Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 >>

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100382]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 10:40 (Lu 46663 fois)
Répondre

Citation : Babalu
Citation : LOLO

À croire que Metz a formé toutes les bonnes et moins bonnes joueuses
!

N'importe quoi je ne vois pas ou jee f à parler de formation... Il n'a pas parlé de filles formée à Metz mais d'ex-messines ce qu'elles sont puisqu'elles ont porté les couleurs du club dans leur carrière. Il est d'usage de parler d'ex... quand un joueur/joueuse a passé du temps dans un club et ça ne remet en aucun cas en cause ces origines...
LOLO autant j'apprécie vous lire dès que vous parlez handball même si je ne suis pas toujours d'accord... autant votre manie à toujours essayer de déprécier tout ce qui touche à MH commence à devenir un peu usante. J’espère au moins que c'est fait consciemment...

Déprécier Metz! Jamais de la vie, j'aimerai qu'il y est même plus de clubs comme Metz, le championnat en serait plus intéressant et plus tranquille côté CNCG.
Loin de moi de dénigrer le club mais je fais juste remarquer que certaines personnes ramènent toujours tout à Metz .

Donc en parlant d'Alice Leveque pour toi c'est une ex messine? Pour moi, même passée par l'UMBB et Metz, elle reste bisontine.
Tounkara, Cissé, Boutrouille pour en citer quelques unes sont passées par Metz. Messines?

Si je devais émettre une critique ou une constatation et celà ne concerne pas que Metz actuellement, ce sont les petites jeunes étrangères qu'on va chercher à l'étranger alors que nous avons les mêmes sur certains postes! Pour avoir le statut jipes!!
Ça me gonfle , et j'inclue Fleury, le Havre...

Formons nos jeunes pour avoir une équipe de France compétitive!

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100383]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3211 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 12:51 (Lu 522 fois)
Répondre

Alban 70 tu as un mp!

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100386]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 15:08 (Lu 459 fois)
Répondre

Anna Seguin, une Girondine formée au pôle espoir de Talence et au club du CA Bèglais va intégrer le CF de Metz !!! une future Messine

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100388]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 16:31 (Lu 413 fois)
Répondre

Metz recrute de très bonne jeune joueuse pour le centre de formation.
Et de futur grande pour l'équipe pro.

Metz à un super centre de formation!! Le meilleur!!

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100389]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 16:54 (Lu 404 fois)
Répondre

La qualité du centre de formation de Metz attire certainement et penche certainement dans la balance quand ses jeunes reçoivent plusieurs propositions.
Merci encore à Yacine pour tout le boulot qu'il réalise
Mais je suis d 'accord avec nos "aquitains" toutes celles qui passent par Metz ne sont pas messines elles sont de leur région d'origine. C'est valable pour les handballeuses et pour tout le monde également , en ce qui me concerne ça fait des décennies (aîe) que je suis en Moselle mais je suis et resterai vosgienne avant tout.

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100390]

rick57

Voir son profil

2817 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 17:28 (Lu 382 fois)
Répondre

Citation : françoise
La qualité du centre de formation de Metz attire certainement et penche certainement dans la balance quand ses jeunes reçoivent plusieurs propositions.
Merci encore à Yacine pour tout le boulot qu'il réalise
Mais je suis d 'accord avec nos "aquitains" toutes celles qui passent par Metz ne sont pas messines elles sont de leur région d'origine. C'est valable pour les handballeuses et pour tout le monde également , en ce qui me concerne ça fait des décennies (aîe) que je suis en Moselle mais je suis et resterai vosgienne avant tout.

Moi je suis Messin est fière de l'être, mais j'ai aussi un peu de sang vosgiens de mon père :) hihi par contre le 54 je peu pas mdr

On ne peu pas aimé tout le monde quand même :)

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100391]

jee f

Voir son profil

1459 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 19:11 (Lu 327 fois)
Répondre

Citation : rick57

Moi je suis Messin est fière de l'être, mais j'ai aussi un peu de sang vosgiens de mon père :) hihi par contre le 54 je peu pas mdr

On ne peu pas aimé tout le monde quand même :)

OK je comprend mieux , ton mauvais coté te viens des Vosges

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100392]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 28/06/2017 à 19:26 (Lu 311 fois)
Répondre

Citation : françoise

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100396]

dom

Voir son profil

dom

3744 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 09:26 (Lu 183 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/les-nouvelles-tetes-du-centre-de-formation/

Voilà certainement pourquoi ces jeunes sont attirées :

" La qualité du centre de formation de Metz attire certainement et penche certainement dans la balance quand ses jeunes reçoivent plusieurs propositions.
Merci encore à Yacine pour tout le boulot qu'il réalise."

