Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Re: Revue de presse 2019/2020

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2343 messages postés

Posté le : 05/05/2020 à 13:42 (Lu 18799 fois)
Répondre

Citation : françoise
rl du jour

Metz Handball : l’impossible protocole de reprise
Les clubs professionnels féminins et masculins pourront reprendre leur activité à partir du 11 mai. A condition de se soumettre à un protocole contraignant et coûteux.

Le monde du handball prépare l’après-coronavirus. Une soixantaine de médecins fédéraux ont défini vendredi les conditions de reprise pour les équipes professionnelles féminines et masculines. « Les clubs qui le souhaitent pourront s’entraîner à partir du 11 mai », explique Thierry Weizman, le président et médecin de Metz Handball. Mais ils devront respecter un protocole lourd et coûteux.
Des tests réguliers

Les équipes auront la possibilité de se retrouver au complet, « avec plus de dix personnes ». Mais avant de fournir le moindre effort, chaque joueur/joueuse devra obligatoirement réaliser deux tests de dépistage au Covid-19, avec une prise de sang et un prélèvement nasal. Le résultat doit être négatif ou faire une état d’une immunisation depuis plusieurs semaines. « Si la sérologie montre une contamination récente, la reprise ne sera pas autorisée », précise Thierry Weizman, qui fait partie de l’assemblée de médecins réunis en fin de semaine dernière.

Les préconisations médicales prévoient également deux prises de température quotidiennes, « en particulier à l’arrivée à l’entraînement ».
Une longue réathlétisation

Les médecins abordent aussi la question centrale de la réathlétisation. « Il faudra quatre à six semaines avant de reprendre le handball. En termes de rythme cardiaque notamment, personne ne sera pas opérationnel avant », insiste Thierry Weizman.

Des tests cardiaques et d’effort devront être réalisés. « Cela représente un budget important pour les clubs, surtout si on doit renouveler ces examens », reconnaît le président de Metz Handball.
Essoufflement, hyper transpiration, frissons : dépister les « signes de contagion »

Pour surveiller toute nouvelle contamination éventuelle, et « dépister les signes de contagion », les effectifs devront effectuer une visite médicale hebdomadaire. Le staff technique aura également son rôle à jouer. Les entraîneurs et préparateurs physiques pourront à tout moment demander un autre test ou consultation pour un joueur/une joueuse qui présenteraient des symptômes.

De la fièvre, un essoufflement « anormal », des frissons, de la toux, une « hyper transpiration », des courbatures ou contractures inhabituelles sont autant de signes qui doivent alerter.
Vestiaires fermés, masques et distanciation

Les vestiaires, eux, resteront fermés. « Il ne sera pas possible de prendre des douches sur place », complète Thierry Weizman. Les membres du staff devront porter des masques et les joueurs/joueuses respecter une distance de sécurité de 4 mètres carré sur le terrain. « Pour le footing en extérieur, il faudra minimum 10 mètres d’écart entre chaque coureur», ajoute encore le président messin.

Ces préconisations sont susceptibles d’évoluer au fil des semaines et des nouvelles annonces gouvernementales.

Une distance de dix mètres devra être respectée entre chaque joueuse en extérieur, lors de la pratique de la course à pied.

Weizman : "Je ne vois pas comment on peut jouer au handball dans ces conditions"

Deux clubs de Ligue féminine auraient déjà décidé de reprendre l'entraînement le 11 mai, dès la fin du déconfinement. Ce ne sera pas le cas de Metz, qui préfère le début du mois de juillet, comme prévu, pour réunir ses joueuses. "Il faut respecter une distance de 4 m² autour de chaque joueuse... Mais le handball est un sport de contact, je ne vois pas comment on peut jouer au handball dans ces conditions", tranche Thierry Weizman, le président et médecin du club. "On ne reprendra pas le 11 mai, ça ne sert à rien."

Le dirigeant espère que les "règles auront évoluer" d'ici cet été, pour que le collectif puisse préparer dans de bonnes conditions le Final Four de la Ligue des Champions, prévu du 3 au 6 septembre en Hongrie. "La reprise du championnat va sans doute être décalée et il se peut qu'on aille à Budapest sans avoir disputé le moindre match... C'est compliqué."

Comment des médecins du sport peuvent il exiger un écart de 4 m dans un sport de contact??
Qu'ils disent que la pratique du handball est impossible ! C est d un ridicule !

