Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143625] |
|
Posté le : 17/02/2022 à 09:54 (Lu 15473 fois) | | | Lena est à Bourg depuis deux ans. Son rêve que l'on connait tous ici était d'intégrer le CdF de Metz. Et elle a fait le bon choix. A Metz, comme l'auraient fait Roxane Frank ou Lucie Granier, si elles avaient répondu aux sirènes, on leur aurait fait faire quelques années de N1, quelques cirages de banc de temps à autres, une progression tranquille avec un possible prêt. Dans de plus petites équipes, elles ont eu droit tout de suite au grand bain où elle se sont frottées au haut niveau.
Léna a fait le bon choix et on le voit match après match où elle confirme qu'on voyait d'elle à Besançon. Quant à l'argent .... qui aurait pu prévoir que les patrons de la SAS n'étaient pas au niveau ?
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143626] |
|
Posté le : 17/02/2022 à 10:13 (Lu 13773 fois) | | |
Citation : gilles meyer je ne vois ps trop l'utiloté de cette mesure de suppression de points en plein mileiu de la saison. Autant je comprend qu'elle peux etre persuasive en début de saison pour justement limiter les ambitions budgetivores et de se resserer sur l'essentiel. En cours de saison c'est plus compliqué car les contrats ont été signés , et les engagements déja pris. La saison est d ores et déja faussée entre ceux qui ont joué Bdp en plein bourre (BBH) et ceux qui les jouent aprés la sanction (issy, nantes) ! De plus ca va encore amputer le club de rentrées potentielles compte tenu du nombre de place perdues au classement. Que ce soit pour BDP en ce moment, ou toute autre equipe par la suite.
Petite remarque à l'intention des rageux, je trouve que dans cette histoire c'est le BBH qui a été le plus floué. |
|
Alors oui, je suis d'accord mais Issy et Nantes disputaient leur match retour comme Brest le fera le 12 Mars. Et les Péageoises se battent avec ce contexte difficile depuis le début de la saison.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143628] |
|
Posté le : 17/02/2022 à 10:26 (Lu 13767 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : gilles meyer je ne vois ps trop l'utiloté de cette mesure de suppression de points en plein mileiu de la saison. Autant je comprend qu'elle peux etre persuasive en début de saison pour justement limiter les ambitions budgetivores et de se resserer sur l'essentiel. En cours de saison c'est plus compliqué car les contrats ont été signés , et les engagements déja pris. La saison est d ores et déja faussée entre ceux qui ont joué Bdp en plein bourre (BBH) et ceux qui les jouent aprés la sanction (issy, nantes) ! De plus ca va encore amputer le club de rentrées potentielles compte tenu du nombre de place perdues au classement. Que ce soit pour BDP en ce moment, ou toute autre equipe par la suite.
Petite remarque à l'intention des rageux, je trouve que dans cette histoire c'est le BBH qui a été le plus floué. |
|
Alors oui, je suis d'accord mais Issy et Nantes disputaient leur match retour comme Brest le fera le 12 Mars. Et les Péageoises se battent avec ce contexte difficile depuis le début de la saison. |
|
Pardon, il n'y a que Nantes qui disputait un match retour.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143634] |
|
Posté le : 17/02/2022 à 11:46 (Lu 13741 fois) | | | C'est dingue sous pretexte que l'on est en milieu de saison que Bourg est un club sympa il ne devrait pas y avoir de sanction
Faut se rappeler les cas précédents...c'était pareil et ça ne choquait personne...si t'es en faute t'es puni point
Après ils peuvent faire appel et amener les documents manquant..
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143637] |
|
Posté le : 17/02/2022 à 12:25 (Lu 15451 fois) | | |
Citation : Alban70 Lena est à Bourg depuis deux ans. Son rêve que l'on connait tous ici était d'intégrer le CdF de Metz. Et elle a fait le bon choix. A Metz, comme l'auraient fait Roxane Frank ou Lucie Granier, si elles avaient répondu aux sirènes, on leur aurait fait faire quelques années de N1, quelques cirages de banc de temps à autres, une progression tranquille avec un possible prêt. Dans de plus petites équipes, elles ont eu droit tout de suite au grand bain où elle se sont frottées au haut niveau.
