Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [132168] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 19:28 (Lu 22575 fois) | | |
Citation : KOBBB D’après mes informations, Tamara Horacek devrait revenir à Paris 92 en tant que joker médical. |
|
KOBBB = Login = Jérémie Cheminant donc faut arrêter d’écouter cette personne...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132169] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 20:12 (Lu 11675 fois) | | | Paris cherche un joker ça c’est avéré...
Pour Yvette, quelle magnifique joueuse c’était ! Impatient de savoir à quel niveau et état de forme nous allons la retrouver.
Mais si le club l’a fait signer j’ai bon espoir
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132170] |
|
Posté le : 01/12/2020 à 23:12 (Lu 11546 fois) | | |
Citation : Corsaro Paris cherche un joker ça c’est avéré...
Pour Yvette, quelle magnifique joueuse c’était ! Impatient de savoir à quel niveau et état de forme nous allons la retrouver.
Mais si le club l’a fait signer j’ai bon espoir |
|
C'est évident manu et tw ont pu juger de sa forme physique, et tw n'a pas l'habitude de faire signer une fille qui n'est pas en forme même si elle possède un cv long comme un jour sans pain.
Et elle a encore un mois pour arriver au niveau souhaité.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132171] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 07:29 (Lu 11474 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : Corsaro Paris cherche un joker ça c’est avéré...
Mais si le club l’a fait signer j’ai bon espoir |
|
C'est évident manu et tw ont pu juger de sa forme physique, et tw n'a pas l'habitude de faire signer une fille qui n'est pas en forme même si elle possède un cv long comme un jour sans pain.
Et elle a encore un mois pour arriver au niveau souhaité. |
|
L'arrivée de Broch est quand même surprenante.
MHB n'a pas l'habitude d'avoir 3 joueuses pour un même poste.
Or cette année l'aile gauche est triplée à partir du moment ou Manon reprend la compétition, et maintenant à plus ou moins court ou moyen terme le poste de pivot sera triplé voir quadruplé avec la jeune Sarah Bouktit (qu'il faut ne pas négliger et oublier, car c'est l'avenir du club à ce poste).
Je dirais avec un peu d'humeur que c'est l'apanage des riches de se permettre ce genre de situation.
J'admets que pour le poste d'ailière, c'était une sécurité de recruter Copy.
Pour le poste de pivot je suis plus circonspect, à moins qu'il y ait des raisons que nous ne connaissons pas, ou que le club anticipe sur le futur (certainement), vu que de nombreux contrats arrivent à leur terme.
En tout cas nous n'allons pas nous plaindre, car si Yvette retrouve son niveau d'autrefois ou du moins un très bon niveau, l'équipe ne pourra que se réjouir de cette plus value.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132172] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 08:46 (Lu 11418 fois) | | | Le recrutement d'Yvette Broch ? " On obtient des résultats en exploitant des opportunités, non en résolvant des problèmes. " P. Drucker.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132173] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 09:43 (Lu 11366 fois) | | | méfiance quand même au syndrome de l'ancienne joueuse qui revient dans son club. Il ne faut pas que le président se laisser abuser par l'amitié sincère qu'il a pour la joueuse qui pourrait altérer son jugement. On se rappelle du cas claudine mendy, qui bien qu'étant une chouette fille n'a jamais pu retrouver son niveau d'avant. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du tout ce que je souhaite a yvette , bien au contraire, mais faut être lucide , que ca pourrait malheureusement arriver
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132174] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 10:48 (Lu 11306 fois) | | | gilles meyer, saisir une opportunité, c'est oser prendre des risques. C'est une forme de pari ! Dans l’absolu, un recrutement est une convergence d’intérêts entre un employeur potentiel à la recherche de compétences spécifiques et une candidate qui possède ces compétences.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132175] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 11:06 (Lu 11288 fois) | | | Au rayon des postes triplés, n'oublions pas celui de gardienne lorsqu'Ivana sera de retour.
Quant à l'expression " On ne prête qu'aux riches" Jacques BREL ne chantait-il pas "Faut pas jouer les riches quand on n'a pas de sous" Donc prudence sur ce retour d'Yvette qui arrive, pour nous supporteurs, comme un cheveu sur la soupe.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132176] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 11:32 (Lu 11265 fois) | | | Pour répondre à certaines interrogations, il a été précisé qu'Yvette jouerait en défense et pas forcément pivot, pour soulager Orlane Kanor, et qu'elle ne jouerait qu'en Coupe de France et LDC.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132177] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 12:04 (Lu 11229 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Pour répondre à certaines interrogations, il a été précisé qu'Yvette jouerait en défense et pas forcément pivot, pour soulager Orlane Kanor, et qu'elle ne jouerait qu'en Coupe de France et LDC. |
|
Le règlement n'est pas identique en CDF et en LBE ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132178] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 12:13 (Lu 11210 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : jaune et bleu 88 Pour répondre à certaines interrogations, il a été précisé qu'Yvette jouerait en défense et pas forcément pivot, pour soulager Orlane Kanor, et qu'elle ne jouerait qu'en Coupe de France et LDC. |
|
Le règlement n'est pas identique en CDF et en LBE ? |
|
Non ! Pasde limitation d'étrangères.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132179] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 12:26 (Lu 11197 fois) | | |
|
Si Yvette parvient à retrouver son niveau qui était le sien avant, cela m’étonnerait qu’elle ne joue uniquement en défense.
Surtout avec le niveau qu’Astride à actuellement.
