Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [135965] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 10:41 (Lu 14621 fois) | | | Je ne suis pas sur que l'ensemble des clubs français engagés en coupes européennes ait 50% de leur effectif appelé en équipe nationale.....
| |
|
|
Re: Equipe de France [135966] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 10:45 (Lu 14612 fois) | | | Je ne suis pas sûr que 50% de l'effectif des équipes que vous sous-entendez revienne avec une blessure non plus.
Vous êtes un peu un oiseau de mauvaise augure. Après, si ça vous amuse.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [135967] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 11:17 (Lu 14583 fois) | | | En qualité d’augure, je n’observe pas le ciel, je recueille et j’analyse de l’information afin de suivre le marché, les acteurs, les concurrents, la régulation et je projette ces données de manière dynamique pour comprendre le marché. C’est le premier étage de ma mission... Pour revenir au handball et à ces matches amicaux : Bénéfice 0, Risques avérés, et je comprends que Bezeau aille brûler quelques cierges à la chapelle du coin !
| |
|
|
Re: Equipe de France [135968] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 11:31 (Lu 14358 fois) | | | Après moi je dis que c'est un "bon" problème.
On veut tous des équipes compétitives donc il faut forcement faire avec les implications que cela en découlent.
Metz cela fait combien de temps qu'il était fournisseur officiel de joueuses à différentes sélections nationales. Maintenant Brest doit également faire face à cela.
Il faut savoir s'y adapter et le cas échéant être capable de passer au dela d'une éventuelle blessure.
| |
|
|
Re: Equipe de France [135969] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 11:32 (Lu 14567 fois) | | | Vous parlez de Bezeau c'est suite à son article dans le télégramme de Brest où il dit que les équipes nationales tirent trop sur les joueuses?
| |
|
|
Re: Equipe de France [135970] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 12:58 (Lu 14513 fois) | | |
Citation : françoise Vous parlez de Bezeau c'est suite à son article dans le télégramme de Brest où il dit que les équipes nationales tirent trop sur les joueuses? |
|
Je ne cherche pas à défendre à tous prix les sélectionneurs mais si les équipes de top niveau fournissent effectivement un grand nombre d'internationales l'inverse est tout aussi vrai .
Donc chacun sait ce qu'il en coûte même si le club est aussi l'employeur et donc le garant d'un revenu !
| |
|
|
Re: Equipe de France [135971] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 13:55 (Lu 14464 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : françoise Vous parlez de Bezeau c'est suite à son article dans le télégramme de Brest où il dit que les équipes nationales tirent trop sur les joueuses? |
|
Je ne cherche pas à défendre à tous prix les sélectionneurs mais si les équipes de top niveau fournissent effectivement un grand nombre d'internationales l'inverse est tout aussi vrai .
Donc chacun sait ce qu'il en coûte même si le club est aussi l'employeur et donc le garant d'un revenu ! |
|
Sur le sujet, je suis totalement hors sol ! Je suis favorable à l’émergence d’un handball professionnel totalement autonome des fédérations sportives. Je suis favorable à la création d’une super league européenne. Ce qui signifie que je ne mets pas mes salariées à disposition de l’équipe nationale.
| |
|
|
Re: Equipe de France [135972] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 14:22 (Lu 14354 fois) | | |
Citation Sur le sujet, je suis totalement hors sol ! |
|
Comme les fraises de Plougastel ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [135974] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 20:35 (Lu 14303 fois) | | |
Citation : ml29 Ce qui signifie que je ne mets pas mes salariées à disposition de l’équipe nationale. |
|
Il va être difficile de trouver des joueuses de qualité qui refusent de participer à des compétitions comme les JO.
Par rapport à l'article, je trouve étonnant qu'il n'évoque pas la période particulière que l'on vit dans laquelle les instances ont surchargé les calendriers au détriment de la santé des joueuses. En période habituelle, les rendez-vous avec l'équipe nationale sont digérables mais actuellement, c'est un non-sens de mon point de vue de les organiser. Voir les instances doubler l'intensité sur une courte période pendant laquelle il y a peu de moments de récupération, de déconnexion mentale pour les joueuses me dégoûte.
