Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: Prix des places Bucarest [114357]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3558 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:31 (Lu 14859 fois)
Répondre

Citation : olivier
C'est une insulte et un camouflet pour tous les gens qui s'engagent en politique par conviction....

Dites cela à un cheval de bois, il vous donne un coup de pied !!! La politique est un métier.....

Re: Prix des places Bucarest [114358]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:32 (Lu 14755 fois)
Répondre

c'est malheureusement devenu un métier ....

Re: Prix des places Bucarest [114359]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:35 (Lu 14751 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
c'est malheureusement devenu un métier ....

C'est un peu comme le bénévolat, ceux qui s'y adonnent par conviction tentent à disparaître............

Re: Prix des places Bucarest [114360]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3970 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:36 (Lu 14848 fois)
Répondre

Citation : rem29
Vous oubliez juste un détail : pendant des années et des années, c'est Metz handball qui a fait la "pluie et le mauvais temps " au niveau des salaires ! Vous ne pouvez quand même pas le nier !! Aujourd'hui, ce n'est peut être plus le cas, c'est tout.... (Par ailleurs je trouve que c'est faire injure à votre intelligence que d'affirmer que ce n'est pas le BBH qui est visé... )

N'ayant pas eu le temps durant ma vie professionnelle de m'interesser de près au hand féminin ,et donc je ne sais pas trop ce qui se passait, mais c'est la première fois que je lis que Metz, dans le passé faisait " la pluie et le mauvais temps " en terme de salaires . Pour en avoir parlé X fois avec qui de droit en la matière , ce n'est pas ce que j'ai entendu jusqu'à présent !
Que Metz attirait et attire encore et toujours les gros talents ,de par les résultats et le prestige du club ,oui alors là .. d'accord, mais pour des raisons de salaires vu comme le mauvais temps, … non !!…. pour autant que je sache.

Re: Prix des places Bucarest [114361]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:47 (Lu 14750 fois)
Répondre

Metz possède un savoir-faire particulier qui compense tous les gaps budgétaires, c'est l'accès aux hauts potentiels en amont de son centre de formation..... Il faut remercier le scout qui ne manque pas d'arguments et le centre de formation qui forme toutes ces pépites.

Re: Prix des places Bucarest [114362]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 13:54 (Lu 14739 fois)
Répondre

Citation : ml29
Metz possède un savoir-faire particulier qui compense tous les gaps budgétaires, c'est l'accès aux hauts potentiels en amont de son centre de formation..... Il faut remercier le scout qui ne manque pas d'arguments et le centre de formation qui forme toutes ces pépites.

C'est avec des mots différents(plus compétents que les miens) que nous disons la même chose …. alors merci aux têtes chercheuses de talents !!

Re: Prix des places Bucarest [114363]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 14:27 (Lu 14690 fois)
Répondre

il faut quand meme dire que la période kaufmann a été assez nébuleuse, et qu'il y a du y avoir certains abus à cette époque, ou il n'y avait pas une CNCG pour valider les comptes. Ca s'est quand meme fini par un pseudo depot de bilan

Re: Prix des places Bucarest [114364]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 15:00 (Lu 14672 fois)
Répondre

Il n'y a pas eu de dépôt de bilan , sinon les conséquences auraient été tout autres mais un plan d'apurement des comptes (déficit évalué à 700 à 800 000¤) sur 3 ans . Apurement respecté dans les délais : subventions exceptionnelles notamment de la ville de Metz et autres , souscription etc ...etc.....Il faut dire qu'à l'époque une solidarité exceptionnelle c'était manifesté envers le club.
Mais c'est vrai que PK avait imaginé que cela se passait comme avec une entreprise dépôt de bilan et on redémarre avec un autre nom, mais il avait juste oublié que dans le sport on ne redémarrait pas au même niveau. Pour moi la période PK a été un vrai cauchemar.

Re: Prix des places Bucarest [114365]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 15:12 (Lu 14674 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

C'est avec des mots différents(plus compétents que les miens) que nous disons la même chose …. alors merci aux têtes chercheuses de talents !!

