Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-42] >>

Re: Champions League 2022/2023 [151172]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1070 messages postés

Posté le : 13/02/2023 à 16:20 (Lu 6067 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation : nonobzh
Clic droit, "Traduire en français" dans le menu déroulant.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais le constat que la com française est en retard sue la monténégrine.

L'équipe médicale de l'équipe nationale est peut-être plus lâche sur le secret médical que les médecins brestois...

Re: Champions League 2022/2023 [151173]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2814 messages postés

Posté le : 13/02/2023 à 16:31 (Lu 5864 fois)
Répondre

C'est surtout que il y a un rassemblement fin du mois qu'il doit avoir une sélection. Arrêté de voir le mal partout.
La sélection prime avant le club.

Re: Champions League 2022/2023 [151174]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 13/02/2023 à 16:34 (Lu 5856 fois)
Répondre

Sarah Bouktit figure dans l'équipe type de ce WE (round 14)

Re: Champions League 2022/2023 [151175]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 13/02/2023 à 16:38 (Lu 5854 fois)
Répondre

Citation : rick57
C'est surtout que il y a un rassemblement fin du mois qu'il doit avoir une sélection. Arrêté de voir le mal partout.
La sélection prime avant le club.

Ben c'est ce que je dis. L'équipe médicale monténégrine est au courant, c'est bien normal. Maintenant que ça sorte chez eux avant le club, puisqu'on en s'étonne, c'est que le staff médical du Montenegro est un peu plus bavard, c'est tout. C'est pas un secret de polichinelle non plus, elle était en béquille samedi à l'Arena

Re: Champions League 2022/2023 [151176]

Mess157

Voir son profil

Activité : 2 / 5
80 messages postés

Posté le : 13/02/2023 à 17:04 (Lu 6011 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Clic droit, "Traduire en français" dans le menu déroulant.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais le constat que la com française est en retard sue la monténégrine.

Comme souvent... ...pour ne pas dire comme toujours

Re: Champions League 2022/2023 [151178]

pierre57

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
316 messages postés

Posté le : 13/02/2023 à 23:58 (Lu 5816 fois)
Répondre

Rupture de la plastie du LCA pour Jaukovic ? Qu’est-ce que veut dire la plastie ? C’est le même genou opéré qui est de nouveau blessé ? Je pensais que c’était l’autre..

Re: Champions League 2022/2023 [151179]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 14/02/2023 à 00:24 (Lu 5804 fois)
Répondre

Citation : pierre57
Rupture de la plastie du LCA pour Jaukovic ? Qu’est-ce que veut dire la plastie ? C’est le même genou opéré qui est de nouveau blessé ? Je pensais que c’était l’autre..

D'après ce que j'ai lu est une ancienne opération (plastie) du LCA qui a cédé

Re: Champions League 2022/2023

fanhand

Voir son profil

90 messages postés

Posté le : 15/02/2023 à 00:47 (Lu 5548 fois)
Répondre

Citation : nachadel

Effectivement c'est le système de réparation du ligament mis en place lors de l'opération de fin 2021 qui a cédé. Il est arrivé exactement la même chose à Kouyaté. J'espère que ce n'est pas le même chirurgien qui a opéré car sinon il faut en changer.

Re: Champions League 2022/2023 [151203]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 15/02/2023 à 07:36 (Lu 5044 fois)
Répondre

ou alors le préparateur physique qui n'a pas bien pris en compte ce type d'opération

Re: Champions League 2022/2023 [151204]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 15/02/2023 à 08:26 (Lu 5010 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
ou alors le préparateur physique qui n'a pas bien pris en compte ce type d'opération

Bientôt, ça va être de sa faute.... Allez !!! Encore un petit effort, ça va venir ...😳😳😳

Re: Champions League 2022/2023 [151205]

nonobzh

Voir son profil

1530 messages postés

Posté le : 15/02/2023 à 08:44 (Lu 4995 fois)
Répondre

Je ne vois d'où vient cette manie chez certains de trouver à tout prix un coupable.
Ne serait-ce pas son équipementier qui ne lui a pas proposé une chaussure adapté à son poste ? Ou son propriétaire qui a posé son carrelage sans le savoir à un degré d'inclinaison ? Ou le constructeur de la plastie aurait tout appris au contact du créateur des prothèse Pip ? Pourquoi pas non plus une autre rumeur de manque d'anticipation de la part du club ? :)
L'enquête va être longue mais on le trouvera ce putain de coupable ! :)

