Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [143977]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2161 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 11:27 (Lu 9016 fois)
Répondre

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt ; on sait très bien que les objectifs de Metz et Brest sont d'être champion de France ou du moins d'être finaliste pour pouvoir prétendre à la LDC.
Pour ces 2 clubs la LDC est primordiale pour toutes les raisons déjà évoquées.
Cela signifie que les joueuses doivent être top au moment des matchs couperets.
La CDF ne pèse pas lourd dans ces objectifs puisque ne rapporte qu'une coupe dans une vitrine. La décision de Brest ne me gène pas plus que cela, à partir du moment c'est un choix de survie pour leur saison. Bien sûr c'est regrettable, mais on ne va quand pas en faire tout un fromage ; Brest ne gagnera pas la CDF, et c'est tout.
Metz veut tout gagner, et c'est tout à son honneur, mais si au final, et à force de tirer sur la corde, tout lâche, et au final le club n'atteint aucun de ses objectifs du fait de blessures à répétition, quel sera le verdict ; Metz est grand car a joué le jeu de toutes les compétitions, mais comme aux JO la médaille en chocolat est une mince consolation.
Brest a pris une décision qui ne devait pas être de gaité de coeur, et le plus simple est de la respecter. Je ne sais plus quel club (Fleury il me semble) est venu une année à Metz avec son équipe de N1 pour un match de CDF. Le club aurait mieux fait de déclarer forfait, car ce genre de parodie (sans manquer de respect aux joueuses qui sont venues) ne rime à rien. Se prendre 30 ou 40 buts d'écart , est-ce du handball professionnel ? Certes pas pour les spectateurs et non plus pour les joueuses messines qui ont peut être profité de ce match pour effectuer un entrainement supplémentaire. Aujourd'hui ce genre de match n'a pas de sens pour moi.
Chacun a le droit d'avoir son avis, mais de grâce arrêtons cette guéguerre messo-brestoise. Il sera bien temps d'en reparler quand les 2 clubs se rencontreront en fin de saison. Les anti messins et les anti brestois pourront s'en donner à coeur joie.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143978]

Mathieu57

Voir son profil

370 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 11:27 (Lu 4779 fois)
Répondre

Je ne vois pas où il donne des leçons, un journaliste lui a posé une question et il a répondu. Mais je comprends que ça puisse être difficile à comprendre

--------------------------------
Ici c'est Metz

Re: Revue de presse 2019/2020 [143979]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3438 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 11:28 (Lu 5067 fois)
Répondre

Citation : rem29
.Qu'il en fasse de même au lieu d'attiser la rivalité entre les 2 clubs.

Prost vs Senna - PSG vs Marseille - Real Madrid vs Barça - Nadal vs Federer.... Une rivalité se met en scène et s'entretient ! A ce jour rien ne s'oppose à ce que TW prenne la même décision que le triumvirat breton. Les 2 clubs subissent les mêmes dysfonctionnements !

« Chandeleur... Lobbying breton pour imposer la crêpe dans toute la France »

Re: Revue de presse 2019/2020 [143980]

ml29

Voir son profil

3438 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 12:06 (Lu 3913 fois)
Répondre

Hand Infos N° 1152 du 23/02/2022 :

Décision du 14 février 2022 La CNCG s’est réunie, par conférence téléphonique, le 14 février 2022 afin d’examiner la situation financière du club BOURG-DE-PEAGE DROME LFH

Après examen des éléments en sa possession, la CNCG a décidé d’infliger au club : – un retrait de 9 points au classement de l’équipe première pour la phase régulière du championnat LFH de la saison 2021-22 et une pénalité financière de 1 200 ¤ prévue par le Guide financier pour « Non-réception des situations comptables intermédiaires au 30/09/2021 et au 31/12/2021 de l’association et de la SAS » à la date du 13/02/2022 conformément à la décision CNCG du 24 janvier 2022 (3e infraction, article 6.1.2 du règlement relatif au contrôle administratif et financier des clubs). En application de l’article 2.4.4 du règlement relatif au contrôle administratif et financier des clubs, la CNCG ordonne l’exécution provisoire immédiate de sa décision. L'exécution provisoire de cette décision interdira l’effet suspensif en cas d’appel éventuel. Le club concerné dispose d’un délai de 7 jours pour former appel.