Si les endorphines agissent sur le cerveau, la résistance musculaire n'en a cure. Après une période intense de gestion de la récupération au détriment du collectif en février, voilà les joueuses reparties se désorganiser en équipe nationale. J'espère que les matches couperets à venir ne ressembleront pas au Combat des Chefs. Décidément, je ne sais pas ce qu'il se passe, mes références adolescentes gosciniennes et uderziennes remontent alors que je n'ai pas bu de cervoise.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [135977] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 22:34 (Lu 14243 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : ml29 Ce qui signifie que je ne mets pas mes salariées à disposition de l’équipe nationale. |
|
Il va être difficile de trouver des joueuses de qualité qui refusent de participer à des compétitions comme les JO.
Par rapport à l'article, je trouve étonnant qu'il n'évoque pas la période particulière que l'on vit dans laquelle les instances ont surchargé les calendriers au détriment de la santé des joueuses. En période habituelle, les rendez-vous avec l'équipe nationale sont digérables mais actuellement, c'est un non-sens de mon point de vue de les organiser. Voir les instances doubler l'intensité sur une courte période pendant laquelle il y a peu de moments de récupération, de déconnexion mentale pour les joueuses me dégoûte.
Si les endorphines agissent sur le cerveau, la résistance musculaire n'en a cure. Après une période intense de gestion de la récupération au détriment du collectif en février, voilà les joueuses reparties se désorganiser en équipe nationale. J'espère que les matches couperets à venir ne ressembleront pas au Combat des Chefs. Décidément, je ne sais pas ce qu'il se passe, mes références adolescentes gosciniennes et uderziennes remontent alors que je n'ai pas bu de cervoise. |
|
Le maintien, dans cette année folle, de la CDF est quand même absurde. Au fait, les finales se passeront ou cette année ? Je vois mal la FFHB réserver BERCY pour des matches à huis clos !!
Je me pose aussi la question de savoir si le BBH ou METZ mettront toutes leurs forces dans les demies finales.... La finale aller du championnat ( match absolument crucial pour les deux clubs) étant prevue 3 jours seulement après la Finale de CDF... 🤔🤔🤔
| |
|
|
Re: Equipe de France [135978] |
|
Posté le : 17/03/2021 à 23:11 (Lu 14223 fois) | | | Ah oui, j'avais oublié cette competition anecdotique qui vient s'ajouter au tableau...
Dans l'article, Bezeau dit : "Souvent, on retrouve les joueuses dans un état pas possible, surtout psychologique, parfois physique, car des fois ils se permettent des choses…". Il aurait dû préciser quelles choses ou se taire.
Sinon, on apprend que Krumbholz ne voulait pas répondre à la question de savoir si le calendrier n'était pas trop chargé. Pourquoi scierait-il la branche sur laquelle il est assis ?
Vu les matches qui restent à venir en club, j'espère que les internationales brestoises sauront lever le pied pour se préserver en vue des échéances à venir dans leur club. Les JO, c'est loin et semble-t-il sans public étranger. L'éclate, quoi !
|
|
Re: Equipe de France [135979] | |
Re: Equipe de France [135986] |
|
Posté le : 18/03/2021 à 21:57 (Lu 13967 fois) | | | 1ere mi temps de l'équipe de France à 2 vitesses. Un premier 1/4 d'heure plutôt convaincant, bien aidé disons le par des danoises plutôt inoffensives. Puis des rotations, et le début d'un grand.... rien. Ca sent bon le match où on ne veut pas trop s'engager, ne surtout pas se blesser. Un match d'entraînement quoi. L'occasion pour certaines de marquer des points en vue des JO. À ce jeu là Kouyate, Niakate et Dancette rament...
| |
|
|
Re: Equipe de France [135987] |
|
Posté le : 18/03/2021 à 22:10 (Lu 13951 fois) | | | Niakaté revient à peine d'une blessure contractée avec l'équipe de France qui l'a tenue éloignée des terrains pendant 2 mois.
