dit.
Et vous ne parlez toujours pas de handball |
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Nachadel; on est bien d'accord
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130460] |
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Posté le : 16/10/2020 à 13:08 (Lu 10992 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : nachadel
Citation : ml29 Nachadel,
1 – Dans les entreprises de sport spectacle que sont les clubs, les joueuses constituent la force de production en termes de résultats sportifs, charge aux fonctions supports de transformer en valeur financière ces résultats ! Il n’y a aucune contradiction entre logique sportive et logique d’entreprise.
2 – Effectivement, lorsque les ressources propres en provenance de la billetterie, des abonnements ou des contrats de partenariat sont insuffisantes, les apports de collectivités territoriales restent indispensables. Il ne vous aura pas échappé que la source à une sérieuse propension à se tarir et que les clubs qui ont adossé leur modèle économique à cette structure de revenus voient leur budget annuel stagné.
3 – Pour une entreprise, le sponsoring sportif est un outil marketing intégré à la stratégie globale de communication. Il poursuit les mêmes objectifs que toutes les autres formes de communication : faire vendre. S’il s’agit du vecteur qui présente le plus de risques, c’est celui qui possède le plus gros potentiel.
4 – In fine, l’argent permet d’améliorer les performances sportives qui, elles-mêmes augment l’effet d’attractivité du club pour les partenaires. Cela s'appelle un modèle vertueux. La logique économique constitue un élément nécessaire et incontournable à la survie et à la compétitivité des clubs de handball féminin.
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C'est la dernière fois que je réponds à votre diatribe.
Vous baptisez d'emblée les clubs d'entreprises de sport spectacle. Voilà le problème! A partir de votre concept tout et son contraire peuvent être dit.
Et vous ne parlez toujours pas de handball |
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Nachadel; on est bien d'accord |
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Dire qu'en 2020 les Clubs sont gérés comme des entreprises de sport spectacle choque encore qq uns ?? C'est pourtant une évidence. 🤔🤔🤔
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130461] |
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Posté le : 16/10/2020 à 13:15 (Lu 10980 fois) | | | Nachadel est l'idiot utile qui me permet de distiller mon venin sur ce forum !!! "Amish et lampes à huile versus 5G".......... Le COVID 19 pourrait lui donner raison avec le retour du handball féminin "professionnel" à sa dimension amateur y compris les clubs sous perfusion des collectivités territoriales !
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130463] |
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Posté le : 16/10/2020 à 13:40 (Lu 10965 fois) | | |
Citation : ml29 Nachadel est l'idiot utile qui me permet de distiller mon venin sur ce forum !!! "Amish et lampes à huile versus 5G".......... Le COVID 19 pourrait lui donner raison avec le retour du handball féminin "professionnel" à sa dimension amateur y compris les clubs sous perfusion des collectivités territoriales ! |
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Ne me prêtez pas vos sentiments merci
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130480] |
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Posté le : 17/10/2020 à 06:34 (Lu 10808 fois) | | | Arrêtez de vous chamailler svp le troll ici c’est moi
| -------------------------------- De retour. |
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130515] |
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Posté le : 18/10/2020 à 08:41 (Lu 10671 fois) | | | Le Télégramme de Brest : Magnifique portrait de Pauletta FOPPA....
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Re: Revue de presse 2019/2020 [130517] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130731] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [130732] |
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Posté le : 22/10/2020 à 10:31 (Lu 10464 fois) | | |
Elle avait pris une "retraite" car elle était au bord du burn out entre Gyor et les Pays-Bas.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
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