« BdP Drôme Handball ne devrait pas faire appel de la sanction de moins 9 points infligée par la CNCG pour des motifs qui seront précisés dans Hand Infos de cette semaine ». « Miné par des problèmes financiers, le club de handball de Bourg-de-Péage nourrit l’espoir de se sauver à l’issue d’une table ronde à laquelle participeront, la semaine prochaine, plusieurs investisseurs potentiels ». Source : Le Dauphiné Libéré du 18/02/2022 - Extraits.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143981]

nonobzh

Voir son profil

1359 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 12:16 (Lu 5004 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57
De plus, l'année dernière, il me semble que ça ne gênait personne de jouer toutes les compétitions, pourtant le BBH avait été au bout de chacune d'elles. Pourquoi ? Parce que l'équipe gagnait ? Bien que l'effectif était légèrement plus étoffé, je ne vois pas réellement le changement par rapport à cette saison. N'est-ce pas qu'une excuse facilement trouvée pour jouer moins de matchs et être plus "frais" aux moments importants ? Ca laisse songeur.

Non, le fait de jouer à fond toutes les compétitions étaient une décision des filles du BBH qui comptabilisaient peu de blessures l'an passé.
Cette année, ce n'est pas le même topo. La décision semble commune et également liée à une proposition de calendrier impossible. Le président messin créé une polémique en étant de mauvaise foi. C'est petit dans le contexte actuel de blessures à répétition.
J'imagine que certains supporters à l'émotion circonstanciée auraient aussi dit qu'il s'agissait d'un manque de respect vis à vis de Besançon que de présenter une équipe bis ou ter.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143982]

Handfrance

Voir son profil

974 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 12:18 (Lu 4777 fois)
Répondre

Que nous simples spectateurs, pour la plupart sans trop d'informations sur ce qui se passe ci et là dans les clubs pouvons avoir des réflexions dignent de piliers de bars, c'est à la rigueur normal, mais que ce soit un président de club qui les portent, ça me dépasse. Le club de Metz est en train de chercher un joker médical. Encore un autre cette saison (c'est le 2eme je crois non ?). Un autre forumeur a écrit il y a peu la longue liste de joueuses messines blessées ces dernières années, ça devrai alerter quand même...Et on aura le droit au couplet du manque d'argent car ils ont du recruter un joker ? Concernant de faire tourner, a-t-il vraiment regarder l'effectif du bbh cette saison ? Un effectif cramé dès le début de saison, amputé avant même le premier coups de sifflet de deux des titulaires aux postes d'arrière, obligeant d'autres encore fatiguée des JO de retourner au charbon encore et encore (peut être qu'effectivement à un moment donné, il aurait mieux fallu gèrer l'effectif en faisant tourner, mais quand on voit l'utilisation de Tamara, c'est un peu la même salade). Quand à la N1, il en a bien une équipe engagée dans ce championnat ? Il doit donc regarder d'un oeil ce qui s'y passe puisqu'il est là le vivier de futurs joueuses. Il devrai voir que notre N1 n'a pas le niveau, hormis Kromoska, pour fournir des joueuses pouvant entrer dans les rotations. Il devrai savoir que la COVID a aussi impacté ce championnat et fait qu'eux aussi ont des reports. La semaine des quarts, Brest n'a pas le droit de faire jouer des filles engagée en N1 car elles auront déjà jouées. Et en demi éventuel, Brest doit se retrouver à deux endroits en même temps.... Mais bien évidemment les quarts n'étaient pas joué, le forfait permet donc aussi à Besançon de reposer son effectif lui aussi touché par les blessures. En fin de compte, les présidents Le Saint ont souvent été décrié comme des hommes d'affaires ici rien que pour l'argent. Ils s'avèrent que ce sont eux qui ont le plus grand respect pour celles et ceux qui sont artisans des succès de leurs entreprenariats. Si nouvelles blessures il y a, ce que je ne souhaite pas, je serai très triste pour la joueuse concernée. Je rirai bien en revanche au nez des responsables qui auront amenés à ce que cela se produise.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143983]

gb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
513 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 12:45 (Lu 4963 fois)
Répondre

