Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148140] |
|
Posté le : 21/08/2022 à 17:41 (Lu 8408 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : gb57
Citation : Roland https://tvron.net/tvlive/index.php?url=tvr-2
Metz / Budapest : 15 /12 à la MT.
Match sérieux des messines.
Petit souci encore en défense avec les pivots adverses.
En attaque Kristina est d'une telle facilité, alors que Valeriia tire beaucoup, mais quand la mire sera mise, elle pourra faire très mal.
Cette année il est clair que MHB a des bras.
Et que dire de l'expressivité d'Hatadou dans les buts, déjà contagieuse sur le groupe il me semble |
|
merci je vais essayer |
|
Courte défaite des messines 29/28..
A partir de la 50ème minute le jeu messin s'est quelque peu délité.
Les tireuses "tiraient" trop vite, et moins bien. Elles ont laissé tirer Bolk comme à l'entrainement, etc...
On a vu que certaines messines ayant joué tout le match étaient fatiguées, moins lucides (ex : Kristina J.).
Mais le fond est là ; il y a plus qu'à convertir l'essai, d'autant plus quand Louise rejouera pleinement.
Nous verrons si tous ces enchainements auront été bénéfiques au groupe, lors du match retour contre Bietigheim. |
|
Une première mi-temps portée par Hatadou, une deuxième mi-temps frustrante pour Camille (J’ai l’impression ?).
Concernant le FTC, je n’ai pas vu leurs 2 arrières droites, n’oublions pas qu’elles n’ont perdus que d’un but contre le CSM en prépa, ça sera encore une équipe solide.
Une défaite encourageante et rassurante : on peut rivaliser face aux grosses équipes. Il reste du travail mais on a déjà vu une certaine progression
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148141] |
|
Posté le : 21/08/2022 à 18:44 (Lu 8320 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : Roland
Citation : gb57
Citation : Roland https://tvron.net/tvlive/index.php?url=tvr-2
Metz / Budapest : 15 /12 à la MT.
Match sérieux des messines.
Petit souci encore en défense avec les pivots adverses.
En attaque Kristina est d'une telle facilité, alors que Valeriia tire beaucoup, mais quand la mire sera mise, elle pourra faire très mal.
Cette année il est clair que MHB a des bras.
Et que dire de l'expressivité d'Hatadou dans les buts, déjà contagieuse sur le groupe il me semble |
|
merci je vais essayer |
|
Courte défaite des messines 29/28..
A partir de la 50ème minute le jeu messin s'est quelque peu délité.
Les tireuses "tiraient" trop vite, et moins bien. Elles ont laissé tirer Bolk comme à l'entrainement, etc...
On a vu que certaines messines ayant joué tout le match étaient fatiguées, moins lucides (ex : Kristina J.).
Mais le fond est là ; il y a plus qu'à convertir l'essai, d'autant plus quand Louise rejouera pleinement.
Nous verrons si tous ces enchainements auront été bénéfiques au groupe, lors du match retour contre Bietigheim. |
|
Une première mi-temps portée par Hatadou, une deuxième mi-temps frustrante pour Camille (J’ai l’impression ?).
Concernant le FTC, je n’ai pas vu leurs 2 arrières droites, n’oublions pas qu’elles n’ont perdus que d’un but contre le CSM en prépa, ça sera encore une équipe solide.
Une défaite encourageante et rassurante : on peut rivaliser face aux grosses équipes. Il reste du travail mais on a déjà vu une certaine progression |
|
Cette équipe hongroise sera compétitive cette saison, avec des renforts expérimentés (Lekic, Tomori, CVijic).
D'accord avec vous sur la progression de l'équipe messine (à vérifier contre Bietigheim samedi prochain). Le travail foncier va payer (du moins je l'espère), surtout avec le retour de toutes les blessées.
Néanmoins j'ai trouvé Noémie en difficulté aujourd'hui. Je pense qu'elle n'a pas l'habitude d'enchainements aussi intenses, et il lui faudra un temps d'adaptation pour se mettre au niveau des coéquipières.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148142] |
|
Posté le : 22/08/2022 à 11:53 (Lu 8075 fois) | | | Force est de reconnaitre que si les messines font jeu égal avec leurs concurrents, il s'avère que durant ce tournoi en Roumanie, les messines ont mené à la MT sur les 2 matchs, mais que la 2ème MT a été beaucoup plus laborieuse à chaque fois.
Est-ce la charge de travail fournie qui les fait flancher ?
Manque-t-il une joueuse de champ, pour plus de rotations ?
Certainement les deux, mais en cette période, trouver une arrière dans les cordes de MHB me semble bien aléatoire en ce début de saison.
