Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Qualification euro 2022 [139642] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 14:10 (Lu 19925 fois) | | |
Citation Vous savez, le globe et surtout l'Europe regorge de joueuses très talentueuse insoupçonnées, même si elles jouent dans des clubs qui ne jouent pas la LDC ou la Ligue Européenne. |
|
Vous pensez qu'il est facile de trouver une AG "anonyme" qui "approche" le niveau de Jaukovic ??? Bien sûr.....
La question s'est posée également à MH quand ils ont cherché une Ailière pour palier la défection de Deba... Avec les mêmes difficultés.
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139643] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 14:46 (Lu 19912 fois) | | |
Citation : Mini V Vous savez, le globe et surtout l'Europe regorge de joueuses très talentueuse insoupçonnées, même si elles jouent dans des clubs qui ne jouent pas la LDC ou la Ligue Européenne. |
|
Vous allez recevoir un appel du BBH incessamment sous peu. :)
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139646] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 16:10 (Lu 19874 fois) | | |
Citation : rem29
Citation Vous savez, le globe et surtout l'Europe regorge de joueuses très talentueuse insoupçonnées, même si elles jouent dans des clubs qui ne jouent pas la LDC ou la Ligue Européenne. |
|
Vous pensez qu'il est facile de trouver une AG "anonyme" qui "approche" le niveau de Jaukovic ??? Bien sûr.....
La question s'est posée également à MH quand ils ont cherché une Ailière pour palier la défection de Deba... Avec les mêmes difficultés.
|
|
J'ai le même avis pour MHB.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139647] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 16:11 (Lu 19872 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : Mini V Vous savez, le globe et surtout l'Europe regorge de joueuses très talentueuse insoupçonnées, même si elles jouent dans des clubs qui ne jouent pas la LDC ou la Ligue Européenne. |
|
Vous allez recevoir un appel du BBH incessamment sous peu. :) |
|
Je ne dis ça que pour les supporters qui ne jurent que par la LDC.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139648] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 16:29 (Lu 19862 fois) | | | Je n'exprimais qu'un souhait perso suite au match de dimanche :) cette joueuse m'a impressionné par ses passes. Je doute qu'elle restera longtemps à Valcea. Bien évidemment, je doute que le BBH ne puisse l'engager tant son club compte sur elle. Mais quel club ne compte pas sur une joueuse pouvant prétendre à figurer sur une feuille de match de CL ? Mais pour le BBH, il ne s'agit pas de prendre une joueuse pour le nombre. La qualité compte aussi. Après de manière globale, il ne s'agit au final que de l'envie de la joueuse de rester au club ou bien de rompre son contrat (puisque que chez les filles, il n'y a pas de transfert ) pour rejoindre un autre club. Sur ce point, j'en reviens au débat sur Hatadou et la sélection nationale. Si moralement il y a débat sur la question ( moi aussi ça m'embêterai de voir une joueuse du bbh partir comme jocker à Gyor par exemple) , peut-on interdire finalement à une joueuse de saisir l'occasion de montrer ses ambitions (jouer dans une sélection nationale forte, jouer dans un club prétendant au final four...) ? Le train ne passe pas tout le temps deux fois
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139649] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 16:58 (Lu 19838 fois) | | |
Citation : Handfrance Je n'exprimais qu'un souhait perso suite au match de dimanche :) cette joueuse m'a impressionné par ses passes. Je doute qu'elle restera longtemps à Valcea. Bien évidemment, je doute que le BBH ne puisse l'engager tant son club compte sur elle. Mais quel club ne compte pas sur une joueuse pouvant prétendre à figurer sur une feuille de match de CL ? Mais pour le BBH, il ne s'agit pas de prendre une joueuse pour le nombre. La qualité compte aussi. Après de manière globale, il ne s'agit au final que de l'envie de la joueuse de rester au club ou bien de rompre son contrat (puisque que chez les filles, il n'y a pas de transfert ) pour rejoindre un autre club. Sur ce point, j'en reviens au débat sur Hatadou et la sélection nationale. Si moralement il y a débat sur la question (
moi aussi ça m'embêterai de voir une joueuse du bbh partir comme jocker à Gyor par exemple) , peut-on interdire finalement à une joueuse de saisir l'occasion de montrer ses ambitions (jouer dans une sélection nationale forte, jouer dans un club prétendant au final four...) ? Le train ne passe pas tout le temps deux fois |
|
"Il n'y a pas de transferts au hand" dites vous ! Ben si vous fréquentez un président de club, demandez lui ce que peuvent demander certains clubs pour accepter de se séparer d'une joueuse à laquelle ils tiennent (ou font semblant ) quand elle est encore sous contrat !
