Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LFH 2018/2019 |
|
Posté le : 30/10/2018 à 19:54 (Lu 25125 fois) | | |
Citation : rick57
Citation : gilles meyer si darleux a été championne du monde c'est grace à la grossesse de Laura , parce qu'aprés les JO de dingue qu'elle a fait, c'était même elle qui était devant doudou.
Je ne voie pas quel loby elle fait, en suggérant juste de retrouver sa place. Darleux y était pas défaut , que ca vous plaise ou non , monsieur le breton ! |
|
|
|
Vous êtes sans pudeur ni vergogne !
Vous oubliez que Laura est vice championne olympique en grande partie parce que Darleux n'était pas pleinement remise d'une blessure et à l'époque jouait à Nice.
De toutes façons Cléo ne sera pas remise pour décembre avec tous ses moyens donc il n'y a plus de débats mais je vous invite à comparer les stats du championnat (en %) et ça c'est indiscutable !
Laura Glauser 35 % = très correct (j'aimerai une gardienne à ce niveau pour Toulon)
Cléopâtre Darleux 40% = je crois que c'est mieux!
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109019] |
|
Posté le : 31/10/2018 à 00:57 (Lu 25046 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : rick57
Citation : gilles meyer si darleux a été championne du monde c'est grace à la grossesse de Laura , parce qu'aprés les JO de dingue qu'elle a fait, c'était même elle qui était devant doudou.
Je ne voie pas quel loby elle fait, en suggérant juste de retrouver sa place. Darleux y était pas défaut , que ca vous plaise ou non , monsieur le breton ! |
|
|
|
Vous êtes sans pudeur ni vergogne !
Vous oubliez que Laura est vice championne olympique en grande partie parce que Darleux n'était pas pleinement remise d'une blessure et à l'époque jouait à Nice.
De toutes façons Cléo ne sera pas remise pour décembre avec tous ses moyens donc il n'y a plus de débats mais je vous invite à comparer les stats du championnat (en %) et ça c'est indiscutable !
Laura Glauser 35 % = très correct (j'aimerai une gardienne à ce niveau pour Toulon)
Cléopâtre Darleux 40% = je crois que c'est mieux! |
|
Cléo est une très bonne gardienne et nous avons la chance d’avoir 3 gardiennes à ce niveau à la même périodes mais Laura a répondu présent à chaque occasion qui se présentait à elle. Elle a été en EDF quand il y a eu des blessures mais elle a su être plus que ça par la suite. En LFH, elle joue 30 minutes... Elle a une bonne moyenne pour son temps de jeu et par ailleurs. Laura, c’est une gardienne qui peut faire 3 arrêts sur 17 mais ces 3 arrêts seront les plus importants. Il faut regarder au-delà des stats (mais c’est compliqué avec la LFH 🙄). Ensuite, Laura joue également la LDC et là , dès le 1er match, elle a été plus présente que Cléo (9% contre Copenhague, c’est peu...). Je ne peux pas comparer avec les autres car Cléo s’est blessée rapidement hélas. Ensuite, Laura a été l’une des 3 bonnes joueuses de la Golden League. Laura est toujours bien là durant les grands RDV et face aux grosses équipes.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109021] |
|
Posté le : 31/10/2018 à 07:38 (Lu 25018 fois) | | | Merci FABRE d'éclairer nos lanternes respectives sous l'angle des statistiques.... Ceci expliquait donc cela !
A l'est, on supporte Laura. A l'ouest, on supporte Cléo. Entrer dans ce débat, c'est se confronter entre autres à un sujet tabou, à la subjectivité et à l'aveuglement des supporters d'où qu'ils viennent.... (Celui qui m'a soufflé ces arguments se reconnaîtra)
Pour être plus explicite, l’intérêt général est rarement constitué de la somme des intérêts particuliers.......Le lobbyiste se joue de la fragilité de la notion d’intérêt général… Il suffit d’intervenir au bon endroit au bon moment !
Bonne journée à toutes et à tous, mail29.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109027] |
|
Posté le : 31/10/2018 à 11:08 (Lu 24921 fois) | | | Je viens de l’Ouest et je soutiens Laura. 🤷🏻♀
Plus sérieusement, je soutiens Cléo en LDC et en EDF, ce n’est pas très compliqué. Et pourquoi tout le monde ne prend que les stats de la LFH alors que le BBH et Metz jouent une Coupe d’Europe ? Pourquoi tout le monde ne suit que la LFH quand les 2 gardiennes jouent en EDF ? Vraies questions hein.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109241] | |
Re: LFH 2018/2019 [109243] | |
Re: LFH 2018/2019 [109244] |
|
Posté le : 08/11/2018 à 19:42 (Lu 24635 fois) | | | Vous pensez vraiment que le hand va y gagner ?
