Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146861]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3252 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 11:33 (Lu 2532 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Metz-dos-au-mur-avant-la-finale-retour-du-championnat-contre-brest/1335705

--------------------------------
« Ne pas confondre véracité des faits rapportés et validité d’une thèse… (Fiabilité, crédibilité, pertinence) »

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146862]

Mini V

Voir son profil

2471 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 12:14 (Lu 2489 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation : Mini V
Vivement la fin de cette saison pour un mini-break de ces débats inutiles.

S'il n'y a moi que ça inquiéte de voir 6 de vos joueuses et notamment vos 2 gardiennes restantes se sur-exposer 1-au retard dans la récupération après match, 2- au risque de COVID et d'impact sur l'effectif (cf Cléo même s'il s'agissait probablement d'un faux positif), et bien alors ça va, je vous demande de bien vouloir m'excuser. En attendant je tien à voir un Metz Handball performant au F4.

Relisez votre message, vous ne parlez clairement pas de cette inquiétude et de plus, je parle des deux camps, je parle de plusieurs débats agaçants ici qui n'apportent rien, si ce n'est des polémiques inutiles. J'aurais dit la même chose si un Messin s'était interrogé au sujet des festivités brestoise.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146863]

Pierre1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
149 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 14:03 (Lu 2430 fois)
Répondre

Citation : pierre57
Dans l’équipe de ce matin, retour de Micijevic dans le groupe et Nocandy blessure moins grave que prévue et elle devrait être présente aussi

Impossible de les voir toutes les deux sur la feuille de match, il y aurait une joueuse de trop . Et si Emma Jacques était présente il y aurait encore plus problème de choix!
Priorité à qui? Peut être Grâce à sortir c’est juste une pièce rapportée, qui n’a joué qu’en fin de saison.
De toute façon aujourd’hui nous allons voir un tout autre Metz que jeudi, je n’en doute pas une seconde

Re: Finale Retour METZ - - BREST

pierre57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
225 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 14:33 (Lu 2413 fois)
Répondre

Meline bien présente mais pas de Camila

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146865]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 15:11 (Lu 2379 fois)
Répondre

Bonne idée le tifo numérique ! Idée à prendre à l'aréna (plutôt que le cri de loup qui fait plutôt club de rugby du sud que club de hand de la pointe bretonne (quoique, maintenant que le loups a été aperçu dans les monts d'Arées

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146866]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 15:52 (Lu 2369 fois)
Répondre

Brest toujours en vie. Étonnant

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146867]

nachadel

Voir son profil

2282 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 16:00 (Lu 2342 fois)
Répondre

J'espère qu'on aura la recette et le titre

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146868]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
342 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 16:02 (Lu 2335 fois)
Répondre

Au moins il y a du suspense ! Je trouve que brest joue bien le coup, en alternant du jeu rapide et en cassant le rythme sur attaque placée. Toft fait un début de match qui justifie son titre de meilleure joueuse du monde !

A l'inverse je trouve Metz assez fébrile, comme si l'enjeu inhibait l'équipe. La défense est tellement centrée sur foppa que ça laisse des espaces sur les extérieurs. C'est un choix qui peut être payant, mais pour ça il faut que kapitanovic élève un peu le niveau.

Je trouve l'arbitrage très cohérent, si ce n'est une faute sur bouktit au sortir du temps mort qui me semblait évidente.

Curieux de voir ce que va donner la 2eme mi-temps ! Si Metz ne réussit pas à se lâcher, on pourrait bien voir brest réussir l'impossible !

