Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [149422] |
|
Posté le : 21/11/2022 à 20:14 (Lu 10011 fois) | | |
Citation : gilles meyer grace ferait mieux de se regarder dans un miroir, parce que s'il lui faut encore du temps pour faire rentrer un jet de 7 metres, c'est sur qu'on est pas pret d'y arriver. Ce sont les "cadres" qui ont failli dans cet euro et non les jeunes qui ont chaque fois donné beaucoup, cléo est la seule qui a été au niveau tout au long de l'euro. |
|
| |
|
|
Re: Equipe de France [149424] |
|
Posté le : 22/11/2022 à 00:28 (Lu 10954 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : Rococo
Citation : nonobzh Cela ne reste que votre avis. |
|
Maintenant, libre à vous de tirer contre votre pays, ainsi que toute notion d'intégrité, juste parce que la joueuse en question joue à Brest. |
|
Après vos généralités, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
1 - Je ne m'intéresse aux sports co que par rapport aux clubs brestois,
2 - Si je peux lire des trucs sur les équipes nationales, regarder un match me vient plus que rarement à l'esprit car je ne ressens rien,
3 - Hier, j'ai fait une exception car j'ai pété ma corde de mi en jouant de la basse. Comme je n'en avais pas sous le coude, je me suis dit que j'allais regarder le match car il y avait des joueuses brestoises des deux côtés,
4 - J'ai apprécié ce match car c'était un combat comme j'en ai rarement vu. J'avais l'impression de voir un film à suspens et c'est bien ça qui m'a poussé à continuer à le regarder.
5 - Je n'en ai pas grand chose à faire de la mauvaise foi de QUELQUES supporters Brest-Metz (il y a un bouillon de culture saoulant sur FB). C'est pour cette raison que j'aime bien discuter avec gillesmeyer, miniV, FABRE83000 et quelques autres car leur avis est détaché d'un supportérisme aveugle. Ce qui m'intéresse, c'est Brest (Metz est pour moi un club comme un autre) et ressentir des émotions. Je pense que je ne fais de mal à personne alors, merci de ne pas faire de raccourcis ;) |
|
Je vous remercie pour ces explications de vos aspirations en terme de contenu sportif.
Contrairement à ce que on message précédent, un peu trop lapidaire laissait entendre, même si je ne partage pas votre vision, je la considère comme tout à fait respectable.
Personnellement, je suis à la fois supporter de Metz Handball et de l'équipe de France, même si je préfère la CL aux grandes compétitions des équipes nationales, principalement car la CL est d'un niveau nettement meilleur. La raison étant également que les clubs, grâce l'association de joueuses étrangères et nationales, offre une plus grande variété et complémentarité dans le jeu.
De leur côté, les équipes nationales sont par nature des ensembles plutôt homogènes et donc manquant de complémentarité. La raison étant à mon sens (contrairement à ce qui est souvent répété ici) moins la conséquence d'un système de formation particulier, que la concentration de facto de morphotypes assez similaires, dont les mêmes qualités et mêmes défauts vont avoir tendance à se répéter quels que soient les joueuses.
Contrairement à vous vous, je n'aime pas les grands "combats" qui prennent le pas sur l'aspect technique et sportif. Je n'ai absolument pas aimé ce France-Monténégro, qui m'est apparu comme une foire d'empoigne indigeste sans grand rapport avec le Handball..... qui d'ailleurs m'a rappelé certains Brest-Metz, de par l'agressivité excessive et l'arbitrage, ...mais je conçois qu'on puisse y apprécier d'autres facettes d'une confrontation sportive.
Concernant Jaukovic, j'y vois une joueuse à la fois brutale et truqueuse. Ces caractéristiques s'opposent frontalement à ma vision du sport. Si une part de "vice" est inévitable dans les grandes compétitions, elle doit servir à éviter les tricheries, et non à tricher pour obtenir des avantages indus.
Je conçois qu'on puisse apprécier le caractère combatif d'une grande joueuse, et je respecte ce point de vue, même si je ne peux m'empêcher de questionner s'il ne doit y avoir des limites à la combativité.
