Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de presse 2019/2020 [129262] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [129264] |
|
Posté le : 25/08/2020 à 11:01 (Lu 14125 fois) | | |
Metz Handball : « Plein de repères à recréer »
Par La. M. -
Il est 18 heures ce lundi et les Messines s’entraînent avec le sérieux d’une équipe qui n’a plus de temps à perdre. Chaque enclenchement amène de longs échanges, de nouveaux ajustements. Emmanuel Mayonnade le dira sans détour quelques minutes plus tard : « La séance n’a pas été bonne ». Mais qu’importe, ses joueuses sont à nouveau réunies , elles construisent, pour la première fois depuis dix jours, une histoire collective, et au temps du coronavirus, c’est un petit privilège apprécié à sa juste valeur. « Les filles ont revécu une semaine seules (en raison d’un cas positif au Covid-19) , à tirer dans un but vide, sans contact, sans personne pour les perturber… Et aujourd’hui, on revient sur des oppositions à six contre six, il faut vite être efficace, interagir avec ses partenaires. Il y a plein de repères à recréer, ce n’est pas simple », reconnaît le technicien. « L’entraînement était de qualité moyenne mais cela pouvait aisément s’anticiper. »
Ce matin, le collectif de Metz Handball, qui défiera Bietigheim vendredi à Saint-Symphorien (18h), sera cette fois vraiment au complet : la joueuse testée positive au Covid-19 la semaine dernière, aujourd’hui guérie, a passé hier un test d’effort et un bilan cardiaque rassurants.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129270] |
|
Posté le : 26/08/2020 à 03:41 (Lu 13952 fois) | | |
Très bonne gardienne mais irrégulière, dans le style de C.Gabriel ou Rémi Desbonnet chez les hommes : capable de s’enflammer sur une mi temps, mais sur une saison entière... a voir
| -------------------------------- De retour. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129275] |
|
Posté le : 26/08/2020 à 09:10 (Lu 13900 fois) | | | un post tout en nuance de ta part, dont je partage le fond comme la forme. C'est étonnant. Te serais tu assagi
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129313] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [129314] |
|
Posté le : 28/08/2020 à 08:06 (Lu 13732 fois) | | |
Et oui l'apli StopCovid c'est tellement simple mais ça fait peur aux plus "courageux".
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129317] |
|
Posté le : 28/08/2020 à 10:32 (Lu 13661 fois) | | | RL du 18/08/2020
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/28/metz-handball-revient-au-jeu
Metz Handball revient au jeu
Les Messines défient les Allemandes de Bietigheim ce vendredi en match amical. Après une pause forcée liée à un cas positif au Covid-19.
Par N. K
Place au jeu et à une opposition alléchante en match amical ce vendredi (18h) au complexe Saint-Symphorien. Depuis lundi, les Messines ont repris une histoire et un entraînement collectif. Un cas de Covid-19 avait été détecté le 15 août dernier et le groupe avait dû mettre sa préparation de côté. Sans réels repères mis à part un peu plus d’une mi-temps disputé sur le terrain des Allemandes de Dortmund (le 14 août), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont l’occasion de « vite se remettre dans les attentes liées au haut niveau. C’est intéressant de se jauger avec un adversaire que l’on rencontrera très vite en Ligue des Champions. Une équipe Top 1 ou 2 du championnat allemand », avance l’entraîneur messin.
Bietigheim et Xenia Smits s’invitent ce vendredi pour un duel étoilé. « Les premiers tests du côté allemand sont négatifs, une deuxième série a été effectuée. Le médecin allemand m’en donnera les résultats vendredi matin. De notre côté, on a des tests négatifs aussi. Je suis encore en attente de deux résultats », explique Thierry Weizman, médecin et président du club. De quoi rassurer sur la tenue du match vendredi.
Metz va devoir vite augmenter l’intensité. Les Allemandes vont lui permettre de se jauger sur 60 minutes pleines. « Les filles ont vécu une semaine seule, à tirer dans un but vide, sans contact, sans personne pour les perturber … On est revenu cette semaine sur des oppositions à six contre six, il faut vite être efficace, interagir avec ses partenaires. Ce n’est pas simple ».