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139650] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 18:38 (Lu 19781 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
"Il n'y a pas de transferts au hand" dites vous ! Ben si vous fréquentez un président de club, demandez lui ce que peuvent demander certains clubs pour accepter de se séparer d'une joueuse à laquelle ils tiennent (ou font semblant ) quand elle est encore sous contrat ! |
|
Je n'ai pas la chance de fréquenter ce milieu là , ni les partenaires roulant en Tesla :) Ben je suis peut-être en dehors des réalités mais dans le monde du hand féminin (que je ne suis que par la presse) on voit plutôt des joueuses casser leurs contrats avec le club ou attendre la fin de celui-ci pour changer de club. Et souvent les présidents traitent directement avec la joueuse et non son club (bien que certains essayent de gratter un peu d'argent au passage), charge à la joueuse d'en discuter ensuite avec son club. On entend rarement, bien que ça puisse exister, d'un transfert payant comme ça se fait plus couramment en hand masculin ou au foot...). C'est d'ailleurs bien que le hand féminin s'en soit protégé pour le moment. Mon propos de base du coups était que le BBH étant en galère pour trouver une bonne joueuse pour remplacer sur la base arrière, celle-ci semblait intéressante et que je verrai d'un bon oeil la voir arriver à Brest. Bon bref j'ai dévié le sujet du topic et je vous est entraîné dans cette déchéance, désolé ^^
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139651] |
|
Posté le : 11/10/2021 à 18:54 (Lu 19767 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : PAPYHAND
"Il n'y a pas de transferts au hand" dites vous ! Ben si vous fréquentez un président de club, demandez lui ce que peuvent demander certains clubs pour accepter de se séparer d'une joueuse à laquelle ils tiennent (ou font semblant ) quand elle est encore sous contrat ! |
|
Je n'ai pas la chance de fréquenter ce milieu là , ni les partenaires roulant en Tesla :) Ben je suis peut-être en dehors des réalités mais dans le monde du hand féminin (que je ne suis que par la presse) on voit plutôt des joueuses casser leurs contrats avec le club ou attendre la fin de celui-ci pour changer de club. Et souvent les présidents traitent directement avec la joueuse et non son club (bien que certains essayent de gratter un peu d'argent au passage), charge à la joueuse d'en discuter ensuite avec son club. On entend rarement, bien que ça puisse exister, d'un transfert payant comme ça se fait plus couramment en hand masculin ou au foot...). C'est d'ailleurs bien que le hand féminin s'en soit protégé pour le moment. Mon propos de base du coups était que le BBH étant en galère pour trouver une bonne joueuse pour remplacer sur la base arrière, celle-ci semblait intéressante et que je verrai d'un bon oeil la voir arriver à Brest. Bon bref j'ai dévié le sujet du topic et je vous est entraîné dans cette déchéance, désolé ^^ |
|
Ben.... oui... vous etes en dehors des réalités, comme vous dites , les dirigeants Brestois le savent eux !!