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109246] |
|
Posté le : 08/11/2018 à 19:53 (Lu 24623 fois) | | | sachant que fleury ne reçoit que environ 60 000 ¤ de la municipalité ça ne pourra pas etre pire
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109251] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 07:45 (Lu 24494 fois) | | | En matière d’investissements, les collectivités territoriales investissent à long terme sur des performances sportives aléatoires. L’intercommunalité est un outil qui permet de créer des équipements sportifs structurants difficiles à envisager à l’échelle d’une commune. C’est le sens de l’histoire et une question de bon sens.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109253] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 08:15 (Lu 24469 fois) | | | R.L. du 9-11
AVANT LARVIK - METZ SAMEDI EN LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE
Qui est Ekaterina Andryushina, la perle russe de Metz Handball ?
Arrivée sur une jambe à Metz en 2011, Ekaterina Andryushina fait depuis le bonheur du club lorrain. L’ancienne grande demi-centre a réussi sa reconversion, comme entraîneur adjointe.
Katya Andryushina refuse systématiquement les interviews… Sa seule confidence concerne Sacha, son garçon d’un an. « Une future star de la NBA », promet-elle. Photo Anthony PICORÉ
Photo HD Katya Andryushina refuse systématiquement les interviews… Sa seule confidence concerne Sacha, son garçon d’un an. « Une future star de la NBA », promet-elle. Photo Anthony PICORÉ
Ekaterina Andryushina ne s’exprime pas dans la presse. C’est un principe dont elle ne démord pas. La Russe s’excuse, avec le sourire et la gentillesse qui la caractérisent, mais insiste : « Je ne veux pas parler de moi. » Qu’importe, les autres – ceux qui l’entourent ou l’ont croisée – évoquent avec plaisir cette ancienne joueuse de grande classe, qui a marqué son sport.
Depuis 2014, elle est l’entraîneur adjointe de Metz Handball, le club qui l’a remise sur pied, trois ans plus tôt, alors qu’elle songeait à arrêter sa carrière, à 25 printemps, rongée par un problème cartilagineux au genou. Retraitée, reconvertie, elle restera d’abord, et toujours, l’une des plus grandes handballeuses passées par le championnat de France. Personne n’a oublié ses années dorées sous le maillot de l’équipe nationale de Russie, championne du monde en 2007 et 2009. Ni le talent et l’aura de cette fille à part, slave dans l’âme.
« Elle était sur une jambe quand elle est arrivée à Metz. J’avais montré ses radios à des confrères, qui m’avaient demandé si c’était une sportive ou une femme de 70 ans… », raconte Thierry Weizman, le président et médecin du club. « Et puis, je suis venu à l’entraînement et je l’ai vue décrocher un tir. C’était de la folie. Je n’avais jamais vu ça. Katya, c’est la classe ! »
« Elle inspire le respect et la sérénité »
Emmanuel Mayonnade, qu’elle seconde depuis 2014 en Lorraine, était alors son premier fan… « J’adorais la joueuse qu’elle était, c’était ma préférée », reconnaît aujourd’hui le technicien. « Elle n’existait pas que par sa simple activité physique, elle était précieuse par sa science du jeu. Je me souviens encore de la plupart des gros matches qu’elle a disputés et que je regardais en simple spectateur. »
La finale du Mondial-2009, contre la France, est bien sûr restée dans les mémoires. « On avait défini une stratégie avec une défense 2-4 ( étagée ) », se rappelle Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues. « Dans cette défense, la première ligne ne doit jamais se faire battre par la demi-centre. Sur la première action, elle a feinté une passe et est passée au milieu. En une attaque, elle a tout fait exploser. Avec un seul ballon, elle avait tout compris. »
Cette vision du jeu, cette science du handball en ont fait une joueuse extraordinaire. Un « stratège », un « vrai maître à jouer », une « patronne », vainqueur de la Ligue des Champions en 2008. Elles font d’elle aujourd’hui un atout incomparable pour Metz, qui rêve d’exister au plus haut niveau européen. « Elle inspire le respect et la sérénité », résume Thierry Weizman. « Son ressenti, son expérience, son expertise sont extrêmement précieux au quotidien. Elle est fondamentale », complète Emmanuel Mayonnade.