Re: Revue de presse 2019/2020 [127847]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2487 messages postés

Posté le : 05/05/2020 à 13:48 (Lu 18795 fois)
Répondre

Ahurissant qu'il envisage possible un final 4 sans aucun match auparavant !! 😮😮

Re: Revue de presse 2019/2020 [127849]

PAPYHAND

Voir son profil

3971 messages postés

Posté le : 05/05/2020 à 14:04 (Lu 18783 fois)
Répondre

TW , dans la fin de son ITW répond à vos remarques , Nachadel et rem 29
1 ) le handball est un sport de contact et je ne vois pas comment on peut jouer au handball dans ces conditions
2) il se peut qu'on aille à Budapest etc... …. C'est COMPLIQUE !!

Mais oui, on le sait tous, tout le monde navigue à vue sans réellement savoir oû l'on va et ce qui se passera d'ici 3/4/5 mois (seconde vague ou pas !!)

Re: Revue de presse 2019/2020 [127860]

ml29

Voir son profil

3561 messages postés

Posté le : 06/05/2020 à 07:38 (Lu 18616 fois)
Répondre

Quand l'élaboration d'un protocole de reprise vire à la rédaction d'un protocole de dissuasion... Quelle que soit la grille de lecture : filtre sanitaire, filtre sportif, filtre économique, nous sommes dans l’expectative. Dans ce contexte dégradé, de projection(s) fiction(s), c'est bien le virus qui commande.

Re: Revue de presse 2019/2020 [127884]

ml29

Voir son profil

3561 messages postés

Posté le : 07/05/2020 à 07:24 (Lu 18413 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/-hand-demain-se-mobilise-pour-l-avenir-de-la-discipline-en-france/1132208

« Une vision qui ne s’accompagne pas d’action n’est qu’un rêve ; Une action qui ne découle pas d’une vision, c’est du temps perdu ; Une vision suivie d’action peut changer le monde. » Nelson MANDELA

Re: Revue de presse 2019/2020 [127885]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 07/05/2020 à 10:30 (Lu 18325 fois)
Répondre

repu du jour

"Cela a été un immense privilège" : Laura Glauser dit au revoir à Metz Handball
L'internationale française a publié un long message sur les réseaux sociaux pour partager son bonheur et sa fierté d'avoir porté les couleurs de Metz Handball pendant dix ans. Elle rejoindra cet été le meilleur club d'Europe.

Elle n'avait que 16 ans lorsqu'elle a quitté Besançon pour le centre de formation de Metz Handball. En dix saisons, Laura Glauser a remporté douze trophées avec son club de coeur, elle est devenue maman et championne d'Europe, la même année, avec l'équipe de France. Cet été, la gardienne rejoindra le grand Györ, triple tenant du titre en Ligue des Champions.

Victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier à Budapest, l'internationale française avait tout mis en oeuvre pour revenir avant la fin de saison, pour rejouer une dernière fois sous ce maillot adoré et dire au revoir comme il se doit à tous ceux qui l'ont accompagnée jusqu'à aujourd'hui. La crise sanitaire l'a privée de cet adieu. Alors, Laura Glauser a posté ce mercredi soir, sur son compte Instagram, un long message empreint d'émotion. "Il n'y a jamais de moment idéal pour dire au revoir à une chose qui compte tellement", commence-t-elle. "C'est avec le coeur lourd que je vous quitte pour cette aventure. Quand j'ai décidé de vivre un autre défi, je n'ai pas imaginé une seconde que je clôturerai ces dix ans sans vous apporter la joie d'un dernier titre."

Laura Glauser remercie "très chaleureusement" un club qui lui a ouvert "ses bras" et accordé sa confiance, lorsqu'elle a souhaité "réaliser la chose la plus précieuse au monde : devenir maman". Elle évoque une "épopée humaine" et des rencontres qui resteront des "amis pour la vie".

Elle partage surtout sa fierté d'avoir porter le maillot de Metz Handball "pendant si longtemps". "Cela a été un immense privilège. J'en suis très honorée."

"Nos chemins se séparent mais je ne vous laisse pas", conclut la gardienne. "J'emporte avec moi cette maison qui a su m'apporter joie, partage, bienveillance, patience, courage et inspiration."

Elle n'avait que 16 ans lorsqu'elle a quitté Besançon pour le centre de formation de Metz Handball. En dix saisons, Laura Glauser a remporté douze trophées avec son club de coeur, elle est devenue maman et championne d'Europe, la même année, avec l'équipe de France. Cet été, la gardienne rejoindra le grand Györ, triple tenant du titre en Ligue des Champions.

Victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier à Budapest, l'internationale française avait tout mis en oeuvre pour revenir avant la fin de saison, pour rejouer une dernière fois sous ce maillot adoré et dire au revoir comme il se doit à tous ceux qui l'ont accompagnée jusqu'à aujourd'hui. La crise sanitaire l'a privée de cet adieu. Alors, Laura Glauser a posté ce mercredi soir, sur son compte Instagram, un long message empreint d'émotion. "Il n'y a jamais de moment idéal pour dire au revoir à une chose qui compte tellement", commence-t-elle. "C'est avec le coeur lourd que je vous quitte pour cette aventure. Quand j'ai décidé de vivre un autre défi, je n'ai pas imaginé une seconde que je clôturerai ces dix ans sans vous apporter la joie d'un dernier titre."

Laura Glauser remercie "très chaleureusement" un club qui lui a ouvert "ses bras" et accordé sa confiance, lorsqu'elle a souhaité "réaliser la chose la plus précieuse au monde : devenir maman". Elle évoque une "épopée humaine" et des rencontres qui resteront des "amis pour la vie".

Elle partage surtout sa fierté d'avoir porter le maillot de Metz Handball "pendant si longtemps". "Cela a été un immense privilège. J'en suis très honorée."

"Nos chemins se séparent mais je ne vous laisse pas", conclut la gardienne. "J'emporte avec moi cette maison qui a su m'apporter joie, partage, bienveillance, patience, courage et inspiration."

Re: Revue de presse 2019/2020 [127887]

Login

Voir son profil

Activité : 2 / 5
314 messages postés

Posté le : 07/05/2020 à 10:58 (Lu 18299 fois)
Répondre

Aucun risque de blessure à Gyor pour elle en tout cas. Attention à bien s’échauffer les poignets, ouvrir les bouteilles d’eau de Silje peut paraître simple mais cela demande de l’entraînement -elle apprendra.

--------------------------------
Kosovo Je Srbija x KoB

Re: Revue de presse 2019/2020 [127888]

Malloul

Voir son profil

1075 messages postés

Posté le : 07/05/2020 à 11:21 (Lu 18425 fois)
Répondre

Par contre toi il n'y a aucune chance que tu murisses un peu un jour

Re: Revue de presse 2019/2020 [127889]

jee f

Voir son profil

1440 messages postés

Posté le : 07/05/2020 à 11:31 (Lu 18415 fois)
Répondre

Quelle méchanceté gratuite, l'homme est encore petit

Re: Revue de presse 2019/2020 [127892]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 07/05/2020 à 14:57 (Lu 18293 fois)
Répondre

Ce qu'il y a de bien chez login c'est qu'il est prévisible, jamais il ne nous surprend, toujours des commentaires pleins de gentillesses, des annonces à la Nostradamus...
Comme disait Baudelaire "On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est, et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise.
L'autre jour login , je ne sais plus avec qui, se vantait de ses diplômes, une fois de plus j'ai la confirmation que diplômes et intelligence ne font pas toujours bon ménage.
Quand Laura m'a dit qu'elle allait à Gyor, j'étais supère contente pour elle, je pense que dans une carrière de sportive de haut niveau c'est une consécration que d'être demandée par un tel club. Si ce monsieur la connaissait comme je la connais il porterait un tout autre jugement, elle a des valeurs que je partage et qui sont aux antipodes des siennes évidemment.
Moi qui fait souvent confiance aux jeunes pour l'avenir, je ne voudrais pas que l'avenir soit représenté par ce genre de personnage, mais bon la vie se chargera de lui.......
Allez login un peu de courage vous avez le droit de changer

Re: Revue de presse 2019/2020 [127903]

Corsaro

Voir son profil

599 messages postés

Posté le : 08/05/2020 à 12:07 (Lu 18144 fois)
Répondre

Glauser, une joueuse et une personne formidable.
Il manquera quand même quelque chose dont elle a, elle même, bénéficié de la part de son illustre devancière et qui est, de mon point de vue, la marque des très Grands : l'Héritage.
Bonne route.

Re: Revue de presse 2019/2020 [127916]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 08/05/2020 à 18:32 (Lu 18046 fois)
Répondre

De Françoise :
" L'autre jour login , je ne sais plus avec qui, se vantait de ses diplômes, une fois de plus j'ai la confirmation que diplômes et intelligence ne font pas toujours bon ménage."

Précision nécessaire : Bardé de diplômes à 19 ans ? C'est possible après
une formation "Boucher-Charcutier" Cependant, je doute que le lardon ne différencie la côte de boeuf d'un pied de porc.
Jean ROBINET (1913-2010) cultivateur converti à la littérature en captivité en SILESIE publia de nombreuses chroniques dans les quotidiens régionaux dont le R.L. L'un de ses billets dominicaux était intitulé " DROLE d'EPOQUE" Titre évocateur de la dérive du civisme affiché par ses contemporains. Sur ce coup, le coronavirus ne peut être incriminé. A moins que ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [127917]

PAPYHAND

Voir son profil

3971 messages postés

Posté le : 08/05/2020 à 20:22 (Lu 17976 fois)
Répondre

Citation : Jacky
De Françoise :
" L'autre jour login , je ne sais plus avec qui, se vantait de ses diplômes, une fois de plus j'ai la confirmation que diplômes et intelligence ne font pas toujours bon ménage."