Plus sérieusement, n'a-t-elle pas fait tout simplement un mauvais geste ?
De plus, sa puissance peu commune déployée à un poste spécifiquement sollicitant doivent bien augmenter le risque de rupture comparativement à un autre poste ou un sportif lambda.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Champions League 2022/2023 [151206]

ml29

Voir son profil

3612 messages postés

Posté le : 15/02/2023 à 09:46 (Lu 4951 fois)
Répondre

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/comment-le-club-va-pallier-les-absences-de-jaukovic-et-dembele-au-poste-d-arriere-gauche-14-02-2023-13279547.php

« Le Brest Bretagne Handball devait débuter sa saison 2023-2024 avec Djurdjina Jaukovic et Audrey Dembélé au poste d’arrière gauche. Mais en un mois, les deux joueuses ont été victimes d’une rupture des ligaments croisés. Et d’une paire qualitative au poste, Brest se retrouve à devoir repenser la gauche de sa base arrière. » Extraits. Article publié par Pierre-Yves Henry le 14 février 2023.

Repenser et repanser……..

Re: Champions League 2022/2023 [151220]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 15/02/2023 à 16:58 (Lu 5215 fois)
Répondre

Citation : fanhand
Citation : nachadel

Effectivement c'est le système de réparation du ligament mis en place lors de l'opération de fin 2021 qui a cédé. Il est arrivé exactement la même chose à Kouyaté. J'espère que ce n'est pas le même chirurgien qui a opéré car sinon il faut en changer.

Je ne pense pas que le chirurgien soit en cause. Il répare la blessure comme pour un citoyen lambda ; ça m'étonnerait qu'il y ait dans sa pharmacie des ligaments de compétition. Déjà qu'il prend du "matériel" existant pour la réparation.

Re: Champions League 2022/2023 [151443]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 28/02/2023 à 00:38 (Lu 4755 fois)
Répondre

Après la fin de la phase de poule de la ligue des champions, une petite petite analyse, à froid, des forces en présence, et des enseignements à tirer.

D'abord sur l'ensemble de la compétition, et surtout la course au F4:
Comme un certain nombre de forumistes l'ont signalé, on se dirige, à priori, vers un F4 identique à celui de l'an denier.
Metz, Gyor et Vipers sont en situation nettement favorable (pour Metz j'y reviendrai plus en détail plus bas). Le match le plus intéressant devrait être le 1/4 CSM Bucarest - Esbjerg. Je pense qu'Esbjerg est un cran au dessus, avec sa base arrière incroyable; en face, CSM dégage l'impression d'une équipe bien plus lente, voir lourde. Seul bémol, la meilleure expérience de Bucarest, et la gestion, par Esbjerg du money-time, qui a été cette saison systématiquement défaillante.
Quoiqu'il en soit, on devrait voir un Final 4 proche ou équivalent à celui de l'an dernier. Ce qui était relativement prévisible puisque les 4 équipes de l'année dernière ne s'étaient pas affaiblies, voir s'étaient nettement renforcées (pour Esbjerg). Le pronostique coulait donc de source. Aucune autre équipe ne semblait en mesure de de concurrencer ces 4 là, ... sauf en effet, à un degré moindre, CSM Bucarest.
Certains ici, n'ont manifestement pas fait cette analyse, qui semblait pourtant assez facile à imaginer, .... et en effet des propos relevaient plus de l'incantation que du pronostique rationnel. Certains biais sont certes bien compréhensifs, même s'ils se sont parfois exprimés avec un sens du respect proportionnel à leur perspicacité, ...
Toutefois, ces esprits un peu perdus peuvent se rassurer, ils n'étaient pas les seuls à s'être égarés, puisque qu'un certain Yann Hildwein pour l'Equipe titrait dans un article de présentation de la campagne 2022/2023 de CL, je cite:
"Troisième du dernier exercice, Metz fait profil bas après de nombreux départs. De son côté, Brest, regonflé, vise le titre européen."(l'article en question: https://www.lequipe.fr/Handball/Article/Metz-et-brest-lancent-une-nouvelle-campagne-europeenne-avec-des-ambitions-differentes/1353247)
Manifestement, un fin limier!

