Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

METZ - NICE play-offs [91790]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 17:23 (Lu 17054 fois)
Répondre

Après Trélazé, après Brest , après Nice , rendez-vous samedi soir pour le match le plus important avant je l'espère les 2 matchs pour le titre.
Les salariés de la rue des mirabelles ont fait le boulot: les Arènes seront remplies avec en plus un nouvel animateur qui je le souhaite saura faire vibrer cette salle si difficile à bouger.

ALLEZ METZ !!!!!

Re: METZ - NICE play-offs [91792]

jmb57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
202 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 18:51 (Lu 17013 fois)
Répondre

Je trouve un peu léger le républicain lorrain pour cette rencontre extrêmement importante.Une grosse pub pour une salle pleine serait un plus pour nous.

Re: METZ - NICE play-offs

MR 54

Voir son profil

MR 54

91 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 18:55 (Lu 17010 fois)
Répondre

" si difficile à bouger " Eh oui, voilà aussi ce qui manque aux Arènes pour motiver nos dragonnes... Brest c'était superbe ( même vu à la télé )

..... .....

Re: METZ - NICE play-offs [91794]

jmb57

Voir son profil

202 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 18:56 (Lu 17007 fois)
Répondre

Nous savons bouger il faut simplement que les joueuses nous donnent l'envie.

Re: METZ - NICE play-offs [91795]

jmb57

Voir son profil

202 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 18:58 (Lu 16790 fois)
Répondre

Un bon animateur voilà ce qu'il faut pour nous réveiller.

Re: METZ - NICE play-offs [91796]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3064 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 19:14 (Lu 16988 fois)
Répondre

Citation : jmb57

Hé bien vous êtes un public d'enfants gâtés !
A Toulon nous souffrons de résultats depuis trois saisons pour diverses raisons (budget,recrutements loupés,blessures..) ce qui a fait fuir une partie du public dans un premier temps mais depuis la fin de saison dernière l'équipe se bat et a provoqué un réell engouement autour d'elle malgrè un handball pas toujours léché et on a pu le voir lors des tours de coupe de France.
Conséquence nous étions une grosse centaine à nous déplacer à Nice et ce sans animateur mais avec la volonté de pousser derriière ces filles qui se battent ce qui les encourage à ne rien lâcher pendant tout le match .
Ceci pour dire que tout est réciproque :vous voulez qu'elles se battent poussez les et avec la qualité de votre effectif vous aurez logiquement le retour.

Re: METZ - NICE play-offs [91798]

dom

Voir son profil

dom

3508 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 20:02 (Lu 16954 fois)
Répondre

Citation

REPONSE - -

Citation
Tout est réciproque :vous voulez qu'elles se battent poussez les et avec la qualité de votre effectif vous aurez logiquement le retour.

Tout est dit

Etre supporters c'est surtout être là lorsque l'équipe en a vraiment besoin (dans les moments de moins bien)

Allez Metz !!.. Allez M E T Z !!..

Re: METZ - NICE play-offs [91799]

niko76

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
360 messages postés

Posté le : 26/04/2016 à 20:49 (Lu 16919 fois)
Répondre

Une demi de PO en elle même suffit pour faire bouger un public ;)

Re: METZ - NICE play-offs [91801]

gilles meyer

Voir son profil

1685 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 07:33 (Lu 16804 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : jmb57

Hé bien vous êtes un public d'enfants gâtés !
A Toulon nous souffrons de résultats depuis trois saisons pour diverses raisons (budget,recrutements loupés,blessures..) ce qui a fait fuir une partie du public dans un premier temps mais depuis la fin de saison dernière l'équipe se bat et a provoqué un réell engouement autour d'elle malgrè un handball pas toujours léché et on a pu le voir lors des tours de coupe de France.
Conséquence nous étions une grosse centaine à nous déplacer à Nice et ce sans animateur mais avec la volonté de pousser derriière ces filles qui se battent ce qui les encourage à ne rien lâcher pendant tout le match .
Ceci pour dire que tout est réciproque :vous voulez qu'elles se battent poussez les et avec la qualité de votre effectif vous aurez logiquement le retour.

