Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champion's league 2019-2020 [126324] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:10 (Lu 12132 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : françoise Le cas ne se posera pas pour Grâce, puisqu'en 1/4 Rostov sera éliminé par Brest |
|
Pour moi aussi cette probabilité est grande… si Metz l'a fait relativement facilement…. alors Brest , de niveau + ou - équivalent doit le faire aussi !! et là … ce ne sont pas mes petites blagues quotidiennes !! |
|
Si le sport était aussi logique, ça se saurait et on aurait battu Rostov en 1/2 finale l’an dernier.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126325] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:12 (Lu 12114 fois) | | | Ceci dit : je trouve tout à fait farfelu de faire jouer des filles pour un club oû elles ne sont plus et avec qui elles ne s'entrainent plus …. Du grand n'importe quoi !
De plus ,imaginons le contraire de ce que j'ai écrit juste avant : Grace jouant avec Metz en Final 4 contre le club qui la paye !!
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126326] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:14 (Lu 12128 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : françoise Le cas ne se posera pas pour Grâce, puisqu'en 1/4 Rostov sera éliminé par Brest |
|
Pour moi aussi cette probabilité est grande… si Metz l'a fait relativement facilement…. alors Brest , de niveau + ou - équivalent doit le faire aussi !! et là … ce ne sont pas mes petites blagues quotidiennes !! |
|
Si le sport était aussi logique, ça se saurait et on aurait battu Rostov en 1/2 finale l’an dernier. |
|
Sur ce que nous a montré Brest cette saison, entre autres ,contre Gyor, je ne les voit pas perdre contre Rostov !
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020  |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:20 (Lu 12113 fois) | | |
Citation : Mini V
|
|
Si le sport était aussi logique, ça se saurait et on aurait battu Rostov en 1/2 finale l’an dernier. |
|
Sur ce que nous a montré Brest cette saison, entre autres ,contre Gyor, je ne les voit pas perdre contre Rostov ! |
|
Comme Metz l’an dernier. La vérité d’un match n’est pas celle du suivant. C’est ce que je veux dire.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126328] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:20 (Lu 12111 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Ceci dit : je trouve tout à fait farfelu de faire jouer des filles pour un club oû elles ne sont plus et avec qui elles ne s'entrainent plus …. Du grand n'importe quoi !
De plus ,imaginons le contraire de ce que j'ai écrit juste avant : Grace jouant avec Metz en Final 4 contre le club qui la paye !! |
|
Comme Laura 😇
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126329] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:22 (Lu 12096 fois) | | | Faire un éventuel Final 4 avec, pour chaque équipe, l'effectif de la saison prochaine... Ben voyons.... On parle toujours de sport, là ?????
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126330] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:38 (Lu 12078 fois) | | |
Citation : rem29 Faire un éventuel Final 4 avec, pour chaque équipe, l'effectif de la saison prochaine... Ben voyons.... On parle toujours de sport, là ????? |
|
Alors… donnez nous la bonne solution !!
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126331] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:39 (Lu 12089 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Ceci dit : je trouve tout à fait farfelu de faire jouer des filles pour un club oû elles ne sont plus et avec qui elles ne s'entrainent plus …. Du grand n'importe quoi !
De plus ,imaginons le contraire de ce que j'ai écrit juste avant : Grace jouant avec Metz en Final 4 contre le club qui la paye !! |
| IMPOSSIBLE !!! La seule solution c'est de garder les joueuses le temps que la compétition se termine.. Et c'est bien ça le problème...
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126332] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:42 (Lu 12076 fois) | | |
Citation : rem29 Faire un éventuel Final 4 avec, pour chaque équipe, l'effectif de la saison prochaine... Ben voyons.... On parle toujours de sport, là ????? |
|
Alors… donnez nous la bonne solution !! |
|
Ceci dit , plus sérieusement je ne vois aucune solution satisfaisante , alors pour moi, … Pas de final 4 cette saison …. Tout le monde peut survivre à çà non ? Si les championnats nationaux ne vont pas à leur terme, alors pourquoi pas aussi le F4 ?
