Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: METZ - THÜRINGER [94877] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 10:31 (Lu 23903 fois) | | |
Citation : MR 54 Quelle belle soirée. Tant pis pour les absents, des matchs comme ça on en redemande.
Grace Zaadi son état de santé ?
... ... ... |
|
Espérons pour Grâce que ce ne soit pas le scaphoïde mais je l'ai vue mal retomber .
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94879] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 11:15 (Lu 23881 fois) | | |
Citation : MR 54 Quelle belle soirée. Tant pis pour les absents, des matchs comme ça on en redemande.
Il manquait environ 1500 spectateurs. Plusieurs facteurs en sont la cause dont : concurrence de FC Metz-OGC Nice en foot, proximité avec la rencontre de championnat de ce mercredi MHB-Brest, tarifs pratiqués un peu trop salés ?
Les budgets n'étant pas extensibles, les coupes s'effectuent souvent au niveau de la dépense la plus onéreuse. Si cet état de fait venait à se reproduire lors des prochains rendez-vous de CL, je guetterai avec attention la réaction de l'aréopage messin, probablement surpris par ce non engouement.
Pour durer dans cette compétition, nos filles ont besoin d'être portées par un public acquis à leurs exploits.
|
|
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94880] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 11:41 (Lu 23855 fois) | | | je pense qu'il faut surtout chercher la cause dans les prix pratiqués
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94883] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 12:05 (Lu 23835 fois) | | | En appréciant à sa juste valeur la victoire d'hier et seule la victoire compte, Deuxième mi-temps extraordinaire de toute les filles.
Mais que cela n'occulte pas la 1ere mit-temps catastrophique ,Anna qui était paralysée et refusait (pour moi) de prendre des initiatives, pourtant elle n'était pas prise en individuelle.
heureusement pour Thuringer, car si Anna avait évoluée seulement à 50% de ses moyens , l' addition aurait été plus lourde pour les visiteuses.
Merci Anna pour les tes belles prestations tu nous à souvent retiré une épine du pied et des épines il yen encore à retirer......... .
Pas de relâchement pour ce mercredi.
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94884] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 12:20 (Lu 23821 fois) | | |
Citation Citation : MR 54
Quelle belle soirée. Tant pis pour les absents, des matchs comme ça on en redemande.
Il manquait environ 1500 spectateurs. Plusieurs facteurs en sont la cause dont : concurrence de FC Metz-OGC Nice en foot, proximité avec la rencontre de championnat de ce mercredi MHB-Brest, tarifs pratiqués un peu trop salés ?
Les budgets n'étant pas extensibles, les coupes s'effectuent souvent au niveau de la dépense la plus onéreuse. Si cet état de fait venait à se reproduire lors des prochains rendez-vous de CL, je guetterai avec attention la réaction de l'aréopage messin, probablement surpris par ce non engouement.
Pour durer dans cette compétition, nos filles ont besoin d'être portées par un public acquis à leurs exploits.
|
|
les temps sont durs pour tout le monde et je crains que pour les autres matchs à venir ce soit la même chose cela changera si l'équipe va loin dans la compétition.Des efforts seront à faire par le club pour attirer des spectateurs y compris pour ceux qui comme nous ont pris un abonnement pour l'année
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94885] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 12:28 (Lu 23815 fois) | | | J'ai remarqué hier soir que l'entraineur Allemand jouait,comme beaucoup maintenant,la carte 7 joueuses de champ. ... mais avec une sacrée méfiance car on a eu peu d'occasions de marquer dans un but vide ! Mais je n'ai pas eu la sensation,comme peut etre à Besançon,qu'il y ait eu beaucoup de décalages pour les ailières Allemandes... mais je n'ai pas vraiment comptabilisé !
Je ne rappelle pas avoir vu Xénia évoluer en poste avancé en défense. Elle l'a très bien fait !
Si on peut ré-éditer des matchs,au moins en LFH,comme la seconde mi-temps d'hier,alors, on ne devrait pas trop craindre la concurence en France....... mais pas un match ne ressemble à l'autre.... c'est la loi du sport !
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94886] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 14:00 (Lu 23766 fois) | | | Concernant la salle non pleine à craquer, il existe peut être une autre explication ; à savoir l'horaire.
Il y a des gens qui travaillent jusqu'à 19 voir 20 h le samedi (ex : commerçants).
Il y a 2 jeunes à coté de moi qui ne sont venus qu'en 2 ème mi-temps.
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94888] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 16:10 (Lu 23727 fois) | | |
Citation Concernant la salle non pleine à craquer, il existe peut être une autre explication ; à savoir l'horaire.
|
|
Concernant la salle non remplis, je pense que les tarifs très salés en sont la principale cause.
Le foot Metz-Nice ne se jouant pas la même journée, il est possible de combiner les 2 si on est supporter.
Pour la première fois j'ai pris des places en catégorie 2 en Ligue des champions, car la catégorie 1 est trop cher. (Sans parler des matchs de championnat à un prix exorbitant par rapport à la qualité des adversaires (Chambray, Celles) et donc du spectacle proposé).
Pour les purs fans le rapport/qualité prix peut sembler correct mais payer 26 Euros par match en catégorie 1 pour 1 heure de spectacle est cher.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94889] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 16:15 (Lu 23722 fois) | | | C'était combien le match hier ?