je suis d'accord avec toi Fabre, le public messin n'a pas conscience de la chance d'avoir une équipe au top depuis tant d'années. Mais je nuancerai tes propos parce que je copnnais un peu mieux que toi, et c'est normal , la typologie du public des arenes. Déja pour te dire que dans le landernau du handball messin, tout le monde et loin s'en faut n'est pas derriere le MHB , il y a des petites jalousies qui privent à mon avis le MHB de beaucoup de spectateurs Ca c'est pour la partie immergée de l'iceberg.
Aux arenes, il y a la partie du public ou se trouve les abonnés et les groupes (environ 1000 personnes ) je dirai en gros entre les portes P et R , ou ca encourage des le depart et ca suit assez bien. Quoique une fois, mes fils se sont fait engeuler parce qu'il faisait trop de bruits avec leur trompes ! En face il y a les partenaires, alors la ca vient surtout pour se montrer ou parce que c'est le lieu ou il faut etre et pour aller au cocktail gratos, offert (ou plutot payé ) par les partenaires, Je connais des gens qui sont invités depuis des lustres que je n'ai encore jamais vu applaudir une seule fois leur equipe même lors de chaudes victoires ! alors de là à encourager ...
Le reste c'est les occasionnels, qui ont envie de voir ce que c'est que cette equipe et comme c'est une demi finale et qu'il n'y a rien à la télé et que c'est moins cher que le foot et que c'est chauffé , on vient voir ce qui se passe aux arenes. Ce public ne sera pas le premier à encourager, mais selon la physionnomie du match, pourra se preter au jeu. Et c'est souvent en 2e mi-temps que ca se décante. Tu peux un peu t'imager comment ca se passe puisque vous avez à peu prés la même salle que nous à toulon.
C'est vrai qu'un animateur, va peut etre federer le public des le depart, et pousser nos filles à se transcender .

Re: METZ - NICE play-offs [91802]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 08:41 (Lu 16774 fois)
Répondre

Non je ne pense pas que la salle soit identique à Toulon, à Metz c'est une salle de spectacle avant tout. Pour avoir trainé dans toutes les salles de France, la grosse différence est qu'à Metz nous avons un public majoritairement plus âgé que dans les autres salles et qui est plus prompt à râler après l'arbitrage qu'à encourager les filles.
A Brest je faisais partie des plus âgées , je ne vais pas dire qu'à Metz je fais partie des plus jeunes , j'exagère bien sur mais...........
Ce ne sera pas le cas samedi , le Conseil Départemental a réservé beaucoup de places pour des jeunes, beaucoup de clubs seront présents , alors oui la moyenne d'âge va baisser .
Tout est entre les mains de l'animateur, Fabre rappelle toi à Toulon lors du match nul concédé par Metz, l'animateur dans le dernier quart d'heure a su vous entrainer dans une ferveur qui vous a permis de terminer à égalité.
Et puis il faut compter aussi sur les différents tempéraments "géographiques", si à Metz on s'extériorise moins, c’est à mon avis culturel, mais quand le club nous demande de mettre la main à la poche on répond présent.

Samedi soir c'est différent, on va jouer une place en finale et on y croit

Re: METZ - NICE play-offs [91805]

gilles meyer

Voir son profil

1685 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 09:05 (Lu 16758 fois)
Répondre

francoise , je ne pense pas que ca ne soit qu'un probléme d'age . J'ai souvent eu des "vieux" à coté de moins qui encouragaient plus l'équipe que certains jeunes. C'est sur qu'au niveau des decibels, quand ce sont des jeunes qui crient ca s'entend plus que si ce sont des personnes d'un certain age.
Mais je suis d'accord avec Fabre, c'est que globalement le public messin (à part la partie remplie par les clubs de supporter en face des bancs) vient plus pour assister à un spéctacle, que pour y participer. Ca serait bien qu'ils comprennent que leur appui est aussi necessaire pour apporter un surcroit de motivation aux joueuses plutot que de les innhiber. Quant à la différence nord-sud , je n'y crois pas trop : il suffit de voire les ambiance en pologne ou en allemagne qui sont beaucoup au nord que Metz.