Maintenant sur la performance de Metz Handball (et la comparaison avec Gyor) sur ces matchs de poules:
Tout d'abord, sur cette longue série de matchs, Metz est incontestablement la meilleure équipe d'Europe: 1er d'une poule composée de 3 des 4 derniers participants du F4, avec 3 points d'avance sur le 2ème. Dans l'autre poule, le 1er, Vipers a lâché beaucoup plus de points pour supporter la comparaison.
L'autre élément c'est aussi de constater que pour la 1ère fois de puis +/- 7 ans, c'est à dire depuis que Gyor est l'équipe hyper-dominante en Europe, celle-ci n'est pas 1ère de sa poule. He oui, Gyor a perdu 2 titres lors du F4, mais n'avait jamais été dominé sur un cycle long de 12 ou 14 matchs. C'est fait cette année, ... et seul Metz l'a fait.
Maintenant, une fois qu'on a fait ce constat plein d'enseignements, .... l'autre évidence est qu'on a toujours rien gagné à ce stade. C'est un performance énorme qui a été accomplie sur 14 matchs, ... mais un défit beaucoup plus important encore nous attend pour, espérons le, les 4 prochains matchs. Au Final 4, si on arrive, les compteurs sont remis à 0. On a brillé par notre régularité, maintenant, il faudra briller par notre faculté à nous dépasser sur 2 matchs matchs en 2 jours. C'est un autre défit, et celui-ci n'a pas été notre point fort par le passé. Il nous reste donc encore probablement des paliers à franchir pour viser un titre, ...
Autre réflexion: attention à ne pas non-plus sur-interpréter notre 1ère place de poule. Dans le jeu, nous n'avons démontré aucune supériorité vis à vis de Gyor ou d'Esbjerg. Uniquement, une meilleure gestion du money-time. Soit exactement ce qui est le plus aléatoire, le moins contrôlable.
Conclusion, malgré notre 1ère place, absolument aucun élément ne nous place comme favori pour le titre, .... bien au contraire pourrais-je même ajouter.

Dernier point et pour finir, la préparation du 1/4 de finale qui se jouera probablement contre FTC Budapest:
Inutile de se cacher sur ce coup, nous serons largement favori.
Par contre attention à cette équipe qui me rappelle un peu celle de Rapid Bucarest: c'est jamais impressionnant, on s'imagine qu'on va gagner facilement +10 ou autre, ... et au final au mieux on s'en sort très difficilement, au pire on perd quand on est pas au top.
Encore plus que le Rapid, c'est une équipe dont le collectif est parfaitement rodé, avec très peu de pertes de balle, capable de vous mettre 10-15 buts impossibles par les ailes, ... et quand ça ne vient pas des ailes, la différence se fait, à l'issue d'interminables possessions, par des banderilles de la base arrière, Klujber quand ce n'est pas Bölk. De l'important ce aussi d'avoir des gardiennes performantes pour faire les arrêts nécessaires. Quoiqu'il en soit, ce sera une confrontation difficile, et il faudra être vraiment au top pour espérer passer.
A aborder toutefois avec confiance, et assurance en nos forces.

Voilà, pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout de cette indigeste logorrhée, bonne nouvelle c'est terminé, ...

Re: Champions League 2022/2023 [151444]

Handfrance

Voir son profil

1070 messages postés

Posté le : 28/02/2023 à 01:01 (Lu 4749 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Après la fin de la phase de poule de la ligue des champions, une petite petite analyse, à froid, des forces en présence, et des enseignements à tirer.

