Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [31-40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51-60] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [129167]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2500 messages postés

Posté le : 19/08/2020 à 17:24 (Lu 17424 fois)
Répondre

Il y aura fatalement des matches annulés (ou plutôt reportés). Mais en cette saison hyper chargée, existe t il des dates de report pour plusieurs matches ? J'en doute... L'euro est en trop cette saison.....

Re: Revue de presse 2019/2020 [129170]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 19/08/2020 à 18:54 (Lu 17388 fois)
Répondre

Citation : rem29
Il y aura fatalement des matches annulés (ou plutôt reportés). Mais en cette saison hyper chargée, existe t il des dates de report pour plusieurs matches ? J'en doute... L'euro est en trop cette saison.....

Et ailleurs, je pense qu'ils sont moins à cheval sur les tests. Je crois bien que nous sommes les seuls à tester nos handballeurs et Handballeuses chaque semaine. Je ne sais pas où nous allons...

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129172]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 19/08/2020 à 20:37 (Lu 17343 fois)
Répondre

Citation
Et ailleurs, je pense qu'ils sont moins à cheval sur les tests. Je crois bien que nous sommes les seuls à tester nos handballeurs et Handballeuses chaque semaine. Je ne sais pas où nous allons...

Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis le cahier des charges de l'ehf pour l'organisation des compétitions européennes

Re: Revue de presse 2019/2020 [129173]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 19/08/2020 à 20:44 (Lu 17338 fois)
Répondre

À lire sur handnews

| L'EHF dévoile son protocole de reprise pour la Champions League |

Re: Revue de presse 2019/2020 [129175]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 19/08/2020 à 20:51 (Lu 17335 fois)
Répondre

Citation : françoise
Citation

Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis le cahier des charges de l'ehf pour l'organisation des compétitions européennes

Oui l'EHF vient de sortir son protocole et là, tout le monde sera obligé de s'y atteler, mais jusqu'à présent... Manu a bien dit qu'ils allaient obliger Bietigheim à en faire par exemple. Brest, Metz, Plan de Cuques, Buducnost ont (eu) des cas positifs. Tous les autres clubs étrangers passent entre les mailles du filet depuis juin ? Ça me paraît étrange. Après tant mieux si c'est le cas car je ne leur souhaite pas de cas positif.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129198]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 02:39 (Lu 17295 fois)
Répondre

RL du 20/08/2020
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/08/19/metz-questions-pour-une-ligue

Metz Handball : questions pour une Ligue des Champions
La Ligue des Champions reprendra-t-elle comme prévu dans trois semaines ? Sous quelle forme ? Et avec quelles équipes ? Les incertitudes sont nombreuses et la Fédération européenne planche sur différents scénarios.
Par Laura MAURICE

Dans un monde idéal, Metz Handball renouerait avec la Ligue des Champions le 12 septembre. Et cet automne ressemblerait finalement aux précédents, avec ses affiches de prestige, ses recettes bienvenues et ses espoirs intacts. Un scénario parfait aujourd’hui menacé par la pandémie de coronavirus… « On a tous envie que cette compétition se déroule, qu’elle aille au bout », reconnaît Thierry Weizman. « Mais les choses sont très, très incertaines. Les directives changent assez régulièrement. » Et les questions restent nombreuses, à trois semaines de la rentrée.
Des équipes écartées ?

La première, la plus évidente, concerne les restrictions de voyage en vigueur en Europe. Comment les Messines pourraient-elles aller défier Rostov dans un pays qui ferme sa porte à tous les ressortissants étrangers depuis le 18 mars ? Comment, dans un calendrier aussi dense, le groupe d’Emmanuel Mayonnade pourrait-il respecter l’isolement de 10 jours imposé à tous les voyageurs français en Norvège ? « Je ne sais pas comment on va faire », souffle Thierry Weizman. Les équipes russes, notamment, pourraient être écartées de la compétition… « J’ai entendu parler d’un club de République tchèque, en remplacement », ajoute le dirigeant de Metz Handball.