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129349] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 10:36 (Lu 13520 fois) | | | RL du 29/08/2020
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/28/une-victoire-avec-les-encouragements
Metz Handball : une victoire avec les encouragements
Metz Handball a goûté au bonheur simple de disputer un match, un vrai, devant un public. Opposées en amical à Bietigheim, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont disputé ce vendredi leur première rencontre à domicile depuis cinq mois et demi. Leur premier (et unique) test de l’été, après un match tronqué à Dortmund et une préparation perturbée par le coronavirus. Le visage de cette équipe a bien changé depuis sa dernière sortie le 12 mars dernier. Et le manque de vécu collectif a pesé, forcément. « Il nous faut beaucoup plus de stabilité », a aussitôt insisté Emmanuel Mayonnade, malgré cette victoire globalement maîtrisée (34-30). Pas totalement convaincu par cette prestation « de qualité moyenne », l’entraîneur messin y a tout de même vu de belles promesses. Face à Bietigheim, qu’elles retrouveront en Ligue des Champions le mois prochain, ses joueuses, jamais menées, ont fait preuve d’un « enthousiasme intéressant ».
Le duo
Six arrêts pour Kapitanovic, sept pour Hatadou Sako : impressionnantes à l’entraînement depuis la reprise, les deux gardiennes de Metz Handball ont confirmé ce vendredi qu’elles formeraient un duo très solide cette saison. De bon augure !
Les joueuses
Tjasa Stanko est peut-être la recrue la plus attendue de l’été. Séduisante au poste de demi-centre (6 réalisations), le grand espoir slovène a réussi sa première sortie devant le public messin. Mention spéciale, aussi, à Camila Micijevic. L’arrière gauche croate a inscrit cinq (jolis) buts face à Bietigheim.
La phrase
« Ça fait du bien de rejouer, j’aime vraiment cette équipe. On a profité de ce dernier match amical pour travailler. Dans l’ensemble, c’est positif. On fait des erreurs, encore, parce qu’on n’a pas l’habitude de jouer ensemble mais ça va de mieux en mieux chaque jour. C’est prometteur », se réjouit Marie-Hélène Sajka, meilleure marqueuse messine de la rencontre avec sept réalisations.
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/29/metz-handball-espere-accueillir-jusqu-a-3-000-spectateurs
Metz Handball espère accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs
Accueil du public, distanciation sociale, protection des joueuses… La Ligue féminine de handball a dévoilé un protocole sanitaire strict encadrant la reprise du championnat de France. Metz, qui reçoit Nice en ouverture le 9 septembre, pourrait accueillir jusqu’à 3 000 personnes aux Arènes.
Par La. M.
Qu’importent les contraintes, pourvu qu’il y ait du jeu. Metz Handball, comme tous les clubs de Ligue féminine, devra se soumettre, à partir du 9 septembre, à un protocole sanitaire rigoureux. Cela ressemble parfois à un casse-tête mais « au moins, on peut jouer au handball », retient Thierry Weizman , le président et médecin du club lorrain. « Il fallait un règlement et il fallait qu’il soit harmonisé. »
A lire aussi
Photos. Revivez en images la victoire de Metz Handball face à Bietigheim (34-30)
Metz Handball s'impose en amical face à Bietigheim (34-30)
Pas de distanciation pour les groupes et familles
C’est chose faite avec ce guide de 28 pages, publié jeudi, qui s’appliquera aux trois championnats professionnels de handball (Ligue féminine, Starligue, Proligue).
La principale mesure concerne évidemment le public. Selon le décret en vigueur, la jauge maximale est fixée à 5 000 spectateurs, toutes personnes confondues (supporters, organisateurs, bénévoles, médias…). Le principe de distanciation sociale sera appliqué, avec un siège libre latéral (« à droite et à gauche ») entre chaque personne ou chaque groupe. Les familles et les proches pourront s’asseoir ensemble, sans distanciation, dans la limite de 10 individus maximum. En respectant ces contraintes, Metz Handball espère remplir plus de la moitié des Arènes. « Si on pouvait aller jusqu’à 3 000 spectateurs, ce serait bien. Je ne sais pas si ce sera possible, tout n’est pas encore défini. Et les consignes pour la Ligue des Champions sont bien plus strictes. On s’arrache les cheveux pour trouver la bonne organisation », reconnaît Thierry Weizman.
Le masque, obligatoire pour tous les spectateurs (y compris pour les enfants de moins de 11 ans), sera fourni par Metz Handball lors de la première rencontre de Ligue féminine, le 9 septembre face à Nice. Un équipement de protection « surprise », aux couleurs du club, sera également offert aux supporters.