Insaisissable au premier abord, « Katya » Andryushina, maman d’un petit Sacha depuis un an, est aussi « bienveillante, rigoureuse, passionnée », dixit son président. « Généreuse, disponible, désintéressée, marrante », d’après son binôme. « C’est bizarre mais c’est vrai, elle est marrante », sourit-il. « C’est une femme en or. »
Mayonnade : « Ce qu’elle a gagné est inégalable »
Emmanuel Mayonnade et Katya Andryushina forment un duo « marrant, complémentaire et travailleur » . L’entraîneur parle de son adjointe…
Qui est le plus mordu de handball ? « Moi ! La faute à Sacha ( le petit garçon d’Andryushina, né en 2017 )… »
Qui a le plus beau palmarès ? « C’est elle, largement. Ce qu’elle a gagné ( deux Mondiaux, une Ligue des Champions ), c’est inégalable. »
Qui est le plus facile à vivre ? « Ce n’est pas simple. Je le plains, Bertrand Barbier ( l’ancien préparateur physique de Metz Handball partage la vie de l’entraîneur adjointe ), ça ne doit pas être simple tous les jours ( rires ). Mais je pense qu’elle est quand même un petit peu plus facile à vivre que moi… Elle n’aime pas trop le conflit. »
Qui est le plus agité sur le banc ? « Ça se discute. Elle était agitée mercredi contre Besançon, avec l’arbitre, comme rarement je l’ai vue. Je vais dire 50-50. Aucun de nous deux n’est vraiment très énervé. »
Sud-Ouest ou Russie : qui a le plus bel accent ? « Katya ! Mais il n’est pas chantant comme le mien… »
Qui a les meilleures pistes de recrutement ? « Je dirais que c’est moi, eu égard à ma fonction et aux relations que j’ai avec certains agents. »
Qui est le plus drôle ? « C’est moi, c’est sûr ! Chez elle, il y a des choses voulues et des choses qui ne sont pas voulues. Elles sont aussi marrantes les unes que les autres. Elle fait parfois de très bonnes blagues. Elle part de loin mais elle progresse ! Sauf les jours de match, où il ne faut pas rire. Vieux proverbe russe… »
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109255] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 08:20 (Lu 24462 fois) | | |
Citation : crocogrenat R.L. du 9-11
AVANT LARVIK - METZ SAMEDI EN LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE
Qui est Ekaterina Andryushina, la perle russe de Metz Handball ?
Arrivée sur une jambe à Metz en 2011, Ekaterina Andryushina fait depuis le bonheur du club lorrain. L’ancienne grande demi-centre a réussi sa reconversion, comme entraîneur adjointe.
Katya Andryushina refuse systématiquement les interviews… Sa seule confidence concerne Sacha, son garçon d’un an. « Une future star de la NBA », promet-elle. Photo Anthony PICORÉ
Photo HD Katya Andryushina refuse systématiquement les interviews… Sa seule confidence concerne Sacha, son garçon d’un an. « Une future star de la NBA », promet-elle. Photo Anthony PICORÉ
Ekaterina Andryushina ne s’exprime pas dans la presse. C’est un principe dont elle ne démord pas. La Russe s’excuse, avec le sourire et la gentillesse qui la caractérisent, mais insiste : « Je ne veux pas parler de moi. » Qu’importe, les autres – ceux qui l’entourent ou l’ont croisée – évoquent avec plaisir cette ancienne joueuse de grande classe, qui a marqué son sport.
Depuis 2014, elle est l’entraîneur adjointe de Metz Handball, le club qui l’a remise sur pied, trois ans plus tôt, alors qu’elle songeait à arrêter sa carrière, à 25 printemps, rongée par un problème cartilagineux au genou. Retraitée, reconvertie, elle restera d’abord, et toujours, l’une des plus grandes handballeuses passées par le championnat de France. Personne n’a oublié ses années dorées sous le maillot de l’équipe nationale de Russie, championne du monde en 2007 et 2009. Ni le talent et l’aura de cette fille à part, slave dans l’âme.