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126333] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:48 (Lu 12070 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
| IMPOSSIBLE !!! La seule solution c'est de garder les joueuses le temps que la compétition se termine.. Et c'est bien ça le problème... |
|
Pas logique non plus si le F 4 devait se disputer en septembre avec des joueuses partantes car elles doivent aussi démarrer les entrainements pour adaptation dans les nouveaux clubs et tout çà nous amène à des débuts des différents championnats en …. Octobre ? au lieu de fin août comme toujours ? Pas très normal non plus!... Là aussi, il faut supprimer le F4 !!
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126334] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 16:55 (Lu 12062 fois) | | |
|
|
Aucune solution n'est crédible si on veut bien prendre le temps de penser 2 secondes aux joueuses ! Ce ne sont pas des pions que l'on manipule pour faire à tout prix des rentrées financières dans les caisses de L'EHF ! SAISON BLANCHE, POINT BARRE ! Et on reprend la saison prochaine le plus tôt possible... C'est mon "humble" avis de supporter...
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126335] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 17:01 (Lu 12053 fois) | | |
Citation : rem29
|
|
Aucune solution n'est crédible si on veut bien prendre le temps de penser 2 secondes aux joueuses ! Ce ne sont pas des pions que l'on manipule pour faire à tout prix des rentrées financières dans les caisses de L'EHF ! SAISON BLANCHE, POINT BARRE ! Et on reprend la saison prochaine le plus tôt possible... C'est mon "humble" avis de supporter... |
|
Totalement d'accord avec çà ! Et c'est ce que j'ai aussi dit un peu plus haut !
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126336] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 17:24 (Lu 12037 fois) | | | Je voudrais apporter mon petit point de vue sur la situation handballistique en cours.
A mon sens il ne faut pas se leurrer, le confinement va durer un certain temps encore du genre plusieurs semaines.
Là je ne parle que de la France; mais qu'en sera-t-il des autres pays ?
Quand on voit que la fin du confinement en Chine se fait sur la pointe des pieds avec une reprise très très lente, je suppose que la reprise de toute activité économique , sportive se fera très très progressivement en espérant pas un retour de pandémie toujours à craindre.
Au final la LDC est pour moi très compromise. Les instances EHF vont devoir se prononcer, et la solution logique est de tout arrêter pour que chaque championnat puisse se dérouler à son terme en nommant un champion pour la saison à venir.
En France le championnat peut finir avec les derniers matchs retours et puis basta pour les plays off et down. Le champion sera celui de la saison aller retour comme autrefois.
La morale sportive sera préservée, et chaque club pourra se tourner vers la prochaine saison
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126337] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 17:29 (Lu 12030 fois) | | | Perso, je pense que si ts les championnats nationaux s'arrêtent, toutes les compétitions européennes le doivent également. Un finale 4 en septembre avec des compositions d'équipes différentes n'a à mon avis aucun sens, si ce n'est l'intérêt financier mais sur le plan sportif... ???
I
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126341] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 19:03 (Lu 11945 fois) | | |
|
|
Aucune solution n'est crédible si on veut bien prendre le temps de penser 2 secondes aux joueuses ! Ce ne sont pas des pions que l'on manipule pour faire à tout prix des rentrées financières dans les caisses de L'EHF ! SAISON BLANCHE, POINT BARRE ! Et on reprend la saison prochaine le plus tôt possible... C'est mon "humble" avis de supporter... |
| Penser aux joueuses tout à fait. Mais demander justement aux joueuses ce qu'elles en pensent ! Moi j'ai l'avis d'une joueuse qui veut absolument finir la LDC ! Tous ces entraînements, ces matchs, ces joueuses blessées pendant les matchs, tous ces déplacements et hébergements qui coûtent chers pour des clubs qui n'ont pas 5 millions de budget , tous ces sponsors qui paient pour une visibilité nationale et internationale,les supporters qui on fait les déplacements,, etc.TOUT ÇA POUR RIEN ? La solution de facilité c'est de tout annuler. C'est je l'admets une situation très compliquée et justement il faudrait demander aux joueuses ce qu'elles ont envie de faire.
