Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: HORS SUJET [118668] |
|
Posté le : 26/08/2019 à 17:18 (Lu 31642 fois) | | |
. Sa soeur jumelle ( Thea ) a arrêté sa carrière en 2018 pour cause de blessures à répétition
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: HORS SUJET [118678] |
|
Posté le : 26/08/2019 à 22:00 (Lu 15920 fois) | | | Quel dommage.... vraiment une joueuse incroyable cette Nora Mork mais je crois que cette dernière blessure vas sonner là fini de sa carrière. Déjà opéré 8 fois du genou droit.....
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: HORS SUJET |
|
Posté le : 26/08/2019 à 22:03 (Lu 15918 fois) | | | Terrible pour cette joueuse incroyable. Cette dernière blessure devrait sonner la fin de sa carrière, déjà opéré huit fois du genou droit et une ou deux fois du genou gauche si je ne me trompe pas ...
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: HORS SUJET [119345] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 18:45 (Lu 15548 fois) | | |
Pour l'avoir vue face au BBH en match de prépa, je peux dire qu'elle va de nouveau faire parler la poudre sur les parquets !! (malgré ses qq kilos en trop !!)
| |
|
|
Re: HORS SUJET [119347] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 19:21 (Lu 15534 fois) | | |
Citation : rem29
Pour l'avoir vue face au BBH en match de prépa, je peux dire qu'elle va de nouveau faire parler la poudre sur les parquets !! (malgré ses qq kilos en trop !!) |
|
Peut être, mais c'est pas pour tout de suite. La saison prochaine si tout va bien d'apres le toubib de l'E.N..
"MÉDECIN DE L'ÉQUIPE NATIONALE: NORA MØRK ABSENT PENDANT 9 À 12 MOIS"
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: HORS SUJET [119438] |
|
Posté le : 16/09/2019 à 13:05 (Lu 15350 fois) | | | "Comme il s’appuie sur les images du diffuseur" on est épargné pour les filles
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: HORS SUJET [119439] |
|
Posté le : 16/09/2019 à 13:37 (Lu 15332 fois) | | |
Citation : MaxDT "Comme il s’appuie sur les images du diffuseur" on est épargné pour les filles |
|
On pourra le tester à Brest et à Bourg de Péage
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: HORS SUJET [119443] |
|
Posté le : 16/09/2019 à 14:51 (Lu 15376 fois) | | |
J'ai copié la fin de l'artticle du Monde de ce jour au sujet de la vidéo
"Suspens de téléréalité
La VAR a été revendiquée au nom d’un impérieux besoin de « justice », mais pour quelques erreurs objectives corrigées (encore heureux), des dizaines de décisions suscitent incompréhension et sentiment de spoliation. Cette justice contestée justifie-t-elle le lourd tribut qu’elle fait payer au football ?
Chaque intervention provoque un profond sentiment d’insécurité, les décisions semblent tomber du ciel – sans la légitimité divine. Elles ont le sinistre pouvoir d’annuler la joie du but, ou de donner un arrière-goût saumâtre au but obtenu. Était-il besoin de greffer à la formidable dramaturgie du football un suspens de téléréalité qui n’excite déjà plus que les commentateurs ?
Le simple constat, formulé par Julien Brun au micro de Saint-Étienne-Toulouse sur BeIn Sports, qu’on n’a jamais autant contesté l’arbitrage est en soi un aveu d’échec accablant pour la vidéo, qui promettait la fin des polémiques. Et qui est l’ironique résultat de plus d’une décennie de polémiques incessantes et de dénigrement systématique des arbitres.
L’heure des constats
L’inconséquence qui a présidé à cette campagne, et empêché toute réflexion et tout débat, ne va pas se renier si aisément. Elle s’incarne dans les plus purs spécimens de la démagogie anti-arbitrale : c’est encore la faute-aux-arbitres (français), sombres incompétents qui ne savent pas utiliser ce merveilleux outil.
Aucune exigence de condition physique n’étant requise pour la fonction d’arbitre vidéo, on devrait condamner ceux-là à l’exercer. Ils seraient démasqués en deux matches – même en imaginant qu’ils consultent préalablement les Lois du jeu. En attendant, on leur fera remarquer que, les mêmes problèmes étant constatés absolument partout, ils ne sont manifestement pas liés à la nationalité des arbitres.
