Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Metz/ larvick [108468] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 17:12 (Lu 16931 fois) | | | et oui,trois joueuses de N1 sur le parquet les 15 dernières minutes,Bezeau devrait prendre de la graine!!!
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108469] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 17:20 (Lu 19153 fois) | | | 31/20 pour les messines.
Débuts réussis pour MHB en faisant jouer toutes les joueuses de la feuille de match, c'est vous dire si le suspens n'était pas grandiose.
Larvik n'est plus le grand Larvik.
Metz a mis 1/4h pour prendre la mesure des norvégiennes.
Ces dernières ont un jeu stéréotypé avec une tireuse essentiellement (N° 23)
Une fois que la défense messine a levé les bras, les tirs contrés furent de plus en plus nombreux avec pour conséquence des contre-attaques réussies par Marion très en jambe aujourd’hui.
A Metz la plupart des joueuses ont marqué, alors que seules 5 norvégiennes ont (il me semble) marquées.
Je crois que l'équipe norvégienne en reconstruction sera le maillon faible de ce groupe, et il ne faudra pas gaspiller de points au retour, tant l'écart de niveau est grand entre les 2 équipes sur le parquet aujourd'hui.
Pour le reste , les arènes étaient bien garnies.
Comme je l'ai dit toutes les messines ont joué, et j'ai bien aimé la prestation de la jeune Sharon Nooitmeer en pivot ; il y a des airs de Nina en elle, la façon de se jeter sur la balle et de provoquer. Bien sûr en défense, elle est encore un peu tendre, ce qui a provoqué la colère de MM lors d'un TM.
Enfin que dire de la paire arbitrale, sinon qu'elle fut moyenne. Et que dire du carton rouge donné à Gnonsiane sur un tir de 7 m.
Pour ceux qui n'étaient pas au match, Gnonsiane a tiré dans la figure de la gardienne sans grand bobo, et l'arbitre a jugé cela comme jeu très dangereux et donné un carton rouge à Gnonsiane à quelques 3 mins du terme de la rencontre.
Il faut dire que la gardienne bougeait de droite à gauche, et que Gnonsiane a tiré au milieu. Il n'y avait pas d'intention de faire mal, mais la tête est revenue au centre au mauvais moment !!!!!!
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108470] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 17:21 (Lu 16913 fois) | | |
Citation : mikahand et oui,trois joueuses de N1 sur le parquet les 15 dernières minutes,Bezeau devrait prendre de la graine!!!
|
|
Ce n’est pas compable ! Si Metz avait était à la place de brest hier c’est à dire dans un money time Manu n’aurait jamais pris le risque d’aligner autant de jeune les 15 dernières minutes.
Mais cela reste une bonne chose de pouvoir se permettre sur un match de CL d’aligner ces petites jeunes de N1
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Metz/ larvick |
|
Posté le : 07/10/2018 à 17:23 (Lu 16909 fois) | | | J'ai oublié d'ajouter qu' Ivana a été remplacée au 1/4h de jeu par Laura dans les buts messins, ce qui peut paraître surprenant, d'autant plus qu'Ivana avait effectué une prestation correcte.
Mais que dire de celle de Laura, dans un grand jour aujourd'hui.
Tant mieux pour Metz d'avoir 2 excellentes gardiennes
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108473] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 17:31 (Lu 16899 fois) | | | Voilà une belle victoire, belle prestation de nos filles.
Avec les 15 dernières minutes avec des jeunes de N1 que du bonheur.
Une Laura Glauser de gala dans les buts et une défense de fer.
Bravo à l'équipe pour son match.
Le gros point noir , c'est les deux arbitres féminin vraiment nul de chez nul.
En première mi-temps un arbitrage incompréhensible. Un passage en force qui ce transforme en Péno pour Larvik on crois rêves. Mais le pire est le carton rouge pour Niombla, la c'est inadmissible du foutage de gueule, il y a pas rouge une seule seconde.
