Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champions League 2022/2023 [148918] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 19:53 (Lu 7149 fois) | | | il ne faudra pas prendre l'eau à Ljubljana la semaine prochaine avant d'aller à Bietigheim sinon gare au classement avant la phase retour !!!!!
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148919] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 19:55 (Lu 7145 fois) | | | La pire prestation de Kobylinska depuis sa signature.
Mais, au même titre que Darleux, quand on est dans une mauvaise passe, il faut faire des changements pour laver le mental de joueuses enchaînant les actions négatives (pour Darleux, il faut dire que la défense ne l'a pas beaucoup aidé non plus). De plus, on voit moins Foggea depuis une excellente prestation en LBE. Va comprendre.
Par ailleurs, après une superbe fin de saison la saison dernière, que fait Carlson au poste de demi-centre ? Elle ralentit le jeu, ne pouvant perforer ou tirer (vu sa taille) devant des défenses agressives et des joueuses de grande taille en face. J'espère que ce n'est pas dû à un problème lié à Fauske car on la voit peu cette saison.
Pourquoi prendre des temps-morts une fois que l'écart est fait ? Celui d'Odense en a pris un pour recadrer alors que ses joueuses venait de prendre 2-3 buts à suivre...
Mauvais match de Coatanéa également qui a tiré assez mal et fait des passes précipitées.
Seules satisfactions : Jaukovic pour l'esprit de combat, Foggéa qui a été â l'origine de la réaction, Foppa qui a fait ce qu'elle a pu avec le peu qu'on lui a donné, Toublanc qui a assuré aux pénos. Le reste a été indigne de son statut.
Mr Morel, le poste n'est pas simple mais il ne faut pas attendre que 75% de la forêt soit brûlée pour appeler les pompiers. Frustrant, comme lors de la crise, de perdre du temps et de l'argent devant des joueuses perdues.
Demain est un autre jour mais, actuellement, ça sent un peu le cramé en ligue européenne.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148920] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:08 (Lu 7114 fois) | | | Finalement dans ce club il n y a que le modèle économique qui tient la route...k
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148921] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:26 (Lu 7084 fois) | | | je viens de regarder la conférence de presse je comprends la tristesse des brestois mais que dire de la fin !!!!!!!!! PM reste prostré sur la chaise alors que la joueuse quitte le plateau sans l'attendre
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148922] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:27 (Lu 7053 fois) | | |
Citation : ml29 Finalement dans ce club il n y a que le modèle économique qui tient la route...k |
|
🤣🤣🤣🤣🤣
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148923] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:41 (Lu 7019 fois) | | | Le problème de Brest cette saison s'appelle Bonamour et son recrutement en vrac (je suis gentil) .
Je sais qu'il se vante d'avoir l'oreille des frères Le Saint si j'étais à leur place il aurait mon pied au derche direction la sortie.
L'un des maux du sport professionnel est la prépondérence prise par ces directeurs sportifs ou manageurs généraux qui coupent l'entraîneur des décisions .
Honnêtement pour moi ils n'ont pas d'utilité il faudrait à leur place un directeur financier qui décide et négocie à partir d'un budget et de la liste émise par l'entraîneur et non le contraire avec un coach qui fait une équipe décidée par un autre .
Résultat Brest avait un besoin urgent d'une arrière droite compter sur un retour au top de Kouiyaté qui n'avait pas montré grand chose avant sa 1 ère blessure était plus une stupidité qu'un pari risqué.
Visiblement il y a des manques en termes de connaissances du handball féminin à ce niveau Metz a joué malin malgré les blessures de Micijevic et Jacques pas de risques insensés .
Ensuite j'ai de plus en plus l'impression que Pablo Morel s'il est fait pour entraîner ne l'est pas pour coacher un club ambitieux je ne vois pas de ligne directrice. Je ne comprend pas le peu d'utilisation de Fauske cette saison alors que la dernière elle avait les clés du camion on a pu le voir en deuxième période et ses caviars notamment vers Pauletta.
Ce soir il devait sortir Cléo qui était dans un jour off même si la défense était absente en première mais pas en deuxième .
Grbic si elle n'est pas gardée par ses clubs il y a une raison : ce n'est pas une DC à ses débuts elle était ailière (bonne) à l'occasion de blessures elle a dépanné au poste et depuis se croit demi mais non,non et non!