Papy, j'ai écrit ce que j'observe avec mes mots. Sur ce point le MHB possède un avantage concurrentiel incontestable et avéré.....

Re: Prix des places Bucarest [114368]

rem29

Voir son profil

2484 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 15:41 (Lu 14742 fois)
Répondre

Citation

Que Metz attirait et attire encore et toujours les gros talents ,de par les résultats et le prestige du club ,oui alors là .. d'accord, mais pour des raisons de salaires vu comme le mauvais temps, … non !!…. pour autant que je sache.

Si vous pensez que les top joueuses vont se satisfaire des beaux yeux de votre Président pour signer, je pense aussi qu'il faudra aussi, dans les années à venir, augmenter de manière significative votre masse salariale ... Vous le savez pertinemment et M. Weizman aussi ! Faut pas non plus prendre les joueuses pour des quiches ! Les carrières au plus haut niveau sont très courtes !

Re: Prix des places Bucarest [114369]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 16:13 (Lu 14652 fois)
Répondre

Il est évident que le futur sera de plus en plus difficile quand on fait éclore autant de talents, Français ou étrangers, car qui connaissait, Broch, Luciano, ou plus récement Xénia, peut etre plus connue, mais encore très jeune, qui ensuite intéressent des clubs plus riches et qui ont une grosse capacité de nuisance financière !

Re: Prix des places Bucarest [114371]

Hazel18

Voir son profil

705 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 16:59 (Lu 14694 fois)
Répondre

Citation

Si vous pensez que les top joueuses vont se satisfaire des beaux yeux de votre Président pour signer, je pense aussi qu'il faudra aussi, dans les années à venir, augmenter de manière significative votre masse salariale ... Vous le savez pertinemment et M. Weizman aussi ! Faut pas non plus prendre les joueuses pour des quiches ! Les carrières au plus haut niveau sont très courtes !

TW le sait forcément oui. Mais oui ce qu’il ne veut pas c’est qu’une joueuse soit bien payé beaucoup plus qu’une autre.

--------------------------------
Metz Handball

Re: Prix des places Bucarest [114373]

mikahand

Voir son profil

Activité : 1 / 5
156 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 17:07 (Lu 14572 fois)
Répondre

Rem 29,arrêtez avec votre rengaine,ça devient lassant.Tout le monde sait très bien que Brest sera le club phare des prochaines années,mais hormis le BBH,les autres clubs n'auront pas votre budget et toutes les filles ne pourront pas signer à Brest ,donc notre équipe sera toujours compétitive mais avec un budget moindre.Nous serons Montpellier et vous serez le PSG.Mais comme je l'ai déjà écrit ,profitez bien de ces années car le jour que les frères Le Saint fermeront les vannes ,ce sera la descente aux enfers.

Re: Prix des places Bucarest [114374]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 17:08 (Lu 14619 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Il est évident que le futur sera de plus en plus difficile [........] qui ensuite intéressent des clubs plus riches et qui ont une grosse capacité de nuisance financière !

Sauf à bodybuilder son budget, TW devra systématiquement recruter dans son centre de formation et laisser partir, année après année, les joueuses qui ne manqueront pas de sollicitations. Plus que jamais, l’efficacité du système de rémunération (cohérence avec la stratégie générale du club, maintien de l’équité interne et transparence des salaires respectifs, compétitivité externe et le poids sur la masse salariale) devra jouer le rôle de l’ESP. Ce système qui corrige d’éventuels écarts de trajectoire et prévient des sorties de route budgétaires…

Re: Prix des places Bucarest [114377]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 17:58 (Lu 14639 fois)
Répondre

Citation : Hazel18
Citation

TW le sait forcément oui. Mais oui ce qu’il ne veut pas c’est qu’une joueuse soit bien payé beaucoup plus qu’une autre.