Bravo aux filles vous avez été épatante, voilà comment gagné un match de CL tranquillement avec la manière. bravo au chef d'orchestre pour son coaching.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108474] | |
Re: Metz/ larvick [108475] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 17:43 (Lu 16758 fois) | | | Trés bon match des jeunes, surtout Méline et Orlane. Le lob de Nocandy sur pénalty était magnifique. Et que dire des 3 buts de suite d'Orlane ! Marion est à mettre aussi en avant! Et un super retour de Laura dans les butsUn trés bon match collectif de nos joueuses, il ne sert à rien d'avoir des stars pour faire une grande équipe! Dommage que l'adversaire n'était pas à la hauteur de sa réputation ! Je n'ai pas du tout aimé le carton rouge donné à Niombla par deux arbitres un peu à côté de la plaque par moment! Pour les deux équipesje précise ! . Maintenant, il faut gagner des matches à l'extérieur, pourquoi pas chez Odense !!!
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108476] | |
Re: Metz/ larvick [108477] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 18:18 (Lu 16822 fois) | | |
Citation : rick57 Mais le pire est le carton rouge pour Niombla, la c'est inadmissible du foutage de gueule, il y a pas rouge une seule seconde. |
|
Pour moi, et le ralenti me conforte, le rouge n'a rien de scandaleux, même si on peut le discuter.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108478] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 18:42 (Lu 16787 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : rick57 Mais le pire est le carton rouge pour Niombla, la c'est inadmissible du foutage de gueule, il y a pas rouge une seule seconde. |
|
Pour moi, et le ralenti me conforte, le rouge n'a rien de scandaleux, même si on peut le discuter. |
|
Ce n’était pas l’intention de Gnons de tirer dans la tete de la gardienne. Après c’est toujours pareil, c’est à l’appreciation de L’arbitre ... surtout à ce moment là du match pour ma part il n’y avait pas rouge
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Metz/ larvick [108479] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 19:17 (Lu 16749 fois) | | | Gnons dit aux arbitres qu'elle bougeait sa tête.
Peut-être que gnons a peu rater son tir qui est passé trop près de la tête de la gardienne, mais il n y avait pas une faute intentionnelle.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108480] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 20:01 (Lu 16698 fois) | | | Intentionnelle, évidemment non. Si vous avez enregistré, regardez, la tête bouge sans doute un peu, mais sur place. Elle ne déplace pas sa tête. Je viens de revoir, je ne change pas d'idée. Arbitre, j'aurais mis rouge sans hésiter. L'objectif de ce règlement très sévère est la protection des gardiennes (demandez à Gervaise).
Si on se mettait à mettre en balance la notion d'intention, comment les arbitres pourraient ils décider ?
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108482] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 20:30 (Lu 16668 fois) | | |
Citation : Alban70 Intentionnelle, évidemment non. Si vous avez enregistré, regardez, la tête bouge sans doute un peu, mais sur place. Elle ne déplace pas sa tête. Je viens de revoir, je ne change pas d'idée. Arbitre, j'aurais mis rouge sans hésiter. L'objectif de ce règlement très sévère est la protection des gardiennes (demandez à Gervaise).
Si on se mettait à mettre en balance la notion d'intention, comment les arbitres pourraient ils décider ? |
|
+1
Match vu à la télé, les arbitres me paraissent plutôt bonnes.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108483] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 20:37 (Lu 16660 fois) | | | BRAVO les filles pour ce résultat... on en redemande.
Ne serait ce que dimanche prochain, même si cela risque d'être beaucoup plus difficile.
Citation Le gros point noir , c'est les deux arbitres féminin vraiment nul de chez nul.
En première mi-temps un arbitrage incompréhensible. Un passage en force qui ce transforme en Péno pour Larvik on crois rêves.
Mais le pire est le carton rouge pour Niombla, la c'est inadmissible du foutage de gueule, il y a pas rouge une seule seconde. |
|
Il serait peut-être bon d'arrêter de se focaliser à chaque rencontre sur les arbitres...
