Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 >>

Re: HORS SUJET [145920]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1742 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 08:16 (Lu 8902 fois)
Répondre

je ne vais pas rentrer dans cette polemique ne connaissant ni les tenant et les aboutissement de cette affaire, mais une chose n'interpelle dans les propos de nodji, qui nous dit qu'elle ne va pas juger ni se postionner , mais qui donne une longue interview en forme d'accusation des dirigeants de toulon ! Elle aurait mieux fait de se la fermer tout de suite et respecter les 2 parties. Ils y a des institutions pour juger de cela ca s'appelle les prudhomme.

Re: HORS SUJET [145923]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1178 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 09:00 (Lu 8823 fois)
Répondre

Toutafé !

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: HORS SUJET [145924]

Mini V

Voir son profil

2471 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 09:23 (Lu 8856 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
je ne vais pas rentrer dans cette polemique ne connaissant ni les tenant et les aboutissement de cette affaire, mais une chose n'interpelle dans les propos de nodji, qui nous dit qu'elle ne va pas juger ni se postionner , mais qui donne une longue interview en forme d'accusation des dirigeants de toulon ! Elle aurait mieux fait de se la fermer tout de suite et respecter les 2 parties. Ils y a des institutions pour juger de cela ca s'appelle les prudhomme.

Il n'y a aucune accusation à l'encontre des dirigeants, au contraire. Elle défend tout simplement les femmes sportives ou non qui voudraient un bébé durant leur carrière.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: HORS SUJET [145925]

gilles meyer

Voir son profil

1742 messages postés

Posté le : 13/04/2022 à 11:19 (Lu 8794 fois)
Répondre

en tout cas l'interview est pas tres favorable aux dirigeants de toulon. Sans aucune informations, elle a un devoir de reserve en tant que presidente. Il y a des syndicats, et d'autres organismes pour defendre une joueuse, et ce n'est pas le role de la presidente de la LFH de le faire dans ce cas précis, tant qu'aucune infomation valable puisse faire la lumiere sur cette affaire.

Re: HORS SUJET [146035]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 18/04/2022 à 14:56 (Lu 8606 fois)
Répondre

Des nouvelles de chez les cousines du basket

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/597344/lattribution-des-places-en-coupes-deurope-determine-par-le-nombre-dinternationales-francaises-pour-la-saison-2023-2024-de-lfb/

2 choses retiennent mon attention :
1- L'attribution des places européennes en fonction du nombre d'internationales françaises. Si je comprends l'idée, qui est d'assurer des joutes de hauts niveaux pour les internationales avant les JO, je trouve cette mesure particulièrement anti-sportive. Dans les faits, j'imagine que les équipes qui jouent dans les plus hautes compétitions sont celles déjà les mieux armées. Mais quid des équipes plus modestes qui s'arrachent pour décrocher une place dans une plus petite compétition? Transposons. Mettons que la 5eme place soit la dernière qualificative pour une coupe d'Europe chez nos filles. Dijon l'arrache aux nantaises. Ca serait les nantaises qui partiraient quand même en coupe d'Europe car elles ont une internationale en plus. Pour revenir au basket, je trouve ça injuste. J'espère que l'idée n'efflorera pas notre NASA.

2- La diffusion :
100% des matchs de la saison régulière auront été diffusées à la fin de la saison. Grace à la chaine youtube de la fédé, avec parfois des diffusions sur les chaines locales (tébéo diffuse les matchs à domicile du Landerneau Basket Bretagne ) Pourquoi il n'en est pas de même chez nous ? Qu'est-ce qui bloque ? volonté de la fédé, des clubs ? pour rappel, c'est lorsqu'on ne pouvait plus voir de match en physique qu'on a jamais autant pu voir de retransmission...