Sur la question ,il est évident que quand certaines sont super bien payées … et que les autres regardent avec un ½il avide ou envieux… l'ambiance doit quand même en pâtir dans le vestiaire… mais de quoi ou qui parle t-on ? . Plus sérieusement , je ne suis pas certain que ces choses et l'ambiance que cela génère rendent un club pérenne pour longtemps !... et si les résultats ne suivent pas au bout d'un certain temps…. quid des sponsors qui pourraient se lasser ?

Re: Prix des places Bucarest [114378]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 18:23 (Lu 14626 fois)
Répondre

Une forte dispersion des salaires peut se justifer par un large spectre des niveaux d'expérience(s) et par des objectifs individuels adossés à des performances attendues. Il s'agit d'un mikado géant, un jeu de précision et d'adresse en version XXL......

Re: Prix des places Bucarest

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 18:35 (Lu 14604 fois)
Répondre

Citation : ml29
Une forte dispersion des salaires peut se justifer par un large spectre des niveaux d'expérience(s) et par des objectifs individuels adossés à des performances attendues. Il s'agit d'un mikado géant, un jeu de précision et d'adresse en version XXL......

Le Mikado demande beaucoup de précision et de doigté ! Il en va de même dans beaucoup de domaines !!!!! Pas certain que ce soit à la portée de tous, ou tout au moins de beaucoup de monde !

Re: Prix des places Bucarest [114380]

rick57

Voir son profil

2796 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 19:21 (Lu 14571 fois)
Répondre

Citation : mikahand
Rem 29,arrêtez avec votre rengaine,ça devient lassant.Tout le monde sait très bien que Brest sera le club phare des prochaines années,mais hormis le BBH,les autres clubs n'auront pas votre budget et toutes les filles ne pourront pas signer à Brest ,donc notre équipe sera toujours compétitive mais avec un budget moindre.Nous serons Montpellier et vous serez le PSG.Mais comme je l'ai déjà écrit ,profitez bien de ces années car le jour que les frères Le Saint fermeront les vannes ,ce sera la descente aux enfers.

Re: Prix des places Bucarest [114381]

jaune et bleu 88

Voir son profil

998 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 19:36 (Lu 14563 fois)
Répondre

L' année prochaine,le Stade Brestois devrait évoluer en ligue 1.Et les frères le Saint,s'ils veulent se maintenir,vont devoir sortir le carnet de chèques,et surtout trouver des Millions,beaucoup de Millions.Pour donner un ordre de grandeur,le fc Metz qui n'est pas un club riche a cette année un budget de 30 millions d'euros,Brest c'est 15 Millions de budget.Je pense que cela aura des répercussions négatives sur le BBH.Peut-etre pas tout de suite,mais à mon avis dans deux ans.On à coutume de dire,sur un plan militaire qu'une guerre sur deux fronts,c'est une guerre perdue...Sauf Qatar ou milliardaires prêts à investir des sommes astronomiques...

Re: Prix des places Bucarest [114386]

rem29

Voir son profil

2484 messages postés

Posté le : 22/03/2019 à 22:59 (Lu 14492 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
L' année prochaine,le Stade Brestois devrait évoluer en ligue 1.Et les frères le Saint,s'ils veulent se maintenir,vont devoir sortir le carnet de chèques,et surtout trouver des Millions,beaucoup de Millions.Pour donner un ordre de grandeur,le fc Metz qui n'est pas un club riche a cette année un budget de 30 millions d'euros,Brest c'est 15 Millions de budget.Je pense que cela aura des répercussions négatives sur le BBH.Peut-etre pas tout de suite,mais à mon avis dans deux ans.On à coutume de dire,sur un plan militaire qu'une guerre sur deux fronts,c'est une guerre perdue...Sauf Qatar ou milliardaires prêts à investir des sommes astronomiques...

Ne vous inquiétez pas trop pour le Sport Brestois ! ( vous racontez un peu de bêtises quand même ! Faut que vous le sachiez !)

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0600 seconde avec 11 requêtes