A sa place, je prendrais ces matches comme un entraînement. C'est Brest qui paye son salaire...même si je n'étais pas rassuré de la voir reprendre si intensément avec son nouveau club après sa blessure au genou en 2019. Je trouvais que Bezeau utilisait trop Kobylinska et Niakaté l'an passé.
|
|
Re: Equipe de France [135988] |
|
Posté le : 18/03/2021 à 22:51 (Lu 13927 fois) | | | Bon ben ça fait tjs du bien de battre le Danemark. Kouyate a su bien se reprendre en 2eme mi temps. Dancette a été plutôt convaincante en défense, beaucoup moins en attaque (à sa décharge elle n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent). On ne retiendra du match de Laura Glauser que les 7 dernières minutes...
Globalement ce match ne nous a pas appris grand chose. On sent bien que cette équipe a un gros potentiel, qui semble vouloir s'exprimer uniquement dans l'adversité.
Foppa est clairement devenue incontournable, Zaadi et Nze Minko me donnent parfois l'impression d'aller presque trop vite pour les autres !
Bref, un match pas très abouti mais à la fin ça gagne. Ceux qui veulent des résultats apprécieront, ceux qui veulent du spectacle restent sur leur faim
| |
|
|
Re: Equipe de France [135989] |
|
Posté le : 18/03/2021 à 23:08 (Lu 13908 fois) | | |
Citation : Gabachin Bon ben ça fait tjs du bien de battre le Danemark. Kouyate a su bien se reprendre en 2eme mi temps. Dancette a été plutôt convaincante en défense, beaucoup moins en attaque (à sa décharge elle n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent). On ne retiendra du match de Laura Glauser que les 7 dernières minutes...
Globalement ce match ne nous a pas appris grand chose. On sent bien que cette équipe a un gros potentiel, qui semble vouloir s'exprimer uniquement dans l'adversité.
Foppa est clairement devenue incontournable, Zaadi et Nze Minko me donnent parfois l'impression d'aller presque trop vite pour les autres !
On a vu le même match!
Pour moi, Pineau 2021 n'est pas au niveau de Nocandy(qui n'a pas joué )
Et je préfère Coatanéa à Dancette qui ne représente plus l'avenir .
Pour le reste, je suppose que l'on verra O.Kanor dans le second match.... tout comme Nocandy.
Si Manon Houette retrouve son meilleur niveau la saison prochaine, avec Valentini qui n'a pas joué aussi, O.K. va avoir des problèmes de choix sur ce poste !
Bref, un match pas très abouti mais à la fin ça gagne. Ceux qui veulent des résultats apprécieront, ceux qui veulent du spectacle restent sur leur faim |
|
| |
|
|
Re: Equipe de France [135990] |
|
Posté le : 18/03/2021 à 23:11 (Lu 13905 fois) | | | OUPS,!!!!!!! je n'étais pas complètement descendu après le post de Gabachin ... et donc sa dernière phrase se rajoute à mon post
| |
|
|
Re: Equipe de France [135991] |
|
Posté le : 18/03/2021 à 23:15 (Lu 13900 fois) | | |
Citation : PAPYHAND OUPS,!!!!!!! je n'étais pas complètement descendu après le post de Gabachin ... et donc sa dernière phrase se rajoute à mon post |
|
J'aurais aussi pu dire que sa dernière phrase valait aussi pour moi car je pense la même chose !
| |
|
|
Re: Equipe de France [135993] | |
Re: Equipe de France |
|
Posté le : 19/03/2021 à 08:54 (Lu 13789 fois) | | | Ces matches "amicaux" servent juste aux sélectionneur pour faire une revue d'effectif mais, surtout dans le contexte actuel et dans l'attente d'échéances autrement plus importantes, aucunes conclusions valables ne peuvent être tirées sur le niveau d'une joueuse ou d'une équipe.. Le résultat final est totalement anecdotique. Le seul point positif reste qu'aucune joueuse n'a été blessée... Encore un match le week end prochain et on revient aux "choses sérieuses"...
| |
|
|
|