Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128324] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 14:53 (Lu 17498 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : françoise Je n'aime pas me mêler de ses discussions stériles sur les résultats de vote mais au sujet de Foppa je pense qu'elle mérite largement cette récompense , concernant Manu et Laurent B., c'est anecdotique les messins auraient voulu Manu les bretons Laurent B. , pour moi c'est sans importance. Je dirais tout de même "chapeau" à Manu et à Katia d'avoir su obtenir ses résultats avec une équipe décimée par les blessures. Bravo aux 2 clubs de faire en sorte que les H B féminin français soit si bien représenté en Europe.
La LFH a dû faire des économies cette année avec l'annulation de cette cérémonie onéreuse de remise de trophées |
|
Point ici de considerations sur le parcours européen et le titre obtenu avec une équipe étrangère... On ne parle ici que du parcours en LBE, point. Ne faites pas semblant de l'ignorer ! 😁😁😁 Et si M. Mayonnade était, certes, également légitime pour cette nomination, admettez de bonne foi que L. Bezeau l'était tout autant.
Assez d'accord avec çà …. sauf quand même qu'il faut que je comprenne comment un coach peut etre élu à l'échelle européenne meilleur coach 2 années d'affilées , mais pas dans son pays !....alors qu'il a effectivement œuvré avec une équipe un peu décimée , entre autres , sans la MVP de la saison précédente … revenue en toute fin faire de la …. figuration !.... et néanmoins terminé 1er à égalité …. sans le match retour à domicile ! |
|
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128325] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 14:55 (Lu 17482 fois) | | | Oups !!! Vous rectifierez vous même mon message ci dessus !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128326] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 15:12 (Lu 17485 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : françoise Je n'aime pas me mêler de ses discussions stériles sur les résultats de vote mais au sujet de Foppa je pense qu'elle mérite largement cette récompense , concernant Manu et Laurent B., c'est anecdotique les messins auraient voulu Manu les bretons Laurent B. , pour moi c'est sans importance. Je dirais tout de même "chapeau" à Manu et à Katia d'avoir su obtenir ses résultats avec une équipe décimée par les blessures. Bravo aux 2 clubs de faire en sorte que les H B féminin français soit si bien représenté en Europe.
La LFH a dû faire des économies cette année avec l'annulation de cette cérémonie onéreuse de remise de trophées |
|
Point ici de considerations sur le parcours européen et le titre obtenu avec une équipe étrangère... On ne parle ici que du parcours en LBE, point. Ne faites pas semblant de l'ignorer ! 😁😁😁 Et si M. Mayonnade était, certes, également légitime pour cette nomination, admettez de bonne foi que L. Bezeau l'était tout autant.
Assez d'accord avec çà …. sauf quand même qu'il faut que je comprenne comment un coach peut etre élu à l'échelle européenne meilleur coach 2 années d'affilées , mais pas dans son pays !....alors qu'il a effectivement œuvré avec une équipe un peu décimée , entre autres , sans la MVP de la saison précédente … revenue en toute fin faire de la …. figuration !.... et néanmoins terminé 1er à égalité …. sans le match retour à domicile ! |
| |
|
En ce qui concerne la différence entre la LDC/Championnat, on peut aussi admettre que certaines performances individuelles (hors Manu Mayonnade) ont été plus poussées en LDC qu'en championnat donc pour moi, il est quand même normal de ne pas retrouver certains noms.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128328] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 15:35 (Lu 17470 fois) | | | On peut discuter du sujet coach jusqu'à demain et l'on ne sera toujours pas d'accord entre un coach qui a réalisé une bonne saison avec une très belle équipe (Brest) et qui fera certainement encore mieux par la suite au niveau européen tant l'effectif est de très haut niveau…. finances obligent,.... et un coach qui a effectué une très belle saison finalement malgré quelques défaillances individuelles en cours de saison et bien sûr des blessées majeures pendant une bonne partie de la saison … Si l'on n'admet pas cela …. alors discussion superflue !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128333] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 17:13 (Lu 17423 fois) | | | On va dire que c'est le coach qui a le plus gros budjet qui a gagné . C'est comme au bistrot c"est celui qui a la plus grosse qui gagne a tous les coups
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128335] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 17:39 (Lu 17414 fois) | | |
Citation : jee f On va dire que c'est le coach qui a le plus gros budjet qui a gagné . C'est comme au bistrot c"est celui qui a la plus grosse qui gagne a tous les coups |
|
Vous faîtes des choses bizarres au bistrot !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128361] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 07:45 (Lu 17278 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : jee f On va dire que c'est le coach qui a le plus gros budjet qui a gagné . C'est comme au bistrot c"est celui qui a la plus grosse qui gagne a tous les coups |
|
Vous faîtes des choses bizarres au bistrot ! |
|
Oui, FABRE, les bars parallèles........