D'abord sur l'ensemble de la compétition, et surtout la course au F4:
Comme un certain nombre de forumistes l'ont signalé, on se dirige, à priori, vers un F4 identique à celui de l'an denier.
Metz, Gyor et Vipers sont en situation nettement favorable (pour Metz j'y reviendrai plus en détail plus bas). Le match le plus intéressant devrait être le 1/4 CSM Bucarest - Esbjerg. Je pense qu'Esbjerg est un cran au dessus, avec sa base arrière incroyable; en face, CSM dégage l'impression d'une équipe bien plus lente, voir lourde. Seul bémol, la meilleure expérience de Bucarest, et la gestion, par Esbjerg du money-time, qui a été cette saison systématiquement défaillante.
Quoiqu'il en soit, on devrait voir un Final 4 proche ou équivalent à celui de l'an dernier. Ce qui était relativement prévisible puisque les 4 équipes de l'année dernière ne s'étaient pas affaiblies, voir s'étaient nettement renforcées (pour Esbjerg). Le pronostique coulait donc de source. Aucune autre équipe ne semblait en mesure de de concurrencer ces 4 là, ... sauf en effet, à un degré moindre, CSM Bucarest.
Certains ici, n'ont manifestement pas fait cette analyse, qui semblait pourtant assez facile à imaginer, .... et en effet des propos relevaient plus de l'incantation que du pronostique rationnel. Certains biais sont certes bien compréhensifs, même s'ils se sont parfois exprimés avec un sens du respect proportionnel à leur perspicacité, ...
Toutefois, ces esprits un peu perdus peuvent se rassurer, ils n'étaient pas les seuls à s'être égarés, puisque qu'un certain Yann Hildwein pour l'Equipe titrait dans un article de présentation de la campagne 2022/2023 de CL, je cite:
"Troisième du dernier exercice, Metz fait profil bas après de nombreux départs. De son côté, Brest, regonflé, vise le titre européen."(l'article en question: https://www.lequipe.fr/Handball/Article/Metz-et-brest-lancent-une-nouvelle-campagne-europeenne-avec-des-ambitions-differentes/1353247)
Manifestement, un fin limier!

Maintenant sur la performance de Metz Handball (et la comparaison avec Gyor) sur ces matchs de poules:
Tout d'abord, sur cette longue série de matchs, Metz est incontestablement la meilleure équipe d'Europe: 1er d'une poule composée de 3 des 4 derniers participants du F4, avec 3 points d'avance sur le 2ème. Dans l'autre poule, le 1er, Vipers a lâché beaucoup plus de points pour supporter la comparaison.
L'autre élément c'est aussi de constater que pour la 1ère fois de puis +/- 7 ans, c'est à dire depuis que Gyor est l'équipe hyper-dominante en Europe, celle-ci n'est pas 1ère de sa poule. He oui, Gyor a perdu 2 titres lors du F4, mais n'avait jamais été dominé sur un cycle long de 12 ou 14 matchs. C'est fait cette année, ... et seul Metz l'a fait.
Maintenant, une fois qu'on a fait ce constat plein d'enseignements, .... l'autre évidence est qu'on a toujours rien gagné à ce stade. C'est un performance énorme qui a été accomplie sur 14 matchs, ... mais un défit beaucoup plus important encore nous attend pour, espérons le, les 4 prochains matchs. Au Final 4, si on arrive, les compteurs sont remis à 0. On a brillé par notre régularité, maintenant, il faudra briller par notre faculté à nous dépasser sur 2 matchs matchs en 2 jours. C'est un autre défit, et celui-ci n'a pas été notre point fort par le passé. Il nous reste donc encore probablement des paliers à franchir pour viser un titre, ...
Autre réflexion: attention à ne pas non-plus sur-interpréter notre 1ère place de poule. Dans le jeu, nous n'avons démontré aucune supériorité vis à vis de Gyor ou d'Esbjerg. Uniquement, une meilleure gestion du money-time. Soit exactement ce qui est le plus aléatoire, le moins contrôlable.
Conclusion, malgré notre 1ère place, absolument aucun élément ne nous place comme favori pour le titre, .... bien au contraire pourrais-je même ajouter.

Dernier point et pour finir, la préparation du 1/4 de finale qui se jouera probablement contre FTC Budapest:
Inutile de se cacher sur ce coup, nous serons largement favori.
Par contre attention à cette équipe qui me rappelle un peu celle de Rapid Bucarest: c'est jamais impressionnant, on s'imagine qu'on va gagner facilement +10 ou autre, ... et au final au mieux on s'en sort très difficilement, au pire on perd quand on est pas au top.
Encore plus que le Rapid, c'est une équipe dont le collectif est parfaitement rodé, avec très peu de pertes de balle, capable de vous mettre 10-15 buts impossibles par les ailes, ... et quand ça ne vient pas des ailes, la différence se fait, à l'issue d'interminables possessions, par des banderilles de la base arrière, Klujber quand ce n'est pas Bölk. De l'important ce aussi d'avoir des gardiennes performantes pour faire les arrêts nécessaires. Quoiqu'il en soit, ce sera une confrontation difficile, et il faudra être vraiment au top pour espérer passer.
A aborder toutefois avec confiance, et assurance en nos forces.

Voilà, pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout de cette indigeste logorrhée, bonne nouvelle c'est terminé, ...

