Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117501] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 19:30 (Lu 21932 fois) | | |
Citation : Seb75
Citation : jaune et bleu 88 Premièrement je ne cite pas particulièrement Siofok ni Gnonsiane je pensais plutôt à Ana Gros à Brest mais si on parle de Siofok je pense malgré tout que c'est un club moyen,un grand Club pour moi est un Club qui gagne la LDC ou qui est régulièrement dans le final four.Cest comme dans le foot si vous dites que le fc Séville qui a gagné 3 fois la Coupe de l'Uefa est un grand Club, moi je veux bien...Un grand Club pour moi c'est Real Madrid,Barcelone,Bayern,Liverpool,etc... |
|
Pour moi Besançon qui a gagné la coupe des coupes est un grand club
Il n'y a pas que la LDC dans la vie d'un club, si Metz gagne l' EHF je serais le plus heureux
|
|
Un grand club c'est celui qui se maintient longtemps à haut niveau pas seulement des tittres !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117502] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 20:06 (Lu 21898 fois) | | | C'est vrai,les meilleures joueuses d'Europe rêvent de jouer à Besançon,un grand club selon vous.Il n'y a pas que la LDC dans la vie d'un club?Demandez au président Weizmann si la LDC n'est pas importante dans la vie d'un club..On juge les clubs sur leur palmarès (ce qui détermine quand même la grandeur d'un club,sinon les titres et les trophées ne veulent plus rien dire), éventuellement sur sa présence régulière au plus haut niveau mais si on commence à élargir cette dénomination alors il y a beaucoup de grand clubs.E nfin pour moi la différence entre un grand club et un club moyen c'est la crainte qu'il inspire à ses adversaires.Demandez à Manu s'il préfère rencontrer Gyor ou Siofok..
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117503] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 20:15 (Lu 21881 fois) | | | Petit clin d'oeil au passage : je me demandais si ceux qui, sur ce forum, avaient traité Ana de "mercenaire" en feront de même pour Gnonsiame ,d'autant plus que celle-ci était encore sous contrat .....??
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! |
|
Posté le : 25/06/2019 à 20:30 (Lu 21859 fois) | | |
Citation : rem29 Petit clin d'oeil au passage : je me demandais si ceux qui, sur ce forum, avaient traité Ana de "mercenaire" en feront de même pour Gnonsiame ,d'autant plus que celle-ci était encore sous contrat .....??
|
| C'est pas pareil pour Gnons,elle part dans un grand club,Siofok ça se refuse pas...
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117505] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 20:38 (Lu 21859 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 C'est vrai,les meilleures joueuses d'Europe rêvent de jouer à Besançon,un grand club selon vous.Il n'y a pas que la LDC dans la vie d'un club?Demandez au président Weizmann si la LDC n'est pas importante dans la vie d'un club..On juge les clubs sur leur palmarès (ce qui détermine quand même la grandeur d'un club,sinon les titres et les trophées ne veulent plus rien dire), éventuellement sur sa présence régulière au plus haut niveau mais si on commence à élargir cette dénomination alors il y a beaucoup de grand clubs.E nfin pour moi la différence entre un grand club et un club moyen c'est la crainte qu'il inspire à ses adversaires.Demandez à Manu s'il préfère rencontrer Gyor ou Siofok.. |
|
Si Siofok avait été choisi en LDC, le discours n’aurait pas été le même.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117506] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 20:43 (Lu 21833 fois) | | | AVEC DES SI ON METTRAIT PARIS EN BOUTEILLE.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117507] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 20:57 (Lu 21834 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : rem29 Petit clin d'oeil au passage : je me demandais si ceux qui, sur ce forum, avaient traité Ana de "mercenaire" en feront de même pour Gnonsiame ,d'autant plus que celle-ci était encore sous contrat .....??
|
| C'est pas pareil pour Gnons,elle part dans un grand club,Siofok ça se refuse pas... |
|
Bien sûr !!!!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117508] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:11 (Lu 21827 fois) | | |
|
|
Ana Gros était titulaire à son poste contrairement à Gnonsiane Niombla hein mais bon.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117509] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:12 (Lu 21815 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 AVEC DES SI ON METTRAIT PARIS EN BOUTEILLE. |
|
Bravo pour l’argument.
