Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: All star LFH [152588] |
|
Posté le : 02/05/2023 à 13:18 (Lu 3659 fois) | | |
Oui il manque Debbie côté messin uniquement.
Et incroyable le meilleur entraîneur du monde pas sélectionné un tremblement de terre 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
| |
|
|
Re: All star LFH [153218] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 17:08 (Lu 3254 fois) | | | Voilà on connaît le résultat.
Gardienne : Hatadou Sacko
Ailiere Gauche : Chloé Valentini
Ailiere Droite : Nathalie Hagman
Pivot : Pauletta Foppa 😡 (scandaleux cette saison il y a pas photo Sarah est bien largement au dessus)
Arrière Gauche : Bruna De Paula
Demi-Centre : Kristina Jorgensen
Arrière Droite : Louise Vinter Burgaard
MVP : Bruna De Paula
Meilleure défenseure : Paulette Foppa
Meilleur entraîneur : Emmanuel Mayonnade
Meilleure Jeune : Coura Kanoute
A part la pivot qui pour une arnaque et une honte le reste est logique.
| |
|
|
Re: All star LFH [153219] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 18:42 (Lu 3207 fois) | | |
Citation : rick57 Voilà on connaît le résultat.
Gardienne : Hatadou Sacko
Ailiere Gauche : Chloé Valentini
Ailiere Droite : Nathalie Hagman
Pivot : Pauletta Foppa 😡 (scandaleux cette saison il y a pas photo Sarah est bien largement au dessus)
Arrière Gauche : Bruna De Paula
Demi-Centre : Kristina Jorgensen
Arrière Droite : Louise Vinter Burgaard
MVP : Bruna De Paula
Meilleure défenseure : Paulette Foppa
Meilleur entraîneur : Emmanuel Mayonnade
Meilleure Jeune : Coura Kanoute
A part la pivot qui pour une arnaque et une honte le reste est logique.
|
|
Très joli tir groupé des Dragonnes cette saison avec 7 trophées. Je crois que c'est une première....Malgre cela, il s'en trouve qui ne sont pas repus de ce festival et qui pleurent encore parce qu'une joueuse non messine et surtout Brestoise ( qu'elle honte !!!😄) à été récompensée !!
Il y en a vraiment qui ne seront jamais satisfaits ...
| |
|
|
Re: All star LFH [153220] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 19:28 (Lu 3181 fois) | | | C'est vraiment réducteur d'en conclure que c'est un caprice. Et c'est surtout faire preuve de fermeture d'esprit et ne pas trop vouloir creuser le sujet.
La nomination de Foppa pour ces 2 trophées met simplement en avant le fait que ceux qui ont voté n'ont pas tenu compte de la valeur sportive des joueuses. Ca a clairement été un vote de popularité. Sarah a clairement surpassé toutes ses concurrentes à ce poste. Comment ne pas l'admettre en toute objectivité? Il n' y a aucun argument en faveur de Foppa. Mais ça va plus vite de mettre un terme au débat en disant "Il y en a vraiment qui ne seront jamais satisfaits ..."
| |
|
|
Re: All star LFH |
|
Posté le : 23/05/2023 à 20:00 (Lu 3156 fois) | | |
Citation : Réjane Ca a clairement été un vote de popularité. |
|
Ah ok. Donc, les autres joueuses aussi ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: All star LFH [153222] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 20:23 (Lu 3136 fois) | | | C'est tellement flagrant pour ce trophée de la meilleure pivot. Pour les autres, ça l'est beaucoup moins et je veux bien croire qu'il n'a été question que de valeurs sportives comme critère de vote.
Sinon, expliquez moi ce qui peut justifier le choix de Foppa? Qu'a t-elle fait de remarquable cette saison? A t-elle des stats de fou qui justifieraient son trophée?
Pour les autres résultats, il y a des chiffres à l'appui. Pour Foppa, il n'y a rien.
| |
|
|
Re: All star LFH [153223] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 20:32 (Lu 3126 fois) | | |
Citation : Réjane C'est tellement flagrant pour ce trophée de la meilleure pivot. Pour les autres, ça l'est beaucoup moins et je veux bien croire qu'il n'a été question que de valeurs sportives comme critère de vote.
