Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: METZ // BREST LDC [136635]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2739 messages postés

Posté le : 10/04/2021 à 20:58 (Lu 2482 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : FABRE 83000
Rien à ajouter comme beaucoup je pensais Brest dès le début de saison supérieur à Metz le verdict est là !

Maintenant il va falloir que les bretons nous délivrent des passeports de complaisance pour les supporter au final 4 où le BBH a toutes ses chances !

Vous iriez vraiment à Budapest ? .... Mais bon.... vous etes jeune !!

C'était une image !

Re: METZ // BREST LDC [136636]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
284 messages postés

Posté le : 10/04/2021 à 22:14 (Lu 2407 fois)
Répondre

Sans Jaukovic et Gros Brest est une équipe très moyenne. Beaucoup de déchet: regardez les ailieres notamment.

Je peux vous assurer que les 3 autres équipes du Final 4 aimeraient tirer le BBH...

--------------------------------

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Re: METZ // BREST LDC [136637]

rick57

Voir son profil

2148 messages postés

Posté le : 10/04/2021 à 22:55 (Lu 2370 fois)
Répondre

Je voudrais dire un grand merci à mon équipe de Metz pour ce beau parcours cette année. Car 1/4 de finale avec une équipe qui à changé, très jeune.
Les filles la saison est pas fini il reste une belle coupe de France et surtout un 24élmé titre à conquérir.
Vous serais vous relever j'en suis sur.
VIVE METZ VIVE CE CLUB.

Re: METZ // BREST LDC [136638]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
204 messages postés

Posté le : 10/04/2021 à 23:20 (Lu 2267 fois)
Répondre

Bon... notre équipe de cette saison n'a clairement pas sa place dans un final 4! Erreurs de casting à l'intersaison et autres erreurs aussi... le jeu à 7 qui nous a coûté cher quand on perd trop de balles et donc buts cadeaux.
Je ne parlerai pas de Stanko qui a du bras mais qui tente peu... Bont trop utilisée ce jour par Manu et qui n'a pas le niveau requis pour Metz aussi bien en attaque qu'en défense .
Camilla au sujet de qui j'étais sceptique en début de saison est pour moi avec Méline une des rares satisfactions messines !
Bon vent à Brest qui représentera la France dans ce F4 !
mettre en cause le jeu à 7, alors que Metz se devait de tenter le tout pour le tout, me semble être un analyse manquant de lucidité. Ce n'est pas dans vos habitudes ! Je n'ai pas vu le match, mais à mon avis, perdu pour perdu, manu à tenté un énorme coup de poker. Perdant pour le coup. Mais quitte à perdre, autant ne rien regretter !

Re: METZ // BREST LDC

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
415 messages postés

Posté le : 10/04/2021 à 23:52 (Lu 2257 fois)
Répondre

Bon... notre équipe de cette saison n'a clairement pas sa place dans un final 4!

Pas forcément d'accord avec ça. Bien évidement si on ne juge que sur les 2 rencontres contre Brest, .... Bien évidement Brest nous est supérieur et, de surcroit, nous fait déjouer et sortir du match à chaque fois.
Mais ne pas oublier qu'on a terminé 2ème de notre poule de CL par ailleurs très relevée, ... et qu'à cet égard une place au final 4 n'aurait pas été forcément usurpée.
Quand on voit que Bucarest a de fortes chances de se qualifier au F4, devrait-on dire qu'ils méritent plus leur place, alors qu'ils ont fini 4 points derrière nous?
Ayant l'esprit cartésien, et en me laissant pas dominer par les émotions du moment, je pense que 14 matchs de CL en disent plus que 2.

Voilà, j'essaie de regarder le parcours dans son ensemble, ... et l'image qui en ressort n'a rien à voir à ces déplorables matchs contre Brest en forme de chemin de croix, ....

Re: METZ // BREST LDC [136640]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 08:33 (Lu 2215 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
Bon... notre équipe de cette saison n'a clairement pas sa place dans un final 4! Erreurs de casting à l'intersaison et autres erreurs aussi... le jeu à 7 qui nous a coûté cher quand on perd trop de balles et donc buts cadeaux.
Je ne parlerai pas de Stanko qui a du bras mais qui tente peu... Bont trop utilisée ce jour par Manu et qui n'a pas le niveau requis pour Metz aussi bien en attaque qu'en défense .
Camilla au sujet de qui j'étais sceptique en début de saison est pour moi avec Méline une des rares satisfactions messines !
mettre en cause le jeu à 7, alors que Metz se devait de tenter le tout pour le tout, me semble être un analyse manquant de lucidité. Ce n'est pas dans vos habitudes ! Je n'ai pas vu le match, mais à mon avis, perdu pour perdu, manu à tenté un énorme coup de poker. Perdant pour le coup. Mais quitte à perdre, autant ne rien regretter !