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126342] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 19:13 (Lu 11935 fois) | | |
|
|
| Penser aux joueuses tout à fait. Mais demander justement aux joueuses ce qu'elles en pensent ! Moi j'ai l'avis d'une joueuse qui veut absolument finir la LDC ! Tous ces entraînements, ces matchs, ces joueuses blessées pendant les matchs, tous ces déplacements et hébergements qui coûtent chers pour des clubs qui n'ont pas 5 millions de budget , tous ces sponsors qui paient pour une visibilité nationale et internationale,les supporters qui on fait les déplacements,, etc.TOUT ÇA POUR RIEN ? La solution de facilité c'est de tout annuler. C'est je l'admets une situation très compliquée et justement il faudrait demander aux joueuses ce qu'elles ont envie de faire. |
|
Justement ! Je ne suis pas sûr que toutes les joueuses soient prêtes à enchaîner cette saison à la suivante sans la moindre pause !!! Et puis, question LDC, cela concerne qu'une infime minorité des joueuses de LBE...
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126343] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 19:22 (Lu 11926 fois) | | | Un F4 programmé en septembre offre comme alternative aux équipes qualifiées, d’aligner leur effectif de la configuration 2020/2021 ou de n’avoir recours qu’à des joueuses présentent dans leur effectif au 30/06/2020, ce qui reviendrait à exclure (ponctuellement) les joueuses qui ont migré vers un autre club au 01/07/2020. Quelle solution pour sauvegarder un début d’équité sportive ? Autre solution, peu probable, déclarer la saison blanche….
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126344] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 20:05 (Lu 11893 fois) | | |
|
|
| Penser aux joueuses tout à fait. Mais demander justement aux joueuses ce qu'elles en pensent ! Moi j'ai l'avis d'une joueuse qui veut absolument finir la LDC ! Tous ces entraînements, ces matchs, ces joueuses blessées pendant les matchs, tous ces déplacements et hébergements qui coûtent chers pour des clubs qui n'ont pas 5 millions de budget , tous ces sponsors qui paient pour une visibilité nationale et internationale,les supporters qui on fait les déplacements,, etc.TOUT ÇA POUR RIEN ? La solution de facilité c'est de tout annuler. C'est je l'admets une situation très compliquée et justement il faudrait demander aux joueuses ce qu'elles ont envie de faire. |
|
Justement ! Je ne suis pas sûr que toutes les joueuses soient prêtes à enchaîner cette saison à la suivante sans la moindre pause !!! Et puis, question LDC, cela concerne qu'une infime minorité des joueuses de LBE... |
|
Que seront les vacances(ou pause) de Mr. tout le monde cet été après 1 ou peut etre 2 mois de confinement … hormis les retraités (j'en suis) pas tout le monde voudra ou pourra s'offrir une nouvelle pause …. les sportifs professionnels auront ils plus ? Là aussi, à situation exceptionnelle etc...
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126345] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 20:13 (Lu 11888 fois) | | |
|
|
|
Justement ! Je ne suis pas sûr que toutes les joueuses soient prêtes à enchaîner cette saison à la suivante sans la moindre pause !!! Et puis, question LDC, cela concerne qu'une infime minorité des joueuses de LBE... |
| Peut être que quelques petits sacrifices sont possibles de la part des joueuses... au niveau des vacances . Ce virus va de toute façon coûter cher à tout le monde. Je ne vous parle même pas des personnels médicaux qui sont en première ligne et risquent leur vie mais aussi de tous les travailleurs dont je fais partie qui vont subir les ordonnances que vient de nous imposer le premier ministre. Et puis certaines joueuses sont en vacances depuis quelques jours dans des pays non-confinés. Alors peut-être qu'une semaine ou deux en été seront suffisantes. A circonstances exceptionnelles, etc. Je les adore les joueuses de Handball, si elles peuvent faire un effort, c'est bien, mais si il y a des oppositions à cela, annulons cette option et faisons une saison blanche. Ce sont aux instances de décider et les joueuses doivent être consultées .
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126346] |
|
Posté le : 25/03/2020 à 20:17 (Lu 11884 fois) | | | Vacances et confinement sont 2 choses un tantinet différentes !!! Que l'on soit retraité, salarié ou invalide !!!
| |
|
|
|