Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: WITTLICH 2019 [118146] | |
Re: WITTLICH 2019 [118149] |
|
Posté le : 04/08/2019 à 15:32 (Lu 18772 fois) | | | rick 57 : " Les champions en titre du Championnat du monde de football,"
Il faudrait peut-être arrêter et se concentrer sur ce qui nous passionne : LE HANDBALL
Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! ! .
http://www.metz-handball.com/metz-file-en-finale
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118150] |
|
Posté le : 04/08/2019 à 18:28 (Lu 36326 fois) | | |
Citation : Mini V Victoire de Metz 28-27, finale contre Bietigheim à 17h45. Un avis sur cette rencontre ? |
|
Finale 14-11 à la mi temps pour Metz
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118151] |
|
Posté le : 04/08/2019 à 19:14 (Lu 18643 fois) | | | Gagné 28/22
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118154] |
|
Posté le : 04/08/2019 à 23:50 (Lu 18443 fois) | | | Super tournoi et bravo les filles pour cette nouvelle victoire
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118160] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 10:05 (Lu 18347 fois) | | | Défense du titre Metzer à la Wittlicher Handball Cup
4 août 2019 par Thomas Prenosil
Les Français remportent le tournoi du HSG Wittlich pour la troisième fois - 28: 23 victoire finale contre les champions allemands de Bietigheim - Leverkusen troisième devant Bucarest. - Par Björn Pazen.
Handball Metz a remporté la Coupe de Wittlicher Handball pour la troisième fois depuis 2015 et 2018. Comme l'année précédente, les joueurs de handball français ont battu le champion allemand SG BBM Bietigheim en finale dans le match presque épuisé Wittlicher Eventum 28:23 (14:11). Les demi-finalistes de la Ligue des champions de l'année 2019 et les champions de France ont remporté les quatre matchs du tournoi et ont placé Marie Hélène Sajka (25 buts), également la meilleure joueuse du tournoi. "Merci beaucoup de votre présence et espérons que nous pourrons jouer à nouveau l'année prochaine", a déclaré la capitaine de Metz, Grace Zaadi, lors de la réception de la coupe du vainqueur.
comp_Metz Vainqueur de la coupe WHC 2019Photo gagnante: Dieter Rau
En finale, les champions en titre ont mené avec 11: 4, puis Bietigheim a augmenté et a égalisé à 18:18 même, mais a fini par remporter une nouvelle victoire, Metz Handball, qui était la septième fois au tournoi de Wittlicher. En demi-finale non moins haut de gamme contre le grand favori, le CSM Bucarest - une finale attendue -, Metz s’est imposé de manière significative, avec un temps de 28:27.
Bucarest, vainqueur de la Ligue des champions de handball féminin 2016, a dû remplacer de nombreuses personnes très performantes lors de sa première à Wittlich et a également perdu le match pour la troisième place avec un temps de 18:26 contre le très fort Werkselfen de Bayer Leverkusen avec l'ancien Wittlicherin Jennifer Souza, qui a été élue favorite par la foule lors de la Coupe du Wittlicher Handball. Un jury d'experts a désigné Dinah Eckerle (Bietigheim) comme meilleur gardien et la Roumaine Crina Pintea (Bucarest), la meilleure joueuse du tournoi.
TuS Metzingen a remporté la cinquième place de la Coupe de handball de Wittlich en s'imposant clairement à 35:22 contre Buxtehude, le rival de la Bundesliga, lors du match de placement, après que les deux équipes eurent perdu leurs deux matches de ronde préliminaire.
Les organisateurs du tournoi HSG Wittlich étaient plus que satisfaits de la sixième édition de la Wittlich Handball Cup, le 20e tournoi du HSG. Près de 200 membres du club étaient de retour en action. "Nous n'avons jamais eu autant de spectateurs depuis que nous sommes passés de la salle BBS à l'Eventum en 2013", a déclaré Axel Weinand, président du HSG Wittlich. Il était frappant de constater à quel point le public était international lors du tournoi de préparation au handball féminin le plus fréquenté en Allemagne: "Nous avons eu beaucoup de visiteurs des Pays-Bas, de Belgique et du Luxembourg, mais grâce à Metz aussi, un très grand nombre de Français", a déclaré Weinand, qui a également rapporté sur le bilan "Du niveau sportif qui a été le meilleur en 20 ans."