De plus, l'année dernière, il me semble que ça ne gênait personne de jouer toutes les compétitions, pourtant le BBH avait été au bout de chacune d'elles. Pourquoi ? Parce que l'équipe gagnait ? Bien que l'effectif était légèrement plus étoffé, je ne vois pas réellement le changement par rapport à cette saison. N'est-ce pas qu'une excuse facilement trouvée pour jouer moins de matchs et être plus "frais" aux moments importants ? Ca laisse songeur .

Le BBH ne donne pas de leçons à TW sur sa façon de gérer sa boutique.Quil en fasse de même au lieu d'attiser la rivalité entre les 2 clubs.
Chacun prend ses décisions et les assume.

je n'interviens plus tellement sur le forum mais commencez par assumer les vôtres en restant sur un site breton pour souffler le chaud et le froid (votre marque de fabique) et comme je l'ai déja écrit quand vous ou votre président auront le même nombre de titre de champion de france vous pourrez peut être je dis bien peut être donner des leçons à TW qu'on aime ou pas mais les faits sont là
alors restez dans votre cambrousse à nourrir les porcins ou cultiver les artichauds mais de grace stop à vos allusions merdiques qui ne font comme vous le dites si bien qu'à attiser une rivalité mais qui est bénéfique sur le plan sportif et j'en suis convaincu

Re: Revue de presse 2019/2020 [143984]

ml29

Voir son profil

3438 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:02 (Lu 4928 fois)
Répondre

gb57, que vous le vouliez ou non, le forum a échappé à ses concepteurs pour devenir l'agora du handball féminin français. Tout comme vous, je suis consterné par la polarisation puérile et stérile de tout débat ! L'information la plus importante sur cette page N°70 de la revue de presse est incontestablement, la décision de la CNCG qui frappe BdP Drôme Handball et la décision des Dirigeants du club de ne pas faire appel de la décision. Conséquences ? Pour le MHB, l'opportunité de récupérer Melle Depuiset de façon anticipée. Pour le BBH, l'élimination d'un sérieux concurrent à la seconde place de la LBE 2020/2021. Place qualificative à l'accès à la CL 2022/2023 ! A un moment, il faut hiérarchiser les enjeux et arrêter de jouer à qui pissera le plus loin !!!

Re: Revue de presse 2019/2020 [143985]

nonobzh

Voir son profil

1359 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:07 (Lu 4741 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
hormis Kromoska, pour fournir des joueuses pouvant entrer dans les rotations.

Il y avait aussi Mathilde Cayez qui a fait la préparation en début de saison une fois revenue du championnat d'Europe mais....elle s'est blessée elle aussi en tout début de saison.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143986]

Mini V

Voir son profil

2557 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:15 (Lu 4899 fois)
Répondre

De plus, l'année dernière, il me semble que ça ne gênait personne de jouer toutes les compétitions, pourtant le BBH avait été au bout de chacune d'elles. Pourquoi ? Parce que l'équipe gagnait ? Bien que l'effectif était légèrement plus étoffé, je ne vois pas réellement le changement par rapport à cette saison. N'est-ce pas qu'une excuse facilement trouvée pour jouer moins de matchs et être plus "frais" aux moments importants ? Ca laisse songeur .

Le BBH ne donne pas de leçons à TW sur sa façon de gérer sa boutique.