Re: HORS SUJET [146036]

Mini V

Voir son profil

2471 messages postés

Posté le : 18/04/2022 à 15:18 (Lu 8589 fois)
Répondre

Citation : Handfrance

2- La diffusion :
100% des matchs de la saison régulière auront été diffusées à la fin de la saison. Grace à la chaine youtube de la fédé, avec parfois des diffusions sur les chaines locales (tébéo diffuse les matchs à domicile du Landerneau Basket Bretagne ) Pourquoi il n'en est pas de même chez nous ? Qu'est-ce qui bloque ? volonté de la fédé, des clubs ? pour rappel, c'est lorsqu'on ne pouvait plus voir de match en physique qu'on a jamais autant pu voir de retransmission...

Ce qui bloque, c'est le cahier des charges de la LFH. Dans ce cahier des charges, les salles doivent toutes avoir au minimum un terrain uni. Les clubs n'ont pas tous les moyens d'avoir des salles avec un terrain de Handball. À Nantes, le club partage la salle avec le Volley et les deux terrains sont installés à l'année. À Metz, notre deuxième salle n'est pas aux normes télévisuelles. Mais la FFHB n'a vraisemblablement pas les mêmes contraintes. 🙂

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: HORS SUJET [146037]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 18/04/2022 à 15:47 (Lu 8576 fois)
Répondre

Citation : Mini V

2- La diffusion :

Ce qui bloque, c'est le cahier des charges de la LFH. Dans ce cahier des charges, les salles doivent toutes avoir au minimum un terrain uni. Les clubs n'ont pas tous les moyens d'avoir des salles avec un terrain de Handball. À Nantes, le club partage la salle avec le Volley et les deux terrains sont installés à l'année. À Metz, notre deuxième salle n'est pas aux normes télévisuelles. Mais la FFHB n'a vraisemblablement pas les mêmes contraintes. 🙂

La LBE se voit parfois plus belle qu'elle ne l'est. Oui il faut inciter les clubs à proposer une montée en standing. Mais la réalité est que peu de villes peuvent se permettre de dédier un sol de gymnase à un seul sport. Les clubs sont dépendants de se fait, à moins de pouvoir évoluer dans une salle multimodales. Peut-être faudrait-il au moins autoriser le captage et diffusion sur internet pour la match non diffusable. En plus, les matchs sont tous captés pour les analyses vidéos...

Re: HORS SUJET [146038]

ml29

Voir son profil

3252 messages postés

Posté le : 18/04/2022 à 17:24 (Lu 8524 fois)
Répondre

Le cahier des charges de la LBE - Années 2022/2023 // 2023/2024 // 2024/2025// est disponible, pages 3/5 à 5/5, dans HANDINFOS N° 1156 supplément - 06/04/2022.

« Ne pas confondre véracité des faits rapportés et validité d’une thèse… (Fiabilité, crédibilité, pertinence) »

Re: HORS SUJET [146221]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 17:28 (Lu 8146 fois)
Répondre

Cette année, et ce mois de mai en particulier, correspond à l'anniversaire des 10 ans du Brest Bretagne Handball, anniversaire dignement célébré par un match époustouflant face au meilleur club européen en quart de finale aller de la CL.

Le BBH met en place un site internet spéciale pour se replonger dans l'histoire du BBH. Histoire encore récente mais au palmarès qui commence peu à peu à se remplir entre victoires finales et places d'honneur, en CL et en LBE face à une autre très grande équipe française à l'Histoire très longue pour le championnat domestiques et face aux meilleures équipes européennes.

Possibilité de proposer son All-start. Exercice difficile car tant de magnifiques (sportivement et/ou humainement) joueuses sont passées par là et on marqué la pointe bretonne de leurs empreintes (comment ne pas avoir une pensée pour Stephanie, Elodie, Marion Limal, Amandine (avec notamment la dernière année et la maladie), Marta, l'une des premières très grandes internationales à avoir cru au projet...)

https://10ans.bbh.bzh/

PS : j'ai mis ce post en HORS SUJET, sous-entendu hors sujet par rapport à l'intitulé du forum, ainsi pour ne pas froisser les esprits les plus sectaires. Ceux que ça intéresse iront voir le site, commenteront éventuellement ici, les autres je vous remercie respectueusement de passer votre chemin.