Les joueuses, elles, seront isolées au maximum, avec un accès réglementé à la zone de jeu. Comme en Ligue des Champions, les effectifs devront présenter un test négatif au Covid-19 trois jours avant la rencontre. « Mais j’ai bon espoir qu’on puisse en faire qu’un par semaine », précise le président et médecin de Metz Handball. « Pour les filles, subir le test PCR tous les trois jours, c’est terrible. » Des discussions sont également en cours avec l’Agence régionale de santé pour que les tests salivaires, moins contraignants, soient acceptés.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129351] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 10:53 (Lu 13509 fois) | | | N'ayant pu voir le match d'hier, connait - on la nouvelle capitaine messine ?
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129352] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 11:32 (Lu 13483 fois) | | |
Breaking News 
La chaîne locale Via Moselle (ex via mirabelle) va proposer chaque semaine Le vendredi à 18h30 Une émission spéciale ‘Dragonne Mag’ et ça commence vendredi prochain
D’autre part, ils vont retransmettre en direct tous les matchs de championnat à domicile de Metz Handball
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129354] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [129355] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 16:24 (Lu 13353 fois) | | |
Citation : Roland N'ayant pu voir le match d'hier, connait - on la nouvelle capitaine messine ? |
|
NON pas encore
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129356] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 16:26 (Lu 13349 fois) | | |
Citation : lorraine
Breaking News 
La chaîne locale Via Moselle (ex via mirabelle) va proposer chaque semaine Le vendredi à 18h30 Une émission spéciale ‘Dragonne Mag’ et ça commence vendredi prochain
D’autre part, ils vont retransmettre en direct tous les matchs de championnat à domicile de Metz Handball
|
|
Ah une revenate :)
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129357] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 16:41 (Lu 13337 fois) | | | Très bonne nouvelle.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129358] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 17:02 (Lu 13327 fois) | | | Merci Lorraine pour cette bonne nouvelle
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129359] |
|
Posté le : 29/08/2020 à 19:30 (Lu 13263 fois) | | | De Lorraine :
"D’autre part, ils vont retransmettre en direct tous les matchs de championnat à domicile de Metz Handball "
Avant de qualifier cette nouvelle de "très bonne" je demande à voir le taux de remplissage des Arênes.
Aux dires de TW, 3000 places sont proposés. Combien de spectateurs potentiels, au regard des conditions contraignantes mises en place resteront tranquillement devant leur Télé ?
S'il n'y a pas de compensation TV, le trésorier de MHB va tirer la tronche.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129363] |
|
Posté le : 30/08/2020 à 10:45 (Lu 13135 fois) | | | RL du 30/08/2020
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/30/metz-handball-derniere-ligne-droite
Metz Handball : dernière ligne droite
Les Messines ont remporté leur dernière rencontre amicale, vendredi face à Bietigheim (34-30). À dix jours de la reprise du championnat, quelles conclusions faut-il tirer de cette préparation tronquée ? On fait le bilan en trois questions.
Par La. M. -
Que vaut le « nouveau » Metz Handball ?
Il faudra évidemment bien plus qu’un match amical pour juger du niveau de ce collectif tout neuf. Mais une opposition européenne apporte toujours son lot de réponses et la victoire contre Bietigheim (34-30), au sortir d’une préparation tronquée, livre déjà quelques enseignements. Le premier était attendu : Metz n’est pas encore une équipe stable et sûre de ses forces, comme elle pouvait l’être par le passé.
Emmanuel Mayonnade s’est appuyé vendredi sur sept nouvelles joueuses, qui ont tout à construire ensemble. En termes de vécu et de repères collectifs, son groupe a « un déficit considérable » sur certains adversaires. Mais la marge de progression est « énormissime » et il a suffi d’une rencontre amicale pour le confirmer : dans quelques semaines, quelques mois peut-être, cette équipe aura fière allure. « Ce que j’aime bien, c’est que tout le monde peut marquer de partout. On ne se repose pas sur une seule joueuse. C’est ce qui fera notre force tout au long de la saison », prédit Marie-Hélène Sajka. Contre Bietigheim, 12 joueuses de champ sont entrées en jeu, 10 ont marqué. Finalement, Metz Handball est toujours Metz Handball.
Comment s’en sortent les recrues ?
