Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 |
|
Posté le : 29/05/2020 à 10:14 (Lu 20734 fois) | | | le problème avec ce all star game, c'est que pur être logique il ne devrait y avoir essentiellement que les joueuses de metz et brest, mais ca ferait un peu désordre, alors que la vox populi répète a qui mieux que le championnat est plus dense plus équilibré, alors que c'est partiellement faux, il suffit de regarder les classement depuis 3 ans et sachant que metz et brest se réservent pour les play off et la dernière ligne droite des mois de mai et juin . Mais la LFH se doit de faire perdurer la pensée générale et faire semblant de croire qu'on peut se passer d'une messine ou d'une brestoise comme MVP. Sachant que le all star EHF, qui est d'un niveau quand meme plus relevé a selecitonné bon nombre de brestoises et messines. C'est juste de la comm pour faire mousser leur site internet , qui n'a pas proposé grand chose lors du confinement, alors qu'on avait rien à se mettre sous la dent sur les terrains
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128150] |
|
Posté le : 29/05/2020 à 10:38 (Lu 19975 fois) | | | Une saison entière peut être bonne avec un collectif masquant des individualités (logiquement car ce ne sont pas des robots) en deça. Il arrive que des joueuses des équipes se situant à partir de la 3e place aient fait une meilleure saison qu'une Messine ou une Brestoise.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128151] |
|
Posté le : 29/05/2020 à 10:47 (Lu 20714 fois) | | |
Citation : gilles meyer le problème avec ce all star game, c'est que pur être logique il ne devrait y avoir essentiellement que les joueuses de metz et brest, mais ca ferait un peu désordre, alors que la vox populi répète a qui mieux que le championnat est plus dense plus équilibré, alors que c'est partiellement faux, il suffit de regarder les classement depuis 3 ans et sachant que metz et brest se réservent pour les play off et la dernière ligne droite des mois de mai et juin . Mais la LFH se doit de faire perdurer la pensée générale et faire semblant de croire qu'on peut se passer d'une messine ou d'une brestoise comme MVP. Sachant que le all star EHF, qui est d'un niveau quand meme plus relevé a selecitonné bon nombre de brestoises et messines. C'est juste de la comm pour faire mousser leur site internet , qui n'a pas proposé grand chose lors du confinement, alors qu'on avait rien à se mettre sous la dent sur les terrains |
|
C'est amusant comme vous pouvez être logique d'une manière générale lorsqu'il s'agit de handball et tout à fait fermé lorsqu'il s'agit de votre club.
Je suis désolé le championnat est plus difficile et ce sont les joueuses étrangères qui le disent pas moi même s'il est vrai que puissance économique ou historique oblige deux écuries dominent .
Par ailleurs vous êtes à juste titre très fier de dire qu'à Metz c'est l'équipe qui gagne ce qui pour moi veut dire qu'on peut être dominant sans Grands noms (quoique...) il ne me semble pas impossible qu'ailleurs dans des clubs moins forts en effectif qu'une ou deux individualités se détachent notamment parce qu'elles portent leur club.
Sinon c'est vrai que des noms manquent comme ceux de Kobylinska ou Ahanda et qu'Ana Gros devrait citée parmi les DC et pas en arrière droite mais bon chaque année des bizarreries comme celles-ci ont lieu.
La Lfb (basket) s'appuie elle sur l'évaluation (statistiques) des joueuses c'est objectif mais est que ça reflète réellement l'influence d'une joueuse pour son équipe ? Je n'en suis pas absolument persuadé !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128152] |
|
Posté le : 29/05/2020 à 11:41 (Lu 19973 fois) | | |
Citation : Charlie Une saison entière peut être bonne avec un collectif masquant des individualités (logiquement car ce ne sont pas des robots) en deça. Il arrive que des joueuses des équipes se situant à partir de la 3e place aient fait une meilleure saison qu'une Messine ou une Brestoise. |
|
Des noms
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128153] |
|
Posté le : 29/05/2020 à 11:50 (Lu 19964 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : Charlie Une saison entière peut être bonne avec un collectif masquant des individualités (logiquement car ce ne sont pas des robots) en deça. Il arrive que des joueuses des équipes se situant à partir de la 3e place aient fait une meilleure saison qu'une Messine ou une Brestoise. |
|
Des noms
|
|
Les joueuses qui ont fait mieux cette saison en CHAMPIONNAT sont citées dans les nominations. Pour moi, il ne manque que Louise Burgaard et Ailly Luciano. Mais encore une fois, ce n'est qu'une sensibilité personnelle...
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128154] |
|
Posté le : 29/05/2020 à 11:56 (Lu 19960 fois) | | |
Citation : Charlie
Citation : jee f
|
Des noms
|
|
Les joueuses qui ont fait mieux cette saison en CHAMPIONNAT sont citées dans les nominations. Pour moi, il ne manque que Louise Burgaard et Ailly Luciano. Mais encore une fois, ce n'est qu'une sensibilité personnelle... |
|
Et pour Brest, il manque les 2 joueuses qui ont été précédemment citées pardon.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128162] |
|
Posté le : 29/05/2020 à 22:51 (Lu 20536 fois) | | |
Citation : gilles meyer le problème avec ce all star game, c'est que pur être logique il ne devrait y avoir essentiellement que les joueuses de metz et brest, mais ca ferait un peu désordre, alors que la vox populi répète a qui mieux que le championnat est plus dense plus équilibré, alors que c'est partiellement faux, il suffit de regarder les classement depuis 3 ans et sachant que metz et brest se réservent pour les play off et la dernière ligne droite des mois de mai et juin . Mais la LFH se doit de faire perdurer la pensée générale et faire semblant de croire qu'on peut se passer d'une messine ou d'une brestoise comme MVP. Sachant que le all star EHF, qui est d'un niveau quand meme plus relevé a selecitonné bon nombre de brestoises et messines. C'est juste de la comm pour faire mousser leur site internet , qui n'a pas proposé grand chose lors du confinement, alors qu'on avait rien à se mettre sous la dent sur les terrains |
|
Je vous rejoins sur le fait que la LFH sur-vend un championnat où toutes les équipes se valent, où tous le monde peut battre tout le monde; le suspens étant clairement son fond de commerce, et pour faire passer le message, tout est bon, ...