Julia Marx, l'organisatrice de la Wittlicher Handball Cup, voit les choses de la même manière: "Le public a été très bien accueilli cette année et les fans nous ont beaucoup félicités", a déclaré Marx: "Le tournoi s'est déroulé sans trop de difficultés. Notre équipe est très bien jouée à l’étape. "Le seul inconvénient était une blessure au genou de Maura Visser (Bietigheim), qui s’était tordu le genou en finale.
Résultats 6ème Coupe du Wittlich Handball :
Tour préliminaire - Groupe A: Buxtehuder SV - CSM Bucarest 20:21 (9: 7), Bayer Leverkusen - Buxtehuder SV 31:24 (19:12), CSM Bucarest - Bayer Leverkusen 21:21 9: 7) - Groupe B: TuS Metzingen - SG BBM Bietigheim 24h33 (14h16), Metz Handball - TuS Metzingen 31h18 (16h11), SG BBM Bietigheim - Metz Handball 27:31 (14:15 ).
Match amical HSG Wittlich - SV 64 Zweibrücken 31:27.
Demi-finales: Bayer Leverkusen - SG BBM Bietigheim 17h26 (09h14), Metz Handball - CSM Bucarest 28h27 (18h16),
Match pour la 5ème place: Buxtehuder SV - TUS Metzingen 22h35 (6:19),
Troisième place: Bayer Leverkusen - CSM Bucarest 26:18 (15: 7),
finale: SG BBM Bietigheim - Metz Handball 23:28 (11:14).
Meilleure joueuse du tournoi: Crina Pintea (Bucarest), gagnante de
la meilleure gardienne: Dinah Eckerle (Bietigheim),
favorite de la foule: Jennifer Souza (Leverkusen),
meilleure buteuse: Marie Hélène Sajka (Metz / 26 buts).
De nos amis allemand
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118162] | |
Re: WITTLICH 2019 [118166] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 16:58 (Lu 18217 fois) | | | A la lecture de ce qui s'est passé à Wittlich,ce qui me dérange le plus, c'est l'état de l'épaule de Xénia qui pour moi est une fille indispensable aussi bien devant que derrière ....et méme si les jeunes marchent bien ,personne n'est à son niveau (en pleine possession de ses moyens) à son poste.
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118167] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 17:31 (Lu 18200 fois) | | | Si Xenia est à ce point ménagée, cela signifie qu'elle ne tiendra pas toute une saison dans cet état.
Alors pourquoi se donner encore une semaine de reflexion.
Si la solution réside dans une intervention chirurgicale, autant passer tout de suite sur le billard, dans l'espoir d'un retour quand les échéances importantes arriveront.
Quand on a pas le choix, autant le faire le plus tôt possible
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118168] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 17:49 (Lu 18183 fois) | | |
Citation : Rolando Si Xenia est à ce point ménagée, cela signifie qu'elle ne tiendra pas toute une saison dans cet état.
Alors pourquoi se donner encore une semaine de reflexion.
Si la solution réside dans une intervention chirurgicale, autant passer tout de suite sur le billard, dans l'espoir d'un retour quand les échéances importantes arriveront.
Quand on a pas le choix, autant le faire le plus tôt possible |
|
Là on entre dans le domaine médical qui nous échappe ,avec,je suppose, des soins appropriés que nous ne connaissons pas et dont le président, médecin de médecine sportive saura quoi décider au final.
Alors Roland, autant quand il s'agit de hand, je vous suis.autant là, on est hors de nos compétences.