« Elle était sur une jambe quand elle est arrivée à Metz. J’avais montré ses radios à des confrères, qui m’avaient demandé si c’était une sportive ou une femme de 70 ans… », raconte Thierry Weizman, le président et médecin du club. « Et puis, je suis venu à l’entraînement et je l’ai vue décrocher un tir. C’était de la folie. Je n’avais jamais vu ça. Katya, c’est la classe ! »
« Elle inspire le respect et la sérénité »
Emmanuel Mayonnade, qu’elle seconde depuis 2014 en Lorraine, était alors son premier fan… « J’adorais la joueuse qu’elle était, c’était ma préférée », reconnaît aujourd’hui le technicien. « Elle n’existait pas que par sa simple activité physique, elle était précieuse par sa science du jeu. Je me souviens encore de la plupart des gros matches qu’elle a disputés et que je regardais en simple spectateur. »
La finale du Mondial-2009, contre la France, est bien sûr restée dans les mémoires. « On avait défini une stratégie avec une défense 2-4 ( étagée ) », se rappelle Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues. « Dans cette défense, la première ligne ne doit jamais se faire battre par la demi-centre. Sur la première action, elle a feinté une passe et est passée au milieu. En une attaque, elle a tout fait exploser. Avec un seul ballon, elle avait tout compris. »
Cette vision du jeu, cette science du handball en ont fait une joueuse extraordinaire. Un « stratège », un « vrai maître à jouer », une « patronne », vainqueur de la Ligue des Champions en 2008. Elles font d’elle aujourd’hui un atout incomparable pour Metz, qui rêve d’exister au plus haut niveau européen. « Elle inspire le respect et la sérénité », résume Thierry Weizman. « Son ressenti, son expérience, son expertise sont extrêmement précieux au quotidien. Elle est fondamentale », complète Emmanuel Mayonnade.
Insaisissable au premier abord, « Katya » Andryushina, maman d’un petit Sacha depuis un an, est aussi « bienveillante, rigoureuse, passionnée », dixit son président. « Généreuse, disponible, désintéressée, marrante », d’après son binôme. « C’est bizarre mais c’est vrai, elle est marrante », sourit-il. « C’est une femme en or. »
Mayonnade : « Ce qu’elle a gagné est inégalable »
Emmanuel Mayonnade et Katya Andryushina forment un duo « marrant, complémentaire et travailleur » . L’entraîneur parle de son adjointe…
Qui est le plus mordu de handball ? « Moi ! La faute à Sacha ( le petit garçon d’Andryushina, né en 2017 )… »
Qui a le plus beau palmarès ? « C’est elle, largement. Ce qu’elle a gagné ( deux Mondiaux, une Ligue des Champions ), c’est inégalable. »
Qui est le plus facile à vivre ? « Ce n’est pas simple. Je le plains, Bertrand Barbier ( l’ancien préparateur physique de Metz Handball partage la vie de l’entraîneur adjointe ), ça ne doit pas être simple tous les jours ( rires ). Mais je pense qu’elle est quand même un petit peu plus facile à vivre que moi… Elle n’aime pas trop le conflit. »
Qui est le plus agité sur le banc ? « Ça se discute. Elle était agitée mercredi contre Besançon, avec l’arbitre, comme rarement je l’ai vue. Je vais dire 50-50. Aucun de nous deux n’est vraiment très énervé. »
Sud-Ouest ou Russie : qui a le plus bel accent ? « Katya ! Mais il n’est pas chantant comme le mien… »
Qui a les meilleures pistes de recrutement ? « Je dirais que c’est moi, eu égard à ma fonction et aux relations que j’ai avec certains agents. »
Qui est le plus drôle ? « C’est moi, c’est sûr ! Chez elle, il y a des choses voulues et des choses qui ne sont pas voulues. Elles sont aussi marrantes les unes que les autres. Elle fait parfois de très bonnes blagues. Elle part de loin mais elle progresse ! Sauf les jours de match, où il ne faut pas rire. Vieux proverbe russe… » |
|
Désolé, mal réveillé je me suis planté dans les "topics" et la fonction supp. n'existe pas sur ce forum.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109256] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 08:21 (Lu 24466 fois) | | |
Citation : MARTYANN sachant que fleury ne reçoit que environ 60 000 ¤ de la municipalité ça ne pourra pas etre pire
|
|
Le sport professionnel français fait figure d’exception à l’échelle européenne, aucun autre pays n’ayant recours aux subventions publiques.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109257] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 08:27 (Lu 24461 fois) | | | Mais les autres pays n'ont pas non plus un taux de taxes et impots aussi élevés qu'en france. Donc on peut difficillement comparer. Et de toute facon , il n'y a pas un seul investisseurs qui s'y retrouve même en "premier ligue". Ce qui m'étonne c'est que des fonds de pension anglo saxon invesstissent dans le sport en france, sachhant qu'il ne peuvent en retirer aucun dividende.
concernant les interco, contrairement à toute logique , celle de metz metropole n'a pas le sport dans ses attributions !!