Voilà , mes aspirations pour le spectacle d'un match de handball sont probablement différente des vôtres, mais je vous remercie de m'avoir ouvert l'esprit sur votre vision et votre approche.
| |
|
|
Re: Equipe de France [149427] |
|
Posté le : 22/11/2022 à 11:20 (Lu 9947 fois) | | | Merci de votre réponse. Sinon, personnellement, je ne suis pas particulièrement attiré par ce style de jeu mais, dans le cadre de ce match, c'est le combat et le suspens qui m'ont plus que tenu en haleine car, comme je le disais, je ne soutenais aucune équipe. J'avais l'impression de voir un film.
Les deux seuls truc s qui m'ont gêné est que Jaukovic n'ait pas été sanctionnée d'un 2" lors de sa poussette sur Sercien-Ugolin, le 2" sur Flippes (elle touche la gorge de son adversaire te non son visage...après, je ne connais pas précisément la règle) et le rouleau de PQ qui m'a rappelé les matches de football dans les années 80. Le reste, s'il y a une part de bluff, c'est parfois difficile à juger, même au ralenti. Je me rappelle d'un où la tête de Jaukovic a percuté le sol et de nombreuses fois où son maillot était tiré alors qu'elle essayait de contourner.
J'ai trouvé étonnant qu'Edwige aille lui parler à la fin du match sachant qu'elle-même n'est pas non plus une poète sur un terrain. Mais ça devait venir de leur différent du match Ferencvaros-BBH de septembre.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France |
|
Posté le : 22/11/2022 à 11:59 (Lu 9929 fois) | | |
Citation
Concernant Jaukovic, j'y vois une joueuse à la fois brutale et truqueuse. Ces caractéristiques s'opposent frontalement à ma vision du sport. Si une part de "vice" est inévitable dans les grandes compétitions, elle doit servir à éviter les tricheries, et non à tricher pour obtenir des avantages indus.
Je conçois qu'on puisse apprécier le caractère combatif d'une grande joueuse, et je respecte ce point de vue, même si je ne peux m'empêcher de questionner s'il ne doit y avoir des limites à la combativité. |
|
La limite de la combativité doit être posé par les arbitres. Or, on a bien vu tout au long de ce tournoi que les arbitres étaient très souvent à côté de leurs pompes. Presque à faire regretter les s½urs "ça". Pourquoi les meilleures paires d'arbitres sont gardés au chaud pour le championnat du monde des hommes ? Les Monténégrines développent un jeu ultra défensif, ce n'est un secret pour personne. C'est comme s'étonner de l'arbitrage maison à Györ en CL...Maintenant Jaukovic est une joueuse extraordinaire de part son activité, ses shoots de loin, sa précision aux pénalty (cf les stats sur le topic Euros) et c'est une ineptie de la résumer à ce qui a été écrit. Pour ce qui est du public, effectivement là c'est honteux de tels comportements. Mais que faire ? Arrêter le match ? Faire évacuer la salle ? Pénaliser les joueuses ? Amende pour la fédération monténégrine ? Je sais pas, si quelqu'un sait ce qui est fait ailleurs. En club, ça serai probablement huit clos.
Pour Grace, j'espère qu'elle se met dans le lot dans ce qu'elle dit. Je me rappelle de ce temps mort en 1ere mi-temps où elle envoie paitre Olivier, qui fini par lâcher l'affaire. Finalement, je me demande pourquoi c'est pas elle la capitaine de l'équipe puisqu'elle semblait savoir ce qu'il fallait faire
| |
|
|
Re: Equipe de France [149431] |
|
Posté le : 22/11/2022 à 17:43 (Lu 9844 fois) | | | Pour clôturer sur le "cas" Jaukovic (!!!) :
Mieux vaut l'avoir avec soi ou contre soi ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [149432] |
|
Posté le : 22/11/2022 à 18:30 (Lu 9823 fois) | | | Je suis d'accord avec ce qui a été dit c'etait aux arbitres de juguler l'agrsesivité et le cinéma des montenegrines, surtout qu'a leur niveau ce n'est pas la premiere fooismais plutot récuent. Si on ne leur dit pas stop alors elles se permettent tout c'est dans leur temperament.