Re: HORS SUJET [146222]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 17:41 (Lu 8140 fois)
Répondre

Mon All start perso (et très discutable) :

Gardienne : Cléopâtre Darleux
Ail G : Coralie Lassource
AIL D : Pauline Coatanéa
Pivot : Pauletta Foppa
Arr G: Marion Limal
Arr D : Ana Gros
DC : Isabelle Gulldén

Coups de coeur : Cléopâtre Darleux
Capitaine : Stéphanie Ntsama Akoa
Bretonne : Elodie Manach Le Calvez.

Remplaçantes (je triche ^^) :
Gardienne : Sandra Toft
Ail G : Maud Eva Copy
AIL D :Alicia Toublanc
Pivot : Sladjana Pop-Lazic
Arr G: Djurdjina Jaukovic
Arr D : Marta Mangué
DC : Amandine Tissier

Re: HORS SUJET [146223]

Mathieu57

Voir son profil

303 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 18:55 (Lu 8100 fois)
Répondre

Mon All start perso (et très discutable) :

Gardienne : Cléopâtre Darleux
Ail G : Coralie Lassource
AIL D : Pauline Coatanéa

Coups de coeur : Cléopâtre Darleux

Remplaçantes (je triche ^^) :
Ail G : Maud Eva Copy
AIL D :Alicia Toublanc
Pivot : Sladjana Pop-Lazic
Arr G: Djurdjina Jaukovic
Arr D : Marta Mangué
DC : Amandine Tissier

Ail G : Loui Sand
AIL D : Alicia Toublanc

Coups de coeur : Amandine Tissier

Ici c'est Metz

Re: HORS SUJET [146224]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 19:00 (Lu 8094 fois)
Répondre

Citation : Mathieu57

J'ai hésité entre lui et Maud, la numéro 1 restant pour moi Coralie. Mais oui quelle vitesse il avait en contre attaque. Une vraie mobylette, impeccable pour reprendre les relances d'Idehn et Cléo

Re: HORS SUJET [146225]

Réjane

Voir son profil

99 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 20:42 (Lu 7990 fois)
Répondre

Avant de passer mon chemin, je mets le doigt sur quelques cartouches que vous mettez (comme à votre habitude, l'air de rien mais tout le monde n'est pas dupe): Gyor est un excellent club européen mais ce n'est pas le meilleur en titre actuellement (donc, on peut relativiser le côté "époustouflant" du match de samedi).
Metz n'a pas QUE une histoire très longue pour le championnat domestique mais au niveau européen également.
Et sinon, Metz fait vraiment partie des meilleures équipes européennes.
Pour le reste, je vous laisse dans votre auto-satisfaction permanente, hors-sujet effectivement.

Re: HORS SUJET [146226]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 21:35 (Lu 7959 fois)
Répondre

Gyor, même si elle a été éliminée par Brest en demi-final l'année passée, et que Vipers est le champion en titre, reste dans l'esprit de beaucoup la meilleure équipe d'Europe. Celle à rejoindre un jour ou l'autre durant sa carrière. Les joueuses ne s'y trompent pas et je ne fais que reprendre des propos écris dans la presse. D'abord de la part de Mme Lasource sur France bleue ou encore Mr Martin sur le site de l'ehf. Je sais bien que vous accordez bien peu de poids à mes paroles (et je m'en contre-fiche), mais j'ose espérer que vous respectez ceux de grands noms du handball...
Ensuite, bien sûr que Metz est un grand club européen, de nombreuses fois dans le top 8 ces dernières saisons. Était-il utile de le préciser ? Ais-je besoin de réécrire ce que chacun sait déjà (surtout que je n'ai pas écris le contraire) ? Bonne soirée.