Cinq buts pour Camila Micijevic, six pour Tjasa Stanko : offensivement au moins, les deux recrues de la base arrière ont fait bonne impression face à Bietigheim. Même si leur entraîneur est plus mesuré… « La prestation de Tjasa était correcte. Mais j’ai moyennement aimé celle de Camila. C’est peut-être de l’exigence mal placée, mais j’ai pensé qu’elle pouvait faire plus et mieux. Il lui faut plus de jambes, elle a parfois tendance à s’écraser. Mais c’est normal, on s’est beaucoup entraîné, elle subit le contre-coup. Il faut remettre de l’énergie. » Il n’y a pas grand-chose à redire des copies de Melvine Deba et Maud-Eva Copy, discrètes mais efficaces sur les ailes (2/2), et d’Hatadou Sako, convaincante (7 arrêts en 30 minutes). « On a tout ce qu’il faut pour être bon, et on le sera, je ne m’en fais pas pour ça », reprend Emmanuel Mayonnade. « Sauf que ce n’est pas ça qu’on veut. Nous, on veut être très, très bon, jouer un Final 4 de Ligue des Champions, être champion de France. Il faut faire un peu plus… »
Les Messines seront-elles prêtes pour la reprise ?
Un demi-match à Dortmund et une prestation « moyenne » contre Bietigheim : Metz aurait sans doute aimé s’appuyer sur un bilan un peu plus conséquent avant de lancer sa saison, face à Nice et Bucarest dans deux semaines. « Je ne sais pas si c’est inquiétant d’avoir si peu joué. On le saura après avoir affronté Nice. Mais ce n’est pas facile d’avoir eu à vivre l’annulation de cinq matches amicaux, c’est sûr », reconnaît Emmanuel Mayonnade. Le technicien aurait aimé tester une dernière fois ses joueuses en match avant la reprise, mais les adversaires potentiels ont tous bouclé leur calendrier. « On n’aura plus que des entraînements. On va faire beaucoup de séances, beaucoup d’enchaînements. Il y a du boulot, et on n’a plus trop de temps. »
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129366] |
|
Posté le : 30/08/2020 à 15:01 (Lu 13064 fois) | | |
Citation : françoise RL du 30/08/2020
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/30/metz-handball-derniere-ligne-droite
Metz Handball : dernière ligne droite
Les Messines ont remporté leur dernière rencontre amicale, vendredi face à Bietigheim (34-30). À dix jours de la reprise du championnat, quelles conclusions faut-il tirer de cette préparation tronquée ? On fait le bilan en trois questions.
Par La. M. -
Que vaut le « nouveau » Metz Handball ?
Il faudra évidemment bien plus qu’un match amical pour juger du niveau de ce collectif tout neuf. Mais une opposition européenne apporte toujours son lot de réponses et la victoire contre Bietigheim (34-30), au sortir d’une préparation tronquée, livre déjà quelques enseignements. Le premier était attendu : Metz n’est pas encore une équipe stable et sûre de ses forces, comme elle pouvait l’être par le passé.
Emmanuel Mayonnade s’est appuyé vendredi sur sept nouvelles joueuses, qui ont tout à construire ensemble. En termes de vécu et de repères collectifs, son groupe a « un déficit considérable » sur certains adversaires. Mais la marge de progression est « énormissime » et il a suffi d’une rencontre amicale pour le confirmer : dans quelques semaines, quelques mois peut-être, cette équipe aura fière allure. « Ce que j’aime bien, c’est que tout le monde peut marquer de partout. On ne se repose pas sur une seule joueuse. C’est ce qui fera notre force tout au long de la saison », prédit Marie-Hélène Sajka. Contre Bietigheim, 12 joueuses de champ sont entrées en jeu, 10 ont marqué. Finalement, Metz Handball est toujours Metz Handball.
Comment s’en sortent les recrues ?
Cinq buts pour Camila Micijevic, six pour Tjasa Stanko : offensivement au moins, les deux recrues de la base arrière ont fait bonne impression face à Bietigheim. Même si leur entraîneur est plus mesuré… « La prestation de Tjasa était correcte. Mais j’ai moyennement aimé celle de Camila. C’est peut-être de l’exigence mal placée, mais j’ai pensé qu’elle pouvait faire plus et mieux. Il lui faut plus de jambes, elle a parfois tendance à s’écraser. Mais c’est normal, on s’est beaucoup entraîné, elle subit le contre-coup. Il faut remettre de l’énergie. » Il n’y a pas grand-chose à redire des copies de Melvine Deba et Maud-Eva Copy, discrètes mais efficaces sur les ailes (2/2), et d’Hatadou Sako, convaincante (7 arrêts en 30 minutes). « On a tout ce qu’il faut pour être bon, et on le sera, je ne m’en fais pas pour ça », reprend Emmanuel Mayonnade. « Sauf que ce n’est pas ça qu’on veut. Nous, on veut être très, très bon, jouer un Final 4 de Ligue des Champions, être champion de France. Il faut faire un peu plus… »
Les Messines seront-elles prêtes pour la reprise ?