Il faudra faire avec, en espérant pas de casse.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148143] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148167] |
|
Posté le : 26/08/2022 à 09:04 (Lu 7643 fois) | | | Metz Handball dévoilera le nom de sa nouvelle capitaine ce samedi aux arènes !
republicain-lorrain.fr/sport/2022/08/26/selon-vous-qui-a-ete-nommee-nouvelle-capitaine-de-metz-hand ball?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1wj43maKW7SJhm6Ln6DOYSb92VHVPG87CllovXpZ1k8cqX bWAj9AktAuk#Echobox=1661437644
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148168] | |
Re: M E T Z . HANDBALL ....  | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148173] |
|
Posté le : 26/08/2022 à 12:53 (Lu 7551 fois) | | |
Depuis le début des annonces de nos deux recrues phares.
Je le dis que à une chance incroyable de les avoirs à Metz ❤️❤️❤️❤️.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148189] |
|
Posté le : 27/08/2022 à 12:50 (Lu 7351 fois) | | | https://c.republicain-lorrain.fr/economie/2022/08/24/samedi-27-aout-charge-a-metz-comment-stationner-et-circuler
Chers supporteurs
Pour le match aux arènes de ce jour, il faudra être très prévoyant pour les supporteurs venant de l'extérieur.
En effet la ville est quadrillée de manifestations comme :
- match de foot du FC Metz à domicile
- Palais des congrès recevant les cadres du new parti du président, ce qui fait que le parking du centre Pompidou est bloqué
- fête de la Mirabelle
Au final les pauvres arènes et son match sont un peu comme le jambon d'un sandwich et pour se garer très coton.
Il faudra anticiper et ne pas venir à la dernière minute (pour ceux qui viennent en voiture)
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148190] |
|
Posté le : 27/08/2022 à 16:00 (Lu 7285 fois) | | | Bruna De Paula, nouvelle capitaine du MHB!
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148191] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148192] |
|
Posté le : 27/08/2022 à 16:04 (Lu 7278 fois) | | |
Citation : Malloul Bruna De Paula, nouvelle capitaine du MHB! |
| plus rapide aha !
Quelqu'un a des infos sur la 95 "Guest"?
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148193] |
|
Posté le : 27/08/2022 à 18:21 (Lu 7153 fois) | | | MHB / Bietigheim : 30 /37.
Un remake du match aller.
Match vraiment pas beau à voir, entre une équipe allemande bien rodée, habituée à jouer ensemble , et une équipe messine qui se cherche, se découvre, bien jeune face à des joueuses expérimentées.
Aujourd'hui rien a fonctionné chez les messines ; que ce soit dans le jeu, dans les buts et surtout en défense. Et que de mauvaises passes.
Les seules joueuses à avoir tiré leur épingle du jeu ont été pour moi les ailières, qui une fois n'est malheureusement pas coutume ont reçu quelques ballons, et les ont mis au fond.
Le chantier est encore énorme, et je crains surtout pour la LDC, car il n'y a pour l'instant pas de patronne dans cette équipe.
Je ne vais pas trop les accabler, car je crois qu'aujourd'hui tout a été très moyen, beaucoup trop moyen, alors qu'il y a du talent.
Encore 4 pénaltys ratés ; cela résume la situation.
Pour moi il manque une meneuse d'expérience pour canaliser, optimiser le jeu. Mais apparemment cela n'existe pas actuellement sur le marché et certainement très cher. Donc faudra faire avec.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148195] |
|
Posté le : 27/08/2022 à 20:42 (Lu 7013 fois) | | | https://www.republicain-lorrain.fr/amp/sport/2022/08/27/emmanuel-mayonnade-on-ne-maitrise-aucun-aspect-du-tres-tres-haut-niveau
Vous accueillez une joueuse à l’essai, qui a joué quelques secondes ce samedi. Que pouvez-vous en dire ?
« C’est une joueuse angolaise (dont le nom n’a pas été communiqué) , elle est arrivée mercredi, elle repart mercredi prochain. C’est un agent qui nous l’a soumis, pensant que ça pourrait être une opportunité intéressante. Ce n’était pas possible de la faire jouer plus ce samedi, il faut aussi qu’on prenne, nous, de repères. Elle a montré des choses parfois intéressantes, parfois un peu décevantes. On en est là, mais on cherche toujours quelqu’un (sur la base arrière), ce n’est pas un secret. »
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148199] |
|
Posté le : 28/08/2022 à 10:31 (Lu 6844 fois) | | | Je ne vais pas revenir sur le match de hier, où pas grand chose a fonctionné.
Tout était trop moyen pour en tirer un enseignement sur le futur du jeu messin pour la saison à venir ; du moins je l'espère, car sinon j'en connais qui vont trouver la saison longue, supporteurs gâtés que nous avons été durant tant d'années.
Par rapport aux matchs d'avant saison que j'ai pu suivre, il est facile de constater que cette équipe n'est plus un rouleau compresseur comme par le passé.
Cette équipe messine est jeune, trop jeune pour imposer son jeu.
On l'a vu durant cette préparation, elle arrive à mener , mais se délite en fin de rencontre. Il manque une taulière pour garder le cap.
On va me rétorquer que l'équipe se cherche encore, etc...
OK, mais la saison débute le WE prochain, et l'équipe va ramer, et devra s'accrocher pour l'emporter.
