Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
METZ - ROSTOV [111169] |
|
Posté le : 24/01/2019 à 11:42 (Lu 24681 fois) | | | N'oubliez pas le match d'ouverture à 14h45
Notre N1 joue contre Yutz. Il va y avoir de l'ambiance
Enfin la CL revient à 17h30 METZ-ROSTOV
Rostov ,dans cette compétition ,n'a perdu qu'un point, c'était à Brest
Nous aurons face à face 2 formidables entraineurs : Ambros Martin et Manu
J'espère que nous n'aurons pas trop l'occasion d'admirer Anna Vyakhireva, mais je pense que nous avons un collectif capable de tenir tête en tout cas moi J'Y CROIS !!!
Vivement samedi et ALLEZ METZ !!!
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111172] |
|
Posté le : 24/01/2019 à 11:50 (Lu 24674 fois) | | | itw d'Orlane sur les ite de l'EHF (traduit par google)
Kanor: "Quand la Champions League sera là , la saison des fêtes sera terminée"
Orlane Kanor a été l'une des révélations de l'EUR EUR en 2006. À seulement 21 ans, ses capacités de sauteur ont déconcerté à la fois les fans et les spécialistes, et elle a été un atout essentiel pour la France lorsqu’il a fallu gagner le tournoi.
Même si elle avait remporté le championnat du monde avec son équipe nationale l'année précédente, cette couronne européenne était spéciale pour elle.
«Le gagner à la maison, devant ma famille, je peux dire que cela signifiait plus que toute autre chose», se souvient-elle.
Depuis lors, elle a à peine eu le temps de se reposer. Son club, Metz Handball, a repris sa saison à Brest entre Noël et le Nouvel An. Vous vous demanderez peut-être si Kanor avait le temps d’apprécier réellement son titre.
«Je l'ai fait» confirme-t-elle. «Nous sommes allés rencontrer le président français le lendemain de la finale, puis nous avons passé du temps en famille pendant la période de Noël. Tout s'est passé très vite, mais j'ai eu le temps de réaliser ce qui s'était passé.
Et il semble que les clubs français que Metz a visités depuis l'EURO EURO ont eu la gentillesse de les aider à célébrer.
«Ils nous ont offert toutes sortes de cadeaux. Cette semaine à Dijon, ils nous ont offert de la nourriture et une bouteille de vin. Je vais devoir commencer à louer une cave si les choses continuent comme ça », rigole Kanor.
Metz soulevé par le titre européen
Si les joueurs russes et leurs clubs, y compris Rostov-Don, devaient reprendre leurs fonctions nationales quatre jours seulement après la finale de l'EUR EUR, l'écart était un peu plus long pour Metz, avec presque deux semaines de repos. Et leur retour sur les terrains a été féroce face à Brest, l’autre club français participant à la Ligue des champions féminine cette saison.
“On a l'impression que certains d'entre nous sont vraiment soulagés par le titre européen en ce moment. Nous jouons très bien individuellement et bien sûr, il est plus facile pour l’équipe de performer dans ces conditions », a déclaré Kanor.
Mais maintenant, ils sont de retour sur des affaires encore plus sérieuses puisque Metz affrontera Rostov-Don au premier tour de la ronde principale de la Ligue des Champions EHF Féminine. Ce match sera presque un match-retour de la finale de l'EHF EURO, puisque 10 joueurs de Rostov-Don et huit joueurs de Metz se sont affrontés dans le AccorHotels Arena à Paris il y a moins d'un mois.
"J'espère qu'ils ne le verront pas comme ça", rigole Kanor avant d'exprimer son enthousiasme à l'idée de recommencer la campagne européenne avec son club.
“Vous voulez toujours jouer contre les meilleures équipes d'Europe, voici comment vous progressez. Même si nous avons déjà souvent affronté des joueurs de Rostov, nous apprenons toujours de nouvelles choses », ajoute-t-elle.
Metz a eu un très bon début de saison en Ligue des champions cette saison et a déjà marqué cinq points. Dans un groupe composé d'anciens prétendants au FINAL4, Rostov-Don et Buducnost, ils visent un minimum de deuxième place, comme ils l'avaient fait la saison dernière. L’objectif final serait finalement d’améliorer les performances de la saison dernière.
«Cela nous a laissé un peu frustré, nous avions très bien joué toute la saison mais nous avons trébuché sur le dernier obstacle. C'est là que vous voyez que la Ligue des champions est vraiment la meilleure compétition du monde. Nous avons manqué un match, contre le CSM Bucuresti, et nous n'avons plus eu aucune chance », se souvient Kanor.
Une chose est certaine cependant pour Orlane Kanor. Le premier match de la Ligue des champions en 2019 pour Metz Handball marquera la fin des fêtes de fin d'année. "C'est la fin des bouteilles de vin!" Elle rit.
Auteur: Kevin Domas / jh
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111173] |
|
Posté le : 24/01/2019 à 11:56 (Lu 24662 fois) | | | Les jeunes de N1 sont un régal à voir jouer. Actuellement en tête du classement de la N1 oû elle se promènent.
Quel dommage de ne pas avoir d'équipes de N1 de clubs pro en D2 qui au regard de leur niveau ,serait leur place naturelle et qui permettrait de mieux les faire progresser …. Mais bon,on a déjà tout dit sur le sujet!
En attendant ,samedi sera l'occasion pour ceux et celles qui ne les connaissent pas ,de voir évoluer quelques filles qui seront pros et peut etre pour certaines en EDF !
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111177] |
|
Posté le : 24/01/2019 à 13:40 (Lu 24602 fois) | | |
Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .
Allez messines . . . une petite ictoire . . .pour espérer accrocher les Final 4.