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139652] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 09:29 (Lu 19608 fois) | | | ce topic resume assez bien la société actuelle, ou on magnifie l'individuel au profit du collectif. on magnifie l'idée qu'une joueuse (ou un joueur) puisse faire ce qui lui plait du moment qu'il voit une herbe un peu plus verte ailleurs. Par contre on occulte le club, qui se retrouve dans la panade parce qu'une joueuse essentielle va le quitter malgré le fait d'avoir signé un contrat de x années , sans avoir eu un revolver sur la tempe , il me semble. Je suis peut être un vieux grincheux, mais quand tu signe un contrat tu le respecte. Même si tu va peut être louper l'affaire du siècle. Et c'est pour cela que j'en veux à Melvine, qui se sent des états d'âmes au bout d'un an. Mais ma chère, personne ne t'avait obligé à signer ce contrat , mais en ne le respectant pas tu met tout le club dans la mouise, mais visiblement ca tu t'en fout complètement, seul ton épanouissement individuel compte. J'ai vraiment peu de cette société qui commence à poindre depuis quelque années ou seul le MOI compte.
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139653] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 10:36 (Lu 19583 fois) | | |
Citation : gilles meyer ce topic resume assez bien la société actuelle, ou on magnifie l'individuel au profit du collectif. on magnifie l'idée qu'une joueuse (ou un joueur) puisse faire ce qui lui plait du moment qu'il voit une herbe un peu plus verte ailleurs. Par contre on occulte le club, qui se retrouve dans la panade parce qu'une joueuse essentielle va le quitter malgré le fait d'avoir signé un contrat de x années , sans avoir eu un revolver sur la tempe , il me semble. Je suis peut être un vieux grincheux, mais quand tu signe un contrat tu le respecte. Même si tu va peut être louper l'affaire du siècle. Et c'est pour cela que j'en veux à Melvine, qui se sent des états d'âmes au bout d'un an. Mais ma chère, personne ne t'avait obligé à signer ce contrat , mais en ne le respectant pas tu met tout le club dans la mouise, mais visiblement ca tu t'en fout complètement, seul ton épanouissement individuel compte. J'ai vraiment peu de cette société qui commence à poindre depuis quelque années ou seul le MOI compte. |
|
Je ne me rappelle pas avoir lu votre indignation lorsque Eckerle a rompu son contrat à Siofok pour venir à Metz en tant que joker médical.... Après, je dis ça, je dis rien. 🤔🤔🤔
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139654] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 11:06 (Lu 19451 fois) | | | on n'en avait pas parlé de cette façon à cette époque, mais ce que je dis vaut pour Metz comme pour n'importe quel club. La morale veut que Metz se retrouve indirectement dans la même situation que les clubs au dépends desquels il a joué ce jeu, avec les départ non voulus de Melvine et Olga
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139655] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 11:29 (Lu 19438 fois) | | | Un cas d’espèce ne peut être érigé en règle générale. Le recrutement d’un joker médical est adossé à des contraintes règlementaires sur le plan sportif, à l’accord du club source de libérer la joueuse pressentie (accord assorti ou non d’une exigence financière), à la volonté de la joueuse de rejoindre le club recruteur (en accord avec son agent sportif). Ce n’est pas exactement la foire d’empoigne !!!
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139656] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 11:43 (Lu 19530 fois) | | |
Citation : gilles meyer ce topic resume assez bien la société actuelle, ou on magnifie l'individuel au profit du collectif. on magnifie l'idée qu'une joueuse (ou un joueur) puisse faire ce qui lui plait du moment qu'il voit une herbe un peu plus verte ailleurs. Par contre on occulte le club, qui se retrouve dans la panade parce qu'une joueuse essentielle va le quitter malgré le fait d'avoir signé un contrat de x années , sans avoir eu un revolver sur la tempe , il me semble. Je suis peut être un vieux grincheux, mais quand tu signe un contrat tu le respecte. Même si tu va peut être louper l'affaire du siècle. Et c'est pour cela que j'en veux à Melvine, qui se sent des états d'âmes au bout d'un an. Mais ma chère, personne ne t'avait obligé à signer ce contrat , mais en ne le respectant pas tu met tout le club dans la mouise, mais visiblement ca tu t'en fout complètement, seul ton épanouissement individuel compte. J'ai vraiment peu de cette société qui commence à poindre depuis quelque années ou seul le MOI compte. |
|
Je ne me rappelle pas avoir lu votre indignation lorsque Eckerle a rompu son contrat à Siofok pour venir à Metz en tant que joker médical.... Après, je dis ça, je dis rien. 🤔🤔🤔 |
|
Le contexte à Siofok était un peu particulier.