Léna a fait le bon choix et on le voit match après match où elle confirme qu'on voyait d'elle à Besançon. Quant à l'argent .... qui aurait pu prévoir que les patrons de la SAS n'étaient pas au niveau ? |
|
Pas mieux, je suis 100% en phase avec cette analyse.
Et même si BDP coule financièrement, son passage restera un excellent choix, et elle n’aura aucun mal à trouver un club …
Je pense même que le CdF de Metz a perdu de son attractivité d’une part avec le départ du référent formation Yacine et d’autre part avec la difficulté d’accéder à l’équipe première.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143908] | |
Re: LBE SAISON 2021/2022 [143999] | |
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144000] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 17:46 (Lu 15032 fois) | | | Années calendaires 2020 et 2021, le club de Bourg de Péage Drôme Handball opte pour un groupement sportif composé de 2 entités, l’Association incarne le sport amateur, la Société exploite l’activité sportive professionnelle. Nonobstant cette répartition des rôles, les Dirigeants se trouvent englués dans un imbroglio juridique, financier, structurel…
Quelles perspectives ? Arrivée d‘un actionnaire providentiel majoritaire dans la SAS accompagné de la remise à plat des comptes et des bases relationnelles avec les Dirigeants de l’association support ? Suppression de la SAS, nouvelle structuration et réintégration dans le giron de l’association de l’effectif professionnel ? En tout état de cause, la trajectoire de redressement budgétaire du club passe par une réduction de la voilure et une injection de fonds propres !
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144001] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 17:55 (Lu 15022 fois) | | |
Citation : ml29 Années calendaires 2020 et 2021, le club de Bourg de Péage Drôme Handball opte pour un groupement sportif composé de 2 entités, l’Association incarne le sport amateur, la Société exploite l’activité sportive professionnelle. Nonobstant cette répartition des rôles, les Dirigeants se trouvent englués dans un imbroglio juridique, financier, structurel…
Quelles perspectives ? Arrivée d‘un actionnaire providentiel majoritaire dans la SAS accompagné de la remise à plat des comptes et des bases relationnelles avec les Dirigeants de l’association support ? Suppression de la SAS, nouvelle structuration et réintégration dans le giron de l’association de l’effectif professionnel ? En tout état de cause, la trajectoire de redressement budgétaire du club passe par une réduction de la voilure et une injection de fonds propres !
|
|
Existe-t-il seulement un acteur potentiel à même d'intervenir en faveur de Bdp dans son bassin d'activité ? A part un acteur local, je vois mal un investisseur national venir, la "marque" (pour reprendre le dialecte cher a ml29) Bdp étant beaucoup moins vendeur de Paris (capital) ou Metz (de part le palmarés passé, si un jour un tel investisseur y pose ses bagages) ou encore Nantes (ville de culture mondialement connu).
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144002] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 18:16 (Lu 14992 fois) | | | Brest a mis en place un modèle qui semble vertueux adossé à son ARENA et une forte implantation territoriale qui se traduit par un large portefeuille de partenaires privés. Un exemple à suivre ?
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144003] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 18:34 (Lu 14966 fois) | | |
Citation : ml29 Brest a mis en place un modèle qui semble vertueux adossé à son ARENA et une forte implantation territoriale qui se traduit par un large portefeuille de partenaires privés. Un exemple à suivre ? |
|
Oui c'est certainement l'exemple a suivre pour ce type de modèle. A la différence ici c'est que Bdp cherche une licorne pour maintenir leur niveau en lbe dans l'immédiat. A Brest, les Le Saint ont repris le club sur des ruines fumantes à partir desquelles ils ont tous reconstruis aide par leur propre puissance financière et par le demarchage de partenaires dans leur réseau puis au delà au fur et à mesure. Je ne connais rien des entreprises, du tissus entreprenarial par las-bas.