Toutefois, il faut bien comprendre que concernant le niveau de la LFH, il y a un double phénomène:
1. Le niveau de Brest et Metz sur la scène européenne monte en flèche
2. Le niveau du reste des équipes augmente +/- dans les mêmes proportions
Ce qui fait au final, que l'écart entre les 2 1er et le reste du contingent reste à peu près le même.
Alors, non, le championnat de LFH n'est pas plus (ni moins) dense qu'avant.
Mais ce qui est certain, c'est que le niveau global a très nettement augmenté.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128268] | |
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128269] | |
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128279] | |
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128280] |
|
Posté le : 07/06/2020 à 09:51 (Lu 20027 fois) | | | Sur la page FB de Brest également quelques indications sur le lancement des abonnements pour la prochaine saison:

| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128309] | |
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128310] |
|
Posté le : 09/06/2020 à 17:12 (Lu 19802 fois) | | |
Relativement logique… sauf 2 surprises pour moi :
Flippes pas élue en France , mais nominée pour l'Europe ….. et surtout
Mayonnade élu meilleur coach d'Europe pour la seconde année consécutive …. mais pas en France !.... Comprenne qui pourra !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128311] |
|
Posté le : 09/06/2020 à 17:42 (Lu 19776 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Mayonnade élu meilleur coach d'Europe pour la seconde année consécutive …. mais pas en France !.... Comprenne qui pourra ! |
|
Faut croire que sa saison en LBE a été moins "flamboyante" que la saison derniere... Tout à l'inverse de la saison du BBH... 😉
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128312] |
|
Posté le : 09/06/2020 à 17:52 (Lu 19766 fois) | | |
Mayonnade élu meilleur coach d'Europe pour la seconde année consécutive …. mais pas en France !.... Comprenne qui pourra ! |
|
Dans ces nominations, il manquait surtout Louise Burgaard IMHO...
Pour moi, Laura Flippes était en deça de ce qu'elle pouvait proposer les années précédentes. Et Mayonnade aurait largement mérité le titre également. Manager ce groupe et le porter là où il a fini durant une saison très très complexe avec blessures et coup au moral... Beaucoup se seraient cassés la figure. Puis j'aurais vu Olga Perederiy à la place de Astride N'Gouan pour le poste de pivot.
Mais sinon, félicitations aux lauréat(e)s.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128313] |
|
Posté le : 09/06/2020 à 18:43 (Lu 19702 fois) | | | Mais qu'elle honte Manu pas élu du n'importe quoi.
De plus Méline aussi mérité ce titre de meilleur espoir pour sa magnifique saison.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128314] |
|
Posté le : 09/06/2020 à 18:44 (Lu 19724 fois) | | |
|
Déjà a la base il manque Flippes et l'aile droite et Louise a droite donc du n'importe quoi a la base pour commencer.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128315] |
|
Posté le : 09/06/2020 à 19:15 (Lu 19699 fois) | | |
Citation : rick57 Mais qu'elle honte Manu pas élu du n'importe quoi.
De plus Méline aussi mérité ce titre de meilleur espoir pour sa magnifique saison. |
|
Bah Pauletta le mérite ce titre quand même 😅 Et Suzanne Wajoka ne l'aurait pas volé non plus.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128322] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 11:48 (Lu 19520 fois) | | | Je n'aime pas me mêler de ses discussions stériles sur les résultats de vote mais au sujet de Foppa je pense qu'elle mérite largement cette récompense , concernant Manu et Laurent B., c'est anecdotique les messins auraient voulu Manu les bretons Laurent B. , pour moi c'est sans importance. Je dirais tout de même "chapeau" à Manu et à Katia d'avoir su obtenir ses résultats avec une équipe décimée par les blessures. Bravo aux 2 clubs de faire en sorte que les H B féminin français soit si bien représenté en Europe.
La LFH a dû faire des économies cette année avec l'annulation de cette cérémonie onéreuse de remise de trophées
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128323] |
|
Posté le : 10/06/2020 à 13:23 (Lu 19467 fois) | | |
Citation : françoise Je n'aime pas me mêler de ses discussions stériles sur les résultats de vote mais au sujet de Foppa je pense qu'elle mérite largement cette récompense , concernant Manu et Laurent B., c'est anecdotique les messins auraient voulu Manu les bretons Laurent B. , pour moi c'est sans importance. Je dirais tout de même "chapeau" à Manu et à Katia d'avoir su obtenir ses résultats avec une équipe décimée par les blessures. Bravo aux 2 clubs de faire en sorte que les H B féminin français soit si bien représenté en Europe.
La LFH a dû faire des économies cette année avec l'annulation de cette cérémonie onéreuse de remise de trophées |
|
Assez d'accord avec çà …. sauf quand même qu'il faut que je comprenne comment un coach peut etre élu à l'échelle européenne meilleur coach 2 années d'affilées , mais pas dans son pays !....alors qu'il a effectivement ½uvré avec une équipe un peu décimée , entre autres , sans la MVP de la saison précédente … revenue en toute fin faire de la …. figuration !.... et néanmoins terminé 1er à égalité …. sans le match retour à domicile !
| |
|
|
|