Le club espérant être qualifié pour la LDC avait effectué un recrutement pour jouer cette compétition.
Malheureusement cela n'a pas été le cas (Covid), et certaines joueuses étrangères ont eu à priori du mal à être payé ; d'où certains départs anticipés.
Si le club ne les a pas retenu, c'est qu'il y avait une raison , en autre financière.
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139657] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 12:01 (Lu 19514 fois) | | |
Citation : Roland
Le club espérant être qualifié pour la LDC avait effectué un recrutement pour jouer cette compétition.
Malheureusement cela n'a pas été le cas (Covid), et certaines joueuses étrangères ont eu à priori du mal à être payé ; d'où certains départs anticipés.
Si le club ne les a pas retenu, c'est qu'il y avait une raison , en autre financière. |
|
Sur le plan stratégique, la parfaite illustration du concept "Give to get".....
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139658] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 12:08 (Lu 19508 fois) | | |
Citation : Roland
|
Je ne me rappelle pas avoir lu votre indignation lorsque Eckerle a rompu son contrat à Siofok pour venir à Metz en tant que joker médical.... Après, je dis ça, je dis rien. 🤔🤔🤔 |
|
Si le club ne les a pas retenu, c'est qu'il y avait une raison , en autre financière. |
|
Dans tous les départs de joueuses sous contrat, il y a à chaque fois une raison financière. Tout le monde y trouve son compte... Si un club se sépare d'une joueuse, c'est qu'il le veut bien et ne hurlera pas ensuite au scandale...
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 |
|
Posté le : 12/10/2021 à 14:40 (Lu 19418 fois) | | | je n'ai rien contre un départ en fin de contrat, c'est l'abandon du contrat en cours de route qui me pose probléme
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139663] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 15:11 (Lu 19401 fois) | | |
|
|
À Metz, on n'est pas riche mais on paie les salaires des joueuses. Ce qui n'était pas le cas de Siofok qui a eu des points retirés à la fin du championnat pour non paiement de plusieurs salaires. Les joueuses ne sont pas des bénévoles. Cette saison, Siofok se retrouve sans coupe d'Europe et fait même un début de saison médiocre. Le contexte n'était vraiment pas le même.
Après, pour vous prouver ma bonne foi, j'ai des personnes de mon entourage qui voulaient que Metz prenne Nathalie Hagman à Nantes pour notre aile. Leur volonté m'a fait grincer des dents alors que je ne suis pas la dernière à admirer cette joueuse.
Ensuite, je n'ai jamais critiqué la volonté des joueuses, ô grand jamais. S'il faut le répéter...
Pour finir, très belle première partie de qualification. Certaines petites nations progressent.
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139664] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 15:17 (Lu 19396 fois) | | |
Citation Pour finir, très belle première partie de qualification. Certaines petites nations progressent. |
|
Après chaque JO les grandes nations se renouvellent ou testent de nouvelles joueuses (c'est notre cas) et donc les premiers résultats sont parfois surprenant ensuite tout finit par revenir dans un ordre plus classique.
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139665] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 18:14 (Lu 19304 fois) | | |
Avec hélas la blessure d'Adja Ouattara :
Résultats médicaux : rupture du croisé antérieur du genou avec un ménisque touché 
Bon courage et bon rétablissement Adja.
| |
|
|
Re: Qualification euro 2022 [139669] |
|
Posté le : 12/10/2021 à 20:19 (Lu 19256 fois) | | |
Citation : dom
Avec hélas la blessure d'Adja Ouattara :
Résultats médicaux : rupture du croisé antérieur du genou avec un ménisque touché 
Bon courage et bon rétablissement Adja. |
|
Hélas ça confirme ce nous avons tous craint courage à elle et tout notre support elle fera une belle paire à l'avenir avec Pauletta!
| |
|
|
|