Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [132801] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 14:23 (Lu 12726 fois) | | |
Citation : pierre57
Citation : gilles meyer je pense qu'emma jacques va la remplacer |
|
Oui c’est Emma Jacques qui la remplacera numériquement + la prolongation d’une saison de Louise qui arrive prochainement. Elle a donné son accord. |
|
Oui très bon bon duo pour la saison prochaine!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132802] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 14:25 (Lu 10397 fois) | | |
Citation : françoise Pablo Morel ce qui se fait de mieux en France sur le plan technique,maintenant la gestion des égos.
Au fait Kobbb vous vous souvenez de votre promesse. |
|
Je plussoie un très bon entraîneur qui a fait ses preuves par contre comme vous dites la gestion des egos sera une nouvelle expérience
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132803] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 14:27 (Lu 0 fois) | | |
Citation : rick57
Pas une grosse perte pour Metz, joueuse trop inconstante |
|
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'elle va à Paris |
|
Un peu de conjugaison, Rick ???
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132804] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 14:41 (Lu 12721 fois) | | | Aie sans aucun jeu de mot
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132805] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 16:21 (Lu 0 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
Il y a surtout le fait qu'elle ne peut pas progresser en cirant le banc et rentrer presque seulement pour les pénos ! A Toulon elle avait fait une bonne saison, mais à Metz le niveau d'exigence étant ce qu'il est, pas évident donc pour une jeune.... on verra bien ce qu'il en sera pour Gautschy et Di Rocco dans le futur . Pas tout le monde n'étant O.Kanor ou Nocandy ! |
|
Entièrement d'accord.
Comme il a déjà été dit à mainte reprise, de par son profil Sajka aura toujours du mal à faire sa place dans une équipe comme Metz.
Si elle a un bras lourd, elle est trop lente pour le jeu messin et défensivement un peu" légère". Et le club possède sa remplaçante en interne.
Concernant Gautschy et Di Rocco je crains fort qu'elles soient également barrées dans le futur proche à Metz. Ce sont de bonnes joueuses mais il faut y être au bon moment. Il leur reste une marche à franchir, mais cette dernière est trop haute à ce jour.
Tant que Méline restera à Metz, il n'y a pas photo, et je pense que Metz cherchera plutôt une pointure en binôme à ce poste (ex : Stanko), car ce dernier est primordial dans la structure d'une équipe. Quand les DC jouent bien, généralement le reste de l'équipe joue bien.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132806] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 19:11 (Lu 0 fois) | | | Qui encore sur la rampe de lancement ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132807] |
|
Posté le : 17/12/2020 à 23:33 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : PAPYHAND
|
Il y a surtout le fait qu'elle ne peut pas progresser en cirant le banc et rentrer presque seulement pour les pénos ! A Toulon elle avait fait une bonne saison, mais à Metz le niveau d'exigence étant ce qu'il est, pas évident donc pour une jeune.... on verra bien ce qu'il en sera pour Gautschy et Di Rocco dans le futur . Pas tout le monde n'étant O.Kanor ou Nocandy ! |
|
Entièrement d'accord.
Comme il a déjà été dit à mainte reprise, de par son profil Sajka aura toujours du mal à faire sa place dans une équipe comme Metz.
Si elle a un bras lourd, elle est trop lente pour le jeu messin et défensivement un peu" légère". Et le club possède sa remplaçante en interne.
Concernant Gautschy et Di Rocco je crains fort qu'elles soient également barrées dans le futur proche à Metz. Ce sont de bonnes joueuses mais il faut y être au bon moment. Il leur reste une marche à franchir, mais cette dernière est trop haute à ce jour.
Tant que Méline restera à Metz, il n'y a pas photo, et je pense que Metz cherchera plutôt une pointure en binôme à ce poste (ex : Stanko), car ce dernier est primordial dans la structure d'une équipe. Quand les DC jouent bien, généralement le reste de l'équipe joue bien. |
|
mahe n'a que 23 ans et deja ca pousse derrière.
daphné aura beaucoup de mal a intégré l’équipe surtout si Yvette rentre ds le schema de manu
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132829] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 20:10 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 Qui encore sur la rampe de lancement ? |
|
Quelles sont les filles en fin de contrat au bbh?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132831] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 21:23 (Lu 0 fois) | | |
Citation : nachadel
|
Quelles sont les filles en fin de contrat au bbh? |
|
Gullden , Darleux ,Niakaté ,Lassource,Toublanc
Déjà mis dans un post précédent par un forumiste breton
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132836] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 22:09 (Lu 12615 fois) | | | Si Niakaté n'est pas prolongée, son niveau est suffisant pour Györ.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132837] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 22:32 (Lu 12557 fois) | | | Interview de Gérard Le Saint : LE TELEGRAMME 18/12/2020
Commençons par ce changement d’entraîneur et la non-reconduction de Laurent Bezeau. Avez-vous douté avant de prendre cette décision ?