Précision nécessaire : Bardé de diplômes à 19 ans ? C'est possible après
une formation "Boucher-Charcutier" Cependant, je doute que le lardon ne différencie la côte de boeuf d'un pied de porc.
Jean ROBINET (1913-2010) cultivateur converti à la littérature en

captivité en SILESIE publia de nombreuses chroniques dans les quotidiens régionaux dont le R.L. L'un de ses billets dominicaux était intitulé " DROLE d'EPOQUE" Titre évocateur de la dérive du civisme affiché par ses contemporains. Sur ce coup, le coronavirus ne peut être incriminé. A moins que ...

C'est bien à cause de votre humour très spécial ,que j'aime bien bavarder avec vous avant les matchs !!

Re: Revue de presse 2019/2020 [127918]

FrancisB

Voir son profil

Activité : 1 / 5
67 messages postés

Posté le : 08/05/2020 à 22:37 (Lu 17915 fois)
Répondre

Un article sur la longue et belle carrière de Sophie Herbrecht

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=65460

Re: Revue de presse 2019/2020 [127920]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 09/05/2020 à 13:13 (Lu 17800 fois)
Répondre

De Sophie HERBRECHT :

L'entraîneur qui a le plus compté ?
« Olivier Krumbholz m'a entraîné pendant douze ans. En équipe de France, c'est énorme ! On a des caractères bien trempés tous les deux, on n'est pas forcément les meilleurs amis du monde*. Mais j'aimais sa façon d'entraîner. Le contenu handballistique me plaisait. J'ai progressé avec lui. C'est celui qui m'a entraîné le plus longtemps, il a marqué mes années handball, mais il y en a d'autres. Je ne remercierai jamais assez mes tout premiers entraîneurs à Wittelsheim et à Kingersheim, dont ma mère. Ils m'ont appris les fondamentaux. C'est ce qui m'a permis d'aller aussi haut. »
Merci à Sophie de mettre en évidence les compétences d'OK.

* Quand une alsacienne rencontre un lorrain que se racontent-ils ? Des histoires de hand ball. Et bin oui alors ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [127922]

rem29

Voir son profil

2487 messages postés

Posté le : 09/05/2020 à 14:31 (Lu 17751 fois)
Répondre

Le sélectionneur national (quel que soit le sport) est-il un entraîneur ? Moi, je le pense pas. Juste un coach et un sélectionneur. Point. Les qualités handballistiquesdes joueuses, ainsi que leur Ascension vers le haut niveau s' acquierent en club et c'est la sélection qui en profite... Le sélectionneur propose juste sa partition à un groupe d'artistes confirmés...

Re: Revue de presse 2019/2020 [127923]

jee f

Voir son profil

1440 messages postés

Posté le : 09/05/2020 à 14:35 (Lu 17744 fois)
Répondre

Citation : rem29
Le sélectionneur national (quel que soit le sport) est-il un entraîneur ? Moi, je le pense pas. Juste un coach et un sélectionneur. Point. Les qualités handballistiquesdes joueuses, ainsi que leur Ascension vers le haut niveau s' acquierent en club et c'est la sélection qui en profite... Le sélectionneur propose juste sa partition à un groupe d'artistes confirmés...

O K est quand même un des entraineurs les plus titrés en Handball Feminin tous pays confondus ,en Club comme en équipes nationales

Re: Revue de presse 2019/2020 [127924]

rem29

Voir son profil

2487 messages postés

Posté le : 09/05/2020 à 14:40 (Lu 17737 fois)
Répondre

Citation : jee f

O K est quand même un des entraineurs les plus titrés en Handball Feminin tous pays confondus ,en Club comme en équipes nationales

Coach.

Re: Revue de presse 2019/2020 [127925]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 09/05/2020 à 16:44 (Lu 17664 fois)
Répondre

Coach.

Ok comme manu a la triple casquettes lors des rassemblements internationaux.
Il est évident que les filles arrivent avec leurs acquis, et ils ne vont pas leur apprendre le handball
Juste a les faire jouer ensemble.
Juste

Re: Revue de presse 2019/2020 [127926]

jee f

Voir son profil

1440 messages postés

Posté le : 09/05/2020 à 17:30 (Lu 17633 fois)
Répondre

Coach.

Un coach si on veut, champion de France 4 fois avec l'ASPTT Metz

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0798 seconde avec 11 requêtes