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117510] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:16 (Lu 21805 fois) | | | Pour être honnête je ne connais pas les raisons du départ de Gnons,je ne m'y attendais pas.Je ne crois pas qu' elle soit partie par peur de la concurrence,je doute pour le challenge sportif puisque Metz vise le final four au minimum,et puisqu'elle est domiciliée à Metz c'est qu'elle est bien dans cette ville.Si il s'avérait que les raisons soient uniquement financières,je serais très déçu par cette attitude (je sais on va encore sortir le sempiternel "une carrière c'est court,etc..mais en tant que supporter c'est pas mon problème moi je paie pour les voir jouer,pas l'inverse).Alors oui dans ce cas c'est la même chose que AGros.Sauf qu'Anna Gros on peut dire qu'elle aura marqué l'histoire du club,Gnons n'aura fait qu'un bref passage vite oublié...
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117511] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:20 (Lu 21810 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : jaune et bleu 88 AVEC DES SI ON METTRAIT PARIS EN BOUTEILLE. |
|
Bravo pour l’argument. |
| Parce que vos arguments avec des si sont peut-être meilleurs.Avec des si on peut tout dire,tout contredire c'est le degré zéro de l'argumentation.Si Metz n'avait pas eu peur en 2013,il aurait gagné la Coupe EHF.Si il n'y avait pas de canicule on boirait pas 3 litres d'eau par jour,etc,etc
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117512] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:23 (Lu 21806 fois) | | | Metz Handball a annoncé ce mardi matin le départ de l’internationale française Gnonsiane Niombla, qui était sous contrat jusqu'en 2020. Les deux parties « ont décidé, d’un commun accord, de ne pas poursuivre leur aventure commune la saison prochaine », a communiqué le club sur son site internet.
Championne du monde et d'Europe avec les Bleues, l’arrière polyvalente de 28 ans était arrivée en Lorraine l’été dernier, en provenance de Bucarest. Elle avait réalisé une superbe fin de saison, notamment au Final Four de la Ligue des Champions à Budapest, en mai. Niombla s’est engagée avec le club hongrois de Siofok, vainqueur de la Coupe EHF le mois dernier.
« Nous remercions l’internationale tricolore pour sa contribution à la plus belle saison de l’histoire du club et lui souhaitons bonne chance dans le nouveau challenge qui l’attend avec Siofok », écrit encore Metz Handball.
Niombla ne sera pas remplacée à Metz
Metz Handball, qui a accueilli hier sa recrue danoise, Louise Burgaard, ne cherchera pas à remplacer Gnonsiane Niombla. "On a beaucoup, beaucoup de joueuses sur la base arrière", justifie le président Thierry Weizman.
Le poste d'arrière droit sera occupé par Burgaard, justement, et Marie-Hélène Sajka, 3e meilleure marqueuse du championnat la saison passée, de retour après un an de prêt à Toulon. A gauche, Xenia Smits et Orlane Kanor se partageront le temps de jeu. Grace Zaadi, la capitaine et demi-centre, sera épaulée par Méline Nocandy et la jeune Ilona Di Rocco, le dernier grand espoir du club.
| -------------------------------- |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117513] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:25 (Lu 21811 fois) | | |
Citation : Mini V
|
|
Ana Gros était titulaire à son poste contrairement à Gnonsiane Niombla hein mais bon. |
| Si une joueuse à peur de la concurrence il faut qu'elle change de boulot ou alors tu vas jouer dans un petit club pour être sûre d'être titulaire.Tu bosses et tu te bats pour gagner ta place le haut niveau est à ce prix.Une internationale ne dois pas craindre la concurrence.Elle doit tout faire pour être là meilleure.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117514] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:30 (Lu 21801 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Pour être honnête je ne connais pas les raisons du départ de Gnons,je ne m'y attendais pas.Je ne crois pas qu' elle soit partie par peur de la concurrence,je doute pour le challenge sportif puisque Metz vise le final four au minimum,et puisqu'elle est domiciliée à Metz c'est qu'elle est bien dans cette ville.Si il s'avérait que les raisons soient uniquement financières,je serais très déçu par cette attitude (je sais on va encore sortir le sempiternel "une carrière c'est court,etc..mais en tant que supporter c'est pas mon problème moi je paie pour les voir jouer,pas l'inverse).Alors oui dans ce cas c'est la même chose que AGros.Sauf qu'Anna Gros on peut dire qu'elle aura marqué l'histoire du club,Gnons n'aura fait qu'un bref passage vite oublié... |
|
Par peur de concurrence non mais elle a indéniablement besoin de temps de jeu et de retrouver son véritable poste. Si elle a galéré une grande partie de la saison, c’est parce que depuis son départ de Fleury, elle est trimballée à droite et à gauche mais jamais en DC alors que le coach de Siofok a dit qu’il l’utiliserait en DC. Rester sur le banc une grande partie du match, ce n’est pas très attrayant pour une joueuse.