Oui. On a mesuré le pour et le contre, on s’est dit qu’il fallait présenter un nouveau visage, un nouveau souffle. On préfère que les gens partent bien, en pleine gloire, plutôt qu’en déconfiture. La covid-19 pèse aussi : si on n’apporte pas quelque chose de neuf à la rentrée aux partenaires, aux spectateurs, je doute que les gens nous suivent de suite. Il faut qu’on apporte du fun, les gens ont toujours besoin de nouveauté. Ce n’est pas une question de résultats, mais il faut de la fraîcheur.
La crise de 2019 a-t-elle condamné Laurent Bezeau ?
De base, non. Ce qu’il s’est passé, on l’a quand même bien géré. Je ne veux pas dire qu’il y a de la lassitude, mais on a besoin de voir autre chose, même nous. On est un peu novice dans la gestion de club, mais on sait que c’est la jeunesse qui a les clés du succès. On ne voulait pas d’un entraîneur, un vieux… Les jeunes ont toutes les nouvelles techniques, sont bien formés, ont de la pêche.
Des reproches vous ont-ils été formulés ? Venant de Laurent Bezeau, peut-être ?
Non, il devait s’y attendre. On n’a pas beaucoup de retours puisqu’on ne voit personne !
Le fait qu’il n’ait pas encore remporté de titre de champion de France a-t-il joué en sa défaveur ?
Non, non. Nous, on n’est pas comme ça. On n’a rien à lui reprocher, il a toujours été pro. Le titre, ça aurait pu être la saison passée s’il n’y avait pas eu la covid et ce sera peut-être à la fin de celle qui est en cours.
À lire sur le sujet
Laurent Bezeau : « Ça tape dans le c½ur »
Parlons du nouvel entraîneur, Pablo Morel. Avant de le choisir, aviez-vous dessiné un portrait-robot ? On imagine un jeune, Français, bilingue…
Oui. Déjà , il faut que nous, on le comprenne. On fait ça pour être avec des gens, pour partager des choses avec l’entraîneur, donc s’il ne parle pas français…
Le profil du coach étranger a donc été éliminé dès le début ?
Oui, sauf s’il avait bien parlé français. Ce n’est pas moi qui vais me mettre à améliorer mon anglais à près de 60 ans.
Le recrutement de Pablo Morel ? Nous avons fait la démarche. En sachant aussi qu’il était libre car on ne voulait pas piquer un entraîneur en place. Ça a matché de suite.
Pablo Morel est-il celui qui est ressorti directement ou avez-vous hésité entre plusieurs dossiers ?
Moi, je l’avais vu une fois à l’Arena (*), son profil m’intéressait. Jean-Luc (Le Gall, directeur sportif) a reçu plein d’offres, mais je lui ai dit : « Regarde, j’en ai un à te proposer ». Ils ont eu un rendez-vous ensemble, il en est ressorti qu’il correspondait tout à fait aux critères.
C’est donc le BBH qui est allé le chercher et non lui qui a postulé ?
Oui, nous avons fait la démarche. En sachant aussi qu’il était libre car on ne voulait pas piquer un entraîneur en place. On a quand même des valeurs, ça ne se fait pas. Je savais aussi que Pablo cherchait un projet plus élevé car il avait eu la franchise de dire à Celles-sur-Belle : « Je préfère arrêter ». J’ai trouvé que c’était un bon mec de ne pas resigner pour resigner. Ça a matché de suite.
Ça ressemble à l’histoire de Metz qui recrute Emmanuel Mayonnade, alors à Mios en 2015…
C’est pareil. Mayonnade, avant Metz, c’était qui ? Pablo, il a tout à apprendre et il a six mois pour bosser à fond. Il va tout analyser, il a un os à ronger. Pour préparer son arrivée, d’être libre, comme ça, c’est un luxe. Il a six mois pour préparer son examen.
Il n’a, par contre, pas d’expérience en Ligue des champions. Il existe une part de risques ?
Laurent n’avait pas d’expérience non plus. Tu apprends vite.
Cela veut dire que dès la première saison, vous mettrez une pression de résultats ?
Non, nous, on n’a pas de pression de résultats. On demande aux gens de faire pour le mieux.
Qui dit nouveau coach, dit aussi nouveau projet sportif, donc nouveau handball ?
On verra. Est-ce que ce sera mieux, est-ce que ce sera pire, je ne sais pas. On verra autre chose.
Si vous l’avez recruté, c’est que vous avez quand même quelques certitudes en termes de jeu, non ?
Non, on a flashé sur un mec et il n’y a pas certitudes. Mais on sait qu’il sait faire.
Le staff va-t-il bouger aussi ?
À lui de voir, mais je pense qu’il y aura une partie en interne. Pour l’instant, rien n’est calé.
À lire sur le sujet
Morel : « Pas là pour avoir peur »
À quoi ressemblera l’effectif la saison prochaine ?
Certaines joueuses vont partir, au moins la moitié qui est en fin de contrat (**).
Vous savez qui ?
Oui, à peu près, mais tant que rien n’est officiel, je ne donne pas de nom. Nous allons rajeunir les cadres, nous sommes en période de négociations.