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100397]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 13:16 (Lu 108 fois)
Répondre

Citation : dom
http://www.metz-handball.com/les-nouvelles-tetes-du-centre-de-formation/

Voilà certainement pourquoi ces jeunes sont attirées :

" La qualité du centre de formation de Metz attire certainement et penche certainement dans la balance quand ses jeunes reçoivent plusieurs propositions.
Merci encore à Yacine pour tout le boulot qu'il réalise."

Heureusement que Metz attire! Mais à choisir je prendrais Besançon si les deux m'était proposés. Car niveau études c'est plus complet et horaires pour intégrer les entraînements avec LFH plus tard que les 16h30, à moins que Manu est changé ses horaires du sud ouest .

Par contre j'émets quelques doutes sur le recrutement de cette année. Mais je peux me tromper, Françoise l'a fait avec les s½urs Knor .

PS : j'avais eu des échos que la petite Derrien devait venir de Brest . Info/intox?

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100400]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1536 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 14:46 (Lu 45971 fois)
Répondre

Si je devais émettre une critique ou une constatation et celà ne concerne pas que Metz actuellement, ce sont les petites jeunes étrangères qu'on va chercher à l'étranger alors que nous avons les mêmes sur certains postes! Pour avoir le statut jipes!!

Si j'ai bien compris, il est préférable d'essayer de recruter de jeunes joueuses françaises en France plutôt que de jeunes joueuses étrangères à l'étranger. Monsieur De la Palice aurait pu en dire autant.

Ca prouve au moins deux choses. Les recruteurs messins aiment les voyages dans les "Départements", "Régions" et "Collectivités" d'outre mer ( ex DOM/TOM, les soeurs Kanor et M.Nocandy, antillaises par ex.) et sont complètement en accord avec les discours du plus haut personnage de l'Etat.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100401]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 15:17 (Lu 45945 fois)
Répondre

Citation : crocogrenat

Si j'ai bien compris, il est préférable d'essayer de recruter de jeunes joueuses françaises en France plutôt que de jeunes joueuses étrangères à l'étranger. Monsieur De la Palice aurait pu en dire autant.

Ca prouve au moins deux choses. Les recruteurs messins aiment les voyages dans les "Départements", "Régions" et "Collectivités" d'outre mer ( ex DOM/TOM, les soeurs Kanor et M.Nocandy, antillaises par ex.) et sont complètement en accord avec les discours du plus haut personnage de l'Etat.

Belle langue de bois pour répondre à côté du sujet crocogrenat !

Ce qui était soulevé c'est le recrutement de joueuse étrangère pour contourner la règle JIPES chère au c½ur du sélectionneur messin pas le fait d'être ouvert à de plus larges horizons.
Pour ma part je regrette d'en arriver là et de prendre des jf hors frontières pour les postes d'ailières ce n'est pas le poste où il y a manque évident comme sur la base arrière.
On ferait mieux de se pencher sur la qualité réelle de la formation sur certains postes dans les pôles car je l'ai déjà écrit les cdf ne font que prendre ce qui leur est offert dans ceux-ci et les clubs alliant palmarès et meilleures conditions d'accueil sont normalement privilégiés par les rares pépites qui en sont issues.

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100402]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 15:39 (Lu 21033 fois)
Répondre

J'ai mis le doigt où il ne faut pas en disant que je reprochais à certains clubs de recruter étranger pour le CF? Et puis Quel rapport avec les s½urs Kanor et Nocandy et les étrangères!
Pour info elles ont joué la finale de N1 contre Celles sur Belles et ont cartonné . Elles ont été recruté pratiquement dans la foulée😂. En plus Nocandy jouait en France Cadette. Matchs que regardent les CF 😉
Le Match à été joué évidemment en France où beaucoup de présidents et entraineurs sont présents . As tu regardé le match sur internet? Car moi je regarde pleins de matchs 💻

Concernant Ana Séguin , j'émets des doutes qu'on se soit déplacé pour la voir jouer dans le sud ouest. Belle fille avec peut être une grosse marge de progression . A été juste prise pour le SN3 (regroupement des meilleures avec potentiel aux interpoles pour infos si tu ne sais pas) donc aperçu juste à ce moment là.
Charlotte Kieffer, (cousine de Ilona qui joue à Besançon). Je la suis depuis France cadette. Elle est plus grande que SA cousine mais des progrès à faire. Trop de monde à gauche à Besançon pour y aller 😂😂. Je rigole Metz c'est quand même mieux.
Mais elle a devant Kanor et Nocandy pour le même âge.