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118169] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 17:59 (Lu 18175 fois) | | | Parce qu’un traitement médical dépend toujours d’un choix de la personne elle-même.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118170] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 18:16 (Lu 18164 fois) | | |
Citation : Mini V Parce qu’un traitement médical dépend toujours d’un choix de la personne elle-même. |
|
C'est exact quand il s'agit de vous ou moi, qui ne faisons pas partie du monde sportif ....mais ici c'est différent, il s'agit de pouvoir pratiquer correctement son métier.
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118171] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 18:25 (Lu 18158 fois) | | |
Citation : Monsi
Citation : Mini V Parce qu’un traitement médical dépend toujours d’un choix de la personne elle-même. |
|
C'est exact quand il s'agit de vous ou moi, qui ne faisons pas partie du monde sportif ....mais ici c'est différent, il s'agit de pouvoir pratiquer correctement son métier. |
|
Je répondais surtout à « Pourquoi un temps de réflexion ? ». C’est son choix, un choix pas très simple à prendre au vu de ses objectifs, des objectifs du club, comment l’équipe va se débrouiller sans elle, comment se passera sa rééducation, son retour, etc,. Plein d’interrogations. Jamais simple.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118172] |
|
Posté le : 05/08/2019 à 18:43 (Lu 18145 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : Monsi
|
C'est exact quand il s'agit de vous ou moi, qui ne faisons pas partie du monde sportif ....mais ici c'est différent, il s'agit de pouvoir pratiquer correctement son métier. |
|
Je répondais surtout à « Pourquoi un temps de réflexion ? ». C’est son choix, un choix pas très simple à prendre au vu de ses objectifs, des objectifs du club, comment l’équipe va se débrouiller sans elle, comment se passera sa rééducation, son retour, etc,. Plein d’interrogations. Jamais simple. |
|
+ 1
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118179] |
|
Posté le : 06/08/2019 à 10:58 (Lu 18025 fois) | | | Je crois qu'il est inutile de tourner autour du pot, à mon avis Xénia va être indisponible quelques semaines....à moins d'un miracle, mais comme je ne crois pas aux miracles
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118181] |
|
Posté le : 06/08/2019 à 11:11 (Lu 18019 fois) | | |
Citation : françoise Je crois qu'il est inutile de tourner autour du pot, à mon avis Xénia va être indisponible quelques semaines....à moins d'un miracle, mais comme je ne crois pas aux miracles |
|
Vaut mieux que ce soit maintenant à vrai dire... Vaut mieux que notre Xenia se soigne pour être soulagée. 😔
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118182] |
|
Posté le : 06/08/2019 à 11:36 (Lu 18004 fois) | | | si elle a mal il faut qu'elle se soigne le mieux possible, et si ca doit passer par une opération, la santé des joueuses prime avant tout autre chose.
Elle paye la débauche d'energie dont elle a fait preuve , la saison derniére , je pense sans me tromper, que ca a du etre la joueuse la plus sollicité.
Les vrais échéances seront en fevrier ,si elle doit se faire opérer , il y a peut etre une chance qu'elle soit de retour pour cette période.
Finalement niombla n'était pas de trop
| |
|
|
Re: WITTLICH 2019 [118185] |
|
Posté le : 06/08/2019 à 15:46 (Lu 17932 fois) | | |
Citation : gilles meyer si elle a mal il faut qu'elle se soigne le mieux possible, et si ca doit passer par une opération, la santé des joueuses prime avant tout autre chose.
Elle paye la débauche d'energie dont elle a fait preuve , la saison derniére , je pense sans me tromper, que ca a du etre la joueuse la plus sollicité.
Les vrais échéances seront en fevrier ,si elle doit se faire opérer , il y a peut etre une chance qu'elle soit de retour pour cette période.
Finalement niombla n'était pas de trop |
|
Effectivement...Sur les 48 m. de Metz de la saison dernière elle n'a manqué que le retour contre le BBH en LHF. ( seule Gnons a disputé les 48 m. )
De plus, quel que soit l'adversaire elle était presque systématiquement la joueuse passant le plus de temps sur le parquet, dépassant souvent 45' de jeu.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
|