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128362] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 09:15 (Lu 17231 fois) | | | Il faudra qu'on m'explique comment on peut être coach de l'équipe qui a pratiquement le plus gros budget d'Europe,et avec ça n'arrive même pas à être Champion de France, et être désigné meilleur entraîneur de France ? Manu, avec le budget de Brest, il met +10 à Gyor en finale de LDC.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128363] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 09:35 (Lu 17216 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Il faudra qu'on m'explique comment on peut être coach de l'équipe qui a pratiquement le plus gros budget d'Europe,et avec ça n'arrive même pas à être Champion de France, et être désigné meilleur entraîneur de France ? Manu, avec le budget de Brest, il met +10 à Gyor en finale de LDC. |
|
Il me semble que vous n'avez pas compris un phénomène:
Il y a un très gros mouvement d'enthousiasme en Bretagne pour l'équipe de Brest qui monte en puissance et veut se faire un palmarès comme Metz qui tout doucement se retrouve avec un public qui a déjà tout vu et gagné à l'échelle nationale et s'intéresse malheureusement surtout aux très gros matchs de C.L. et du coup ne vote pas autant que le public breton…. phénomène de lassitude oblige…. on le voit , cet enthousiasme , au nombre de petits et moyens sponsors bretons et spectateurs en salle oû Metz malgré une salle , un poil plus grande, accuse un déficit de près de 1 000 spectateurs en moyenne!
Pas question de dénigrer d'une quelconque façon ce club de Brest qui est , cette saison et surtout en C.L. , l'équipe qui m'a le plus impressionné … alors, qu'en sera t-il avec cette équipe "new look" messine la saison prochaine dans ce concert européen… ? Moi j'y crois et le staff messin aussi... et Brest , encore renforcé … La France pourrait bien se retrouver sur le toit de l'Europe au niveau clubs…. de plus je crois que Nantes avance aussi …. alors attendons avec optimisme pour voir !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 |
|
Posté le : 11/06/2020 à 11:55 (Lu 17139 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Il faudra qu'on m'explique comment on peut être coach de l'équipe qui a pratiquement le plus gros budget d'Europe,et avec ça n'arrive même pas à être Champion de France, et être désigné meilleur entraîneur de France ? Manu, avec le budget de Brest, il met +10 à Gyor en finale de LDC. |
|
Je vous rappelle qu'il y a sur ce forum une rubrique "BLAGUES JOURNALIÈRES" pour ce type de commentaires !!!
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128367] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 11:56 (Lu 17140 fois) | | |
|
Il me semble que vous n'avez pas compris un phénomène:
Il y a un très gros mouvement d'enthousiasme en Bretagne pour l'équipe de Brest qui monte en puissance et veut se faire un palmarès comme Metz qui tout doucement se retrouve avec un public qui a déjà tout vu et gagné à l'échelle nationale et s'intéresse malheureusement surtout aux très gros matchs de C.L. et du coup ne vote pas autant que le public breton…. phénomène de lassitude oblige…. on le voit , cet enthousiasme , au nombre de petits et moyens sponsors bretons et spectateurs en salle oû Metz malgré une salle , un poil plus grande, accuse un déficit de près de 1 000 spectateurs en moyenne!
Pas question de dénigrer d'une quelconque façon ce club de Brest qui est , cette saison et surtout en C.L. , l'équipe qui m'a le plus impressionné … alors, qu'en sera t-il avec cette équipe "new look" messine la saison prochaine dans ce concert européen… ? Moi j'y crois et le staff messin aussi... et Brest , encore renforcé … La France pourrait bien se retrouver sur le toit de l'Europe au niveau clubs…. de plus je crois que Nantes avance aussi …. alors attendons avec optimisme pour voir !