Dans son cahier des charges, publié mercredi, la Fédération européenne (EHF) précise qu’il est de la « responsabilité » du club recevant de s’assurer auprès du gouvernement ou des autorités locales que l’adversaire peut voyager « sans restriction ».
L’hypothèse d’une « bulle »

Pour faciliter, ou simplement permettre, la tenue de la Ligue des Champions, l’EHF envisage de rassembler les huit équipes d’une même poule sur un seul site, pendant quatorze jours, sur le modèle du « Final 8 » de football ou de la « bulle » NBA. Les clubs doivent se prononcer ce jeudi mais à Metz, le projet ne convainc pas, malgré la promesse d’une compensation financière. « On ne peut pas éternellement priver notre public et nos partenaires de matches de ce niveau-là », regrette Thierry Weizman. « Et quid du championnat de France pendant ces deux semaines ? »
Des règles « strictes » à édicter

Chaque joueuse devra présenter un test négatif au coronavirus 72 heures avant la rencontre. Si le ballon touche un visage, il devra être systématiquement changé. Les équipes devront a minima disposer d’une entrée, d’un ascenseur et d’un étage dédiés à l’hôtel lors de leurs déplacements. Une « zone rouge », strictement isolée des autres, sera mise en place dans chaque salle pour les clubs et les officiels. La prise de température sera obligatoire à l’entrée, si l’accueil du public est validé par les autorités locales… L’EHF a publié hier une série de consignes dans un protocole détaillé de 20 pages. Un document qui ne permet pas d’éclaircir toutes les zones d’ombre, notamment en cas de contamination. Seule recommandation : les clubs doivent immédiatement alerter la Fédération s’ils « sentent » qu’ils ne peuvent plus aligner une équipe « compétitive ». « Il faut des règles strictes », réagit Thierry Weizman. « À partir de combien de cas la rencontre doit être reportée ? »

Re: Revue de presse 2019/2020

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 11:23 (Lu 17220 fois)
Répondre

Quand l’EHF externalise la gestion du risque auprès des clubs (politique, économique, organisationnel et sanitaire). Entre patate chaude et quadrature du cercle. Dur dur d’être Président !!!! Rappelez-moi la définition de sacerdoce…..

Re: Revue de presse 2019/2020 [129221]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 13:14 (Lu 17142 fois)
Répondre

Dans ce contexte non maîtrisé, la mise en garde de MM sur d’éventuelles dérives comportementales tombe à pic ! Et il y a matière à abonder dans son sens ! En effet, quoi bon consacrer tout son temps et organiser sa vie quotidienne pour devenir une machine corporelle à produire de la performance, si par de petits moments d’égarement, on « scie la branche sur laquelle on est assis » ? Branche sur laquelle est également assis, tout un écosystème de salariés du club, de professionnels de l’évènementiel, de la sécurité, de l’accueil…. A Brest, par exemple, un match de LBE ou de CL représente des dizaines d’emplois temporaires !

Re: Revue de presse 2019/2020 [129222]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 14:40 (Lu 17099 fois)
Répondre

Citation : ml29
Dans ce contexte non maîtrisé, la mise en garde de MM sur d’éventuelles dérives comportementales tombe à pic ! Et il y a matière à abonder dans son sens ! En effet, quoi bon consacrer tout son temps et organiser sa vie quotidienne pour devenir une machine corporelle à produire de la performance, si par de petits moments d’égarement, on « scie la branche sur laquelle on est assis » ? Branche sur laquelle est également assis, tout un écosystème de salariés du club, de professionnels de l’évènementiel, de la sécurité, de l’accueil…. A Brest, par exemple, un match de LBE ou de CL représente des dizaines d’emplois temporaires !

Et il n'y a pas que le COVID qui va ralentir les équipes. Depuis 4 semaines, les blessures grave s'accumulent. Les ligaments croisés ou le ménisque...

