Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LFH 2018/2019 [108022] |
|
Posté le : 14/09/2018 à 09:07 (Lu 20164 fois) | | | Invraisemblable. S'il n'y avait eu cette erreur que contre Fleury, Paris aurait pu invoquer l'erreur de bonne foi. Mais la répéter en connaissance de cause à Besançon les rend indéfendables.
Bien sûr ils vont faire appel. Mais si celui ci est entendu, cela ferait jurisprudence, et à partir de là toutes les équipes pourraient s’appuyer sur cette décision pour s'arranger avec le règlement. Le feuilleton est loin d'être terminé.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108023] |
|
Posté le : 14/09/2018 à 16:57 (Lu 20002 fois) | | |
Citation : Alban70 Invraisemblable. S'il n'y avait eu cette erreur que contre Fleury, Paris aurait pu invoquer l'erreur de bonne foi. Mais la répéter en connaissance de cause à Besançon les rend indéfendables.
Bien sûr ils vont faire appel. Mais si celui ci est entendu, cela ferait jurisprudence, et à partir de là toutes les équipes pourraient s’appuyer sur cette décision pour s'arranger avec le règlement. Le feuilleton est loin d'être terminé. |
|
Je suis quand même surpris de la répétition et ça me laisse penser que Paris pensait avoir fait le nécessaire et donc être de bonne fois ;après tout des documents qui se perdent ou se croise dans toute administration cela arrive .
Si ce n'est pas le cas ils auront fait une énorme connerie !!!!!!!
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108027] |
|
Posté le : 14/09/2018 à 18:56 (Lu 19945 fois) | | | Je doute. On est de bonne foi une fois, pas la seconde. Avec la feuille de match électronique, le délégué avertit le coach avant le match. Facile avant de venir à Besançon de voir avec leur médecin. Si la visite avait été faite, un entretien avec la Lfh aurait résolu le problème. Sinon, et pour moi, la faute est seulement ici, il ne fallait pas qu'elle vienne à Besançon. Même si le dossier avait été clos entre les 2 matchs, elle ne pouvait venir. Le règlement est clair dans le post de Lolo : 7 jours avant. Ils auraient peut être dû demander une dérogation. Ce qu'ils n'ont pas fait car on n'en serait pas là . Je penche pour l'énorme bourde.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108029] |
|
Posté le : 14/09/2018 à 19:05 (Lu 19940 fois) | | | Comme on dit une faute Pro pour moi.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108035] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 09:39 (Lu 19822 fois) | | | Besançon en tête devant Brest et Metz et Paris dernier derrière Bourg et St Amand! Qui l'eût cru ?
Sans parler de Tamara qui perd le bénéfice des 26 buts enquiller face à Fleury et Besançon!
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108039] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 11:38 (Lu 19772 fois) | | | C'est d'autant plus ballot que la joueuse non autorisée ,Namizata Fofana, 18,5 ans est loin d'etre titulaire et que le club n'avait vraiment pas besoin d'elle …. ce qui au fond de moi me fait penser que compte tenu de ce qui précède,la sanction est maxi….. mais bon,le règlement est le règlement et le COC n'a pas fait de sentiments ni dans la demi mesure ,contrairement à ce qui se passe dans un tribunal oû l'on tient compte de certains paramètres !
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108041] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 12:23 (Lu 19755 fois) | | | La punition est normal tu triches tu est punis pas de sentiments pour moi.
Le club est responsable a 1000 pourcents. Ils ont cas s'en prendre qu'à eux même.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108043] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 14:07 (Lu 19717 fois) | | |
Citation : rick57 La punition est normal tu triches tu est punis pas de sentiments pour moi.
Le club est responsable a 1000 pourcents. Ils ont cas s'en prendre qu'à eux même. |
|
Pas certain qu'il y avait une vraie volonté de tricher concernant une si jeune joueuse sans importance dans le collectif …. plus probablement de l'incompétence ou un certain désordre/laisser aller !!
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108044] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 14:32 (Lu 19708 fois) | | |
Citation La punition est normal tu triches tu est punis pas de sentiments pour moi.
Le club est responsable a 1000 pourcents. Ils ont cas s'en prendre qu'à eux même. |
|
Il ne faut pas être aussi catégorique quand on n'est pas en possession de TOUS les éléments.
Et si cela arrivait à Metz !!!...
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108047] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 14:59 (Lu 12 fois) | | |
C’est une joueuse de « Pré centre de Formation ». Quel est le cadre légal du domaine visite médical pour ce statut?
Ce n’est pas une joueuse pro donc pas les mêmes obligations citées précédemment ni même une joueuse du centre de formation donc ne dépend pas non plus de ce domaine de compétence.
« Pré centre de formation » ça peut correspondre à un niveau 3ième année de pôle espoir avec donc une aptitude médicale qui ne dépend pas du club mais de la ligue territoriale d’où peut-être ce problème de dossier médical non fourni.
Pour ce qui est de la verification de la feuille de match électronique, étant donné qu’elle a un statut amateur, elle doit être validée et donc pas d’anomalie de décelée.
Tout n’est que supposition de ma part mais scénario fort possible.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 |
|
Posté le : 15/09/2018 à 15:06 (Lu 7 fois) | | |
Citation : Erwan
C’est une joueuse de « Pré centre de Formation ». Quel est le cadre légal du domaine visite médical pour ce statut?