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146869]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 16:52 (Lu 2283 fois)
Répondre

Bravo Metz pour le titre, c'est mérité. Bravo aux brestoises à qui l'enfer était promis avant ces deux rencontres. Je n'espérais pas autant dans ce combat entre les deux meilleurs clubs de France. Bon repos pour les brestoises. Bonne continuation en F4. Ramenez-nous au moins une finale.
Je laisse le micro à Rick, allez-y lâchez vous, mais si possible dans le respect de l'adversaire ;)

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146870]

nachadel

Voir son profil

2282 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 16:52 (Lu 2282 fois)
Répondre

Je ne comprends tj pas le "cas " Horacek qui cochait toutes les cases

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146871]

nonobzh

Voir son profil

1178 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 17:04 (Lu 2256 fois)
Répondre

Félicitations à Metz.
Pas vraiment déçu car j'ai apprécié que les brestoises donnent tout pour être si proche du titre. De plus, celui-ci aurait ressemblé à la morale de la fable "Le lièvre et la tortue" après 26 matches gagnés en championnat.
Une petite déception en attaque sur le match de Löseth (contraitement à l'aller) et Lassource qui n'étaient pas en réussite mais cette dernière ne jouait pas à son poste il est vrai.
Bonnes vacances, enfin !

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146872]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3113 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 17:46 (Lu 5446 fois)
Répondre

le titre va à celui qui a dominé la saison :Moral !

Moyennement séduit par le jeu messin qui a ressemblé à du Krumbholz défense / jeu rapide et attaque placée bof bof !

Pour les arbitres je dirai :Cohérents !
J'aimerai juste que les pivots soient un peu mieux protégés des deux côtés .

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146873]

Gabachin

Voir son profil

342 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:01 (Lu 3377 fois)
Répondre

Le titre pour Metz, c'est plus que logique au vu de leur domination sur l'ensemble de la saison. Mais quelle frustration de passer si près. Ça se joue à rien, une entame de 2eme mi temps mieux gérée par Metz, un money time mieux géré par Metz, des gardiennes moins en réussite en 2eme mi temps.
Bravo à Metz pour ce titre !

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146874]

Mess157

Voir son profil

31 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:37 (Lu 2089 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Félicitations à Metz.
Pas vraiment déçu car j'ai apprécié que les brestoises donnent tout pour être si proche du titre. De plus, celui-ci aurait ressemblé à la morale de la fable "Le lièvre et la tortue" après 26 matches gagnés en championnat.
Une petite déception en attaque sur le match de Löseth (contraitement à l'aller) et Lassource qui n'étaient pas en réussite mais cette dernière ne jouait pas à son poste il est vrai.
Bonnes vacances, enfin !

Le "titre" pour Metz est logique vu leur 26/26 lors de la saison régulière mais la Fédé ou la Ligue devrait se pencher sur les conditions d'attribution du titre de championnes.
Et pourquoi ne pas attribuer le second ticket pour la LDC lors d'un barrage entre le 2ème et le 3ème de la phase régulière?

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146875]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1915 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:39 (Lu 3316 fois)
Répondre

Que l'on soit d'accord avec la formule du championnat, force est de reconnaitre que ces finales aller/retour maintiennent un suspens jusqu'au coup de sifflet final.
Le titre se joue depuis plusieurs saisons à trois fois rien.
Cette année le titre messin n'est pas usurpé suite à sa saison régulière, mais Brest a montré que c'était une grande équipe.
Jusqu'à 10 min de la fin le coin supporteur messin n'en menait pas large aujourd'hui, et j'ai trouvé le jeu brestois plus direct, avec moins de tricotage que du coté messin.

Il ne sert à rien de refaire ce match, car seule le titre compte, mais j'espère quand même que les messines vont retrouver leur jeu "genre rouleau compresseur "de la saison.
Elles ne peuvent pas être fatiguées car depuis Dortmund elles ont eu un calendrier plutôt light, voir trop, car je pense que les filles préfèrent jouer tous les 3 jours que s'entrainer.
J'ai rarement vu MM aussi heureux et souriant après match. Il a rempli un gros objectif. La suite ne peut être que bonus, même si le club veut tout gagner.
Nous serons fixés dans 15 jours

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146876]

olivier

Voir son profil

579 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:41 (Lu 2072 fois)
Répondre

Citation : Mess157
Félicitations à Metz.
Bonnes vacances, enfin !

Le "titre" pour Metz est logique vu leur 26/26 lors de la saison régulière mais la Fédé ou la Ligue devrait se pencher sur les conditions d'attribution du titre de championnes.
Et pourquoi ne pas attribuer le second ticket pour la LDC lors d'un barrage entre le 2ème et le 3ème de la phase régulière?