Pour faire ce genre de remarque (et encore) il faudrait déjà avoir tenu un sifflet pour diriger une rencontre. Et croyez moi ce n'est pas évident.
Pas d'arbitre . . . pas de rencontre . . . ( Méditez !!!...)
Citation Peut-être que gnons a peu rater son tir qui est passé trop près de la tête de la gardienne, mais il n y avait pas une faute intentionnelle. |
|
Le règlement est ainsi, les arbitres l'appliquent, c'est tout ...
Je n'ose pas imaginer si cela c'était produit sur une de nos gardienne et que les arbitres ne soient pas intervenues.
Vous devriez être heureux de l'issu de ce match, mais ... NON, il faut trouver quelque chose à critiquer.
Cela devient pénible d'être supporter parmi toutes ces personnes qui vont au match pour sans cesse râler, critiquer (Pierre, Paul, Jacques)
Rien n'est jamais positif. A croire que TOUT et TOUT le monde se ligue contre Metz ... en championnat ... en EHF ...
Il faut vraiment arrêter cette paranoïa!!!
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108484] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 20:42 (Lu 16653 fois) | | | Larvik est en pleine reconstruction heureusement car le niveau affiché les mettrait au niveau de Toulon en LFH.
Moi aussi je n'ai pas compris la substitution de Kapitanovic par Laura mais bon ..?..
J'ai été déçu de la prestation de ma joueuse préférée à Metz avec Grâce : Xénia Smits qui a commis qques boulettes inhabituelles sur ce match !
J'ai moyennement apprécié une fois n'est pas coutume l'appréciation de Mayonnade sur le dernier 1/4 h : c'est le risque lorsque l'on procède à autant de changement avec des jf aussi peu expérimentées.
Il fallait le faire mais accepter les inconvénients qui vont avec sans commentaires qui ressemblent plus à une posture qu'autre chose,attention Manu le naturel fout le camp!
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108485] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 21:25 (Lu 16606 fois) | | | Oui Fabre, je n ai apprécié non plus les remarques sur Daphné et sharon qui, prétendait il, sortait de la sieste.
Daphné a 18 ans cette année et sharon 20.de quoi leur accorder les circonstances atténuantes.
Il est vrai qu'il faut tirer les filles vers le haut, mais pas les écarteler non plus.
Ou je lui donne raison c est que chaque but compte et on peut se faire éliminer pour un but.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108486] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 21:48 (Lu 7655 fois) | | | Oui la remarque de Manu sur les 15 dernières minutes est pas cool.
Moi je suis très content qu'elles ont eu du temps de jeu.
Après Manu est dans son rôle, il est perfectionniste.
Mais, il continuera à faire confiance aux jeunes de N1, pour qu'elles progressent.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108487] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 21:48 (Lu 16592 fois) | | |
J'espère que le sélectionneur national, dans les gradins, a apprécié la prestation de Marion.
N'aurait-elle pas sa place en équipe de France ???...
Car sans vouloir dénigrer Clémence Mauny, il n'y a pas photo...
Certes, cette dernière est jeune; mais ni sa prestation en EDF, ni sa prestation en ehf avec Brest ne font d'elle la 3ème au poste d'ailière G actuellement.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108488] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 21:50 (Lu 16589 fois) | | |
Citation : cathy
J'espère que le sélectionneur national, dans les gradins, a apprécié la prestation de Marion.
Certes, cette dernière est jeune; mais ni sa prestation en EDF, ni sa prestation en ehf avec Brest ne font d'elle la 3ème au poste d'ailière G actuellement. |
|
Oui je suis d'accord, elle mérite vraiment edf.
| |
|
|
Re: Metz/ larvick [108489] |
|
Posté le : 07/10/2018 à 21:50 (Lu 16587 fois) | | |
Citation : cathy
Certes, cette dernière est jeune; mais ni sa prestation en EDF, ni sa prestation en ehf avec Brest ne font d'elle la 3ème au poste d'ailière G actuellement. |
|
C'est Constance Mauny :) ^pas Clémence
| |
|
|
|