Je ne suis pas un adepte du jeu à 7 et à fortiori quand l'équipe, et c'est le cas à Metz ,n'a pas l'habitude et l'expérience de sa pratique. A la moindre perte de balle ou en engagement rapide c'est but à tout coup et ce fut le cas hier , ce sont des buts gratuits pour l'adversaire. Dans cette période de jeu à 7, on n'a rien remonté au score. La meilleure période messine s'est située quand le score était acquis et que Bezeau a fait tourner son effectif ..... qualif acquise .... !!
Par ailleurs, et pour certains médisants qui écrivent sur ce forum à propos de Mahé, qui fait une année blanche, cela peut arriver chez des sportifs,Valérie Nicolas qui revoyait le ralenti du pénalty a dit que son expulsion était scandaleuse car Toft était bien en mouvement quand elle a reçu le ballon en plein visage... ce qui change tout car il ne peut y avoir volonté de faire mal!

Re: METZ // BREST LDC [136641]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 09:04 (Lu 2210 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/brest-bretagne-handball-laurent-bezeau-c-est-incroyable-d-atteindre-ce-final-four-d4bd35f6-9a1e-11eb-9223-e02ac72f0be8

Quelques réactions d'après match........

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.» Peter DRUCKER

Re: METZ // BREST LDC [136643]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 09:41 (Lu 2339 fois)
Répondre

Le Metz de cette saison n'est pas le Metz des saisons passées par la faute d'un grand nombre de départs importants pas remplacés quantitativement ni qualitativement, et les résultats des matchs contre Brest ne sont pas les seuls difficiles dans ce championnat oû l'on a alterné le très bon et le moyen voire pas très bon mais gagné de justesse.
Alors quand je vois Alicia Toublanc déclarer dans le journal local de Bretagne...
"On a réalisé un truc de fous" ... Je ne suis pas vraiment d'accord dans la mesure oû avec tant de stars mondiales dans l'équipe ,c'était la moindre des choses que de dominer ses adversaires Françaises, ce que nous faisions dans le passé, mais surtout avec des joueuses françaises issues du centre de formation + 1 ou 2 étrangères surtout révélées à Metz (Ana par exemple)
En matière de cuisine, mon autre hobby, on sait tous que pour réaliser de bons plats ,il faut de bons ingrédients (en plus du coup de main du chef, en hand.... le coach)
Je ne sais pas ce que sera le Brest de la saison prochaine sans Ana et Bella et une Kouyaté déja blessée pour le départ de saison , mais pour ce qui nous concerne, Chloé Bouquet, que j'aime bien, ne fait que remplacer 2 départs sur ce poste, et De Paula ,l'artiste, remplace Stanko de qui l'on attendait peut etre trop,, poste pour poste..... et c'est tout ! Ce qui ne me rend pas trop optimiste quand même, même si l'on fait un bon parcours au plan national, ce devrait etre insufisant au niveau européen !
O.K. je sais bien que pour voir plus positivement ,il faudra beaucoup plus d'argent, et là, je crois avoir lu que des choses se préparaient dans un proche futur au niveau de la structure administrative et financière du club .... alors , Wait and see !

Re: METZ // BREST LDC [136644]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 11:12 (Lu 2255 fois)
Répondre

Au final, toutes les brèves de comptoirs que nous avons publiées ici à propos du "miracle permanent" et de la corrélation entre poids économique et résultats sportifs, se vérifient aujourd'hui....... Ce qui me rassure c'est qu'un grand club ne meurt jamais. Donnons-lui le temps de construire un modèle économique vertueux adossé aux arènes ! (Faire évoluer le statut juridique pour la section professionnelle, Créer ou renforcer la cellule commerciale du club, déployer le concept de « Yield management », promouvoir la marque européenne « MHB » …/….).

