Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148021] |
|
Posté le : 05/08/2022 à 16:44 (Lu 7693 fois) | | | Metz vs Odense : 15-21 à la mi-temps
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148022] |
|
Posté le : 05/08/2022 à 17:29 (Lu 7647 fois) | | |
Citation : Tenoh Metz vs Odense : 15-21 à la mi-temps |
|
Score final 37 /31 pour les danoises.
Les scores importants attestent que le match amical était ouvert.
La défense centrale messine était également ouverte .
Au delà du résultat, MM a fait rejouer la même équipe que hier, avec les mêmes absences. Quid de ce fait.
Les messines étaient un peu fatiguées de leur match de hier ; il y a eu pas mal de déchet, mais les automatismes se font progressivement. Ce fut un bon match d'entrainement avec des joueuses mises dans le rouge. C'est ce que le coach voulait
A lui d'en tirer des enseignements intéressants pour la suite.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148023] |
|
Posté le : 05/08/2022 à 17:42 (Lu 7632 fois) | | | Les ailières et la gardienne d'Odense étaient au top. J'ai l'impression qu'ils ont fait des séances vidéos spécialement pour De Paula parce que je l'ai pas beaucoup vu marqué (?) pareil pour Sarah
Le Blevec efficace aux jets de 7m.
Revoir Tamara jouer yay
Maslova tire fort mais faudrait cadrer un peu plus
De belles choses de Barthelemy
De loin, Tamara avec ses baskets turquoises chunky j'avais l'impression qu'elle portait des crocs lol
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148024] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148025] |
|
Posté le : 06/08/2022 à 15:35 (Lu 7278 fois) | | | Cette défaite est en rien dramatique plus anecdotique .
Il manque nos gardienne Laura kanor et Louise .
Puis nos nouvelles joueuses doivent trouver les automatismes.
Moi cette équipe me plaît. Et déjà fan de Kristina et Valeria ❤️❤️❤️
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148038] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148039] |
|
Posté le : 10/08/2022 à 10:13 (Lu 6920 fois) | | |
Et si on se retrouvait à Metz Plage ? ☀️
On vous donne rendez-vous pour une 𝘀é𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗱é𝗱𝗶𝗰𝗮𝗰𝗲𝘀 avec 4️⃣ de vos Dragonnes, mercredi 10 août de 12h45 à 14h45 ✍️
🔥 Une boutique éphémère et un stand d'abonnement seront installés.
🎲 Places de match "super fan en bord terrain", ballon dédicacé et goodies seront à gagner tout au long de l'après-midi !
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148040] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148043] |
|
Posté le : 10/08/2022 à 17:15 (Lu 6782 fois) | | |
Qui en doutait ?? Pas trop compris son "appel au secours" alors qu'il n'avait pas encore la réponse de Gyor ... Un petit message subliminal aux décideurs de la ville de Metz afin d'obtenir l'exclusivité sue les arènes à l'avenir ?
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148044] |
|
Posté le : 10/08/2022 à 17:20 (Lu 6774 fois) | | |
Citation : rem29
Qui en doutait ?? Pas trop compris son "appel au secours" alors qu'il n'avait pas encore la réponse de Gyor ... Un petit message subliminal aux décideurs de la ville de Metz afin d'obtenir l'exclusivité sue les arènes à l'avenir ? |
|
D’après le RL, « L’EHF a fait pression et cela a été accepté », donc oui, il avait en effet de quoi s’en faire… Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi l'inversion pouvait « déranger sportivement le club hongrois » au vu de leur armada. C'est très fair play de leur part mais ils ne prennent aucun risque à inverser.
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148045] |
|
Posté le : 10/08/2022 à 17:21 (Lu 6742 fois) | | | Quelqu’un aurait-il l’info si les matchs de prépa à domicile de notre équipe masculine sont ouverts au public ?