Sinon, expliquez moi ce qui peut justifier le choix de Foppa? Qu'a t-elle fait de remarquable cette saison? A t-elle des stats de fou qui justifieraient son trophée?
Pour les autres résultats, il y a des chiffres à l'appui. Pour Foppa, il n'y a rien. |
|
Un xanax, une camomille et dodo .... Demain, ça ira mieux....😉
| |
|
|
Re: All star LFH [153224] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 20:39 (Lu 3115 fois) | | | Ca aussi, c'est tellement réducteur et surtout, ça permet de ne pas débattre. Du coup, quel intérêt à vos commentaires sur ce forum?
Vous n'avez absolument aucun argument objectif pour justifier le choix de Foppa au détriment de Sarah. Sur cette saison et en championnat (puisque c'est le sujet), à quel niveau Foppa aurait surpassé Sarah ?
| |
|
|
Re: All star LFH [153225] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 20:49 (Lu 3091 fois) | | | Regardez les stats sur Handzone, elles sont assez comparables. Foppa a moins bien joué que les saisons précédentes mais dans une équipe à l'attaque faiblarde avec peu de jeu avec les pivots contrairement aux saisons précédentes. Malgré cela, elle est au-dessus au pourcentage aux tirs, aux passes décisives. Il n'y a pas les balles perdues pour elle mais, en même temps, elle n'en perd quasiment jamais. Bouktit est au-dessus au nombre de buts mais en tirant parfois les pénos, ce que Foppa ne fait pas. L'évaluation est légèrement supérieure pour Bouktit mais, comme précisé plus haut, elle a profité du jeu huilé de Metz. De plus, les stats ne témoignent pas de l'abattage défensif pour lequel Foppa termine aussi en tête. C'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: All star LFH [153226] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 21:07 (Lu 3100 fois) | | |
Citation : Réjane Ca aussi, c'est tellement réducteur et surtout, ça permet de ne pas débattre. Du coup, quel intérêt à vos commentaires sur ce forum?
Vous n'avez absolument aucun argument objectif pour justifier le choix de Foppa au détriment de Sarah. Sur cette saison et en championnat (puisque c'est le sujet), à quel niveau Foppa aurait surpassé Sarah ? |
|
Vous avez une définition bien à vous du mot DEBAT. Car vous avez "forcément" raison sur tout et vous envoyez aux pelotes toute opinion divergente, surtout lorsqu'elle vient de l'ouest. J'ai renonce à débattre avec vous...Nonobzh a encore le courage de vous donner les éléments qui répondent à vos interrogations....Merci à lui !!😀
| |
|
|
Re: All star LFH [153227] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 21:34 (Lu 3084 fois) | | |
Citation : nonobzh Regardez les stats sur Handzone, elles sont assez comparables. Foppa a moins bien joué que les saisons précédentes mais dans une équipe à l'attaque faiblarde avec peu de jeu avec les pivots contrairement aux saisons précédentes. Malgré cela, elle est au-dessus au pourcentage aux tirs, aux passes décisives. Il n'y a pas les balles perdues pour elle mais, en même temps, elle n'en perd quasiment jamais. Bouktit est au-dessus au nombre de buts mais en tirant parfois les pénos, ce que Foppa ne fait pas. L'évaluation est légèrement supérieure pour Bouktit mais, comme précisé plus haut, elle a profité du jeu huilé de Metz. De plus, les stats ne témoignent pas de l'abattage défensif pour lequel Foppa termine aussi en tête. C'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur. |
|
Donc rien de bien flagrant au final ? Rien qui ne va dans le sens de Foppa, lauréate incontestable du titre de meilleure pivot ?
Ce ne sont pas les pénos qui expliquent le nombre de buts supérieur pour Sarah. Et on ne va pas prendre comme excuse l'attaque flaibarde du bbh pour justifier le fait que Foppa est en dessous, cette saison.
Maintenant, sur le temps de jeu, il n'y a pas photo. Et Sarah a fait preuve d'une constance et d'une régularité toute l'année et rien que pour ça, elle est bien meilleure que Foppa.