Re: METZ - NICE play-offs [91807]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 09:26 (Lu 16747 fois)
Répondre

Gilles tu sais il y a quelques ambiances que j'ai connues dans certaines salles européennes que je ne souhaite pas à Metz.
Je ne crois pas que l'on réussira à expliquer "le public messin" ce que je peux constater c'est que lorsque nous avons eu un animateur correct cela c'est toujours mieux passé ex Alain Desenne, même si au TQO je ne l'ai pas trouvé aussi bon que dab.
D'ailleurs Valérie Nicolas n'a pas oublié de critiquer le public messin lors de ce TQO

Re: METZ - NICE play-offs [91809]

dom

Voir son profil

dom

3508 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 10:40 (Lu 16715 fois)
Répondre

Citation
globalement le public messin (à part la partie remplie par les clubs de supporter en face des bancs) vient plus pour assister à un spéctacle, que pour y participer. Ca serait bien qu'ils comprennent que leur appui est aussi necessaire pour apporter un surcroit de motivation aux joueuses plutot que de les innhiber.

Peut-être que les médias pourraient donner un petit coup de pousse en mettant des articles dans ce sens plusieurs jours durant avant les rencontres.

Allez Metz !!.. Allez M E T Z !!..

Allez PUBLIC ! ! ! . . . les filles ont besoin de nous TOUS ...

Re: METZ - NICE play-offs [91810]

gilles meyer

Voir son profil

1685 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 10:49 (Lu 16707 fois)
Répondre

d'accord avec toi, il faut que la presse arrete de croire parce que c'est Metz handball, ca va lui rentrer tout roti dans le bec. La finale des play offs , il va falloir aller la chercher avec les trippes et l'arracher aux griffes des nicoises.
Et les arenes devront être là pour pousser les filles à se sublimer.
On peut faire une analogie avec la finale de l'EHF, ou tout était déja fini et connu d'avance , mais patatra les danoises en avait décidé autrement. ll ne faut surtout pas donner de mauvaises idées aux nicoises.

Re: METZ - NICE play-offs [91815]

plouz02

Voir son profil

96 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 13:45 (Lu 16654 fois)
Répondre

Pour être complètement honnête il faut reconnaître que la demi finale de CDF à Brest a été extraordinaire de la 1ère à la 60 ième minutes comme Françoise a pu s'en rendre compte. Personnellement c'est c'est une des première fois où j'ai vu le public aussi chaud(y compris les partenaires). Ce succès provient également de l'adversaire, 1er de LFH, un palmarès incroyable, la pub faite autour de ce match, un public déjà concerné en entrant dans la salle et donc le speaker qui n'a plus qu'a suivre le mouvement.

Re: METZ - NICE play-offs [91816]

chagall

Voir son profil

chagall

Activité : 0.5 / 5
91 messages postés

Posté le : 27/04/2016 à 14:17 (Lu 16633 fois)
Répondre

Citation
A Brest je faisais partie des plus âgées , je ne vais pas dire qu'à Metz je fais partie des plus jeunes , j'exagère bien sur mais...........

Françoise ,tout est dans la tête (pourvu que le corps suive) avec tes responsablités et tous tes déplacements tu fais la pige à beaucoup de personnes plus jeunes!!

Carton rouge à celui qui verra dans ces propos du faillotage.

à Samedi et j'espère que ce ne sera pas le dernier RDV aux Arènes pour cette saison

Re: METZ - NICE play-offs [91817]

Invité(e)

Posté le : 27/04/2016 à 14:52 (Lu 16612 fois)
Répondre

quel faillot ce chagall !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0760 seconde avec 11 requêtes