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109264] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 13:14 (Lu 24366 fois) | | | Il s’agit de s’interroger sur l’exception culturelle française et sur le rôle de filet de sécurité et/ou de stabilisateur automatique des aléas sportifs des clubs professionnels, que l’on entend faire jouer aux collectivités territoriales. Mais vous avez raison, baisser les charges sur les salaires permettrait d’accroître la compétitivité salariale des clubs français.
Transférer les compétences aux intercommunalités (communautés de communes, d’agglomération et urbaines, métropoles) ferait d’elles l’unique décideur local pour les subventions et achats de prestations destinés aux clubs professionnels. Sauf erreur de ma part, ce n’est pas encore fait de manière systématique.
Mais l’axe qui offre le plus gros potentiel, consisterait à réviser la loi Evin dans le domaine du sport. Cela permettrait de trouver de nouvelles sources de revenus dans le sponsoring.
En ce qui concerne les fonds de pension anglo-saxons, ils sont réputés s’intéresser de près à la rentabilité des entreprises où ils investissent, le plus souvent sur un horizon à long terme. Pour l’instant, ils s’intéressent essentiellement aux clubs de football.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109267] |
|
Posté le : 09/11/2018 à 14:09 (Lu 24335 fois) | | | D'accord avec vous sur la loi evin
Après pour les charges c'est le modèle social français, c'est un choix politique
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109282] |
|
Posté le : 10/11/2018 à 09:46 (Lu 24206 fois) | | | Xénia Smits élue joueuse du mois d'octobre avec 67% des suffrages... et comme me le fait remarquer un ami qui se reconnaitra,.... personne n'en parle sur le forum !
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109284] |
|
Posté le : 10/11/2018 à 11:15 (Lu 24152 fois) | | |
Citation : Monsi Xénia Smits élue joueuse du mois d'octobre avec 67% des suffrages... et comme me le fait remarquer un ami qui se reconnaitra,.... personne n'en parle sur le forum ! |
|
Et bien parlez-en !!!
Perso je ne suis pas très intéressée par ce genre de classement, ce classement est toujours subjectif même si dans le cas où j'aurais voté, j'aurais voté Xénia parce que je l'apprécie beaucoup et c'est une de mes joueuses préférée à Metz.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109287] |
|
Posté le : 10/11/2018 à 11:40 (Lu 24132 fois) | | |
Citation : françoise
Citation : Monsi Xénia Smits élue joueuse du mois d'octobre avec 67% des suffrages... et comme me le fait remarquer un ami qui se reconnaitra,.... personne n'en parle sur le forum ! |
|
Et bien parlez-en !!!
Perso je ne suis pas très intéressée par ce genre de classement, ce classement est toujours subjectif même si dans le cas où j'aurais voté, j'aurais voté Xénia parce que je l'apprécie beaucoup et c'est une de mes joueuses préférée à Metz. |
|
Mais je n'ai pas plus à en dire que vous car moi aussi,si j'avais voté,j'aurais fait comme vous mais l'implication des supporters de l'une ou de l'autre peuvent changer la donne... même si ce n'est pas toujours objectif !.... Alors donc,je m'abstiens !
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109291] |
|
Posté le : 10/11/2018 à 11:55 (Lu 24125 fois) | | |
Xénia Smits élue joueuse du mois d'octobre avec 67% des suffrages ...
TOP . . . moi aussi c'est une de mes joueuses préférée. Elle sait tout faire... attaque - défense - vision du jeu.
J'espère que le président arrivera à la garder pour la prochaine saison.
| |
|
|
Re: LFH 2018/2019 [109429] |
|
Posté le : 13/11/2018 à 23:02 (Lu 23930 fois) | | | Sur le site de la fédé, le classement a changé. Apparemment, Paris 92 a perdu ses deux matches sur tapis vert. A confirmer.
| |
|
|
|