Mais le déni reste de mise chez les plus radicaux des partisans de cette panacée annoncée, malgré ce terrible désaveu : ils n’avaient pas anticipé un dixième des problèmes constatés aujourd’hui. Certains veulent croire qu’il ne s’agit que d’une question de « réglages », quand la VAR ne laisse de choix qu’entre différentes impasses. Au moins, l’heure des constats est-elle venue. Elle est cruelle.
Jérôme Latta"
| |
|
|
Re: HORS SUJET [119447] |
|
Posté le : 16/09/2019 à 18:14 (Lu 15306 fois) | | |
Citation : MaxDT "Comme il s’appuie sur les images du diffuseur" on est épargné pour les filles |
|
Cela n'empêche pas la mauvaise foi.
La collision entre Cleo et Marion lors du match aller de CLF. Bezeau a longuement essayer de démontrer aux arbitres que le choc avait opposé 2 brestoises, soutenu au micro par Vilboux et Yolande Tarteret. Bezeau a même déposé une réserve sans demander à voir les images, alors que Cléo avait entamé son retrait du parquet en se relevant et avant le carton rouge.
Autre exemple. Finale aller de P.O..Au moment de l'engagement apres un but messin, Noémie Lachaud fait un croche pied à Astrid qui passe pratiquement inaperçu à l'image pour cause de replay. Le coach niçois et plusieurs joueuses protestent, mais pas la"coupable" qui regagne le banc sans un mot. D' ailleurs l'arbitre en lui signifiant son exclusion lui réppète son mouvement de croche-pied.
|
|
Re: HORS SUJET [119458] |
|
Posté le : 17/09/2019 à 09:04 (Lu 15232 fois) | | | Et ça continuera d'arriver, l'erreur est humaine on ne voit pas forcement tout. J'estime que les seuls arbitres sont sur le terrain, ça fait parti du jeu ! Je ne comprend pas qu'on puisse contester la décision d'un arbitre (bon il y a des limites de l'admet). Je n'ai clairement pas envie de voir un match qui, toutes les 5 min, se stopperait pour qu'on puisse regarder la vidéo (bon je parle dans un futur car il n'est question que d'une demande par match dans l'article). Ça casse vraiment le rythme pour les joueurs/joueuses et pour le public.
Les arbitres s'en prennent vraiment plein la tronche pendant les matchs. Si vous êtes venu aux arènes samedi dernier vous ne pouvez pas le nier.
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: HORS SUJET [119460] |
|
Posté le : 17/09/2019 à 09:13 (Lu 15226 fois) | | |
Citation : MaxDT Et ça continuera d'arriver, l'erreur est humaine on ne voit pas forcement tout. J'estime que les seuls arbitres sont sur le terrain, ça fait parti du jeu ! Je ne comprend pas qu'on puisse contester la décision d'un arbitre (bon il y a des limites de l'admet). Je n'ai clairement pas envie de voir un match qui, toutes les 5 min, se stopperait pour qu'on puisse regarder la vidéo (bon je parle dans un futur car il n'est question que d'une demande par match dans l'article). Ça casse vraiment le rythme pour les joueurs/joueuses et pour le public.
Les arbitres s'en prennent vraiment plein la tronche pendant les matchs. Si vous êtes venu aux arènes samedi dernier vous ne pouvez pas le nier. |
|
J'avoue que la question me laisse perplexe!
Dans un sport comme le foot oû les scores sont petits , c'est très important.
Dans un sport comme le hand ou plus encore, le basket les scores sont plus importants, cela "théoriquement" n'a pas la même importance …. sauf que quand le résultat d'un match se joue sur 1 but et que des décisions litigieuses peuvent avoir changé le cours de ce match, alors cela devient épineux et j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché et que les arrêts de jeux consécutifs à cela peuvent déranger tout le monde … Mais bon, je ne fais pas partie de la commission que décidera et tant mieux !!
| |
|
|
Re: HORS SUJET [119465] |
|
Posté le : 17/09/2019 à 10:45 (Lu 15195 fois) | | | Sur certaines phases, on pourrait facilement avoir recours à la vidéo, je pense au marché ou le passage en zone, ca pourrait se faire de facon automatique et ca permettrait à l'arbitre de se décharger de regarder les pieds et de se concentrer sur les bras. Pour le reste c'est souvent affaire d'appréciation et dans ce cas la vidéo n'aide pas beaucoup. Si on se rappelle le jet franc de pineau en finale de l'euro , difficile aprés plusieurs ralenti de voir si c'est la balle qui est àllé à la tete ou l'inverse, et dans ce cas il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui tranche dans un sens ou dans un autre.
| |
|
|
|