Un demi-match à Dortmund et une prestation « moyenne » contre Bietigheim : Metz aurait sans doute aimé s’appuyer sur un bilan un peu plus conséquent avant de lancer sa saison, face à Nice et Bucarest dans deux semaines. « Je ne sais pas si c’est inquiétant d’avoir si peu joué. On le saura après avoir affronté Nice. Mais ce n’est pas facile d’avoir eu à vivre l’annulation de cinq matches amicaux, c’est sûr », reconnaît Emmanuel Mayonnade. Le technicien aurait aimé tester une dernière fois ses joueuses en match avant la reprise, mais les adversaires potentiels ont tous bouclé leur calendrier. « On n’aura plus que des entraînements. On va faire beaucoup de séances, beaucoup d’enchaînements. Il y a du boulot, et on n’a plus trop de temps. » |
|
Laura Maurice écrit donc des articles gratuitement ? Super sympa la meuf !
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [129378] |
|
Posté le : 02/09/2020 à 10:15 (Lu 12899 fois) | | | https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/09/01/metz-handball-leur-dit-merci
Metz Handball leur dit merci
La traditionnelle soirée de présentation de l’effectif de Metz Handball s’est tenue ce mardi à l’hôpital de Mercy. Les joueuses ont rendu hommage au personnel soignant avant la reprise du championnat, mercredi prochain face à Nice.
Par La. M
« Vous m’avez manqué. Vous m’avez énormément manqué. » C’est par ces mots que Thierry Weizman a accueilli les supporters et partenaires réunis ce mardi soir pour la présentation officielle de l’équipe de Metz Handball. À huit jours de la reprise du championnat, le président du club a partagé son bonheur, son soulagement de pouvoir retrouver la compétition. « On a tous traversé ces derniers mois de façon différente, mais parmi les difficultés que j’ai pu, moi, rencontrer, l’absence du handball a été terrible », a confié le dirigeant.
« Il y avait moins de pression, moins de contact avec le coach, avec les joueuses, avec le public. Je me suis rendu compte à quel point ce club était crucial pour moi, comme il l’est pour vous… », a-t-il lancé à une assemblée réduite, crise sanitaire oblige.
Metz Handball rend hommage au personnel soignant à l'hôpital de Mercy
La traditionnelle soirée de présentation de l’effectif de Metz Handball a été délocalisée, ce mardi soir, à l’hôpital de Mercy. En tenues blanches, les joueuses ont rendu hommage au personnel soignant avant de dévoiler leur nouveau maillot.
Par Photos Pascal BROCARD
En suivant ce lien les phtos de cette soirée
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/09/01/photos-metz-handball-rend-hommage-au-personnel-soignant-a-l-hopital-de-mercy
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 |
|
Posté le : 02/09/2020 à 10:39 (Lu 12884 fois) | | |
Citation : françoise https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/09/01/metz-handball-leur-dit-merci
Metz Handball leur dit merci
La traditionnelle soirée de présentation de l’effectif de Metz Handball s’est tenue ce mardi à l’hôpital de Mercy. Les joueuses ont rendu hommage au personnel soignant avant la reprise du championnat, mercredi prochain face à Nice.
Par La. M
« Vous m’avez manqué. Vous m’avez énormément manqué. » C’est par ces mots que Thierry Weizman a accueilli les supporters et partenaires réunis ce mardi soir pour la présentation officielle de l’équipe de Metz Handball. À huit jours de la reprise du championnat, le président du club a partagé son bonheur, son soulagement de pouvoir retrouver la compétition. « On a tous traversé ces derniers mois de façon différente, mais parmi les difficultés que j’ai pu, moi, rencontrer, l’absence du handball a été terrible », a confié le dirigeant.
« Il y avait moins de pression, moins de contact avec le coach, avec les joueuses, avec le public. Je me suis rendu compte à quel point ce club était crucial pour moi, comme il l’est pour vous… », a-t-il lancé à une assemblée réduite, crise sanitaire oblige.
Metz Handball rend hommage au personnel soignant à l'hôpital de Mercy
La traditionnelle soirée de présentation de l’effectif de Metz Handball a été délocalisée, ce mardi soir, à l’hôpital de Mercy. En tenues blanches, les joueuses ont rendu hommage au personnel soignant avant de dévoiler leur nouveau maillot.
Par Photos Pascal BROCARD
En suivant ce lien les phtos de cette soirée
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/09/01/photos-metz-handball-rend-hommage-au-personnel-soignant-a-l-hopital-de-mercy |
|
Merci Laura d’être une bénévole si sympathique
|
|
|