Loin de moi d'apprécier le style de Jaukovic, mais je ne ferai pas la blanche colombe effarouchée, car je sais pertinement que si une telle joueuse était à metz et nous mettez le but fatal qui nous donnait un titre de champion, j'en connais qui seraient en extase à sauter comme un cabris sur leur chaise avec leur mégaphone ...
Arretns de regarder la paille dans l'oeuil du voisin, et comme dit rem29 faut mieux pas l'avoir contre nous
| |
|
|
Re: Equipe de France [149433] |
|
Posté le : 22/11/2022 à 21:49 (Lu 9750 fois) | | | Puisque vous voulez me tacler, soyez au moins précis dans vos attaques personnelles: je ne saute pas sur ma chaise puisqu'à aucun moment, je ne suis assise ! (J'en déduis néanmoins que vous m'observez aux Arènes et je suis flattée de l'intérêt que vous me portez ... )
Et sinon, évitez de parler pour moi: je maintiens que JAMAIS, je ne serai en extase pour une telle joueuse vicieuse car elle incarne tout ce que je n'aime pas dans le sport. Je le disais déjà à son sujet à l'époque où elle était à Buducnost et son jeu au bbh ou en équipe nationale ne fait que me conforter dans mon opinion à son sujet. Je ne me fais pas de soucis quant à son avenir hypothétique à Metz: ce ne sera jamais le cas. Elle ne rentre absolument pas dans le cadre, dans le projet de jeu, dans le style de jeu, tout simplement dans l'ADN du club.
Donc, je préfère effectivement qu'elle ne soit pas avec nous puisqu'elle n'y a pas sa place. Et si son talent, c'est de faire le bourrin, et de la craindre pour cette raison, c'est pathétique.
| |
|
|
Re: Equipe de France [149434] |
|
Posté le : 22/11/2022 à 22:55 (Lu 9723 fois) | | | Ça tombe bien, elle est au BBH et tant mieux. Djina, volimo te !
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [149443] | |
Re: Equipe de France [149449] | |
Re: Equipe de France [149454] |
|
Posté le : 26/11/2022 à 09:53 (Lu 9358 fois) | | | Où est la relève, les pépites du handball français, les fruits de la formation à la française ? Je ne vois, hélas aucune "évidence" poindre le bout de son nez, que ça soit en club et encore moins en EDF. Qui pour occuper les postes arrières dans 2 ou 3 ans ??? Désert absolu sur les ARD... Il y a une détection chez les plus jeunes en France ?
Pour les JO, avec ce même effectif et ce même projet de jeu, relativement immuable depuis des années, je ne suis pas du tout optimiste...
| |
|
|
Re: Equipe de France [149456] |
|
Posté le : 26/11/2022 à 11:44 (Lu 9275 fois) | | | En plus d'Emma Jacques plus confirmée, les joueuses Iona Stemmer (Dijon, aucune stat sur le site de la Ligue, blessée ou pas de contrat pro ?) et Lucie Modenel (6 matches à 7 buts de moyenne avec 60% au tir dans une équipe de Bourg-de-Péage peu qualitative il est vrai) sont arrières droites en équipe de France U20.
Même si cette équipe a terminé 13ème lors du dernier Mondial en Slovénie, l'élimination au tour principal s'est joué à pas grand chose, l'équipe enchainant quelques matches nuls dont un contre la Norvège, futur vainqueur. Il y a donc de la qualité dans ce groupe (je crois me souvenir de remarques sur un mauvais coaching lors du tournoi). Aussi, les deux dernières joueuses sont-elles loin d'intégrer l'équipe de France A à ce poste ou existe-t-il des options plus expérimentées en dehors de ces 3 joueuses ?
|
|
Re: Equipe de France [149457] |
|
Posté le : 26/11/2022 à 15:00 (Lu 9228 fois) | | |
Citation : nonobzh En plus d'Emma Jacques plus confirmée, les joueuses Iona Stemmer (Dijon, aucune stat sur le site de la Ligue, blessée ou pas de contrat pro ?) et Lucie Modenel (6 matches à 7 buts de moyenne avec 60% au tir dans une équipe de Bourg-de-Péage peu qualitative il est vrai) sont arrières droites en équipe de France U20.