Cette saison il y des tireuses de loin, que nous n'avons pratiquement pas vu hier. Dans un bon jour la victoire sera belle, mais si ces joueuses sont en échec ou empêchées de tirer je ne vois pas de joueuse capable de canaliser cette jeunesse.
Je pensais que Tamara pourra tenir ce rôle, mais je crois que MM ne lui fait pas vraiment confiance. Bruna ne peut pas faire du Bruna tout un match ou se fera prendre en individuel.
Les 2 matchs contre Bietigheim montrent bien le niveau de l'équipe messine actuelle. Par le passé il me semble que Metz a toujours battu cette équipe. Sur ces 2 matchs d'avant saison les allemandes ont a chaque fois battu largement les messines.
Ma grande crainte concerne les matchs de LDC, face à des joueuses roublardes; que feront nos jeunes pépites face à l'adversité.
Maintenant j'espère me tromper sur toute la ligne et que la défense messine va resserrer les boulons, que les gardiennes seront des remparts infranchissables, que nos tireuses vont "snipper" à gogo, etc... (j'ai le droit de rêver)
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148200] |
|
Posté le : 28/08/2022 à 10:45 (Lu 6835 fois) | | |
Citation : Roland Je ne vais pas revenir sur le match de hier, où pas grand chose a fonctionné.
Tout était trop moyen pour en tirer un enseignement sur le futur du jeu messin pour la saison à venir ; du moins je l'espère, car sinon j'en connais qui vont trouver la saison longue, supporteurs gâtés que nous avons été durant tant d'années.
Par rapport aux matchs d'avant saison que j'ai pu suivre, il est facile de constater que cette équipe n'est plus un rouleau compresseur comme par le passé.
Cette équipe messine est jeune, trop jeune pour imposer son jeu.
On l'a vu durant cette préparation, elle arrive à mener , mais se délite en fin de rencontre. Il manque une taulière pour garder le cap.
On va me rétorquer que l'équipe se cherche encore, etc...
OK, mais la saison débute le WE prochain, et l'équipe va ramer, et devra s'accrocher pour l'emporter.
Cette saison il y des tireuses de loin, que nous n'avons pratiquement pas vu hier. Dans un bon jour la victoire sera belle, mais si ces joueuses sont en échec ou empêchées de tirer je ne vois pas de joueuse capable de canaliser cette jeunesse.
Je pensais que Tamara pourra tenir ce rôle, mais je crois que MM ne lui fait pas vraiment confiance. Bruna ne peut pas faire du Bruna tout un match ou se fera prendre en individuel.
Les 2 matchs contre Bietigheim montrent bien le niveau de l'équipe messine actuelle. Par le passé il me semble que Metz a toujours battu cette équipe. Sur ces 2 matchs d'avant saison les allemandes ont a chaque fois battu largement les messines.
Ma grande crainte concerne les matchs de LDC, face à des joueuses roublardes; que feront nos jeunes pépites face à l'adversité.
Maintenant j'espère me tromper sur toute la ligne et que la défense messine va resserrer les boulons, que les gardiennes seront des remparts infranchissables, que nos tireuses vont "snipper" à gogo, etc... (j'ai le droit de rêver) |
|
Manu a un vrai challenge, que cette équipe soit grande par le jeu.
Ne pas oublier qu'il ne reste plus une seule joueuse du final four de 2019.
Comme tu l'as dis l'équipe est jeune et je crois la plus jeune qu'on a dû avoir.
Il y a un gros potentiel, j'en suis sûr.
Faudra être patient, car l'équipe est pas prête aujourd'hui pour jouer l'Europe.
Par contre en championnat l'équipe devrait s'en sortir normalement.
Nos gardiennes et nôtre défense hier a pris l'eau.
Mais je reste positif concernant l'attaque, même si on à raté des choses inadmissible.
Le but vide que Sarah loupe par exemple.
Les penos raté encore et encore
Des tirs mou ou trop vite pris.
Des passes comme celle de Laura à une Allemande.
Va falloir que nos filles se concentre plus parlé plus entre elles.
Je le dis on a un beau collectif, une belle équipe.
Mais en 1 mois et demi de vie commune on peut pas faire de miracle.
Et puis on a de la chance à Metz, on a un magicien qui saura faire de cette équipe une grande équipe.
Par contre je suis très surpris par le nouveau entraîneur des gardiennes.
Pas convaincu par ce changement.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148228] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148247] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148248] |
|
Posté le : 01/09/2022 à 14:02 (Lu 6269 fois) | | |
La fameuse "Guest" qui a joué lors du match contre Biethigeim
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148252] |
|
Posté le : 01/09/2022 à 18:25 (Lu 6183 fois) | | |
Citation : MaxDT
La fameuse "Guest" qui a joué lors du match contre Biethigeim |
|
19 ans, les choix du MHB m’étonnent de plus en plus, à cet âge on pourrait espérer piocher dans des filles formées chez nous non ? A moins que la formation soit en baisse ces dernières années.
Des interrogations pour ceux qui sont à la page de ce qui se passe au CF, merci.
| |
|
|
|