Permettez-moi de vous contredire car monsieur le Saint n'a pas été le dernier à lancer des remarques sous-entendues quand Brest est devenue un poil à gratter en première division.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143987]

ml29

Voir son profil

3438 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:25 (Lu 4874 fois)
Répondre

Les déclarations, les sorties médiatiques, quand cela n’a pas de valeur ajoutée pour le club, cela ne sert à rien. La provocation est un art délicat et l’utilisation de la radicalité comme stratégie rhétorique, ne laisse jamais indifférent. Force est de constater, que le Président Brestois a corrigé sa manière de communiquer. Il est de moins en moins adepte des punchlines ! Dans le cas d'espèce, face aux dysfonctionnements, il a pris ses responsabilités pour protéger l'intégrité physique de ses joueuses.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143988]

rem29

Voir son profil

2338 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:28 (Lu 4724 fois)
Répondre

Et ça continue...
TW à bien fait de raviver le débat avec des mots choisis...
Il me semblait ici qu'on avait tourné la page.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143989]

Mini V

Voir son profil

2557 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:36 (Lu 4839 fois)
Répondre

Citation : ml29
Les déclarations, les sorties médiatiques, quand cela n’a pas de valeur ajoutée pour le club, cela ne sert à rien. La provocation est un art délicat et l’utilisation de la radicalité comme stratégie rhétorique, ne laisse jamais indifférent. Force est de constater, que le Président Brestois a corrigé sa manière de communiquer. Il est de moins en moins adepte des punchlines ! Dans le cas d'espèce, face aux dysfonctionnements, il a pris ses responsabilités pour protéger l'intégrité physique de ses joueuses.

Et moi, je suis d'accord avec le président brestois. Je déplore les cadences depuis plusieurs saisons. D'ailleurs, on critique le club mais c'est une volonté des joueuses qui ont appelé le syndicat pour le report d'une date en championnat. Le président a suivi. Si les Messines faisaient de même, j'ai l'espoir (peut-être naïf) que le président accepterait. "Don't play the players."

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143990]

rem29

Voir son profil

2338 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 13:45 (Lu 4814 fois)
Répondre

Citation : Mini V
Citation : ml29

Et moi, je suis d'accord avec le président brestois. Je déplore les cadences depuis plusieurs saisons. D'ailleurs, on critique le club mais c'est une volonté des joueuses qui ont appelé le syndicat pour le report d'une date en championnat. Le président a suivi. Si les Messines faisaient de même, j'ai l'espoir (peut-être naïf) que le président accepterait. "Don't play the players."

Re: Revue de presse 2019/2020 [143993]

Alban70

Voir son profil

779 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 16:09 (Lu 3856 fois)
Répondre

Citation : rick57

TW est un grand président bravo à lui. Et Manu un magnifique entraîneur.
Quand ont s'engage dans une compétition on l'a joue. Sinon c'est irrespectueux.

Je prend acte de cette déclaration. Par contre je saurai vous la rappeler si un jour vous râlez parce qu'un de vos joueuse est blessée suite à trop de matches.
Il faut garder une cohérence dans ses déclaration.
Pour ma part, je n'ai aucune préférence entre Metz et Brest (je ne disais pas cela il y a quelques années), mais je comprends qu'un président choisisse, et la santé de ses joueuses, et la possibilité de les emmener le plus loin possible.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143995]

rick57

Voir son profil

2706 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 17:02 (Lu 4700 fois)
Répondre

Je rappel a Brest que votre président avait il y a quelques années refusé de décaler le match contre Metz car on avait justement un match important a Bucarest.
Donc, avant de critiquer faut savoir balayé devant sa porte.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143997]

Alban70

Voir son profil

779 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 17:23 (Lu 4670 fois)
Répondre

Citation : rick57
Je rappel a Brest que votre président avait il y a quelques années refusé de décaler le match contre Metz car on avait justement un match important a Bucarest.
Donc, avant de critiquer faut savoir balayé devant sa porte.

Un peu étonné de savoir que Brest est au bord du Doubs et pas loin de Morteau, la ville natale de Chloé. Je vais revoir ma géographie.

Re: Revue de presse 2019/2020 [143998]

ml29

Voir son profil

3438 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 17:32 (Lu 4655 fois)
Répondre

A force de regarder le handball par le petit bout de la lorgnette !!!