T O U S vos supporters seront derrière vous.
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111204] |
|
Posté le : 25/01/2019 à 14:27 (Lu 24475 fois) | | | INVRAISEMBLABLE !!!
On est à 24 heures d'un grand match de Champion's League à Metz et….. et pas un mot dans le Républicain Lorrain le grand journal quotidien local de ce jour !!
Après on s'étonne du manque de visiblité du handball féminin dans les médias !
Et pourtant il s'agit d'un match qui rassemble 15 ou 16 joueuses présentes lors de la dernière finale de l'Euro !!
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111205] |
|
Posté le : 25/01/2019 à 14:43 (Lu 24464 fois) | | | Pourquoi l' édition messine de l'est républicain parlerait d'une équipe non Nancéienne ?
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111206] |
|
Posté le : 25/01/2019 à 15:14 (Lu 24429 fois) | | | Je me suis fait la même réflexion ce matin ,pas le moindre article dans le repu à un jour d'un grand match.Lamentable!!!!
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111207] |
|
Posté le : 25/01/2019 à 16:00 (Lu 24394 fois) | | | ni même dans l équipe , la référence nationale du sport
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111208] |
|
Posté le : 25/01/2019 à 16:52 (Lu 24367 fois) | | | le 26 Ã 17h30
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV  | |
Re: METZ - ROSTOV [111210] | |
Re: METZ - ROSTOV [111223] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 10:28 (Lu 24230 fois) | | | Hier soir Rostov s'est entraîné aux Arènes. Elles étaient arrivées à Metz jeudi soir
Rostov- Moscou // Moscou- Francfort et Francfort - Metz en bus
Elles sont hébergées au Novotel de Metz centre
Photos de l'entrainement sur le site de Rostov
http://www.rostovhandball.ru
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111225] | |
Re: METZ - ROSTOV [111233] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 19:02 (Lu 24029 fois) | | | Super victoire de Metz Handball 29 - 25 Ростов-на-Дону !
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111234] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 19:05 (Lu 24027 fois) | | | Bravo les dragonnes très beau match !
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111236] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 19:47 (Lu 23898 fois) | | | Très gros match avec en plus le résultat favorable dans le match des derniers qui nous permet de prendre de l'avance sur Odense
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111237] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 20:00 (Lu 23963 fois) | | | Voilà un match que tout passionné de hand ne peut qu'apprécier.
Tout y était, le contexte (LDC) , que des pointures sur le parquet, une belle ambiance.
Quand le résultat final est favorable au supporteur que je suis, je ne peux que me réjouir d'un tel spectacle.
Metz a pris le match par le bon bout ; le coaching sans trop de rotations a permis à chaque joueuse de rester dans son match.
Ivana dans les buts a été d'une aide précieuse en 2ème mi-temps quand il fallait colmater les brèches.
Car les russes ont joué vite, mais l'essuie glace messin a tenu le choc en défense.
Je trouve qu'Astrid prend de plus en plus ses marques dans cette équipe, et si elle ne marque pas trop encore, les penaltys qu'elle provoque font un bien fou quand on les marque.
Notre petite russe a également été précieuse en 2ème mi-temps.
Que dire des cadres jouant à la perfection quand l'enjeu est là .
Bref que du bonheur.
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111238] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 20:22 (Lu 23888 fois) | | | C'est vrai que cette équipe fait plaisir à voir! Tout y était, défense de fer, attaque réaliste, que du bonheur! Xénia du tonner, Flippes de mieux en mieux et Zaadi sur un nuage! Mais c'est surtout l'équipe qui a gagné avec un bon coaching de Mayonnade! Metz peut aller très loin avec cette équipe
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111239] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 20:25 (Lu 23926 fois) | | |
Citation : Roland Voilà un match que tout passionné de hand ne peut qu'apprécier.
Tout y était, le contexte (LDC) , que des pointures sur le parquet, une belle ambiance.
Quand le résultat final est favorable au supporteur que je suis, je ne peux que me réjouir d'un tel spectacle.
Metz a pris le match par le bon bout ; le coaching sans trop de rotations a permis à chaque joueuse de rester dans son match.
Ivana dans les buts a été d'une aide précieuse en 2ème mi-temps quand il fallait colmater les brèches.
Car les russes ont joué vite, mais l'essuie glace messin a tenu le choc en défense.
Je trouve qu'Astrid prend de plus en plus ses marques dans cette équipe, et si elle ne marque pas trop encore, les penaltys qu'elle provoque font un bien fou quand on les marque.
Notre petite russe a également été précieuse en 2ème mi-temps.
Que dire des cadres jouant à la perfection quand l'enjeu est là .
Bref que du bonheur. |
|
Totalement d'accord avec çà + un peu de chance dans la malchance des Russes avec le blessure de Viakhyreva assez rapidement en seconde mi-temps et plus revue sur le terrain ensuite !
Dans la belle partie des cadres,à noter les progrès permanant de L.Flippes au poste d'arrière qui aujourd'hui était intenable !
Mais comme beaucoup le disent maintenant de Metz : La star de l'équipe…. c'est l'équipe !!
| |
|
|
Re: METZ - ROSTOV [111242] |
|
Posté le : 26/01/2019 à 20:54 (Lu 23886 fois) | | | Bravo à nos Fantastiques Messines !!!! Des joueuses à la hauteur et c'est vrai qu' Astrid est de plus en plus une très bonne surprise.Maintenant,on peut raisonnablement être plus ambitieux que le final four, cette équipe a les capacités pour aller au bout . D'ailleurs on peut battre, sur un match n'importe quelle équipe y compris Gyor.Mais chaque chose en son temps...
| |
|
|
|