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144004] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 18:38 (Lu 14990 fois) | | | cette autosatifaction bretonne me permet de vous dire : restez sur les réseaux du BBH. Cela vous permettra de rester entre copains
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144005] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 18:49 (Lu 14974 fois) | | | lehandlorrain, je suis membre des Handiablées depuis le 07/11/2015.... Contrairement à la vôtre, mon adhésion est à jours, je suis abonné aux Arènes et à chaque fois que votre Président fait la manche je souscris ! Votre discours de clubiste, vous vous le mettez ou je pense !
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144013] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 22:33 (Lu 14842 fois) | | |
Citation : ml29 lehandlorrain, je suis membre des Handiablées depuis le 07/11/2015.... Contrairement à la vôtre, mon adhésion est à jours, je suis abonné aux Arènes et à chaque fois que votre Président fait la manche je souscris ! Votre discours de clubiste, vous vous le mettez ou je pense ! |
|
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144015] |
|
Posté le : 23/02/2022 à 22:58 (Lu 14812 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : ml29 lehandlorrain, je suis membre des Handiablées depuis le 07/11/2015.... Contrairement à la vôtre, mon adhésion est à jours, je suis abonné aux Arènes et à chaque fois que votre Président fait la manche je souscris ! Votre discours de clubiste, vous vous le mettez ou je pense ! |
|
|
|
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144017] |
|
Posté le : 24/02/2022 à 02:15 (Lu 14721 fois) | | |
Citation : ml29 Brest a mis en place un modèle qui semble vertueux adossé à son ARENA et une forte implantation territoriale qui se traduit par un large portefeuille de partenaires privés. Un exemple à suivre ? |
|
Il n'y a aucun modèle partenaires publics ou privés qui résiste à des gens indélicats ou une usine dont le propriétaire change et qui ne sait ce qu'est le handball (cf Hayange en n2 le club a disparu depuis) ou quand le président investisseur a cassé son jouet cf varda
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144021] |
|
Posté le : 24/02/2022 à 07:52 (Lu 14663 fois) | | | Nachadel, L’incertitude croissante n’est plus à démontrer. Une vision stratégique est donc une forme de pari, elle est limitée dans l’espace et dans le temps. Son périmètre est défini à priori et l'on sait qu’elle n’est pas éternelle, qu’elle est – tout comme la précédente – basée sur un certain nombre d’hypothèses qui un jour, elles aussi, ne se vérifieront plus. Il ne faut pas perdre de vue qu’elle finira aussi dans la rupture. « Rien n’est gravé dans le marbre, la vie d'un club n'a rien d'un long fleuve tranquille » : changement de cap stratégique et/ou 50 nuances de dérives comportementales….
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144046] |
|
Posté le : 24/02/2022 à 18:15 (Lu 14751 fois) | | |
Citation : lehandlorrain cette autosatifaction bretonne me permet de vous dire : restez sur les réseaux du BBH. Cela vous permettra de rester entre copains |
|
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144047] |
|
Posté le : 24/02/2022 à 19:24 (Lu 14678 fois) | | | jee f.......................MP
| |
|
|
Re: LBE SAISON 2021/2022 [144099] |
|
Posté le : 26/02/2022 à 15:29 (Lu 14150 fois) | | |
Citation : ml29 Nachadel, L’incertitude croissante n’est plus à démontrer. Une vision stratégique est donc une forme de pari, elle est limitée dans l’espace et dans le temps. Son périmètre est défini à priori et l'on sait qu’elle n’est pas éternelle, qu’elle est – tout comme la précédente – basée sur un certain nombre d’hypothèses qui un jour, elles aussi, ne se vérifieront plus. Il ne faut pas perdre de vue qu’elle finira aussi dans la rupture. « Rien n’est gravé dans le marbre, la vie d'un club n'a rien d'un long fleuve tranquille » : changement de cap stratégique et/ou 50 nuances de dérives comportementales…. |
|
Donc il vous faut 14 lignes moi 7 pour parler du même sujet
| |
|
|
|