Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: COUPE de F R A N C E [144931] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 15:46 (Lu 8181 fois) | | |
Citation : rem29 Tout comme pour le forfait de Brest, TW va trouver celui de Toulon scandaleux également ? |
|
Il fait bien moins polémique que celui de Brest…
Toulon a 11 joueuses, Brest en a 16 !!! Cherchez l’erreur
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144932] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 15:56 (Lu 8628 fois) | | |
Citation : rem29 Tout comme pour le forfait de Brest, TW va trouver celui de Toulon scandaleux également ? |
|
Je ne me mêle jamais à ce genre de discussion, mais Toulon sait qu'elles n'ont ,sur le terrain ,aucune chance, veut aussi s'éviter les frais de déplacement inutiles et enfin un effectif diminué et fatigué à un moment oû tout le monde demande à préserver l'intégrité physique de ces jeunes filles . Alors même si je suis désolé de voir un match en moins, ..... je peux comprendre !
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144933] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 16:13 (Lu 8570 fois) | | |
|
ça fait moins d'argent dans le tiroir caisse, alors forcement, ça en embête quelques uns pour qui c'est plus important que l'intégrité des joueuses...
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144934] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 16:19 (Lu 8573 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
Je ne me mêle jamais à ce genre de discussion, mais Toulon sait qu'elles n'ont ,sur le terrain ,aucune chance, veut aussi s'éviter les frais de déplacement inutiles et enfin un effectif diminué et fatigué à un moment oû tout le monde demande à préserver l'intégrité physique de ces jeunes filles . Alors même si je suis désolé de voir un match en moins, ..... je peux comprendre ! |
|
Toulon a un effectif très juste et très jeune depuis le début de saison donc la moindre blessure prend des proportions exacerbées là c'est 11 joueuses dispo y compris le cdf ....
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144935] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 16:22 (Lu 8566 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : PAPYHAND
|
Je ne me mêle jamais à ce genre de discussion, mais Toulon sait qu'elles n'ont ,sur le terrain ,aucune chance, veut aussi s'éviter les frais de déplacement inutiles et enfin un effectif diminué et fatigué à un moment oû tout le monde demande à préserver l'intégrité physique de ces jeunes filles . Alors même si je suis désolé de voir un match en moins, ..... je peux comprendre ! |
|
Toulon a un effectif très juste et très jeune depuis le début de saison donc la moindre blessure prend des proportions exacerbées là c'est 11 joueuses dispo y compris le cdf .... |
|
Bien d'accord !
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144936] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 16:26 (Lu 8092 fois) | | |
Citation : Mathieu57
|
Toulon a 11 joueuses, Brest en a 16 !!! Cherchez l’erreur |
|
La protection des joueuses reste une priorité dans certains clubs...
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144937] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 16:38 (Lu 8448 fois) | | | Voilà du côté de Brest on va encore jouer les Calimero 🤣🤣🤣
Ce n'est vraiment pas la même chose du tout. Toulon a un effectif restreint comparer a Brest qui a 17 joueuses. Donc Toulon c'est regrettable pour elles. Mais bonne nouvelle pour nos joueuses un peu de tem repos😏
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144939] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:13 (Lu 8016 fois) | | |
Citation : Mathieu57
|
Toulon a 11 joueuses, Brest en a 16 !!! Cherchez l’erreur |
|
16 joueuses dont 4 à l'infirmerie... Y a pas d'erreur.
Et il ne peut y avoir polémique lorsque cette demande de forfait provient des joueuses elles mêmes....
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144942] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:23 (Lu 8007 fois) | | | Mercredi 16 mars :
Brest - - Besançon
Paris - - Fleury
Metz - - Toulon
Nantes - - Chambray
Programme réduit de moitié : Lorsque l'on s'engage je pense que l'on doit aller jusqu'au bout de la compétition, quitte à faire jouer des filles de la réserve.
Mais je sais le nerf de la guerre opère aussi, c'est un gros déplacement couteux pour le club...
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144944] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:29 (Lu 7997 fois) | | |
Citation : dom Mercredi 16 mars :
Brest - - Besançon
Paris - - Fleury
Metz - - Toulon
Nantes - - Chambray
Programme réduit de moitié : Lorsque l'on s'engage je pense que l'on doit aller jusqu'au bout de la compétition, quitte à faire jouer des filles de la réserve.
Mais je sais le nerf de la guerre opère aussi, c'est un gros déplacement couteux pour le club...
|
|
"Y'a ka, faut kon" fasse jouer les filles de la réserve, c'est facile à dire. C'est néanmoins faire abstraction qu'elles ont leurs propre championnat (dans lesquels certaines équipes sont en délicatesses), leur parcours scolaire (et donc des priorités parfois), et le fait qu'elles ne peuvent pas jouer 2x dans la semaine. Il me semble en outre que les équipes pro sont engagés automatiquement donc à partir de là, il n'ont d'option que de la jouer ou de déclarer forfait.