Re: HORS SUJET [146228]

Mathieu57

Voir son profil

303 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 22:19 (Lu 7922 fois)
Répondre

Force est de constater que Györ n’est plus LA meilleure équipe du monde, celle qui écrasait tout sur son passage. L’invincibilité qui a duré 3 ans semble bien loin maintenant. Leur effectif reste très alléchant, mais le jeu proposé n’est plus au niveau des années passées… Oftedal n’est que très peu en vue, Nze Minko a du mal à s’imposer, et la grossesse de Brattset ne va rien arranger au problème. Mais Györ garde son nom et sa renommée, et les gens qui ne suivent pas de près cette équipe ne sont vraisemblablement pas à jour

Ici c'est Metz

Re: HORS SUJET [146229]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 22:34 (Lu 7916 fois)
Répondre

Force est de constater que Györ n’est plus LA meilleure équipe du monde, celle qui écrasait tout sur son passage. L’invincibilité qui a duré 3 ans semble bien loin maintenant. Leur effectif reste très alléchant, mais le jeu proposé n’est plus au niveau des années passées… Oftedal n’est que très peu en vue, Nze Minko a du mal à s’imposer, et la grossesse de Brattset ne va rien arranger au problème. Mais Györ garde son nom et sa renommée, et les gens qui ne suivent pas de près cette équipe ne sont vraisemblablement pas à jour

Le nom et la renommée font partie intégrante de la puissance d'un club. Si sportivement effectivement Gyor n'est pas la meilleure équipe jusqu'à temps que le nouveau titre n'est pas décerné, il n'en demeure pas moins qu'il l'est dans l'esprit des acteurs du sport. Il est de fait aussi normal, même pour un supporter d'un autre club, de reconnaitre Metz comme le meilleur club français de handball féminin (voir même au delà du hand, quoique Lyon en football la surpasse) du fait de son palmarès, même si sportivement la réalité est autre jusqu'au coups de sifflet finale du match retour de la finale du championnat. Au football, le réal Madrid est considéré comme le plus grand club du monde, même s'il n'est pas champion d'Europe cette saison, que son effectif ne repose que sur un joueur qui marche sur l'eau en ce moment (cf revoir les notions d'individualités et de collectifs). C'est cette capacité à redevenir le 1er qui fait que des clubs comme Metz en LBE, Gyor en CL, Madrid en CL football ou même ferrari en F1 qui n'a pas gagné de titres depuis un bon moment, et j'en passe sont considérés comme les meilleurs même si le résultat sportif n'est pas là. Gyor sur le plan sportif, c'est quand même très fort. Elle a fait un sans faute en CL et n'a été battu que par FTC suite à, si j'ai bien lu dans un autre sujet, un transport chaotique.

Re: HORS SUJET [146230]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 22:43 (Lu 7963 fois)
Répondre

Pour en revenir à ce sujet, votre équipe me plait bien aussi

Re: HORS SUJET [146231]

Mathieu57

Voir son profil

303 messages postés

Posté le : 02/05/2022 à 22:51 (Lu 7956 fois)
Répondre

Pour en revenir à ce sujet, votre équipe me plait bien aussi

Peut-être pas très objectif avec des petits attachements personnels, je dois le reconnaître

J’aime beaucoup l’initiative du club, ça doit rappeler (s’il le fallait) de bons souvenirs aux supporters !

Ici c'est Metz

Re: HORS SUJET [146232]

Réjane

Voir son profil

99 messages postés

Posté le : 03/05/2022 à 07:30 (Lu 7909 fois)
Répondre

Pas un "sans faute" en CL pour Gyor puisqu'elles ont perdu face à ... Vipers, le meilleur club européen en titre.

Re: HORS SUJET [146233]

Handfrance

Voir son profil

839 messages postés

Posté le : 03/05/2022 à 07:41 (Lu 7900 fois)
Répondre

A oui en effet, perdu d'un point sur un match sans enjeu pour gyor. Ça ne change pas grand chose, ça reste un casi sans faute pour le meilleur club européen ces dernières années (mais oui je suis d'accord sur votre intitulé qui est vrai aussi).

Pages:  << [51-60] 61 62 63 64 65 66 67 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0818 seconde avec 10 requêtes