Donc les chiffres ne suffisent pas à expliquer ce résultat. Ce serait donc un autre critère qui est entré en ligne de compte. On se demande bien de quoi il pourrait s'agir ??
| |
|
|
Re: All star LFH [153228] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 22:31 (Lu 3064 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : nonobzh Regardez les stats sur Handzone, elles sont assez comparables. Foppa a moins bien joué que les saisons précédentes mais dans une équipe à l'attaque faiblarde avec peu de jeu avec les pivots contrairement aux saisons précédentes. Malgré cela, elle est au-dessus au pourcentage aux tirs, aux passes décisives. Il n'y a pas les balles perdues pour elle mais, en même temps, elle n'en perd quasiment jamais. Bouktit est au-dessus au nombre de buts mais en tirant parfois les pénos, ce que Foppa ne fait pas. L'évaluation est légèrement supérieure pour Bouktit mais, comme précisé plus haut, elle a profité du jeu huilé de Metz. De plus, les stats ne témoignent pas de l'abattage défensif pour lequel Foppa termine aussi en tête. C'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur. |
|
Donc rien de bien flagrant au final ? Rien qui ne va dans le sens de Foppa, lauréate incontestable du titre de meilleure pivot ?
Ce ne sont pas les pénos qui expliquent le nombre de buts supérieur pour Sarah. Et on ne va pas prendre comme excuse l'attaque flaibarde du bbh pour justifier le fait que Foppa est en dessous, cette saison.
Maintenant, sur le temps de jeu, il n'y a pas photo. Et Sarah a fait preuve d'une constance et d'une régularité toute l'année et rien que pour ça, elle est bien meilleure que Foppa.
Donc les chiffres ne suffisent pas à expliquer ce résultat. Ce serait donc un autre critère qui est entré en ligne de compte. On se demande bien de quoi il pourrait s'agir ?? |
|
Il n'y a pas d'autres critères à chercher, nonobzh a tout clairement explicité. Sans Foppa, la tournure de certains matchs du BBH aurait pu être toute autre. Elle fut prépondérante dans l'assise défensive de son équipe, et affiche des prestations solides en attaque soit par son jeu de l'ombre qui ouvre des espaces à ses coéquipières, soit par ses buts. Oui Sarah était une bonne prétendante au trophée, mais permettez que d'autres observateurs du hand puisse avoir un autre ressenti.
"Et c'est surtout faire preuve de fermeture d'esprit et ne pas trop vouloir creuser le sujet." En matière de fermeture d'esprit, pas d'inquiétude, le trophée vous revient de droit :)
| |
|
|
Re: All star LFH [153229] |
|
Posté le : 23/05/2023 à 23:01 (Lu 3029 fois) | | | Et sans Sarah, Metz Handball n'aurait pas connu une telle saison non plus. Les prestations solides en attaque, l'assise défensive, tout cela peut également être mis au crédit de Sarah. Mais ce que Foppa n'a pas et qui fait le plus de Sarah, c'est sa constance et sa régularité tout au long de la saison pendant laquelle elle n'a pas ménagé sa peine. Donc la balance penche du côté de Sarah. Le ressenti dont vous parlez ne repose donc sur rien de concret et ce trophée ressemble à une récompense de la gloire passée de Foppa. Beaucoup d'observateurs auraient dû remettre leur calendrier à jour: il s'agissait de la saison 2022-2023. Il faut arrêter de vivre dans le passé.
Pour votre dernière remarque, vous pensez ce que vous voulez mais ce n'est pas faire preuve de fermeture d'esprit que de défendre une opinion différente de la vôtre, celle des soi-disant bien-pensants.
| |
|
|
Re: All star LFH [153230] |
|
Posté le : 24/05/2023 à 07:46 (Lu 2986 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Réjane Ca aussi, c'est tellement réducteur et surtout, ça permet de ne pas débattre. Du coup, quel intérêt à vos commentaires sur ce forum?