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144946] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:47 (Lu 8501 fois) | | |
Citation : Handfrance
|
ça fait moins d'argent dans le tiroir caisse, alors forcement, ça en embête quelques uns pour qui c'est plus important que l'intégrité des joueuses... |
|
Pour ce match les places pour les abonnés sont offertes, et je ne suis pas certain qu'une affiche aussi déséquilibrée attire des milliers de personnes un mercredi, mais si vous préférez donner dans la caricature...
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144947] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:48 (Lu 8388 fois) | | | Pour une fois, je suis bien d’accord avec Rick.. les 17 joueuses que j’ai compté dans l’effectif de Brest sont aptes à jouer (en sachant que Foppa devrait reprendre cette semaine).
Rem29, Ce n’est pas parce que un club est compétitif et veut aller jusqu’au bout de chaque compétition dans lesquelles il s’est engagé, qu’il ne pense pas à la protection des joueuses ! Ils ont recruté en conséquence ..
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144948] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:49 (Lu 8505 fois) | | |
Brest - - Besançon
Paris - - Fleury
Metz - - Toulon
Nantes - - Chambray
|
|
Moi je suis pour des sanctions plus importante pour que cela ne se reproduise plus.
Une amande conséquente plus une interdiction de coupe de France la saison d'après voir coupe d'Europe.
Pour éviter que cela recommence.
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144949] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:50 (Lu 8388 fois) | | |
Citation : Mathieu57 Pour une fois, je suis bien d’accord avec Rick.. les 17 joueuses que j’ai compté dans l’effectif de Brest sont aptes à jouer (en sachant que Foppa devrait reprendre cette semaine).
Rem29, Ce n’est pas parce que un club est compétitif et veut aller jusqu’au bout de chaque compétition dans lesquelles il s’est engagé, qu’il ne pense pas à la protection des joueuses ! Ils ont recruté en conséquence ..
|
|
Je te remercie 👍
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144950] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:51 (Lu 8498 fois) | | |
Brest - - Besançon
Paris - - Fleury
Metz - - Toulon
Nantes - - Chambray
|
|
Coûte que coûte.... 🤔🤔🤔
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144951] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:53 (Lu 7945 fois) | | |
Citation Il me semble en outre que les équipes pro sont engagés automatiquement donc à partir de là, il n'ont d'option que de la jouer ou de déclarer forfait. |
|
Si tu ne souhaites pas (mais je pense que ce n'était pas le cas) jouer cette compétition, tu fais en sorte de ne pas gagner le premier match.
Pour mémoire : Toulon 26-24 Nice (décision très difficile car tu rentres sur le terrain pour gagner)
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144952] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 17:55 (Lu 7940 fois) | | |
Citation : dom
Citation Il me semble en outre que les équipes pro sont engagés automatiquement donc à partir de là, il n'ont d'option que de la jouer ou de déclarer forfait. |
|
Si tu ne souhaites pas (mais je pense que ce n'était pas le cas) jouer cette compétition, tu fais en sorte de ne pas gagner le premier match.
Pour mémoire : Toulon 26-24 Nice (décision très difficile car tu rentres sur le terrain pour gagner) |
|
C'est très sportif et fair-play ça comme façon de faire....
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144953] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 18:01 (Lu 7922 fois) | | |
Citation
C'est très sportif et fair-play ça comme façon de faire.... |
|
Je me fais bien sûr l'avocat du diable : Si l'on t'a "obligé"... autant laisser jouer l'autre club qui lui a peut-être envie de la jouer cette Coupe !!!...
Mais il faut reconnaitre que cela fait beaucoup, la saison est longue....
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144954] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 18:02 (Lu 8504 fois) | | |
Citation
) |
|
DOM, ne me dis pas quand même que tu préfères voir un simulacre de match truqué plutôt que de voir une équipe déclarer, à regret, forfait ??? 😲😲😲
| |
|
|
Re: COUPE de F R A N C E [144955] |
|
Posté le : 14/03/2022 à 18:05 (Lu 7905 fois) | | |
Citation : dom
Citation
C'est très sportif et fair-play ça comme façon de faire.... |
|
Je me fais bien sûr l'avocat du diable : Si l'on t'a "obligé"... autant laisser jouer l'autre club qui lui a peut-être envie de la jouer cette Coupe !!!...
Mais il faut reconnaitre que cela fait beaucoup, la saison est longue....
|
|
J'ai dégaine trop vite ! Je t'avais pas vu avec ton costume d'avocat du diable !!!
| |
|
|
|