En désaccord sur le laius concernant les "incantations". De nombreux observateurs, notamment messins, tenaient le même discours, à savoir une saison probable de transition tant les départs de l'été dernier pouvait faire craindre d'un édifice à reconstruire, tandis que Brest voyait venir des renforts sur le papier très intéressant, en plus du joker Carlson époustouflante, d'une Helene Fauske en feu, et la perspective d'un retour au premier plan de jaukovic, sans oublier la doublette de gardienne. Brest oui désolé de vous contredire sur ce point là, mais sur la ligne de départ, Brest avait de plus grande jambe. Mais Brest n'avait pas Manu. Elle est là la grande différence. Et un peu pas de bol non plus avec la méforme estivale de Fauske, pièce centrale sur la base arrière.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à rajouter sur votre analyse, si ce n'est mon postulat de départ : aucune des équipes françaises n'iront au final four, les quarts étant un objectif réaliste pour nos deux clubs à la vue de nos effectifs et du renforcement des équipes en lice (Gyor, Esbjerg, Vipers, CSM et Rapid que je voyais comme un outsider. Aujourd'hui, les chances de Brest sont minces et ne subsistent qu'à la lumière d'un exploit face à Esbjerg. Pour Metz, ben c'est fait et de très belle manière. Pour autant à l'heure actuelle je ne les vois pas encore en F4, du fait du manque de rotation si souvent évoquée ici. J'espère me tromper car c'est toujours top de voir une équipe française en F4

Aller le hand français !

Re: Champions League 2022/2023 [151467]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 28/02/2023 à 23:20 (Lu 4608 fois)
Répondre

Citation : Handfrance

En désaccord sur le laius concernant les "incantations". De nombreux observateurs, notamment messins, tenaient le même discours, à savoir une saison probable de transition tant les départs de l'été dernier pouvait faire craindre d'un édifice à reconstruire, tandis que Brest voyait venir des renforts sur le papier très intéressant, en plus du joker Carlson époustouflante, d'une Helene Fauske en feu, et la perspective d'un retour au premier plan de jaukovic, sans oublier la doublette de gardienne. Brest oui désolé de vous contredire sur ce point là, mais sur la ligne de départ, Brest avait de plus grande jambe. Mais Brest n'avait pas Manu. Elle est là la grande différence. Et un peu pas de bol non plus avec la méforme estivale de Fauske, pièce centrale sur la base arrière.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à rajouter sur votre analyse, si ce n'est mon postulat de départ : aucune des équipes françaises n'iront au final four, les quarts étant un objectif réaliste pour nos deux clubs à la vue de nos effectifs et du renforcement des équipes en lice (Gyor, Esbjerg, Vipers, CSM et Rapid que je voyais comme un outsider. Aujourd'hui, les chances de Brest sont minces et ne subsistent qu'à la lumière d'un exploit face à Esbjerg. Pour Metz, ben c'est fait et de très belle manière. Pour autant à l'heure actuelle je ne les vois pas encore en F4, du fait du manque de rotation si souvent évoquée ici. J'espère me tromper car c'est toujours top de voir une équipe française en F4

Aller le hand français !

De l'art d'expliquer qu'on a eu raison d'avoir tort, ....

Re: Champions League 2022/2023 [151470]

nonobzh

Voir son profil

1530 messages postés

Posté le : 01/03/2023 à 10:57 (Lu 4892 fois)
Répondre

Comme l'article de l'Equipe est réservé aux abonnés, il m'est bien sûr impossible de juger de son contenu.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Champions League 2022/2023 [151480]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 01/03/2023 à 22:50 (Lu 4704 fois)
Répondre

Comme l'article de l'Equipe est réservé aux abonnés, il m'est bien sûr impossible de juger de son contenu.

En même temps, le chapeau de article est suffisamment explicite, ....

Re: Champions League 2022/2023 [151495]

Mess157

Voir son profil

80 messages postés

Posté le : 02/03/2023 à 15:22 (Lu 4196 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Citation : Handfrance

Aller le hand français !

De l'art d'expliquer qu'on a eu raison d'avoir tort, ....

Re: Champions League 2022/2023 [151701]

gb57

Voir son profil

605 messages postés

Posté le : 18/03/2023 à 17:58 (Lu 3738 fois)
Répondre

Buducnost 24 28 Ferencvaros

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-42] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1097 seconde avec 11 requêtes