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148058] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 14:50 (Lu 6649 fois) | | | Entretien très intéressant avec Manu Mayonnade, qui évoque notamment les premiers bilans de la prépas, le capitanat, et l’enfer de se retrouver à l’Audi Arena en septembre.
https://letsgometz.com/emmanuel-mayonnade-on-est-toujours-dans-lincertitude/
Petit prono sur la joueuse qui portera le brassard de capitaine cette saison ?
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148059] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 14:50 (Lu 6649 fois) | | | Entretien très intéressant avec Manu Mayonnade, qui évoque notamment les premiers bilans de la prépas, le capitanat, et l’enfer de se retrouver à l’Audi Arena en septembre.
https://letsgometz.com/emmanuel-mayonnade-on-est-toujours-dans-lincertitude/
Petit prono sur la joueuse qui portera le brassard de capitaine cette saison ?
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148060] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 14:58 (Lu 6642 fois) | | |
Citation : Mathieu57 Petit prono sur la joueuse qui portera le brassard de capitaine cette saison ? |
|
De mon côté je verrais bien Louise.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148061] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 16:34 (Lu 6551 fois) | | | Honnêtement je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que Louise remplit toutes les cases pour devenir la nouvelle capitaine des dragonnes. Combative, indispensable au collectif, respecte les valeurs du club, ne baisse jamais les bras etc...
Qui plus est le club communique beaucoup avec son image (Ex: https://metz-handball.com/entreprise/).
Il pourrait également s'agir de Hatadou qui ferait une très bonne capitaine par sa force de motivation et sa "grande gueule" (rien de péjoratif).
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148068] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 20:06 (Lu 6534 fois) | | |
Citation : rem29
Qui en doutait ?? Pas trop compris son "appel au secours" alors qu'il n'avait pas encore la réponse de Gyor ... Un petit message subliminal aux décideurs de la ville de Metz afin d'obtenir l'exclusivité sue les arènes à l'avenir ? |
|
Bah... Oui.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148072] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 21:05 (Lu 6506 fois) | | |
Louise
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148073] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 22:47 (Lu 6464 fois) | | | Un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin pu regarder en replay les 2 matchs amicaux de MetzHB.
J'ai fait quelques stats non exhaustives pour ceux que ça intéresse :
Valentini 9/13 - Le Blévec 9/9 (7/7 pén.) - Bont 4/5
Bouktit 4/6 - Barthélémy 6/6
De Paula 9/18 - Jorgensen 8/12 - Horacek 9/15 - Maslova 8/17 (0/1 pén.)
Halter 25/94 (2/10 pén.)
A noter que je n'ai pas pris en compte les joueuses du cdf qui sont entrées (except. Mélanie).
Les points de satisfaction pour ma part sont la puissance de la base arrière, les passes "caviars" de Tamara et Kristina (qui débloquent bon nombres de situations), les ailes (enfin !) utilisées et, bien sûr, l'intégration d'une pivot où beaucoup émettait des doutes. De plus, je tenais à souligner la réussite de la jeune Julie aux peno, et une certaine réussite au tir pour Debbie qui, je l'espère, nous montrera ses (belles) capacités.
Cependant, on peut voir que l'absence de Louise mène à la sous-utilisation des pivots... On peut aussi noter Mélanie pas très en réussite avec une défense parfois perméable et une approximation de certaines passes entre des joueuses qui se découvrent. Valeriia n'est pas encore en réussite mais ça va venir, elle prend des tirs compliqués et travailler avec MM ne peut la faire que progresser.
J'ai hâte de voir ce que donnera cette équipe au complet, ça promet du lourd ! A noter la reprise du handball d'Hatadou à l'entrainement hier
Voilà, désolé pour le roman, la reprise des matchs me rend heureux
En espérant que nous puissions voir celui de demain !
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148074] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 23:21 (Lu 6443 fois) | | | Merci 👍👍👍👍
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [148076] |
|
Posté le : 11/08/2022 à 23:53 (Lu 6438 fois) | | | j'aurais bien vu Tamara (communique beaucoup sur le terrain, expérience dans le club) mais Louise coche bien toutes les cases d'une capitaine idéale
| |
|
|
|