Même si cette équipe a terminé 13ème lors du dernier Mondial en Slovénie, l'élimination au tour principal s'est joué à pas grand chose, l'équipe enchainant quelques matches nuls dont un contre la Norvège, futur vainqueur. Il y a donc de la qualité dans ce groupe (je crois me souvenir de remarques sur un mauvais coaching lors du tournoi). Aussi, les deux dernières joueuses sont-elles loin d'intégrer l'équipe de France A à ce poste ou existe-t-il des options plus expérimentées en dehors de ces 3 joueuses ? |
|
Lucie Modenel n’est, pour moi, pas arrière droite mais demi-centre. En terme de gauchères, je rajouterai Manon Gravelle qui fait un super début de saison avec Dijon et a un beau bras.
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Equipe de France [149460] |
|
Posté le : 26/11/2022 à 21:56 (Lu 9175 fois) | | |
Citation : nonobzh En plus d'Emma Jacques plus confirmée, les joueuses Iona Stemmer (Dijon, aucune stat sur le site de la Ligue, blessée ou pas de contrat pro ?) |
|
Elle n'a pas encore joué en D1F selon les feuilles de match. Elle a joué tous les matchs en N1.
En regardant les fdm aussi, j'ai vu que l'arrière droite française de Metz en N1 Lalie Vernay avait marqué 10 buts en 1 match contre Dijon N1 (même si Dijon a gagné). Normalement il yaura une réserve d'ARD pour l'équipe de france
| |
|
|
Re: Equipe de France [149461] |
|
Posté le : 26/11/2022 à 23:29 (Lu 9193 fois) | | |
Citation : rem29 Où est la relève, les pépites du handball français, les fruits de la formation à la française ? Je ne vois, hélas aucune "évidence" poindre le bout de son nez, que ça soit en club et encore moins en EDF. Qui pour occuper les postes arrières dans 2 ou 3 ans ??? Désert absolu sur les ARD... Il y a une détection chez les plus jeunes en France ?
Pour les JO, avec ce même effectif et ce même projet de jeu, relativement immuable depuis des années, je ne suis pas du tout optimiste... |
|
A l'infirmerie il y a Ahanda !
| |
|
|
Re: Equipe de France [149465] |
|
Posté le : 27/11/2022 à 09:26 (Lu 9149 fois) | | |
Citation : Tenoh
Citation : nonobzh En plus d'Emma Jacques plus confirmée, les joueuses Iona Stemmer (Dijon, aucune stat sur le site de la Ligue, blessée ou pas de contrat pro ?) |
|
Elle n'a pas encore joué en D1F selon les feuilles de match. Elle a joué tous les matchs en N1.
En regardant les fdm aussi, j'ai vu que l'arrière droite française de Metz en N1 Lalie Vernay avait marqué 10 buts en 1 match contre Dijon N1 (même si Dijon a gagné). Normalement il yaura une réserve d'ARD pour l'équipe de france |
|
La route est longue entre la N1 et la LBE ou la LDC...
Impatient de voir ces jeunes confirmer vraiment...
| |
|
|
Re: Equipe de France [149821] | |
Re: Equipe de France [151047] | |
Re: Equipe de France [151051] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 13:37 (Lu 7695 fois) | | | sarah enfin selectionnée avec hatadou et djazz chambertin aussi appellé, metz HB va bientot posseder à nouveau une grande partie d'internationales francaises
| |
|
|
Re: Equipe de France [151056] |
|
Posté le : 08/02/2023 à 17:11 (Lu 15311 fois) | | | Yes Camille et Hatadou trop heureux pour elles.
Et enfin Sarah en EDF bravo 😁👍.
| |
|
|
|