Vous détournez parfois les choses. Moi ça me gonfle quand je vois qu'à Fleury il y a des jeunes étrangères (espagnole, Chilienne...) donc certaines même repartent car elles ont rien fait. Autant essayer de former des Françaises . C'est la Palice qui le dit

Metz est un super club mais j'ai le droit encore de penser et dire ce que pense pas mal de gens.

Allez sans rancune j'espère

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100404]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 29/06/2017 à 21:06 (Lu 20937 fois)
Répondre

Ce que Lolo regrette a juste titre (moi aussi je suis d'accord) c'est par exemple que Metz (dans ce cas précis) recrute DEUX jeunes étrangères une ALD Hollandaise et une DC Suisse. Fleury l'a fait, et d'autres aussi. Que l'on recrute des joueuses étrangères confirmées qui apportent de suite un plus à l'effectif OUI mais des jeunes qui ne vont pas intégrer l'équipe avant 2-3 ans et dont on ne connait pas vraiment leur progression NON !!! on a assez de jeunes Françaises et à tous les postes pour recruter Français en CF et au passage le discours du Président Macron on s'en fout, pas de politique sur le forum svp !!!! Lolo n'a jamais parler des joueuses Françaises des DOM-TOM !!

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100405]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3627 messages postés

Posté le : 30/06/2017 à 08:44 (Lu 20830 fois)
Répondre

GdB33, En politique comme dans le handball féminin, il y a ceux qui sont en marche et ceux qui entament une longue marche...........

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100408]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 30/06/2017 à 11:05 (Lu 75 fois)
Répondre

Svp lolo parlez pour vous et non au nom de pas mal de gens pour appuyer vos theses fumeuses et arreter de mettre le doigt ou il ne faut pas vous pourriez vous faire mal vous devenez agaçant

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100410]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 30/06/2017 à 11:51 (Lu 47 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Svp lolo parlez pour vous et non au nom de pas mal de gens pour appuyer vos theses fumeuses et arreter de mettre le doigt ou il ne faut pas vous pourriez vous faire mal vous devenez agaçant

Si je te gêne zappe moi

Si Françoise m'adresse un message alors je serais qu'il y a censure

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 30/06/2017 à 11:59 (Lu 38 fois)
Répondre

Rassurez-vous, j'aime ceux qui apportent la contradiction. Ce serait vraiment ch.... si personne ne venait nous titiller on risquerait de se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100413]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3627 messages postés

Posté le : 30/06/2017 à 12:15 (Lu 22 fois)
Répondre

Il y a ceux qui apportent la contradiction et ceux qui ont mis sur pause..........

Re: Saison 2017/2018 prolongation et transfert [100414]

ABTeam

Voir son profil

444 messages postés

Posté le : 30/06/2017 à 12:52 (Lu 45598 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Belle langue de bois pour répondre à côté du sujet crocogrenat !

Ce qui était soulevé c'est le recrutement de joueuse étrangère pour contourner la règle JIPES chère au c½ur du sélectionneur messin pas le fait d'être ouvert à de plus larges horizons.
Pour ma part je regrette d'en arriver là et de prendre des jf hors frontières pour les postes d'ailières ce n'est pas le poste où il y a manque évident comme sur la base arrière.
On ferait mieux de se pencher sur la qualité réelle de la formation sur certains postes dans les pôles car je l'ai déjà écrit les cdf ne font que prendre ce qui leur est offert dans ceux-ci et les clubs alliant palmarès et meilleures conditions d'accueil sont normalement privilégiés par les rares pépites qui en sont issues.

J'en connais au moins un ici qui ferait bien de la fermer au lieu de critiquer la gestion des espoirs par le club champion de France.
Sachez Mr Fabre, puisqu'il faut bien vous nommer, que les s½urs Kanor, MH Sajka et Méline Nocandy, soit 4 (quatre) joueuses issues du Centre de Formation Messin ont disputé le championnat de LFH cette saison ET ont disputé la ligue des Champions. Vous l'ignorez peut être, mais ces joueuses sont FRANÇAISES. Je n'en dirait pas autant d'un club que vous connaissez bien qui "s'est débarrassé" de deux de ses pépites "françaises", à savoir Éden Julien et Mélody Serna pour faire venir des joueuses........ hongroises et polonaises.
En ce qui concerne la gestion des espoirs par les clubs de LFH, je constate que vous n'êtes pas "le mieux placé" pour critiquer l'attitude du club messin.....
À bon entendeur.....

Pages:  << [21-30] 31 32 33 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0662 seconde avec 11 requêtes