Astride qui est une superbe pivot mais cette saison elle n’y arrive pas.. en tout cas pour le moment elle n’y est pas !!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132180] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 12:38 (Lu 11185 fois) | | |
|
Si le but cette saison est de suppléer Orlane en défense, alors je trouve l'idée plutôt bonne, car depuis qu'Orlane joue défense / attaque, elle manque à mon humble avis singulièrement de lucidité sur certaines actions en attaque. La fatigue y est certainement pour beaucoup. Il y a de moins en moins de "jump" de sa part cette année, ou le ballon finit 2 m au dessus de la cage, ce qui en hand est quand même un comble et exaspérant pour tout supporteur.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132181] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 14:00 (Lu 11114 fois) | | | Limiter le nombre « d’étrangères » sur une feuille de match de LBE, est la manifestation d’un protectionnisme corporatiste et de l’archaïsme de pensée du fédéralisme traditionnel ! Quand votre cible est la CL, rien ne vous interdit de recruter les compétences dont vous avez besoin en dehors de l’hexagone, si ce n’est votre budget. Cela revient à utiliser 2 configurations d’équipe, l’une pour la LBE, l’autre pour la CL. A quand, l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives débarrassé de ces règles archaïques. C’est le sens de l’histoire !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132182] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 14:16 (Lu 11085 fois) | | |
Citation : ml29 Limiter le nombre « d’étrangères » sur une feuille de match de LBE, est la manifestation d’un protectionnisme corporatiste et de l’archaïsme de pensée du fédéralisme traditionnel ! Quand votre cible est la CL, rien ne vous interdit de recruter les compétences dont vous avez besoin en dehors de l’hexagone, si ce n’est votre budget. Cela revient à utiliser 2 configurations d’équipe, l’une pour la LBE, l’autre pour la CL. A quand, l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives débarrassé de ces règles archaïques. C’est le sens de l’histoire ! |
|
Ou peut être que "l'éthique sportive" (si elle existe encore😉) commanderait, au contraire, plutôt de limiter le nombre d'étrangeres sur les feuilles de match partout en Europe ? Davantage de clubs pourraient ainsi être "à égalité" sur cet aspect du règlement....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132183] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 15:05 (Lu 11046 fois) | | |
Citation : ml29 Limiter le nombre « d’étrangères » sur une feuille de match de LBE, est la manifestation d’un protectionnisme corporatiste et de l’archaïsme de pensée du fédéralisme traditionnel ! Quand votre cible est la CL, rien ne vous interdit de recruter les compétences dont vous avez besoin en dehors de l’hexagone, si ce n’est votre budget. Cela revient à utiliser 2 configurations d’équipe, l’une pour la LBE, l’autre pour la CL. A quand, l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives débarrassé de ces règles archaïques. C’est le sens de l’histoire ! |
|
Ou peut être que "l'éthique sportive" (si elle existe encore😉) commanderait, au contraire, plutôt de limiter le nombre d'étrangeres sur les feuilles de match partout en Europe ? Davantage de clubs pourraient ainsi être "à égalité" sur cet aspect du règlement.... |
|
Ce sujet a déjà été évoqué à maintes reprises.
Limiter le nombre d'étrangères permet l'émergence de joueuses nationales, et par conséquent d'avoir une équipe nationale performante.
Depuis quand les équipes nationales hongroises et roumaines ne sont-elles plus montées sur un podium lors d'une compétition internationale ?
Chaque pays met en place des règles et je trouve que la situation française n'est pas la plus mauvaise.
Bien sur il y a des exceptions comme les Pays Bas et l'Espagne, mais ces 2 pays ont un championnat tellement faible, que les joueuses sont obligées d'expatrier pour vivre pleinement leur sport.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132184] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 15:27 (Lu 11023 fois) | | | Je trouve que cette règle est plutôt équilibrée et on peut dire qu'en France on a une équipe nationale performante, un championnat fort, et des équipes qui peuvent être compétitives en Coupe d'Europe. Plus d'etrangères affaiblirait l'EDF, moins d'etrangères affaiblirait les clubs. En théorie du moins...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132185] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 15:34 (Lu 10734 fois) | | |
Citation : KOBBB D’après mes informations, Tamara Horacek devrait revenir à Paris 92 en tant que joker médical. |
|
N'oublie pas que tu t'es engagé ici à ne plus parler de transferts si le nom que tu as annoncé pour le futur coach de Brest n'était pas le bon.... 😉 |
|
Tamara de retour à Paris me semble grotesque tout simplement parce qu’il lui restait un an de contrat et elle a préféré partir et également parce qu’elle joue la coupe d’Europe avec Siofok ça serait illogique de recruter une joueuse qui ne pourrait la jouer avec Paris.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132186] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 16:25 (Lu 10733 fois) | | |
Citation : issystyle
|
N'oublie pas que tu t'es engagé ici à ne plus parler de transferts si le nom que tu as annoncé pour le futur coach de Brest n'était pas le bon.... 😉 |
|
Tamara de retour à Paris me semble grotesque tout simplement parce qu’il lui restait un an de contrat et elle a préféré partir et également parce qu’elle joue la coupe d’Europe avec Siofok ça serait illogique de recruter une joueuse qui ne pourrait la jouer avec Paris. |
|
Elle n’a pas encore joué la coupe d’Europe avec Siofok, elle pourra donc la jouer avec Paris... révisez les règlements !
| -------------------------------- De retour. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [132194] |
|
Posté le : 02/12/2020 à 21:12 (Lu 11009 fois) | | | Au temps pour moi je croyais que Siofok avait déjà joué...
Je ne suis pas autant informé que vous....mais à titre informatif je connais les règlements...
Toutefois je me pose une question comment faire revenir une fille qui a souhaité rompre son contrat... est-ce qu’il y aura autant de confiance?
Tamara est une fille vraiment très agréable et abordable mais n’y a t’il pas un lien de rompu ?
| |
|
|
|