Voici les doutes que j'avais émis au vu du recrutement du BBH lorsque j'en ai connaissance et partagés avec certains forumistes.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148924] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:47 (Lu 7001 fois) | | | Manque d'efficacité aux tirs :/ les tirs de pivots (en 1ere MT) et d'ailière droite
mauvaise perf de Coatanéa
avec Jarrige malade, Kobylinska se retrouve seule à son poste. Contre plan de cuques, ils avaient mis Kromoska en ARD, contre les joueuses d'odense je sais pas si ça aurait marché.
mais krosmoka en DC pourquoi pas, ça avait plutôt bien marché contre PDC
Le jeu à 7 d'odense et leur time wasting m'ont tué, j'aurais pas dû manger en regardant le match
avec toutes les joueuses qui partiront pour l'euro je sais pas si ça va s'arranger après la trêve
mais j'espère vraiment que Fauske finira par aller mieux :/// elle a porté le groupe la saison dernière, pendant longtemps seule pro à son poste, je comprends qu'elle soit carbo.
est ce que c'est le poste de DC le problème? l'entraîneur?
je sais pas si ce serait viable pour l'équipe de virer Morel maintenant
au moins elles se sont battues jusqu'Ã la fin pour un score un peu plus honorable
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148925] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:48 (Lu 7026 fois) | | |
Citation : gb57 je viens de regarder la conférence de presse je comprends la tristesse des brestois mais que dire de la fin !!!!!!!!! PM reste prostré sur la chaise alors que la joueuse quitte le plateau sans l'attendre |
|
Même si on ne peut tirer de conclusions, j'ai trouvé l'ambiance pesante et un certains manque de professionnalisme. A moins qu'il y ait une fin d'interview réservée à la presse locale après la coupure. Quoiqu'il en soit, assez triste de le voir si abattu. C'est assez mal barré mais Brest n'est pas complètement enterré non plus
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148926] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 20:54 (Lu 6999 fois) | | | Tenoh, je ne savais pas que Jarrige étaif malade.
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148927] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 21:02 (Lu 6982 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Ensuite j'ai de plus en plus l'impression que Pablo Morel s'il est fait pour entraîner ne l'est pas pour coacher un club ambitieux je ne vois pas de ligne directrice. Je ne comprend pas le peu d'utilisation de Fauske cette saison alors que la dernière elle avait les clés du camion on a pu le voir en deuxième période et ses caviars notamment vers Pauletta. |
|
oui la connection Fauske-Foppa est là .
Le peu d'utilisation de Fauske c'est par rapport aux pépins de santé qu'elle a eu je crois (?)
Citation : nonobzh Tenoh, je ne savais pas que Jarrige étaif malade. |
|
Pour Plan de cuques elle était malade. pour aujourd'hui on ne sait pas.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148928] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 21:03 (Lu 6971 fois) | | | Pas mal de négatif sur l'équipe et son niveau actuel on été dit précédemment (et je les rejoins pour la plupart), sans même compter sur les "facteurs de co-morbidité" intrinsèquement lié à ce match et qui n'ont pas aidé les brestoises à aller mieux. Je retiendrai néanmoins une volonté de révolte en seconde mi-temps avec une défense un poil plus agressive face à des simulatrices (le coach d'Odense avait beau jeu de gesticuler...).
Bonne entrée de Julie, qui était blessée ces jours-ci, expliquant son absence à PDC. Concernant Cléo d'ailleurs, à la question pourquoi ne pas l'avoir changé, c'est la même explication, pour moi, que celle formulée la saison passée sur ce forum. On ne sort pas une gardienne de son standing sans être sûr à 100% que c'est pas son match, tant le talent peut se réveiller d'un coup. Si Brest pouvait le faire sans soucis la saison passée avec Toft, c'est plus délicat avec Julie, bien que ce soit tout de même une excellente gardienne qui me plait beaucoup (et qui kiff l'arena, l'une des plus enthousiastes envers le public lors de l'appel des joueuses et lors du tour d'honneur).
Comme je ne suis pas supporter du club FC procuration, je vous souhaite, messins, de poursuivre sur votre lancée ;)
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148929] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 21:04 (Lu 6977 fois) | | |
Citation : Tenoh
Citation : FABRE 83000
Ensuite j'ai de plus en plus l'impression que Pablo Morel s'il est fait pour entraîner ne l'est pas pour coacher un club ambitieux je ne vois pas de ligne directrice. Je ne comprend pas le peu d'utilisation de Fauske cette saison alors que la dernière elle avait les clés du camion on a pu le voir en deuxième période et ses caviars notamment vers Pauletta. |
|
oui la connection Fauske-Foppa est là .
Le peu d'utilisation de Fauske c'est par rapport aux pépins de santé qu'elle a eu je crois (?)
Citation : nonobzh Tenoh, je ne savais pas que Jarrige étaif malade. |
|
Pour Plan de cuques elle était malade. pour aujourd'hui on ne sait pas. |
|
Pas remise aujourd'hui, le speaker l'a salué à la fin
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148930] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 21:08 (Lu 6967 fois) | | |
Citation : Tenoh Contre plan de cuques, ils avaient mis Kromoska en ARD, contre les joueuses d'odense je sais pas si ça aurait marché.
mais krosmoka en DC pourquoi pas, ça avait plutôt bien marché contre PDC |
|
Cela aurait été intéressant en effet, avec sa vivacité et son caractère de tête brulée :) D'autant plus qu'avec le déficit en taille, les danoises auraient été à la peine pour défendre sans faire de faute
Citation : Tenoh Le jeu à 7 d'odense et leur time wasting m'ont tué, j'aurais pas dû manger en regardant le match |
|
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148931] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 02:36 (Lu 6850 fois) | | |
Citation : nonobzh
Par ailleurs, après une superbe fin de saison la saison dernière, que fait Carlson au poste de demi-centre ? Elle ralentit le jeu, ne pouvant perforer ou tirer (vu sa taille) devant des défenses agressives et des joueuses de grande taille en face. J'espère que ce n'est pas dû à un problème lié à Fauske car on la voit peu cette saison. |
|
Avec la Suède, c'est tout le contraire pourtant. Ne serait-ce pas un problème de projet de jeu ?