Re: Revue de presse 2019/2020 [144006]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
394 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 19:51 (Lu 4557 fois)
Répondre

C'est un joli jeu de dupes toutes ces déclarations. C'était tellement prévisible que TW serait farouchement critique de la décision brestoise. Tout ça n'est qu'une posture, le club vertueux qui respecte les institutions face au club présomptueux qui ne pense qu'à sa gueule. Et tout le monde tombe dans le panneau. Quand en coulisses dans tous les clubs on critique vertement des calendriers insensés, venir se placer en bon soldat desdites institutions à tendance à me faire sourire. C'est un peu comme quand il dit que telle ou telle joueuse a très très envie de venir à Metz, ou qu'à Metz on ne paie pas cher mais on paie, etc... TW est rompu à ces exercices de comm', et c'est tant mieux pour Metz.
Pour le reste... qu'est ce qu'on s'en fout ! La seule vérité c'est que les deux clubs se tirent la bourre pour être aux 2 premières places de LBE pour pouvoir se disputer un accessit en CL, parce que les deux en ont besoin pour pouvoir maintenir un niveau d'attractivité suffisant pour les joueuses, le public et les partenaires (les 3 étant évidemment étroitement liés).

Quand aux sous entendus "Brest achète sa place en CL", comme si Brest versait des pots de vin à l'ehf, c'est d'une bêtise ahurissante. Il faut comprendre que si Brest a besoin de la CL, l'ehf a aussi besoin de Brest, pour une salle pleine de 4000 places, pour sa capacité à accueillir décemment les équipes comme les officiels, etc... Et on pourrait remplacer Brest par Metz dans toute cette phrase, parce que nul doute que si Metz venait à être le dauphin de Brest en LBE TW en passerait par la wild card et l'obtiendrait sans difficulté.

Alors pitié, au lieu de toujours vouloir opposer ces deux clubs, faites un petit effort pour comprendre qu'ils défendent les mêmes intérêts, les leurs, auprès des mêmes personnes et institutions. Le reste n'est que littérature

Re: Revue de presse 2019/2020 [144007]

FABRE 83000

Voir son profil

3180 messages postés

Posté le : 23/02/2022 à 20:07 (Lu 4537 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
C'est un joli jeu de dupes toutes ces déclarations. C'était tellement prévisible que TW serait farouchement critique de la décision brestoise. Tout ça n'est qu'une posture, le club vertueux qui respecte les institutions face au club présomptueux qui ne pense qu'à sa gueule. Et tout le monde tombe dans le panneau. Quand en coulisses dans tous les clubs on critique vertement des calendriers insensés, venir se placer en bon soldat desdites institutions à tendance à me faire sourire. C'est un peu comme quand il dit que telle ou telle joueuse a très très envie de venir à Metz, ou qu'à Metz on ne paie pas cher mais on paie, etc... TW est rompu à ces exercices de comm', et c'est tant mieux pour Metz.
Pour le reste... qu'est ce qu'on s'en fout ! La seule vérité c'est que les deux clubs se tirent la bourre pour être aux 2 premières places de LBE pour pouvoir se disputer un accessit en CL, parce que les deux en ont besoin pour pouvoir maintenir un niveau d'attractivité suffisant pour les joueuses, le public et les partenaires (les 3 étant évidemment étroitement liés).

Quand aux sous entendus "Brest achète sa place en CL", comme si Brest versait des pots de vin à l'ehf, c'est d'une bêtise ahurissante. Il faut comprendre que si Brest a besoin de la CL, l'ehf a aussi besoin de Brest, pour une salle pleine de 4000 places, pour sa capacité à accueillir décemment les équipes comme les officiels, etc... Et on pourrait remplacer Brest par Metz dans toute cette phrase, parce que nul doute que si Metz venait à être le dauphin de Brest en LBE TW en passerait par la wild card et l'obtiendrait sans difficulté.

Alors pitié, au lieu de toujours vouloir opposer ces deux clubs, faites un petit effort pour comprendre qu'ils défendent les mêmes intérêts, les leurs, auprès des mêmes personnes et institutions. Le reste n'est que littérature

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71-80] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0897 seconde avec 10 requêtes