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117515] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:45 (Lu 21787 fois) | | | Voilà de.bons arguments,qui je l'espère sont les vraies raisons de son départ.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117516] |
|
Posté le : 25/06/2019 à 21:58 (Lu 21777 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Voilà de.bons arguments,qui je l'espère sont les vraies raisons de son départ. |
|
https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/06/26/metz-handball-niombla-la-mauvaise-surprise?preview=true
“À Bercy, deux semaines plus tard, la droitière avait répété qu’elle était une vraie demi-centre. De formation et de c½ur. À l’heure du bilan, elle avait insisté sur les efforts consentis tout au long de la saison pour répondre aux attentes du club au poste d’arrière droit. « J’ai eu un peu de mal à m’adapter au tout début. Je ne connaissais pas ce poste et il m’a fallu prendre des repères, apprendre des positions différentes. Mais j’ai progressé au fil des matches », résumait l’internationale française. À demi-mot, elle avait espéré davantage de considération, de temps de jeu pour sa deuxième saison à Metz.”
“Elle ne disputera pas la Ligue des Champions à l’automne (seulement la C2) mais elle aura une vraie place dans le projet de jeu et de belles responsabilités au poste de demi-centre, où elle succédera à sa compatriote Estelle Nze Minko. Tout ce qui lui manquait à Metz…”
Voilà , elle est plutôt transparente dans sa décision.
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117517] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 09:31 (Lu 21633 fois) | | | Je ne sais pas si on peut parler de mauvaise surprise, car l'effectif 2019/2020 messin était composé de 15 joueuses potentielles et donc une joueuse au repos lors de chaque match de championnat.
Gnons étant le couteau suisse de l'équipe (à droite, à gauche et un peu au centre), je pense que c'est elle qui risquait de faire banquette plus que de raison, alors même qu'elle devenait un élément majeur de l'équipe pour le coach.
Si les 2 premiers mois à Metz ont été laborieux pour elle, elle n'a pas cessé de monter en puissance et montrer tout son talent.
Nous ne pouvons que la regretter à Metz, mais à partir du moment où elle souhaite jouer plutôt au poste de DC, son avenir à Metz était obstrué par Grâce (indiscutable) et Méline (très complémentaire de Grâce et l'avenir du club à ce poste).
Bon vent à elle dans son nouveau club.
Enfin le staff n'aura plus de casse tête à avoir quant à savoir qui laisser dans les tribunes lors du championnat, et au risque de créer la zizanie au sein du groupe.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117518] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 10:00 (Lu 21612 fois) | | | Surpris quand même car je pense que c'est le type de joueuse qu'il nous manque pour franchir un dernier palier de la LDC. On l'a clairement vu lors du final four c'est une des seules qui a surnagé.
Ce qui est rassurant c'est que désormais elles ont toutes cette expérience !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117519] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 11:23 (Lu 21569 fois) | | |
Citation Si Metz n'avait pas eu peur en 2013,il aurait gagné la Coupe EHF. |
|
Metz n'a pas eu peur du tout.
Son entraineur de l'époque S.R. (se croyant le meilleur entraineur du monde) était persuadé avoir gagné avant le match retour.
Tout était prévu pour faire la fête, même la limousine...
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117520] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 11:33 (Lu 44696 fois) | | |
Citation : Corsaro Surpris quand même car je pense que c'est le type de joueuse qu'il nous manque pour franchir un dernier palier de la LDC. On l'a clairement vu lors du final four c'est une des seules qui a surnagé.
Ce qui est rassurant c'est que désormais elles ont toutes cette expérience ! |
|
Disons qu’au Final 4, c’était la seule à avoir cette expérience donc c’est un peu normal de la voir mieux gérer que les autres. Alors que là , si elles arrivent à retourner là -bas, comme vous dites, la majorité l’aura cette expérience.
|
|
|