Re: METZ // BREST LDC [136645]

nonobzh

Voir son profil

539 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 11:20 (Lu 1596 fois)
Répondre

"Alors quand je vois Alicia Toublanc déclarer dans le journal local de Bretagne..."On a réalisé un truc de fous" ... Je ne suis pas vraiment d'accord dans la mesure oû avec tant de stars mondiales dans l'équipe ,c'était la moindre des choses que de dominer ses adversaires Françaises,"

Sauf que là, elle parle de leur parcours européen. Donc oui, elle peut qualifier cet événement de la sorte car le club et les joueuses atteignent un objectif qu'ils s'étaient fixés...qui aurait déjà pu advenir l'an passé, ce après une grosse crise interne.
On vous avait battu à Brest d'un but il me semble en octobre 2019 et les performances réalisées face à Györ, dont une où la victoire avait été volée par les deux portugaises, sont des éléments qui justifie sa joie de franchir une étape supplémentaire bien plus complexe à passer que la Coupe de France.

Le départ de Gros sera compensé par le retour de Kobylinska puis Kouyaté. Celui de Gulldén par l'arrivée de Fauske qui, pour avoir vu quelques matches d'Ikast, va nous apporter autre chose mais je n'ai pas l'impression qu'on perde au change. Le déficit d'expérience (entre guillemets car son talent a déjà été reconnu dans son championnat) devrait être compensé par une vitesse de jeu et une plus grande capacité à marquer des buts. On jouera différemment. Je ne suis pas inquiet car je ne connais pas l'avenir. Dans le même temps, le club fera des économies en termes de masse salariale mais je n'aime pas parler de ça car on s' attache aux gens et ce sont les gestionnaires qui tranchent.

"Mais bien sùr ! Où avais-je la tête ?" - John Fitzgerald Kennedy.

Re: METZ // BREST LDC [136646]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
204 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 11:47 (Lu 2178 fois)
Répondre

Citation : Gabachin

Je ne suis pas un adepte du jeu à 7 et à fortiori quand l'équipe, et c'est le cas à Metz ,n'a pas l'habitude et l'expérience de sa pratique. A la moindre perte de balle ou en engagement rapide c'est but à tout coup et ce fut le cas hier , ce sont des buts gratuits pour l'adversaire. Dans cette période de jeu à 7, on n'a rien remonté au score. La meilleure période messine s'est située quand le score était acquis et que Bezeau a fait tourner son effectif ..... qualif acquise .... !!
Par ailleurs, et pour certains médisants qui écrivent sur ce forum à propos de Mahé, qui fait une année blanche, cela peut arriver chez des sportifs,Valérie Nicolas qui revoyait le ralenti du pénalty a dit que son expulsion était scandaleuse car Toft était bien en mouvement quand elle a reçu le ballon en plein visage... ce qui change tout car il ne peut y avoir volonté de faire mal!

Si ma mémoire est bonne, la règle dit qu'il y a disqualification pour un tir au visage sur jet de 7m, sauf lorsque le gardien se déplace vers le ballon. Et c'est bien cette notion de déplacement "vers le ballon" qui fait que chaque jet de 7m tiré dans le visage, intention ou non, peut être sanctionné d'une disqualification. Quoi qu'en pense Valérie Nicolas. Perso en tant que gardien, me ramasser le ballon pleine face sur un tir non contraint alors que le but fait 6m2 avait tendance à me donner envie de dire au tireur qu'il était temps qu'il change de sport...

Re: METZ // BREST LDC [136650]

Rococo

Voir son profil

415 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 14:46 (Lu 2201 fois)
Répondre

Le Metz de cette saison n'est pas le Metz des saisons passées par la faute d'un grand nombre de départs importants pas remplacés quantitativement ni qualitativement, et les résultats des matchs contre Brest ne sont pas les seuls difficiles dans ce championnat oû l'on a alterné le très bon et le moyen voire pas très bon mais gagné de justesse.
Alors quand je vois Alicia Toublanc déclarer dans le journal local de Bretagne...
"On a réalisé un truc de fous" ... Je ne suis pas vraiment d'accord dans la mesure oû avec tant de stars mondiales dans l'équipe ,c'était la moindre des choses que de dominer ses adversaires Françaises, ce que nous faisions dans le passé, mais surtout avec des joueuses françaises issues du centre de formation + 1 ou 2 étrangères surtout révélées à Metz (Ana par exemple)
En matière de cuisine, mon autre hobby, on sait tous que pour réaliser de bons plats ,il faut de bons ingrédients (en plus du coup de main du chef, en hand.... le coach)
Je ne sais pas ce que sera le Brest de la saison prochaine sans Ana et Bella et une Kouyaté déja blessée pour le départ de saison , mais pour ce qui nous concerne, Chloé Bouquet, que j'aime bien, ne fait que remplacer 2 départs sur ce poste, et De Paula ,l'artiste, remplace Stanko de qui l'on attendait peut etre trop,, poste pour poste..... et c'est tout ! Ce qui ne me rend pas trop optimiste quand même, même si l'on fait un bon parcours au plan national, ce devrait etre insufisant au niveau européen !
O.K. je sais bien que pour voir plus positivement ,il faudra beaucoup plus d'argent, et là, je crois avoir lu que des choses se préparaient dans un proche futur au niveau de la structure administrative et financière du club .... alors , Wait and see !