Re: Revue de presse 2019/2020 [129223]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 14:40 (Lu 17096 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Et il n'y a pas que le COVID qui va ralentir les équipes. Depuis 4 semaines, les blessures grave s'accumulent. Les ligaments croisés ou le ménisque...

graves*

Re: Revue de presse 2019/2020 [129232]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 22:17 (Lu 16976 fois)
Répondre

Un peu facile aussi de tirer sur l'ambulance. Personne n'est à l'abri de choper ce virus, même les plus précautionneux.... Montrer du doigt une joueuse qui a attrapé cette saloperie est un raccourci un peu grossier...

Re: Revue de presse 2019/2020 [129233]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 20/08/2020 à 22:44 (Lu 16957 fois)
Répondre

Citation : rem29

Un peu facile aussi de tirer sur l'ambulance. Personne n'est à l'abri de choper ce virus, même les plus précautionneux.... Montrer du doigt une joueuse qui a attrapé cette saloperie est un raccourci un peu grossier...

Je suis bien d'accord.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129234]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 21/08/2020 à 07:54 (Lu 16883 fois)
Répondre

Il ne s’agit, ni de « tirer sur l’ambulance », ni de « montrer du doigt une joueuse » ! Il s’agit de souligner que, dans ce contexte à hauts risques, les sorts des différentes composantes de l’écosystème sont étroitement liés sur les plans sanitaire, économique, social et professionnel.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129244]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
399 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 11:47 (Lu 16681 fois)
Répondre

De rem29 :
"Un peu facile aussi de tirer sur l'ambulance. Personne n'est à l'abri de choper ce virus, même les plus précautionneux.... Montrer du doigt une joueuse qui a attrapé cette saloperie est un raccourci un peu grossier... "

Je ne crois pas à la fatalité. MM fait allusion aux "dérives comportementales" qu'il a probablement constatées. N'oublions pas que MHB avait enregistré un cas positif en début de préparation. J'ose croire que toutes les filles étaient sensibilisées sur les risques encourus en cas "d'oublis" dans l'application des règles anti-covid.
Voilà une machine bien huilée victime d'un grain de sable négligemment oublié.
Avouez que c'est pour le moins rageant.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129245]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 12:05 (Lu 16668 fois)
Répondre

Citation : Jacky
De rem29 :
"Un peu facile aussi de tirer sur l'ambulance. Personne n'est à l'abri de choper ce virus, même les plus précautionneux.... Montrer du doigt une joueuse qui a attrapé cette saloperie est un raccourci un peu grossier... "

Je ne crois pas à la fatalité. MM fait allusion aux "dérives comportementales" qu'il a probablement constatées. N'oublions pas que MHB avait enregistré un cas positif en début de préparation. J'ose croire que toutes les filles étaient sensibilisées sur les risques encourus en cas "d'oublis" dans l'application des règles anti-covid.

Si MM a le malheur de croiser ce virus, ce que, bien sûr, je ne lui souhaite pas, ce sera donc à l'insu de son plein gré... Personne n'est à l'abri.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129246]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 12:28 (Lu 16653 fois)
Répondre

De rem29 :

À l'étranger, les filles font exactement la même chose que les joueuses en France et deux "foyers" ont été détectés depuis la reprise de juin. Tout d'abord, Vaci (Hongrie) placé en quatorzaine en début de prépa. Depuis aucun cas détecté/communiqué parmi les clubs hongrois. Ensuite, Buducnost.
Donc la Hongrie, la Norvège, le Danemark, l'Allemagne, la Roumanie, la Russie (pour les plus grands championnats) ont l'air d'être épargné par le Covid. Pourtant les joueuses sortent et continuent leur petite vie comme tout le monde.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129247]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 12:57 (Lu 16635 fois)
Répondre

Citation : Mini V
De rem29 :

À l'étranger, les filles font exactement la même chose que les joueuses en France et deux "foyers" ont été détectés depuis la reprise de juin. Tout d'abord, Vaci (Hongrie) placé en quatorzaine en début de prépa. Depuis aucun cas détecté/communiqué parmi les clubs hongrois. Ensuite, Buducnost.
Donc la Hongrie, la Norvège, le Danemark, l'Allemagne, la Roumanie, la Russie (pour les plus grands championnats) ont l'air d'être épargné par le Covid. Pourtant les joueuses sortent et continuent leur petite vie comme tout le monde.