|
|
Alors pour corriger une information, Manu Mayonnade était devant avec le vote public (51% pour Manu Mayonnade contre 35% pour Laurent Bezeau). Pour le reste, je suis d'accord sauf pour Brest où j'attends la confirmation à la reprise avec une poule à 8 forcément plus dense.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128368] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 12:07 (Lu 17137 fois) | | | Oh j'ai bien compris aussi pour qui va la préférence des instances handballistiques qui n'ont jamais accepté la domination Messine, le quasi monopole je dirais sur les titres de Champion. J'ajouterai que l'engouement du public Breton pour le Club Brestois vient aussi que justement c'est un Public Breton qui supporte un Club Breton et qu'il y a un engouement Régionaliste qui n'existe pas à Metz. L'identité Lorraine n'existe pas. Je vous invite à revoir la finale 2019 entre Brest et Metz à Paris. Pratiquement pas de drapeaux de la Lorraine, que des drapeaux de Metz Handball. Par contre peu de drapeaux de Brest mais quasiment que des drapeaux de la Bretagne. En fait je pense (ce n'est que mon humble avis) que la réussite Brestoise (le statut du club, pas encore les résultats sportifs) est un porte drapeau pour la Bretagne. Car malgré son statut de grande région sportive, aucun club Breton, tous sports confondus, à ma connaissance, n'a réussi à avoir des résultats au niveau international. Et l'espoir qu'un Club Breton gagne un titre majeur européen n'a jamais été aussi élevé. Et ça serait un formidable engouement pour les Bretons, passionnés de Handball ou pas.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128372] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 13:33 (Lu 15256 fois) | | | L'explication sur la présence de drapeaux bretons durant les matchs semble évidente : la Bretagne est un finis-terre, une sorte de presqu'île. La Lorraine est une terre de passages, de mélanges qui n'a pas eu un drame de type alsacien pour créer un régionalisme fort. La Lorraine s'est contentée de subir les massacres des guerres successives. A chaque région son histoire.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128373] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 14:00 (Lu 15229 fois) | | |
Citation : Alban70 L'explication sur la présence de drapeaux bretons durant les matchs semble évidente : la Bretagne est un finis-terre, une sorte de presqu'île. La Lorraine est une terre de passages, de mélanges qui n'a pas eu un drame de type alsacien pour créer un régionalisme fort. La Lorraine s'est contentée de subir les massacres des guerres successives. A chaque région son histoire. |
|
Pas faux du tout!
La Lorraine a été composée de gens venus de Pologne, Italie, Portugal ,Afrique du Nord et d'autres nationalités, tous venus parce que dans les mines, la sidérurgie et autres ,il y avait du travail… moyennant quoi, le sentiment régionaliste Lorrain n'existe quasiment pas !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128374] | |
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128375] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 14:03 (Lu 15223 fois) | | | Je vous signale que si la Lorraine et l'Alsace n'ont pas forcément une histoire dramatique commune, en revanche la Moselle et l'Alsace sont intimement liées dans les malheurs et les drames historiques des 150 dernières années.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128378] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 18:52 (Lu 15126 fois) | | |
Citation La Lorraine a été composée de gens venus de Pologne, Italie, Portugal ,Afrique du Nord et d'autres nationalités, tous venus parce que dans les mines, la sidérurgie et autres ,il y avait du travail… moyennant quoi, le sentiment régionaliste Lorrain n'existe quasiment pas ! |
|
Vous parlez surtout pour la Moselle et une partie de la Meurthe et Moselle, les Vosges et la Meuse ont une identité plus "régionale"
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128379] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 19:29 (Lu 15101 fois) | | | Oui mais... nous parlons d'un club de hand situé en Moselle avec la Meurthe et Moselle à proximité ... et donc avec une population très hétérogène ! Ce sont ces deux départements avec les industries et mines qui s'y trouvaient qui ont attiré une grosse immigration européenne !
Les Vosges et la Meuse sont plus agricoles !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128380] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 19:30 (Lu 15101 fois) | | | Françoise, Les Vosges, en vert et contre tous................
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128381] |
|
Posté le : 11/06/2020 à 21:31 (Lu 16816 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Oh j'ai bien compris aussi pour qui va la préférence des instances handballistiques qui n'ont jamais accepté la domination Messine, le quasi monopole je dirais sur les titres de Champion. J'ajouterai que l'engouement du public Breton pour le Club Brestois vient aussi que justement c'est un Public Breton qui supporte un Club Breton et qu'il y a un engouement Régionaliste qui n'existe pas à Metz. L'identité Lorraine n'existe pas. Je vous invite à revoir la finale 2019 entre Brest et Metz à Paris. Pratiquement pas de drapeaux de la Lorraine, que des drapeaux de Metz Handball. Par contre peu de drapeaux de Brest mais quasiment que des drapeaux de la Bretagne. En fait je pense (ce n'est que mon humble avis) que la réussite Brestoise (le statut du club, pas encore les résultats sportifs) est un porte drapeau pour la Bretagne. Car malgré son statut de grande région sportive, aucun club Breton, tous sports confondus, à ma connaissance, n'a réussi à avoir des résultats au niveau international. Et l'espoir qu'un Club Breton gagne un titre majeur européen n'a jamais été aussi élevé. Et ça serait un formidable engouement pour les Bretons, passionnés de Handball ou pas. |
|
Je dois être fiévreux, je suis assez d'accord avec toi 😂😂😂
| |
|
|
|