D'habitude je jette un oeuil mais j'ai oublié
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94890] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 16:41 (Lu 23710 fois) | | | Match d'hier sans abonnement et sans pack c'était 26 Euros en catégorie 1 (couronne 2 centrale comprise) et 18 Euros la catégorie 2 (places excentré). Sous réserve que ma mémoire me jue des tours mais je crois que c'est çà.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94892] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 17:05 (Lu 23696 fois) | | | Merci
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94893] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 17:58 (Lu 23677 fois) | | | Il est évident que chacun fait en fonction de ses moyens,mais vu le coût de la champion's league oû à chaque participation le club a perdu pas mal d'argent, il me semble évident que pour voir les grands d'Europe les fans de hand fassent un petit sacrifice . Allez voir ce que coûte le moindre spectacle à l'Arsenal à Metz . (pour les non messins c'est le grand auditorium de Metz )
Pour un violoniste qui sera seul en scène bientôt,j'ai payé le même prix et au hand,il y a toute une équipe et un staff à payer ! Tout cela a un coût !!
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94894] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 18:43 (Lu 23573 fois) | | | C'est normal que les tarif augmente si le club veux s'en sortir et c'est la ligue des champions donc il fallait bien faire augmenter le prix des places cela me choque pas du tout!!!
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94896] |
|
Posté le : 23/10/2016 à 21:00 (Lu 23573 fois) | | | N'oubliez pas l'orchestre qui accompagne le violoniste! Les techniciens de l'arsenal et le staf, ce qui fait beaucoup de monde! Et le monde de la musique n'est pas épargné par la crise! Pour revenir au hand, je persiste à penser que des places moins chères auraient remplies la salle! Mais je serai là mercredi pour supporter nos joueuses!!!!
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER |
|
Posté le : 24/10/2016 à 07:18 (Lu 23494 fois) | | | maintenant il faut quand même relativiser le "seulement 3500 spectateurs" . Comme tous j'ai noté le prix assez elevé, pas prohibitif, du match mais je remarque aussi qu'à montpellier , il n'y avait que 3000 spectateurs pour une CL de hand masculin. Le metz handball a peut etre été trop gaté les années précédente en terme d'affluence et il y a aussi pour certains une certaine lassitude, à voir metz toujours se louper sur la derniére marche en CL voire même dans les autres coupes, et que ce tarif a finalement rebuté. Mais ca reste quand même une bonne affluence. J'ai remarqué que de plus en plus le public messin attends les match à enjeu pour venir en masse. Seul les fideles vont à tous les matchs et compter plus de 3000 fideles, je pense que bien des clubs s'en contenterait .
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94900] |
|
Posté le : 24/10/2016 à 09:00 (Lu 23466 fois) | | | Pour ceux qui ,regardent les matchs de CL, il suffit de voir les gradins à moitié vides dans de nombreuses salles.
MHB n'a pas à rougir de son affluence.
Le succès appelant le succès, je suis certain que si les joueuses gagnent en Norvège, le match contre Potgorica affichera complet.
Mais les horaires de certains matchs peuvent poser problème pour ceux qui travaillent un samedi après midi.
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94901] |
|
Posté le : 24/10/2016 à 09:33 (Lu 23456 fois) | | |
Citation : Roland Pour ceux qui ,regardent les matchs de CL, il suffit de voir les gradins à moitié vides dans de nombreuses salles.
MHB n'a pas à rougir de son affluence.
Le succès appelant le succès, je suis certain que si les joueuses gagnent en Norvège, le match contre Potgorica affichera complet.
Mais les horaires de certains matchs peuvent poser problème pour ceux qui travaillent un samedi après midi. |
|
+1
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94902] |
|
Posté le : 24/10/2016 à 10:06 (Lu 23440 fois) | | |
Citation et compter plus de 3000 fideles, je pense que bien des clubs s'en contenterait .
|
|
| |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94904] |
|
Posté le : 24/10/2016 à 11:17 (Lu 23410 fois) | | |
Citation : rick57 C'est normal que les tarif augmente si le club veux s'en sortir et c'est la ligue des champions donc il fallait bien faire augmenter le prix des places cela me choque pas du tout!!! |
|
On n'est jamais choqué par des tarifs élevés quand on assiste à tous les matches sans bourse délier. On ne se sent tout simplement pas concerné.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: METZ - THÜRINGER [94905] |
|
Posté le : 24/10/2016 à 11:19 (Lu 23409 fois) | | | Le problème de l'affluence touche également le football,ça devient un sujet de préoccupation d'autant que des nouveaux stades plus grands ont été construits.Et puis la menace d'attentats incite sûrement à ne pas sortir autant qu'avant.En ce qui me concerne je n'ai pas pu aller au match samedi parce que je travaillais.J'aurais pu y aller s'il avait eu lieu à 20H30.Pour le prix des places,il vaut mieux un tarif un peu moins élevé et être sûr de remplir les arènes.Surtout qu'en ce moment les messins doivent payer leurs impôts locaux et la (mauvaise) surprise nécessite des économies qui souvent touchent les loisirs et les spectacles.
| |
|
|
|