Certaines vont prolonger. On pense en priorité à Coralie Lassource et Kalidiatou Niakaté. Elles ont des offres ?
Elles ont une proposition, elles sont en équipe de France, il n’y a pas de raison.
On a pris des joueuses d’expérience qu’on a payées cher. On s’est fait une notoriété, on s’est fait un nom. Maintenant, on va être plus sage, on est aussi obligé avec la covid.
Pourquoi rajeunir ?
À un moment donné, on a pris des joueuses d’expérience qu’on a payées cher. On s’est fait une notoriété, on s’est fait un nom. Maintenant, on va être plus sage, on est aussi obligé avec la covid.
Le recrutement clinquant des dernières saisons, c’est terminé ?
Oui, c’est fini. Maintenant, on est plus avec des jeunes, avec la formation aussi derrière. On a quand même pas mal de moyens au niveau de la formation, il faut qu’on arrive à sortir des filles dans deux ans.
Le budget sera-t-il revu à la baisse la saison prochaine ?
Oui, il sera moindre mais nous aurons toujours des ambitions aussi élevées. On sera entre 5 et 5,5 millions d’euros, contre un peu plus de 6 cette année.
Vous allez gagner dans quel domaine ?
Sur le nombre de joueuses de l’effectif, qui est de 18 cette saison et qui devrait être de 15 la saison prochaine. Les salaires, aussi, qu’on va revoir à la baisse dans certains cas.
L’enjeu est aussi de garder les partenaires dans la situation actuelle…
On ne sait pas quoi faire, on ne les voit pas. C’est le gros du budget, entre 70 et 80 %. Il faut aussi voir quand est-ce qu’on pourra remettre du public dans les salles… Il faut qu’on arrive à remobiliser. Est-ce que les gens ont pris d’autres habitudes que le sport pendant le confinement ? On ne sait pas. Il faut qu’on mette tous les moyens pour les faire revenir, recréer de la ferveur.
Pour terminer, quelles sont les ambitions sur cette fin de saison ?
Que Laurent (Bezeau) sorte par la grande porte. On a tout ce qu’il faut pour gagner. Ce serait bien de gagner quelque chose pour que les partenaires suivent aussi derrière encore.
(*) En avril 2019, alors à Celles-sur-Belle en D2, Pablo Morel et son équipe poussaient le BBH dans ses retranchements, à l’Arena, en demies de Coupe de France, pour ne s’incliner que de trois buts (27-24)
(**) Darleux, Quiniou, Gulldén, Lassource, Niakaté, Kobylinska, Toublanc et Tissier
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132838] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 22:42 (Lu 12567 fois) | | |
Citation : nonobzh Si Niakaté n'est pas prolongée, son niveau est suffisant pour Györ. |
|
Même si Niakité est vraiment une bonne joueuse je ne suis pas aussi affirmatif que toi.
En plus à son poste c'est déjà bien complet avec l'arrivée annoncée de reistad la saison prochaine
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132839] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 22:43 (Lu 0 fois) | | |
Citation : nachadel
|
Quelles sont les filles en fin de contrat au bbh? |
|
Des filles sous contrat peuvent négocier leur départ d'un commun accord 😏😏😏
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132840] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 22:45 (Lu 12564 fois) | | |
Citation : Malloul
Citation : nonobzh Si Niakaté n'est pas prolongée, son niveau est suffisant pour Györ. |
|
Même si Niakité est vraiment une bonne joueuse je ne suis pas aussi affirmatif que toi.
En plus à son poste c'est déjà bien complet avec l'arrivée annoncée de reistad la saison prochaine |
|
Même réflexion. Sur ce poste, Gyor à pléthore de joueuses tandis qu'à droite, il n'y a pas grand chose étonnamment...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132842] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 22:52 (Lu 12532 fois) | | | Des vrais "bras" gauche il n'y en a pas bcp actuellement. Ana Gros ou Mork ont déjà gouté à Gyor, ca limite encore plus les choix
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132843] |
|
Posté le : 18/12/2020 à 23:40 (Lu 12507 fois) | | |
Citation : Malloul
|
En plus à son poste c'est déjà bien complet avec l'arrivée annoncée de reistad la saison prochaine |
|
Pas encore, c'est Noemi Hafra à ce poste.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132844] |
|
Posté le : 19/12/2020 à 00:03 (Lu 12492 fois) | | | Oui ce n'est pas encore officiel même si ca fait déjà un an que ce transfert est bouclé
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132911] |
|
Posté le : 21/12/2020 à 15:49 (Lu 12226 fois) | | | D’après mes informations, je suis de retour sur le forum.
| -------------------------------- De retour. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132912] |
|
Posté le : 21/12/2020 à 15:50 (Lu 12223 fois) | | | Quelle surprise !!!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132913] |
|
Posté le : 21/12/2020 à 15:54 (Lu 12217 fois) | | |
Citation : françoise Quelle surprise !!!! |
|
J’aurais pu le DDOS et le rendre inaccessible, soyez heureuse
| -------------------------------- De retour. |
|
|