Suis pas certain que les protocoles soient aussi rigoureux partout en Europe. Ça fait un peu peur...

Re: Revue de presse 2019/2020 [129248]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
399 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 15:08 (Lu 16586 fois)
Répondre

De MINI V :
"À l'étranger, les filles font exactement la même chose que les joueuses en France
La Hongrie, la Norvège, le Danemark, l'Allemagne, la Roumanie, la Russie ont l'air d'être épargné par le Covid.
Pourtant les joueuses sortent et continuent leur petite vie comme tout le monde. "

Avec la fougue de la jeunesse qui vous caractérise, vous sautez sur le clavier pour donner votre ressenti. Souvent, un peu de recul évite de s' égarer.
a- Vous écrivez qu'à l'étranger les filles font exactement la même chose que les joueuses en France. C'est quoi la même chose ???
b- Dans les 6 pays énumérés, d'après vous, les joueuses sortent et continuent leur petite vie comme tout le monde. Vous portez des affirmations sur une situation qui vous est totalement inconnue. Pas très professionnel ce manque d'objectivité mais très dans l'air du temps d'une certaine presse.
Je dois vous sembler un peu dur, mais le sujet ne permet pas d'être traité avec légèreté.
Désolé si je vous ai blessé, il me fallait réagir.
Bonne fin de journée.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129249]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 15:53 (Lu 16562 fois)
Répondre

De MINI V :
"À l'étranger, les filles font exactement la même chose que les joueuses en France
La Hongrie, la Norvège, le Danemark, l'Allemagne, la Roumanie, la Russie ont l'air d'être épargné par le Covid.
Pourtant les joueuses sortent et continuent leur petite vie comme tout le monde. "

Avec la fougue de la jeunesse qui vous caractérise, vous sautez sur le clavier pour donner votre ressenti. Souvent, un peu de recul évite de s' égarer.
a- Vous écrivez qu'à l'étranger les filles font exactement la même chose que les joueuses en France. C'est quoi la même chose ???
b- Dans les 6 pays énumérés, d'après vous, les joueuses sortent et continuent leur petite vie comme tout le monde. Vous portez des affirmations sur une situation qui vous est totalement inconnue. Pas très professionnel ce manque d'objectivité mais très dans l'air du temps d'une certaine presse.
Je dois vous sembler un peu dur, mais le sujet ne permet pas d'être traité avec légèreté.
Désolé si je vous ai blessé, il me fallait réagir.
Bonne fin de journée.

Même chose : Resto, bars, sortie entre amis/familles, promenades,... Rien de dramatique. Par mes propos, je n'accuse personne bien au contraire, car on ne peut pas rester confinés jusqu'à la fin de nos vies. Situation que je n'ignore pas puisque tout le monde partage avec tout le monde sur les réseaux sociaux. C'était justement pour rejoindre Rem29 : on peut attraper ce virus n'importe où, même en allant sur nos lieux de travail.
Depuis que Emmanuel Mayonnade a dit que les Allemands ne testaient pas aussi souvent que nos clubs, je m'interroge sur les autres. Et je pense justement que c'est ma prise de recul qui me fait réagir comme ça, qui est peut-être plus objective qu'un coup de bâton sur les mains des filles positives qui auraint des "dérives comportementales".

Re: Revue de presse 2019/2020 [129250]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 22/08/2020 à 15:59 (Lu 16559 fois)
Répondre

Puis tout ça pour dire qu'au bout d'un moment, il faudra protéger et isoler le ou les joueuses positives, tout en continuant à jouer sans les absentes comme ça se fait ailleurs ou dans d'autres sports. Dans le cas contraire, on ne commencera jamais et on retrouvera notre sport en 2030.

D'ailleurs, selon la presse, l'EHF a mis l'organisation d'une bulle sous 14 jours sur la table pour organiser sa phase de poule de Champions League. Qu'en pensez-vous ?

Pages:  << [31-40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51-60] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0786 seconde avec 11 requêtes