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148932] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 02:59 (Lu 6848 fois) | | | Une fois que Fauske aura retrouvé son niveau, j'aimerais la revoir en arrière gauche où elle excellait la saison passée mais Jaukovic occupe une majeure partie du temps ce poste.
On est sur-représenté en pivot et demi-centres mais il y a un manque depuis deux saisons en arrière droite ce qui limite les possibilités pour faire sortir les défenses. Il suffit de bloquer Jaukovic et garder sa défense basse et les pivots sont sevrées.
Je trouve également que le jeu rapide se fait plus rare...ce qui amène à patauger sur jeu placé.
Après, on joue depuis un mois seulement mais il ne faudrait pas non plus rop tarder à installer un fond de jeu.
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148933] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 08:35 (Lu 6799 fois) | | | Autopsie de l’échec d’un projet sportif : Echec d’une stratégie sportive. Echec d’un recrutement qui tourne au fiasco. Echec d’un chef d’orchestre atone. Echec d’un orchestre cacophonique. Le pouvoir économique de la marque « BBH » est-il assez robuste pour maintenir une image forte auprès du réseau partenaires et compenser le déclin temporaire des performances de terrain ?
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148934] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 09:09 (Lu 6766 fois) | | | Je ne vois que les matchs de LDC brestois, et donc il est difficile de me forger une opinion sur le jeu brestois cette saison, au vu du recrutement prometteur du club.
Pourtant il est clair que la motivation était du coté danois, pourtant avec 13 joueuses seulement sur la feuille de match et rapidement 12 après la blessure d'Hafra. Il manquait des joueuses majeures (ex : Housheer) et cela ne les a pas empéché de faire la course en tête durant toute la rencontre. Coté brestois le collectif était faible, et que dire de l'absence de motivation, de gniaque, de révolte, alors que l'effectif était au complet ou presque. De plus elles jouaient dans leur salle. La qualité est là , la quantité est là , mais la mayonnaire n'est pas onctueuse, manque de saveur.
Il va falloir épicer un peu.
Je voudrais revenir sur le poste de gardienne. Darleux n'a pas été dans un bon jour, et cela ne lui arrive pas souvent, mais quand c'est le cas pourquoi avoir attendu pour la remplacer.
J'ai souvenir de la venue de clubs scandinaves aux arènes. Dès que ces équipes prenaient un 4/0 par exemple il y avait temps mort et si cela ne suffisait pas changeait de gardienne , quitte à faire revenir la N°1 quelques instants plus tard, si la situation ne s'améliorait pas.
Qu'est ce que cela coutait à PM de mettre Foggea qui risquait juste de faire mieux que Darleux.
La preuve par les chiffres
Darleux : 5/26 en 50 min
Foggea : 5/9 en 10 min
Et comme par hasard cela correspond à la remontée des brestoises au score, alors qu'elles étaient à -8 il me semble.
Il n'y a pas que les joueuses qui semblaient fatiguées hier, mais le staff également. J'ai connu un PM plus audacieux en finale retour de LBE aux arènes la saison passée, avec un effectif bien plus restreint.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148935] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 10:15 (Lu 6718 fois) | | | Roland, Vision macro versus analyse des faits marquants du match…. Conduisent à poser le même diagnostic !
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 |
|
Posté le : 16/10/2022 à 11:11 (Lu 6671 fois) | | | Dans le match Buducnost / Rapid Bucarest, les stats de nos connaissances françaises sont mitigées.
A Buducnost : Attingre 17/47 (plutôt pas mal dans les buts) et Cardoso 2/2
A Bucarest : Kapitanovic 9/28 dans les buts, Lacrabère 3/4 et Orlane Kanor 0/5 !!!!
Je n'ai pas encore visionné le match mais Orlane peut et doit mieux faire.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148937] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 12:52 (Lu 6598 fois) | | | [cit=Roland Orlane Kanor 0/5 !!!!
Je n'ai pas encore visionné le match mais Orlane peut et doit mieux faire.
Je lui transmettrai le message !
Elle vous doit quoi en fait ? Elle joue à Bucarest. De quel droit vous permettez vous de dire "elle doit" ?
Sur les autres matchs, à aucun moment vous n'avez relevé ses stats.
| |
|
|
|