Ce n’est pas une joueuse pro donc pas les mêmes obligations citées précédemment ni même une joueuse du centre de formation donc ne dépend pas non plus de ce domaine de compétence.
« Pré centre de formation » ça peut correspondre à un niveau 3ième année de pôle espoir avec donc une aptitude médicale qui ne dépend pas du club mais de la ligue territoriale d’où peut-être ce problème de dossier médical non fourni.
Et donc ,pour moi à la lecture de ce post,je trouve cette sanction ultra sévère surtout si l'on songe que "la faute " concerne une gamine de pré centre de formation et qui n'a aucune influence sur un match de LFH …. Je me demande même si elle est entrée sur le terrain?
Pour ce qui est de la verification de la feuille de match électronique, étant donné qu’elle a un statut amateur, elle doit être validée et donc pas d’anomalie de décelée.
Tout n’est que supposition de ma part mais scénario fort possible. |
|
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108049] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 15:22 (Lu 2 fois) | | |
Citation : Erwan
Tout n’est que supposition de ma part mais scénario fort possible. |
|
Obligation pour toutes les filles de 17 /22 ans de l'équipe réserve de passer un examen médical pour jouer en LFH
Contrôle
La Commission médicale de la LFH fera procéder, par un groupe de médecins constitué spécifiquement au sein de la FFHB et composé de médecins indépendants, au contrôle administratif de la réalisation des examens médicaux obligatoires selon des modalités définies par elle ci-dessous.
Les médecins composant le groupe chargé du contrôle administratif seront désignés par le président de la commission médicale de la LFH parmi des médecins sans lien avec les clubs professionnels féminins mais appartenant au service médical fédéral des équipes de France.
Le groupe de contrôle vérifiera, pour chaque joueuse concernée (équipe 1ère, équipe réserve et centre de formation) que le dossier transmis comprend bien le certificat médical spécifique requis en application du a) ci-dessus et que celui-ci est intégralement renseigné et signé.
Le groupe rendra son avis pour chaque dossier contrôlé.
Dans l’hypothèse où un dossier incomplet ne permettrait pas l’homologation d’une convention de formation et/ou la délivrance de l’autorisation de jouer en LFH, et si la joueuse concernée participe malgré tout à une rencontre officielle (présence sur FDME), alors la COC nationale appliquera la sanction sportive automatique de match perdu par pénalité pour l’équipe concernée, au sens des règlements généraux de la FFHB et pour l’ensemble des rencontres auxquelles la joueuse aura participé.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108050] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 15:25 (Lu 19683 fois) | | |
Citation : dom
Citation La punition est normal tu triches tu est punis pas de sentiments pour moi.
|
Il ne faut pas être aussi catégorique quand on n'est pas en possession de TOUS les éléments.
Et si cela arrivait à Metz !!!... |
|
Si cela arrivé à Metz ce serait de l'incompétence au niveau du club.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108052] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 17:20 (Lu 19642 fois) | | |
Citation : rick57 La punition est normal tu triches tu est punis pas de sentiments pour moi.
|
Non il n'y a certainement pas tricherie ou alors il faut vraiment être con .
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108053] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 17:24 (Lu 19638 fois) | | |
Citation : jee f
|
Non il n'y a certainement pas tricherie ou alors il faut vraiment être con . |
|
Tu sais je m'en fou en faite c'est bien fait pour eux lolmdr pas mon problème.
J’espère juste que nos filles vont leurs mettre la raclé :)
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108054] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 17:54 (Lu 19624 fois) | | | Rick, essaie pour une fois de ne pas être égale à toi même. Prends tes douches un peu moins chaude cela permettra de te rafraîchir les idées.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108055] |
|
Posté le : 15/09/2018 à 20:02 (Lu 19578 fois) | | | Et en plus le règlement nul , même si c'est le règlement fausse le championnat . Si Paris 92 n'avait pas fait jouer cette joueuse Besançon se serait quand même pris une rouste ( comme dit Rick 57 )
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108062] |
|
Posté le : 16/09/2018 à 11:56 (Lu 19456 fois) | | |
Citation : Jacky Rick, essaie pour une fois de ne pas être égale à toi même. Prends tes douches un peu moins chaude cela permettra de te rafraîchir les idées.
|
|
Humour humour :)
Faut pas tout prendre au 1er degré sinon la vie serai tellement triste :)
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108089] |
|
Posté le : 17/09/2018 à 11:50 (Lu 19332 fois) | | |
Citation Et en plus le règlement nul , même si c'est le règlement fausse le championnat |
|
Ce n'est pas le règlement qui est nul, ce qui est nul c'est le fait de ne pas le respecter, mais attendons les appels pour en savoir plus.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [108094] |
|
Posté le : 17/09/2018 à 14:37 (Lu 19291 fois) | | |
Citation : françoise
Citation Et en plus le règlement nul , même si c'est le règlement fausse le championnat |
|
Ce n'est pas le règlement qui est nul, ce qui est nul c'est le fait de ne pas le respecter, mais attendons les appels pour en savoir plus. |
|
A plus forte raison quand c'est la partie médicale qui est en cause.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
|