Entièrement d'accord avec ça.
Pour l'année prochaine, je suis relativement confiant.
Le collectif sera plus performant, après 1 année de découverte fortement contrariée par le conditions sanitaires.
De plus, nos jeunes auront également 1 an de plus, ce qui n'est pas négligeable. N'oublions pas que Grâce Zaadi, qui nous manque terriblement, n'a donné sa pleine mesure qu'à partir de 24-25 ans.
Mon seul bémol sera pour la défense. Il va nous manquer des physiques intermédiaires comme on avait avec Xénia, Grâce ou Béatrice. Notre équipe actuelle est composé soit de "gros" gabarits un peu lourd style Astrid ou Camilla, ou bien de gabarit très fluet style Méline et Orlane, hyper mobiles mais en manque de densité physique; et qui de plus commettent de trop nombreuses fautes idiotes qui entrainent de nombreuses pénalisantes 2 minutes.
Mais, on peut aussi espérer que celles-ci vont progresser sur ce point.

Re: METZ // BREST LDC [136651]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 15:13 (Lu 2174 fois)
Répondre

Au fil des contributions, c'est le chantier sportif qui est évoqué, alors que le chantier le plus important est le chantier économique ! Celui qui va vous permettre de changer de dimension, celui qui va vous donner les moyens de réaliser vos ambitions et vos objectifs!

Re: METZ // BREST LDC [136652]

Nico

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
40 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 15:26 (Lu 2156 fois)
Répondre

Citation : ml29
Au fil des contributions, c'est le chantier sportif qui est évoqué, alors que le chantier le plus important est le chantier économique ! Celui qui va vous permettre de changer de dimension, celui qui va vous donner les moyens de réaliser vos ambitions et vos objectifs!

C'est quand même fou ces supporters de sport qui s'intéressent au sport plutôt qu'à l'économie...

Re: METZ // BREST LDC [136655]

Gégé9

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 15:43 (Lu 2122 fois)
Répondre

Citation : Nico

C'est quand même fou ces supporters de sport qui s'intéressent au sport plutôt qu'à l'économie...

+1

Re: METZ // BREST LDC [136657]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 15:44 (Lu 2117 fois)
Répondre

Pas compris ! Ne serait ce pas l'inverse que vous vouliez dire ?

Re: METZ // BREST LDC [136658]

jee f

Voir son profil

1200 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 15:46 (Lu 1558 fois)
Répondre

Il est vrais ,il vaut mieux acheter sa voiture que de la construire soit même

Re: METZ // BREST LDC [136661]

Nico

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
40 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 15:51 (Lu 2108 fois)
Répondre

Non non. Ml29 semble s'étonner que les supporters ne s'intéressent qu'à l'aspect sportif alors que pour lui seule l'économie importe... Je trouve son étonnement un peu déconnecté c'est tout.

Re: METZ // BREST LDC [136663]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 16:12 (Lu 2080 fois)
Répondre

Non non. Ml29 semble s'étonner que les supporters ne s'intéressent qu'à l'aspect sportif alors que pour lui seule l'économie importe... Je trouve son étonnement un peu déconnecté c'est tout.

Il a malheureusement raison! Le financier dirige et prend le pas maintenant sur les considérations sportives .... tout comme dans le commerce et l'industrie , vos ambitions sont dirigées par vos moyens financiers ! C'est le cas dans mon métier,....on ne touche que fort peu aux produits chers, pourtant rémunérateurs, mais qui consomment trop d'argent !.... Il en va de même du sport avec les joueurs et joueuses de talent !

Re: METZ // BREST LDC [136672]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 18:00 (Lu 2002 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/04/10/de-la-faillite-au-final-4-europeen-brest-prend-le-pouvoir-sur-le-handball-feminin-francais_6076315_3242.html

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0713 seconde avec 11 requêtes