Et pourquoi pas tout bêtement les tickets aux 2 premiers de la phase régulière?

"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146877]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:43 (Lu 5361 fois)
Répondre

Félicitations à Metz.
Bonnes vacances, enfin !

Parce que le deuxième billet est une invitation donnée par l'EHF aux deuxièmes de quelques-uns des meilleurs championnats européens respectant un cahier des charges précis (ce dont Nice n'avait pas été capable de respecter il y a quelque saison, laissant la place au BBH cette saison là). Vu la qualité de Brest et Metz, peut importe le gagnant vu la qualité des équipes, de leurs arènes, l'invitation est une formalité administrative. Par contre je ne comprends pas votre première phrase à la lumière des faits déjà exposés sur le forum quant à pourquoi il y avait encore une finale cette année, finale qu'il n'y aura plus la saison prochaine, au grand dam de TW

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146878]

Mess157

Voir son profil

31 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:45 (Lu 5356 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Moyennement séduit par le jeu messin qui a ressemblé à du Krumbholz défense / jeu rapide et attaque placée bof bof !

Fabre ......« le jeu messin qui a ressemblé à du Krumbholz »
Vous parlez de celui qui a permis à l'EDF de remporter les titres de championnes d'Europe, du Monde et Olympique?
Visiblement c'est le bon non?

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146879]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:49 (Lu 3310 fois)
Répondre

Citation : Roland
Que l'on soit d'accord avec la formule du championnat, force est de reconnaitre que ces finales aller/retour maintiennent un suspens jusqu'au coup de sifflet final.
Le titre se joue depuis plusieurs saisons à trois fois rien.
Cette année le titre messin n'est pas usurpé suite à sa saison régulière, mais Brest a montré que c'était une grande équipe.
Jusqu'à 10 min de la fin le coin supporteur messin n'en menait pas large aujourd'hui, et j'ai trouvé le jeu brestois plus direct, avec moins de tricotage que du coté messin.

Il ne sert à rien de refaire ce match, car seule le titre compte, mais j'espère quand même que les messines vont retrouver leur jeu "genre rouleau compresseur "de la saison.
Elles ne peuvent pas être fatiguées car depuis Dortmund elles ont eu un calendrier plutôt light, voir trop, car je pense que les filles préfèrent jouer tous les 3 jours que s'entrainer.
J'ai rarement vu MM aussi heureux et souriant après match. Il a rempli un gros objectif. La suite ne peut être que bonus, même si le club veut tout gagner.
Nous serons fixés dans 15 jours

A l'interview, on sentait effectivement MM à court de mots. Entre l'envie de fêter le titre mais aussi de rester sobre car le boulet de canon est passé tout près. Perso je suis circonspect pour le F4. Il y a beaucoup de trucs qu'on a vu sur ces deux matchs côté messin qui ne me rassure pas trop. Les gardiennes ont péchées (moins sur ce match retour, mais en 1MT, Ivana ne tenait pas la comparaison avec Toft), les peno, toujours dans la grande tradition messine et française (puisque ce sont souvent les mêmes qui tirent en 1er), les moments de latence, où les joueuses ne semblent pas trop se décider quoi faire. Et puis le cas Tamara me questionne. Par contre, rassuré du côté de Nocandy qui répondait à Carlson.

Pour la saison prochaine, elle fait quoi Grâce ? Elle reste ?

Re: Finale Retour METZ - - BREST [146880]

Gabachin

Voir son profil

342 messages postés

Posté le : 29/05/2022 à 18:55 (Lu 5331 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Fabre ......« le jeu messin qui a ressemblé à du Krumbholz »
Vous parlez de celui qui a permis à l'EDF de remporter les titres de championnes d'Europe, du Monde et Olympique?
Visiblement c'est le bon non?

Tout le dilemme de l'efficience dans le sport ! Ce n'est pas toujours celui qui propose le visage le plus séduisant qui gagne, et ça OK l'a bien compris depuis longtemps ! Perso j'apprécie ce côté pragmatique, même si c'est vrai que c'est parfois au détriment du spectacle

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0491 seconde avec 11 requêtes