Vous n'avez absolument aucun argument objectif pour justifier le choix de Foppa au détriment de Sarah. Sur cette saison et en championnat (puisque c'est le sujet), à quel niveau Foppa aurait surpassé Sarah ? |
|
Vous avez une définition bien à vous du mot DEBAT. Car vous avez "forcément" raison sur tout et vous envoyez aux pelotes toute opinion divergente, surtout lorsqu'elle vient de l'ouest. J'ai renonce à débattre avec vous...Nonobzh a encore le courage de vous donner les éléments qui répondent à vos interrogations....Merci à lui !!😀
|
|
C'est surtout lorsque l'on est à court d'arguments que l'on «renonce à débattre».
Pour ma part je ne vais pas critiquer le choix de la meilleure pivot mais je me dis que de voir la même joueuse remporter le titre de «meilleure défenseure», c'est un camouflet infligé à toutes les «vraies défenseures» de toutes les équipes de LFH.
| |
|
|
Re: All star LFH [153231] |
|
Posté le : 24/05/2023 à 07:46 (Lu 2970 fois) | | | pour une fois je vais etre partiellement d'accord avec rejane. On peut admettre que cette saison sarah a été au dessus de pauleta, les stats le prouvent legerement certes, et le fait que sarah a joué dans une équipe qui marchait sur l'eau a surement facilité sa progression, alors que dans l'autre sens la mauvaise saison du BBH a un peu nuit aux performances de pauleta. Et encore on ne compte pas la CL, ou sarah a été juste omniprésente et éblouissante.
Aprés ces all star LFH, c'est juste un truc de com, et ca mesure plus la notoriété que la réelle valeur, puisqu'il n'y a que des critéres subjectifs. Alors peut etre que certains(es) ont voté en conscience, mais je suis sur que la plupart on voté en supporter sans vraiment se soucier du parcours de la joueuse.
Une chose est sur, cette année lave l'affront de l'année derniére ou aucune messine n'avait été choisie, ce qui était quand meme paradoxal pour une équipe qui avait gagné tous les matchs de championnat et ce qu'elle pourrait renouveler cette année
| |
|
|
Re: All star LFH [153232] |
|
Posté le : 24/05/2023 à 07:58 (Lu 2980 fois) | | |
|
J'ai beau etre un grand supporter messin et je pense que Bouktit est très talentueuse, mais il faut dire aussi qu'elle est bien mieux entourée que Foppa et aussi mieux servie! ; Foppa sait se faufiler comme une anguille entre deux défenseurs comme personne en FRANCE .
| |
|
|
Re: All star LFH [153233] |
|
Posté le : 24/05/2023 à 08:30 (Lu 2965 fois) | | |
Citation : gilles meyer Aprés ces all star LFH, c'est juste un truc de com, et ca mesure plus la notoriété que la réelle valeur, puisqu'il n'y a que des critéres subjectifs. Alors peut etre que certains(es) ont voté en conscience, mais je suis sur que la plupart on voté en supporter sans vraiment se soucier du parcours de la joueuse. |
|
On sait tous que ces titres n'ont objectivement aucune valeur statistique mais c'est la remise en cause de l'attribution du titre de Foppa reposant sur des arguments flous sans que ces mêmes arguments soient utilisés pour les autres joueuses titrées qui n'a pas de sens.
|
|
Re: All star LFH [153234] |
|
Posté le : 24/05/2023 à 09:34 (Lu 2934 fois) | | | disons que c'est sur ce poste qu'il pouvait avoir une appréciation différente, alors que sur les autres c'etait plutot logique
| |
|
|
Re: All star LFH [153238] |
|
Posté le : 24/05/2023 à 14:08 (Lu 2870 fois) | | | Comme je suis octogénaire et donc comme dans la chanson de Barbara "j'ai la mémoire qui flanche,je ne me souviens plus très bien " mais il me semble me souvenir que P. Foppa était venue à Metz en son temps , avait donné son accord verbal et repartie avec un contrat à faire signer par ses parents car encore mineure..... avant son retour , en toute délicatesse, l'aillant appris, la direction Brestoise lui a fait une grosse proposition que sa famille ne pouvait refuser.... of course !!
En matière commerciale comme sportive il y a les bonnes manières et ceux qui les ignorent !
Pour des raisons personnelles et commerciales de notre entreprise familiale, j'ai l'habitude de ne jamais parler de Brest mais là , je n'ai pas pu m'en empècher !
| |
|
|
|